Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 407
60 835
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Voodoo. Je te remercie pour ces clarifications extrêmement bienveillantes et le soin que tu as apporté à écrire ce deuxième message pour qu'il soit le moins blessant possible. Vraiment, ça me touche!

En fait, j'ai réagi comme ça parce que ça m'a été déjà dit à plusieurs étapes de ma réflexion au cours de ces deux mois que je devrais arrêter d'écrire le genre de messages que j'écris (mais toujours avec de bonnes intentions hein et bien plus gentiment que ça!). Et je suis entièrement d'accord, ce n'est pas la même chose d'écrire ici que dans un journal intime et c'est bien pour ça que je ne tiens pas de journal intime ;)
Pour moi, un journal intime ce serait justement un risque de mouliner dans le vide, ici je n'écris que ce qui me parait pertinent par rapport à ma situation parce que je justement, je ne vais pas vous raconter tout et n'importe quoi, et que je ne m'autorise pas à dire des choses complètement infondées, alors que dans mon journal intime, je me mettrais certainement à écrire la moindre pensée qui me traverserait la tête, et au lieu de les laisser passer comme une étoile filante : je leur donnerais trop d'importance!
Mon message un peu vif n'avait donc pas pour propos de dire : j'écris ce que je veux et vous n'avez pas à intervenir mais plutôt on me l'a déjà dit et ce n'est vraiment pas la solution pour moi :fleur:

Enfin, au final c'est un peu le débat qu'il y a parfois ici, je sais que certaines MadZ disent avoir besoin d'un coup de pied aux fesses et qu'on les secoue, mais moi pas du tout, ça me braque à mort, je me sens infantilisée et je trouve ça un peu intrusif. Moi, j'ai besoin qu'on me donne l'impression qu'on a parfaitement compris que je sais très bien gérer ma vie quand on me donne un conseil ou une opinion, et sous cette condition j'accepte parfaitement les opinions divergentes, sinon je réponds "ok bye" :cretin:.
J'imagine que je devrais être moins susceptible sur ça ou faire plus d'efforts pour relativiser mais bon, c'est comme ça, j'en suis désolée mais j'ai énormément de mal à prendre sur moi quand j'ai l'impression (vraie ou fausse!) qu'on me dit que je ne sais pas ce que je fais si je n'ai rien exprimé dans ce sens :hesite:
Et au final, on dirait que tu m'as très bien cernée vu que tu as pris soin de répéter plusieurs fois dans ton deuxième message que je suis totalement la personne la mieux placée pour savoir ce qui me convient :cretin:
Donc désolée, je sais pas si mon premier message était too much ou un peu désagréable, ton message de base était franchement bienveillant, je le savais en écrivant et je m'excuse de l'avoir un peu mal pris, mais voilà, j'imagine que j'ai pu me laisser un peu déborder par ma fierté en dehors de ce que j'ai déjà expliqué (j'ai édité 15 fois d'ailleurs parce que je ne me trouvais pas forcément hyper juste dans ma réponse de base) ;)

Sinon, c'est intéressant ce que tu dis sur la distinction entre pensée et émotion négative, je n'avais pas vu les choses comme ça, merci pour cet angle de vue!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette réflexion sur moi-même, même si elle va dans tous les sens, c'est important parce que dans cette histoire, je vois bien qu'il y a une connexion qui est mal faite entre mes sentiments profonds et mon conscient. Comme l'ont dit certaines MadZ comme @-June-, je crois qu'il y a des trucs que je n'ai pas réglé et ces trucs sont vraiment enfouis en moi donc il faut que je les sorte.

Le soir de mon anniversaire, j'ai littéralement pensé "Je vais rentrer chez moi, je vais dormir et demain, tout ça sera derrière moi, je les aurais oubliés". Mais je n'ai pas réussi à dormir, et ça ne m'a jamais fait ça avant, pour aucun mec qui m'a mal traitée.
C'était comme si mon corps me disait "Non, je ne te laisserais pas mettre tout ça derrière toi, tu dois regarder en face ta tristesse et puisque tu veux la chasser par le sommeil, tu ne dormiras pas".
Ce n'est pas que je restais allongée à regarder le plafond sans trouver le sommeil, non. Je m'endormais et au moment où je commençais à glisser dans le sommeil, j'entendais des bruits violents ou des voix dans tête et mon coeur tambourinait dans ma poitrine, j'avais des visions de la soirée, même pas de Romain, juste des scènes banales, presque joyeuses de la soirée, et je me réveillais en sursaut sans avoir pu dormir plus de quelques secondes. Tout mon corps se mobilisait pour m'empêcher de m'endormir. C'était vraiment comme si mon inconscient me disait : tu veux éviter ces pensées en fuyant dans le sommeil, mais le sommeil ne sera pas ta fuite!

Et si je me suis longuement focalisée sur Julie dans mon dernier message, c'est parce qu'elle déclenche une réaction physique assez violente chez moi depuis quelques temps et j'essaye de comprendre pourquoi.
D'ailleurs, pour celles que ça intéresse, bah je vais être contrainte de la revoir très imminement et ça a déclenché une réaction physique de l'apprendre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leah P. @Altaïr. @-June- @Cha_215 et @Aqua je vous remercie toutes de m'avoir si bien comprise et de m'avoir rassurée sur le fait que j'ai quand même l'air d'avoir évolué au fil des semaines!
Comme vous l'avez dit, je donne peut-être l'impression de me prendre la tête H24 là-dessus mais en réalité non, c'est l'illusion du forum : je rassure tout le monde, ce n'est vraiment pas le cas :cretin:. Comme tu l'as dit @Cha_215 parfois les pensées nous frappent sans qu'on soit en train de tout décortiquer, juste parce qu'un truc nous fait nous dire "ah tiens..."!
L'histoire que j'ai raconté l'autre jour, j'ai mis environ 1 heure à m'en distraire plus ou moins, je ne crois franchement pas que ce soit très dramatique comme durée de stress au fond ni le signe que ça m'obnubile complètement, c'est moi qui trouve ça dérangeant car j'ai du mal avec les émotions négatives donc quand ça arrive et que je garde un goût bizarre dans la bouche j'ai besoin d'évacuer. Mais ça allait très bien le reste du temps et les jours d'avant! Et aujourd'hui par exemple, j'ai un peu pensé à Romain uniquement parce que je suis forcée de sociabiliser avec Julie très prochainement, autrement je n'aurais eu aucune raison d'y penser - comme tu le dis @Aqua ça complique un peu les choses de rester liée avec les gens en question!

@-June- J'ai pensé aussi à ce que tu avais dit, que toi, tu dirais absolument TOUT. Mais ça ne te ferait pas peur d'en souffrir encore plus?
Moi, j'ai perso, si j'ai utilisé presque uniquement le champ lexical de l'amitié quand Romain feignait de ne pas comprendre pourquoi j'étais si blessée qu'il ait couché avec Julie, c'est parce que j'avais très peur qu'il m'écrase le coeur en miettes si je lui disais "ben je pensais que si tu avais été célibataire, on se serait mis en couple!" (ce qui me paraissait assez évident à une époque), et je ne voulais pas entendre un "ben tu t'es fait du mal toute seule et je ne te devais rien : je n'ai jamais rien ressenti pour toi, je te l'ai déjà dit, mais pour Julie oui". Je voulais vraiment éviter de m'infliger ça... Mais toi tu aurais pris ce risque?

@Altaïr. Oui, je crois qu'on a quand même pas mal de fonctionnements en commun, j'ai l'impression aussi que tu es assez "déterminée" quand tu as décidé que quelque chose te convenait :cretin:

@Leah P. Je voulais te dire depuis que j'ai revu Romain d'ailleurs que je me souviens bien de deux de tes messages que j'avais trouvé assez drôles où tu "parlais" un peu à la place de Romain. Tu avais dit un truc du genre "son message c'est celui d'un mec bourré pris la main dans le sac qui cherche une excuse" et une autre fois tu avais écrit un truc du genre "il s'est probablement dit YOLO je suis bourré, j'ai envie de tirer mon coup, point". Et finalement, quand on s'est revus pour s'expliquer, il avait l'air d'avoir un peu ta "version" des faits sur ce qu'il avait pensé au moment en question donc ça m'avait amusée de repenser à tes messages et voir qu'il les confirmait presque, je voulais te le dire :cretin:

@Jade. je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse de ma situation comme tu as pu le comprendre, mais ça ne fait pas de mal d'avoir des pistes de réflexion pour se reconnecter à ses vraies émotions, donc oui, ça m'intéresse d'avoir plus d'éléments sur les trucs que tu évoques!

Enfin voilà, désolée, ça me dérange un peu de faire tout un flan de tout ça et merci @Voodoo. d'avoir pris le temps de revenir expliquer ton premier message :)
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@MorganeGirly

Je ne veux pas revenir sur tout ce qui a été dit ici, mais je pense que tu as une bonne capacité d'introspection. Je suis aussi comme toi à revenir sur beaucoup de choses, parfois ça m'a été utile - surtout pour mieux me connaître et mieux savoir mes envies et mes limites. Mais je me suis fait aussi beaucoup de mal en voulant comprendre les actions de certaines personnes, notamment mon ex. A chacune de ses trahisons j'ai voulu comprendre pourquoi, analyser, donner des explications, tout reprendre, me sentant comme Sherlock à la recherche de la pièce à conviction, celle qui fera que tout mon raisonnement est juste. Cet ex m'a encouragé dans cette voie parce qu'à chaque fois que je cherchais à comprendre, je lui redonnais une dernière chance. Et puis, il était attachant, il déconnait mais il avait de bons côtés alors je ne pouvais pas le détester pour toujours.

Mais il ne faut jamais oublier, on ne peut pas être dans la tête des autres. Tes supputations peuvent être justes comme elles peuvent être à des milliers de kms de ce qui s'est passé dans la tête de Romain ou de Julie. Et tu ne le sauras jamais vraiment. Par contre tu peux savoir ce que tu attends de Romain, quelles sont tes limites, ce dont tu as envie et ce dont tu n'as pas envie, mais non pas en te basant sur la psychologie de Romain que tu tentes de percer, mais sur ses actions et ses paroles.

Quand j'ai compris que mon ex ne sera jamais la personne honnête dont j'avais besoin, j'ai pu avancer. J'ai identifié son comportement, mes besoins et avec le décalage, ce que je devais faire.

J'espère que le parallele ne te paraît pas boîteux, mais ce que j'essaie de dire c'est que tu dois remettre à mon avis tes besoins, tes émotions au centre de tes priorités :fleur:
 
6 Janvier 2016
31
160
379
@Clarissse Je pense que si ce mec t'appréciait, c'était sûrement pour qui tu étais et pas seulement ton physique ! Regarde, il a rompu les ponts avec toi car tu n'étais pas prête. Il a donc (je suppose) la maturité émotionnelle pour chercher autre chose que juste du cul dans une relation. De plus, il y a des filles sublimes avec un jean et des baskets parce qu'elles sont naturelles et bien (dans leurs baskets :cretin:) ! Cette femme est peut-être le cliché de "lafâme fatale", mais ce n'est pas un standard de personne avec qui sortir. Regarde à quoi ressemblaient les garçons qui t'ont plu ? ;) Perso, il y avait des bonds et des bruns, des grands et des moyens, des chemises et des sweats, des baskets et des chaussures en cuir... Mais c'est pour l'intellect qu'ils m'ont séduite. Je suppose que pour toi, c'est pareil :). Alors ne te compare pas trop hein ? :hugs: Et surtout essaye de t'aimer pour qui tu es: une fille géniale !!! :jv:
 
27 Février 2016
160
1 154
3 014
Ca y est, la soirée "testage" de réalité virtuelle avec le coach sportif d'ovs qui me plait beaucoup est passée...
Comme je le sentais, vraiment pas facile du tout de discuter et de lui montrer des signes d'ouverture dans ce genre de soirée, je suis blasée lol. Je lui ai un peu parlé du sport qu'on a en commun, je l'ai bien fait rire à un moment et il m'a filmé pendant un jeu où j'ai bien flippé (Rush of blood pour celles qui connaissent)
Demain je l'ajoute sur Facebook.. en espérant qu'on s'envoie des messages par la suite :pray:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je me suis inscrite sur un site de rencontre il y a 2 jours, sauf que plus je parle à des mecs et plus il est clair que j'ai pas envie de me remettre en couple. Ils me paraissent tous un peu fades à côté de l'Anglais, j'ai pas encore tourné la page.
Un mec me propose qu'on se voit, ça serait juste pour une relation de "sexfriend", je sais même pas si j'ai envie de ça non plus, j'en sais rien.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@MorganeGirly je trouve la réponse de @Tamiat très juste par rapport à la remarque que tu faisais sur le fait de tout dire ou non.
Je suis d'accord avec toi, tout dire (et par voie de conséquence, tout savoir) ça signifie de potentiellement souffrir plus. Mais la je rejoins Tamiat, moi je me dis que de toute façon je souffre déjà, et que donc oui ça me fera peut être souffrir plus mais ça me donnera des éléments supplémentaires pour avancer dans ma réflexion et potentiellement passer à autre chose si c'est ce qu'il convient que je fasse.

Après c'est très personnel et propre à chacun. Moi je suis quelqu'un qui analyse tout dans les moindres détails, j'ai BESOIN de comprendre TOUS les tenants et les aboutissants (c'est parfois épuisant), et ça mouline dans ma tête tant que je n'ai pas envisagé tous les aspects du problème. Et en même temps, j'ai besoin de me dire "Ok, j'ai fait tout ce que j'avais à faire, dit tout ce que j'avais à dire, il n'y a pas de place pour le "et si...j'avais fait/dit ça à tel ou tel moment" maintenant que j'ai tous les éléments factuels sur lesquels je pourrais avoir une influence potentielle de réglés, ben ou j'en suis/qu'est ce que je fais/comment j'analyse etc".
En fait moi j'ai besoin de savoir que la boucle est bouclée en quelque sorte. J'ai besoin de dire tout ce que j'avais à dire, pour ne pas laisser de place aux regrets et surtout aux doutes, sinon le doute me bouffe littéralement.
Et je sais aussi que souvent, avec le recul, ce que j'ai pu dire sur le moment qui m'a causé une souffrance supplémentaire à l'instant T, ben je ne le regrette jamais, parce que ce n'était pas de la souffrance inutile, c'était nécessaire pour m"ouvrir les yeux, avancer, voir la personne sous un jour nouveau, etc, et c'était ce que j'avais besoin de faire ou de dire pour faire avancer la situation ou le probleme.

Dans ton histoire avec Romain, j'ai l'impression que tu as toujours renvoyé à Romain le message "ok c'est cool on passe de supers moments (sexuels ou non d'ailleurs) mais voila c'est relax on est potes je ne te verrais jamais autrement que mon pote avec qui je couche et avec qui j'ai une super relation" autrement dit tu n'as jamais amené la question du couple potentiel entre vous. Autant au début j'ai eu la sensation que c'était vraiment ta position mais j'ai l'impression (et tu as tout a fait le droit de me dire que je me plante total) que sur la fin de la relation, au final, ça n'était plus aussi définitif que ça dans ta tete, et tu le redis la d'ailleurs : tu pensais que si il avait été célibataire vous auriez tenté un truc ensemble.

Moi, si j'avais été dans ta situation, je le lui aurait dit, parce que c'est mon fonctionnement et que je préfère savoir que tout a été dit, et parce que si je ne dis pas tout ce que j'ai à dire, je le rumine des siècles ensuite et je n'arrive pas à avancer. Mais c'est mon référentiel à moi. Mais pour résumer ma réponse (lol), oui je dirais tout, et oui je sais que je risquerai de souffrir plus, mais c'est un risque que je préfère prendre; Et puis une de mes phrases toutes faites préférée dans la vie, c'est "ya que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais", qui pourrait aussi s'interpréter comme : en ne faisant rien, on ne souffre jamais, mais on ne vit pas forcément non plus. Attention je parle de mon point de vue et c'est pas du tout un jugement de valeur, je te trouve hyper forte et mature dans ta manière d'aborder tes relations, et dire absolument tout ça implique aussi de se foutre à poil, et c'est excessivement désagréable et perturbant je trouve, et très très insécurisant, et effectivement le gros retour de baton derrière peut être un peu violent.
Mais bon moi je préfère souffrir un peu plus mais être allée au bout des choses plutôt que de rester sur la réserve, parce que je sais que même si ce sera difficile j'aurais les ressource pour sortir la tête du trou, et que ça passera, parce que tout passe.

Ceci dit si je puis me permettre (et si je vais trop loin tu es tout a fait légitime pour me le dire) j'ai l'impression que tu es souvent sur la retenue dans ce que tu dis (ou ce que tu ne dis pas) aux hommes qui te plaisent (je pense à l'histoire avec Dan) et que quelque part tu cherche à faire en sorte que l'homme en question ne puisse surtout pas penser que tu as des sentiments ou qu'il a une """prise""" (je met des guillemets parce que le terme est mal choisi mais dans le sens ou quand on a des sentiments pour quelqu'un ses actions ou paroles auront forcément plus d'impact sur nous) sur toi.


Bon bref j'arrête mon pavé, je suis désolée je me suis encore lâchée :ninja::ninja: et en plus je me relis pas alors si il faut c'est un gros pavé bien brouillon et qui ne fait pas de sens, auquel cas je vous invite à l'ignorer :cretin: voila j'espère ne pas être trop intrusive..
 
27 Février 2016
160
1 154
3 014
Je l'ai ajouté sur Facebook.. et il m'a envoyé un message direct pour me demander si je m'étais remise de la soirée Réalité virtuelle !
Et puis j'ai fouiné sur son mur et... j'ai découvert qu'il a une copine :goth:
Putain, je suis dégoutée.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 666
11 954
4 694
J'ai rencontré un gars d'OKCupid hier, mais franchement, c'était bof.
Par message il était sympa, mais je savais déjà qu'il rentrait dans beaucoup de "cases" dont je ne veux plus pour mes prochaines relations : un peu mou, se laisse porter par la vie, il dégageait de lui une impression de tristesse et de mal-être malgré ses paroles qui se voulaient enjouées.
Bref, je vous raconte quand même, parce que ça fait des anecdotes rigolotes, mais franchement il n'y aura pas de 2e fois :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai déjà dit mais je le réécris là, histoire que ça finisse par s'imprégner en moi (et que l'Univers réponde à ma demande :pray:) : je veux un mec dynamique, passionné, volontaire, positif, qui sait s'occuper de lui-même tout en étant attentif aux autres. Et en attendant de croiser son chemin, je ne m'embarasse plus de relations bof juste parce que je me dis "c'est mieux que rien", je reste célibataire et ma vie me convient comme ça. Na :cretin:
 
2 Septembre 2014
1 666
11 954
4 694
@Dalhousie :hugs:
Ça va aller :fleur: Tu es dans une phase de transition chiante et c'est parfaitement compréhensible d'avoir des doutes et de se poser mille questions sur tout. Mais cette phase va finir un jour, promis :)

@Maini Ben oui, tu as raison, je n'y avais jamais pensé, mais maintenant ça me frappe d'évidence :rire:
En fait, je suis quelqu'un d'actif et qui se bouge pour faire ce que je veux dans la vie, mais je suis quand même sur les sites de rencontre, parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un soir où on s'ennuie, et aussi parce que mine de rien, s'activer ne veut pas forcément dire rencontrer plein de nouveaux gens. Par exemple, je m'éclate dans mon boulot mais les gens avec qui j'échange dans ce cadre là, y a une barrière, ça ne peut pas devenir mes amis. Je fais plein de musique parce que je veux que ça devienne une part essentielle de ma vie, mais on est loin de l'idée glamour des musiciens qui font des tournées, rencontrent mille personnes et pécho tous les soirs, la plupart du temps je suis chez moi à bosser, en répet avec 2-3 personnes max, et honnêtement les gens que je rencontrent dans ce milieu ne me font pas très envie, ils sont soit mous soit à l'inverse super imbus d'eux-mêmes, ce que je ne veux pas non plus :rire: Tout ça pour dire que j'ai beau être hyperactive, je ne rencontre pas des masses de crushs potentiels. Donc je suis sur OKC pour "optimiser". Mais ce n'est clairement pas efficace.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes