Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 407
60 835
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Voodoo.
Je sais que ton message part d'une bonne intention et je ne veux surtout pas que tu le supprimes. Et au fond, je le trouve super gentil.
Donc je sais vraiment que c'est par bienveillance vis à vis de moi et je suis sûre que tu as passé du temps à l'écrire, ce qui me touche beaucoup donc j'espère donc que la suite de mon message aura l'air aussi mesurée que je le veux mais c'est important pour moi de l'écrire car tu n'es pas la première à me faire en substance ce genre de réflexion :fleur:

J'avoue que je suis un peu surprise de constater vous êtes plusieurs à m'écrire régulièrement d'arrêter d'analyser les choses.

Par exemple, je ne pense pas que Romain et Julie se sont fait réprimander en rapport avec moi et je l'ai déjà dit en fait, mais cette réprimande s'incrit dans un contexte lié à moi donc j'y pense forcément :) (l'histoire du boulot peut vous sembler anecdotique car j'ai juste parlé de 2-3 trucs mais elle a vraiment secoué mon chef et plusieurs de mes collègues en fait donc l'impact est loin de s'arrêter à Julie et Romain, il est possible que mes conditions de travail et l'organisation de mon service le soient aussi à l'avenir donc en réalité ça me concerne bel et bien).
Si j'écris ici, et ça je l'ai également dit, c'est parce que j'en ai besoin. Et même si ce genre de messages où on me dit que stop, il faut que je passe à autre chose part d'une bonne intention, en réalité ça ne me fait pas de bien, ça me stresse presque autant que les histoires de Romain elles-mêmes.
Ça me donne l'impression que justement je devrais ravaler mes angoisses et mon stress, me taire sur ce qui ne va pas jusqu'à ce que je finisse par me convaincre que j'ai oublié, même si c'est faux, et perso non, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Parler me fait beaucoup de bien, c'est comme ça que j'évite de rester avec une angoisse diffuse dans le corps et que je peux vaquer tranquillement à mes occupations 90% de ma journée. Peut-être que ça paraît à certaines d'entre vous être une histoire bien mineure que j'aurais déjà dû zapper depuis le temps, et que ça veut donc dire que j'auto-entretiens mon mal-être, mais ça ne m'était jamais arrivé avant de perdre 4kg et le sommeil donc pour moi c'est une histoire majeure dont je ne me remettrais pas juste avec des projets impossibles comme "je vais faire une pause sur Romain et Julie" : on sait toutes ici qu'on ne fait pas une "pause" sur commande quand une histoire nous mine, moi ma pause je la fais seulement quand on ne me parle pas d'eux, mais si on me parle d'eux, ben j'y peux rien, ça ravive les blessures.

Je fais ce que je peux pour aller mieux mais je crois justement que c'est positif que je puisse dire : bon là, ça n'allait pas. Vous avez peut-être l'impression que j'analyse trop mais si c'est que j'ai en tête, franchement, je suis censée faire quoi? Quand j'y pense depuis des heures alors que j'ai essayé de dormir, travailler, aller au cinéma, aller chez un thérapeute, me faire masser, sortir avec des amis, et que dès que je suis seule avec moi-même la pensée revient, je suis censée faire quoi? J'écris ici justement pour arrêter d'y penser, pour que la parole me permette de mettre un point et d'aller à la pensée suivante.

Je ne sais pas l'image que je renvoie mais je crois justement que je suis suffisamment joyeuse et déterminée, que je fais assez d'efforts toute la journée pour cartonner au travail, dans ma vie sociale, me pousser à voir le bon côté des choses et faire un million de choses sans lien avec Romain pour avoir le droit à un moment de ma journée de dire : oui mais j'ai aussi ça qui me fait du mal en ce moment.
Je dis que je joue un rôle parfois mais c'est aussi une part de mon processus pour aller mieux, j'essaye de me rappeler à quel point je suis sensationnelle pour me réconforter, et mettre une belle robe, faire rire les gens, me dire "j'avais l'air ci ou ça, les gens ont sûrement pensé ça de moi en me voyant", oui, ça m'aide à me convaincre que je peux effectivement être cette personne, et que ça va aller mieux, mais je n'ai pas envie de jouer ce jeu ici.
Je n'ai jamais joué ce rôle auprès de Romain, je lui ai tout dit sans filtre quand on s'est revus malgré plein de conseils de gens qui me disaient de ne surtout rien lui montrer de mes vrais ressentis : je lui ai dit que je tenais à lui, que je lui avais donné ma confiance absolue, qu'il m'avait blessée, que malgré tout je n'arrivais pas à le détester mais que je ne pouvais pas être son amie, j'avais presque les larmes aux yeux par moments et j'ai crié aussi, aucun sentiment n'était tu je pense. Je ne crois pas que j'ai à me remettre en cause là-dessus : je n'ai rien caché à part oui, c'est vrai, que j'avais pensé qu'on aurait pu être plus que des amis, que je me serais vu en couple avec lui, et que c'est aussi une des choses qui m'a fait du mal, mais à quoi ça aurait servi d'ajouter cette vérité-là puisque le reste était déjà bien parlant et qu'il s'était engagé sur une autre voie qu'une histoire avec moi? Je n'ai pas non plus joué un rôle auprès de Julie car je n'avais pas envie de lui parler et je ne lui ai pas parlé.

Je ne sais pas pourquoi ça vous donne l'impression que je décortique tout et que j'analyse tout, peut-être que vous n'êtes pas comme ça et que ça vous parait donc extrême, mais franchement je n'ai pas l'impression de tout décortiquer et analyser : j'écris juste les choses comme je les vis au moment où je les vis, les pensées qui m'ont traversées, celles qui m'inquiètent ou me réconfortent, les idées que j'ai au moment où je me couche ou les choses que je me répète pour me calmer quand on me dit quelque chose qui me stresse, et je suis simplement plus prolixe à l'écrit que plein de MadZ ici. Un message sur ce topic me prend un petit bout de ma journée, il ne reflète pas l'intégralité de ma journée, juste la pensée sombre qui m'agite ou m'a agité un temps et ressurgit par moments. Je ne pense pas à Romain à chaque instant de la journée, mais quand j'écris sur lui, c'est que j'y ai pensé et que je n'ai pas envie d'être seule avec cette pensée sombre.

Quant au fait de me dire que je dois penser à ce que je veux moi maintenant : c'est EXACTEMENT à ça que serve TOUS mes messages ici, j'essaye justement de trouver une réponse aux questions que tu évoques :)
Essayer de comprendre ce que JE veux, où j'en suis, ce que j'attends, ce que je ressens vraiment au milieu de ce brouahah de mille voix qui désapprouvent mes questionnements, mes choix et ma manière de gérer mon chagrin et qui ne me permettent plus de savoir où je suis réellement dans tout ça.
J'écris pour mettre au clair mes pensées, savoir où je vais, trouver un sens pour moi, pas pour Romain. J'essaye de comprendre pourquoi telle chose me stresse parce que je veux comprendre ce qui ME fait du mal. Ce n'est pas pour Romain que je fais ça.

Et enfin, quand je me décris comme angoissée, ce n'est pas l'angoisse d'une personne lambda, c'est au fond très exagéré de parler d'angoisse mais mon seuil de tolérance est très bas. En fait, je ne supporte pas le moindre stress et la moindre émotion négative, c'est pour ça que j'ai immédiatement besoin de les évacuer, car j'ai trop l'habitude d'être calme, sereine, plutôt joyeuse et à la recherche de mon équilibre personnel, et la tristesse me panique.
Donc je trouve ça un peu stressant que quand je m'autorise à exprimer ces émotions négatives que j'essaye tant de nier et d'éviter dans ma vie, ce qui est finalement assez malsain car la vie est aussi faite d'émotions négatives, je lis que je devrais arrêter de donner de la place à ces émotions.
Ça me donne l'impression que même ici je me dois de garder le masque d'une fille joyeuse et parfaitement épanouie pour que tout le monde pense "ouf ça va, Morgane va mieux, on va pouvoir passer à autre chose", mais j'ai justement passé deux mois à clamer partout que j'allais mieux chaque semaine, un peu trop vite, un peu trop impatiemment, et je trouve que c'est un progrès pour moi de dire "bon ça va pas à certains moments, pourtant ça fait deux mois et ce mec n'en vaut pas la peine mais c'est ok, j'ai le droit de toujours vachement penser à lui certains jours, d'être toujours triste et même peut-être d'avoir l'impression tout au fond de moi qu'il en vaut un peu la peine".
En dehors de mes amis proches, j'ai beaucoup de mal à me montrer comme une personne qui peut être triste plus de 2 heures, je me perçois souvent comme un leader qui doit prétendre que tout va bien, ou en tout cas c'est franchement pas si grave ce que j'ai, pour permettre aux autres de croire que ça peut aller mieux pour eux aussi, qui minimise ses problèmes pour convaincre les autres qu'il y a une issue heureuse à leurs problèmes à eux, qui doit être le roc pour que ceux qui vont moins bien aient un endroit où s'appuyer, et je trouverais bien dommage de me sentir obligée de cacher également mon chagrin ici parce que j'aurais peur qu'on croit que je tourne en rond.

J'espère ne pas être trop à côté de la plaque et ne pas sembler fermée aux conseils mais je tenais à expliquer mon fonctionnement.
C'est aussi ça, consacrer mon énergie à moi-même : dire je suis triste pour ça, et ça, et ça, et c'est peut-être exactement la même chose depuis 10 jours mais c'est ça ma tristesse à moi et j'admets son existence :fleur:
 
Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@MorganeGirly

Je me permets de te répondre, même si je ne réagis jamais à ton histoire pq je ne sais pas quoi dire.

En fait je crois que toute personne externe remarque que tu tournes en rond dans une situation stressante et pas zen, et que ca dure depuis le temps. Je ne pense pas qu'on remet en cause ton mal être ou ton angoisse, loin de là, l'idée est que tu puisse te retrouver dans un contexte ou ni les histoires de romain ni de julie ni de machin puissent t'affecter autant et que tu puisse aller mieux. Ces gens la sont des facteurs externes qui te stressent, donc naturellement, nous qui vivions pas la situation, pensons qu'il serait plus bénéfique pour toi de te retrouver loin de cette histoire et de ce stress. Puis après ce n'est qu'un regard externe, détaché de toutes les émotions que tu puisses vivre ou ressentir. Je ne sais pas si c'est clair, courage en tout cas :)
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@MorganeGirly : je me permets de répondre également sans avoir suivi l'histoire car des choses que tu as pu dire font écho à ce que je peux faire : ressasser un évènement négatif et "injuste", tout décortiquer jusqu'à l'usure (et parfois de manière inappropriée car l'interprétation comporte une marge d'erreur), chercher des raisons aux épisodes de rejet...

Je me reconnais dans tes comportement sur des évènements ponctuels (et moins intenses et étalés dans le temps), mais si tu bosses avec tes trigger et que ça a trigger du monde, c'est normal... T'as pensé à prendre des congés (si c'est possible)? Voyager donne souvent plus de recul qu'on ne l'imagine, même 7-10 jours avec coupure nette (pas de mails ni rien).

Par contre, même si je m'y reconnais, je te recommande de "cut the crap" avec tes proches en cherchant à faire la meuf au dessus de ça. Faut être cohérent, utiliser le forum comme un déversoir/journal et faire style de rien irl? Ça fait comportment schyzo. Autorise toi à être faible et pas fun auprès de tes amies, ça te soulagera. Peut être que certaines ne sauront pas quoi en faire, mais d'autres pourront t'apporter du soutient. C'est dur à faire mais ça fait tellement de bien de voir dans le regard de l'autre "ok, j'ai compris ce que tu vis".
 
Dernière édition :
17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
@MorganeGirly je vais abonder dans le sens de @Voodoo. Je trouve aussi que tu consacres une énergie folle à retourner cette histoire dans tous les sens. Ce que tu assimiles à de l'analyse, pour moi ça s'apparente à des ruminations hyper envahissantes, une suractivité du mental en fait. Ça te fait du bien de l’extérioriser parce que ça le distancie, et ça te soulage d'un poids mais je pense que ça serait encore mieux si tu parvenais à prendre plus de recul dessus pour ne pas te laisser submerger. Là je crois que tu t'identifies trop à tes pensées et que tu te retrouves enfermée dans des boucles d'interprétation assez stériles. Ce qui me fait te dire ça, c'est que toi-même tu expliques que ça nuit à ton rythme de vie et que tant que ça n'est pas évacué tu ne parviens pas à vaquer à tes occupations... Ça montre que tu te laisses manipuler par tes propres pensées et que ça ne te mène nulle part. Si je me permets de te dire ça, c'est aussi parce que je me reconnais complètement dans ce fonctionnent et que l'immense majorité des gens est comme ça, à ruminer, ressasser, retourner les situations dans tous les sens, chercher des réponses au comportement des autres, etc. C'est simplement parce qu'on laisse notre intellect prendre le dessus sur notre conscience, mais ça n'apportera aucune réponse à nos questions et ça peut même accentuer nos angoisses et nos frustrations. En soi, l'intellect n'est pas «mauvais» on peut très bien le mettre à profit pour réaliser des projets et servir la vie. Mais quand il prend trop de place dans la tête, c'est un soulagement de savoir s'en détacher (ce qui ne veut pas dire le nier ou l'ignorer!). Si ce que je dis te parle et que ça t'intéresse, je peux te conseiller des pistes et des bouquins pour gérer ça (je pense notamment à la mindfulness qui m'a énormément aidée à comprendre que je n'étais pas mes pensées et à me connecter à mon «vrai» moi).
 
Dernière édition :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
Je suis pas vraiment d'accord avec vous quand vous dites que tout le monde remarque que @MorganeGirly tourne en rond dans ses raisonnements, ressasse les mêmes pensées à l'extrême etc. J'ai pris le temps de lire tous ses posts au fil des jours et au contraire je trouve Morgane que tu as beaucoup cheminé depuis 2 mois sur tout un tas de pans de cette histoire.

C'est normal que cette histoire la tracasse toujours étant donné les derniers rebondissements du boulot qui sont tous récents. Perso moi je trouve ta démarche plutôt saine, c'est ce que je faisais avec mon blog après ma rupture et à la fois ça m'a beaucoup aidé sur le moment de mettre tout ça à plat et de reorganiser mes pensées et en même temps ça me permettait (et me permet toujours même si je le fais moins souvent aujourd'hui) de voir avec le recul le chemin parcouru. Bien sûr en relisant certains trucs plus tard j'ai pu me dire que j'exagerais ou que je me voilais la face mais sur le moment c est comme ça que je le ressentais et ça me faisait du bien.

Pas le temps de développer plus je suis sur le tel désolée
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Effectivement quand quelqu'un vient parler de ses réflexions sur un forum, on peut avoir l'impression que la personne tourne en rond, qu'elle n'avance pas. Ou même qu'elle passe un temps fou à y réfléchir. Mais au final, parfois les réflexions viennent toutes seules, on va pas les chercher et on les triture pas pendant des heures non plus.
Du coup, de l'extérieur, on peut avoir l'air de beaucoup se prendre la tête alors que c'est pas forcément le cas et que c'est constructif en fait.
Y a des moments où on a besoin pour digérer d'y penser et de réfléchir. C'est que fait @MorganeGirly actuellement je pense.
Par exemple, je sais que certain.e.s de mes ami.e.s après ma rupture avaient le sentiment que je ressassais beaucoup trop et que ça ne m'aidait pas à avancer, mais au final, je pense qu'ils se trompaient. Pour digérer faut pas faire comme si de rien était. Il faut y penser pour sortir tout ça de son système. Sinon ça revient nous mordre les fesses (traduction littérale de "bite in the ass", merveilleuse expression anglaise mais qui rend encore mieux en français:yawn:)
Et puis un beau jour on y pense de moins en moins ou alors c'est de moins en moins douloureux :happy:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je sors de mon sous marin :ninja: je ne poste quasi jamais ici mais je suis certaines de vos histoires, dont celle de @MorganeGirly parce que j'adore te lire, voila (non je suis pas creepy promis :cretin: )
Bref je suis plutôt d'accord avec @Leah P. sur le fond, au final tu as beaucoup cheminé dans ta tête en l'espace de quelques semaines. Et puis au final il n'y a pas de règle sur la durée légitime pour cesser de décortiquer un truc. Il y a deux ans et demi, je suis sortie avec un mec. Ca a été très intense pour moi, et ça s'est fini très brutalement à l'initiative du mec, qui s'est finalement mis quelques semaines après avec une autre personne. bref, je ne reviendrai pas sur les détails, notre relation avait durée trois mois, autant dire rien du tout, mais j'ai été très mal après cette relation et ça m'a pris beaucoup de temps pour m'en relever, et ce alors qu'on ne bossait pas ensemble et que j'ai totalement coupé les ponts le temps de me remettre du truc.

Alors j'imagine qu'être dans le même milieu de travail ne doit clairement pas aider !

Ensuite, effectivement tu as beaucoup avancé dans ta réflexion et ton auto analyse sur tout ça. Au final pendant la période ou tu voyais Romain, j'avais l'impression que tu te disais "non c'est juste comme ça ya pas d'attachement je ne me vois pas en "vrai" couple avec, etc", et moi j'avais la sensation que tu te voilais peut être un peu la face (mais c'est mon ressenti !) et au final aujourd'hui tu as un regard différent sur tout ça, sur tes attentes (ou tes non attentes) de ta relation avec Romain à l'époque, etc.

Ceci dit, peut être que si tu en es encore à beaucoup analyser et te questionner, c'est que tout n'est pas résolu dans ta tête. C'est vrai que dans une situation similaire je pense que j'aurais eu tendance à lui balancer que oui, je me serais vue en couple avec lui, parce que ses actions ne préjugent pas forcément de ses pensées, et peut être que ça aurait induit un comportement différent par la suite, bref on ne peut pas savoir, mais je sais que moi mon mode de fonctionnement (et j'insiste c'est le mien) fat que j'ai besoin de TOUT dire à la personne concernée pour pouvoir moi passer à autre chose ensuite.

Bref j'ai l'impression de m'égarer et que mon message est hyper brouillon et pas du tout légitime parce que je suis un gros sous marin :ninja: mais tout ça pour dire moi je n'ai pas l'impression que tu rumines/ressasse. Cette histoire t'a profondément blessée et du coup tu as besoin d'en parler pour exorciser le truc, moi ça me parait logique, je n'ai pas l'impression que tu es dans la sur-analyse, d'autant que ça a l'air d'être ton tempérament (je fonctionne similairement à beaucoup parler et analyser les choses quand c'est important pour moi). Je trouve ça toujours difficile quand on me dit "il faut passer à autre chose" oui mais comment, pourquoi ? SI je n'arrive pas à passer à autre chose la de suite c'est probablement parce que j'ai encore des choses à régler avec cette histoire la, ça viendra en temps voulu, c'est tout !
Et puis en plus tu n'es pas dans une démarche ou tu ne cherche pas à penser à autre chose, comme tu le dis 90% du temps tu n'y pense pas, mais si tu as besoin d'en parler les 10% restants, eh bien c'est que c'est nécessaire, 10% c'est toujours moins que ce que c'était il y a quelques temps, et plus que ce que ce sera dans quelques temps, chaque chose en son temps !

Pardon pour le pavé :ninja::ninja:
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
J'ai aussi l'impression que c'est quand même un cran plus difficile de ne pas ressasser quand on travaille avec la personne :ninja: Je crois qu'on ressasse plus ou moins en fonction des personnes. Mais à un moment donné, on est à court de matière donc on passe à autre chose (ou pas). Quand on voit l'autre régulièrement et de manière pas forcément voulu bah... On a à nouveau de la matière :cretin: En tout cas, dans mon cas c'est particulièrement flagrant donc j'avoue, je m'identifie un peu à toi @MorganeGirly là dessus.

Pour ma part, je continue d'inonder le carnet que j'ai commencé au Chili avec mes noeuds au cerveau. Je viendrais vous en parler aussi, je pense qu'avoir un regard extérieur m'aidera peut être.

En tout cas, je crois que c'est aussi une manière de processer, de réfléchir, de faire plusieurs hypothèses sur le pourquoi du comment etc... C'est une manière parmi d'autre. Dans ton cas Morgane, tu as l'air de mobiliser plusieurs façon de faire, et c'est cool ! Je suis persuadée que quand l'autre est dans le contexte pro aussi, c'est plus difficile de passer à autre chose. Genre vraiment. Et ça ne fait que deux mois que tout ça est arrivé. :hesite: Personnellement, ça fait quasiment deux mois aussi et au final c'est peu je trouve...

En tout cas, moi j'aime bien te lire :) Je ne pense pas qu'il faille te brider là dessus ou autre.
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Je comprends tout à fait les différents points de vue exposés par rapport aux posts de @MorganeGirly, et je trouve que chacun a un peu raison dans son raisonnement.
Tout est une question de nuances, finalement.
Oui, je suis tout à fait d'accord quand certaines disent qu'il serait bon d'arrêter de ruminer, et que mouliner dans le vide en se laissant avoir par notre mental bien trop envahissant n'est pas une bonne chose. En soi, c'est juste, et on voit de plus en plus de cours, de livres, de conseils qui vont en ce sens dans notre société occidentale actuelle.
En théorie je suis d'accord avec ces affirmations et ces recommandations.

Mais, finalement, ce que je pense, c'est que @MorganeGirly est assez grande et semble avoir assez de recul sur elle-même pour savoir ce qui est bon pour elle ou non.
Effectivement quand on voit ses longs posts (et ce n'est pas une critique : étant moi-même une adepte des longs posts détaillés ce serait l'hôpital qui se fout de la charité :lunette:), on pourrait penser qu'elle rumine et qu'elle se fait du mal toute seule à trop analyser les choses. Mais en fait je comprends cette démarche que tu as Morgane, parce que j'ai un peu la même ici.
Alors bien sûr je ne veux pas, et je ne peux pas, penser à ta place.
Mais en fait, l'écriture est un exutoire, et je pense que je ne surprends personne en disant ça.
Parfois, le fait de tout tout tout écrire permet de se décharger, justement. C'est comme l'activité physique, la création artistique, etc. Quand on a un "trop plein" en soi, on l'expulse ; et ce de manière plutôt saine puisque Morgane ne fait de mal à personne ici en écrivant ces mots.
Je pense aussi, Morgane, que tu as une bonne mémoire, que tu te souviens de plein de détails, que tu as une certaine aisance en écriture et dans la construction d'une réflexion et d'un raisonnement à l'écrit, ce qui fait que tes posts sont longs et peuvent donner l'impression que tu moulines dans ta tête alors qu'en fait tu es juste capable de formuler une réflexion hyper poussée avec une écriture riche et travaillée.
De plus, comme le souligne @Leah P., moi je vois une vraie évolution dans ta réflexion ; je n'ai jamais eu l'impression que tu tournais en rond et que tu tenais des raisonnements stériles.

Moi je pense que c'est juste ça, au final...
Et comme je suis un peu pareille que toi, Morgane, de ce point de vue-là, je comprends d'autant plus.
J'ai pu recevoir ce genre de réflexions aussi par le passé sur ce topic (et toutes partaient d'une bonne intention, hein !), et moi non plus je ne comprenais pas, parce que je n'avais pas l'impression de sur-analyser les choses ; j'ai simplement une mémoire qui retient plein de petits détails et je perçois beaucoup de choses à la fois, et par conséquent j'ai tendance à tout écrire (étant à l'aise à l'écrit aussi). Ce qui, de l'extérieur, donnait probablement une impression de sur-analyse et de prise de tête, alors que moi-même je ne le vivais pas comme ça.

Bref, de toute façon : si tu as besoin d'aide ou de conseils, Morgane, je pense que tu nous le demanderas.
Là ce que je constate de tes messages (et tu peux me dire que je me trompe, je ne suis pas à ta place :cretin:), c'est que tu te sers principalement du topic pour te décharger, pour partager ce que tu vis avec des gens qui ne te connaissent pas en vrai et qui, donc, ont une opinion sans affect, et que je pense que ça te fait du bien, malgré la situation difficile à gérer dans ton travail au quotidien.


Bon, sinon, rien à voir, mais je reviendrai vous donner de mes nouvelles un peu plus tard, j'ai quelques trucs à dire. :cretin:
(Parce que je fais partie de l'équipe "longs posts". :ninja:)
 
1 Décembre 2017
61
110
1 594
hello les girls ;)
dernières nouvelles de ma petite histoire
le gars est venu on s'est posé sur mon lit (c'est une chambre étudiante hein alors ca sert de canapé aussi ;) ) on a un peu parlé de tout et de rien et on a voulu mettre une série ca chargait pas du coup on a mis un film , à la fin il m'a regardé et m'a demandé ce que je voulais, si il devait partir ou rester (j'ai trouvé ca hyper classe) je lui ai dit "si tu veux rentrer te reposer je comprends mais ca me dérange pas si tu restes" du coup il a fait un sourire trop mignon et il a dit 'je reste un peu" donc nouveau film et il est parti vers minuit. Du coup il est resté 4H30 et y a eu des rapprochements mais il a pas voulu me brusquer et dès qu'il est sorti de la résidence il m' a envoyé "alors tu vois qu"il s'est rien passé :P" puis aujoudh'ui rien jusqu'à que je lui envoie le premier message bref he is lovely and I"m happy :d
@ascète je sais pas si tu suis mon histoire mais tu vois il faut vraiment pas forcer les choses , faire comme tu le sens sans pression ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes