Célibattantes !

15 Mai 2015
259
849
494
C'est drôle qu'il y est une video sur le ghosting car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé et ce pourquoi je venais ici hahaha (ironie du sort). J'ai cotoyé, il y a 2 mois un garçon avec qui tout allait bien (bon on s'est vu que 3 fois et on a pas couché mais juste dormi ensemble), je devais le revoir un weekend sauf que pas de relance de sa part et quand je lui est demandé s'il y avait un problème il m'a répondu (assez rapidement) qu'il n'y avais pas de soucis qu'il était fatigué et qu'il avait du travail (mais pas de façon sèche et sur le coup je l'ai cru ahah) j'ai donc renvoyé un message quelques jours après, pour lui laisser un peu d'espace, et là 0 réponse... seulement je n'aime pas les situations pas claires (car pour moi il dit que tout va bien et disparaît bah c'est pas logique). Je voulais donc envoyer un petit "coucou ça va ? Je viens au nouvelles..." histoire de tâter le terrain (car oui il me maaaaaaaaaaannque) ou est-ce que ça fait meuf qui harcèle ? merci pour vos réponses les meufs <3

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hello hello!
Je voudrais vous faire un point à mi-vacances :cretin:
Déjà, j'espère que les choses ne reviendront pas à leur état d'origine dès que je reprendrai le boulot mais je me sens à des années lumière de Romain et Julie. Je ne dis pas que j'ai tout oublié, bien au contraire, j'ai réalisé que j'avais des réactions assez violentes à certaines situations totalement liées à cette histoire mais c'est devenu très depersonnalisé dans le sens où Romain me paraît secondaire dans mes blessures, je ne pense pas vraiment à lui.

Je vais essayer de synthétiser :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà pour ça, je ferai un debriefe général comme on me l'a demandé plus tard ;)

Dernière édition :
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
@Ashes. : Oh bah j'allais te répondre quand j'ai vu que tu revenais tout juste de ton date ! C'est chouette que tu aies réussi à dépasser tes appréhensions et à rencontrer ce garçon, finalement tout n'a pas l'air si négatif. :happy: Je pense que c'est assez naturel que ton esprit te ramène à ton ex, d'autant qu'il me semble que tu l'as revu il y a très peu (?) (je précise que je ne te stalke pas, je suis simplement le topic des ruptures de temps à autre :yawn:). Ça m'arrive des fois, notamment quand je suis avec Garçon de ma fac, que je vois pourtant assez souvent et apprécie beaucoup : je suis en train de faire un truc avec lui et, tout d'un coup, mon cerveau m'envoie un vieux signal genre : "Tiens, ça Ex l'aurait fait comme ci, ça Ex l'aurait dit comme ça... Mince, il me manque en fait :gonk:" (ou des fois l'inverse, je me dis qu'il n'aurait pas fait attention à tel ou tel détail, et que j'ai tout à gagner à ne plus être en couple avec lui :yawn:). C'est très relou, mais plutôt normal à mon sens ! Finalement, cette tendance à la comparaison est je pense plus liée aux sentiments que tu as toujours pour ton ex qu'à la véritable opinion que tu te fais de ce nouveau garçon. :happy: Laisse-toi peut-être le temps de mieux le connaître, de construire un peu plus d'intimité avec lui (si tu en as envie !), et il devrait progressivement acquérir une existence de plus en plus autonome et détachée de ta relation passée à tes yeux. Bon, c'est un peu embêtant si lui recherche d'emblée une relation sérieuse, mais puisque tu as été honnête avec lui sur ce point, je pense qu'il n'y a aucun mal à le revoir, juste histoire de voir ce que tout ça peut donner. :happy: Et puis il a l'air très chouette, ça te changera certainement les idées. :happy: Je ne sais pas du tout si je suis claire, j'ai peur d'être maladroite, si c'est le cas j'en suis désolée !

@Tamiat : Ravie que le compliment t'ait plu !:yawn: Oui j'avais déjà lu certaines de tes péripéties, quand tu étais à l'étranger je crois (mon Dieu, ce message fait tellement stalkeuse, on dirait que je connais toutes vos vies par cœur :yawn:), où tu racontais certaines soirées assez ouf dans lesquelles tu t'étais retrouvées. J'aime beaucoup ce genre d'histoires, donc je t'en prie ne te retiens pas. :shifty: Pour Garçon de la fac, comme tu le dis dans ton message, un peu de temps passé loin de lui a suffi à me calmer ! Je l'aime de nouveau, tout est rentré dans l'ordre. :jv:

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
@Sarah2108
Oui, je n'ai pas mis la référence du bouquin, sur le moment je ne l'avais plus en tête et pas l'envie d'aller la rechercher (trop énervée que j'étais ^^). Du coup c'est "L'art de faire la paix au quotidien" d'Anne Ducrocq :fleur:. Un des meilleurs livre sur la communication que j'ai pu lire. Il est très clair et écrit dans un style très doux, presque poétique parfois. En le lisant on se sent apaisé, je trouve. Il est rempli de conseils très avisés et précis aussi.

Sinon, oui, je sais qu'il existe des hommes qui savent communiquer. Mon premier (et unique :lol: :facepalm: ) copain (ça remonte à 7 ans déjà tout ça, pfffiouu) était très ouvert à l'échange. Je pense que d'avoir grandi avec sa mère dépressive où ils se confiaient l'un l'autre (lui aussi est du genre dépressif) ça l'a aidé à ne pas trop être un mec imprégné de l'éducation "les hommes ça ne parle pas des émotions".

Mais bon, là, entre mon pote du Service Civique et Le Faon où j'ai bien bien bien morflé à cause de problèmes de communication (ce qui représente quand même presque 3/4 ans de galère hein....), j'en ai vraiment ma claque. Surtout que pour moi c'est tellement normal et naturel d'échanger quoi. Devoir réapprendre les bases à quelqu'un, c'est usant ! Enfin bon, là, ce type, disons F., c'est un ami à la base, et ça l'est toujours (fin, en gros on a juste plus ou moins couché ensemble la dernière fois qu'on s'est vu que tous les deux quoi, y'a 3 mois). Le problème c'est que je suis vraiment bien en sa présence et c'est quelqu'un de génial. Maaais voilà, c'est un tank côté communication. Et il n'a jamais eu la moindre relation un tant soit peu intime avec une fille. Autant dire qu'on part de 0 quoi côté compétences relationnelles...

Là y'a comme une bataille entre mon cerveau qui voit une alerte rouge niveau maximum et qui dit de se barrer très très loin pour éviter les emmerdes ; et mon cœur qui a envie de rester proche de lui parce qu'en fait ça fait à peu près 2 ans que je suis à fond sur lui et que c'est la seule personne qui me plait autant depuis des années. :facepalm:

La stratégie qui me semble la plus safe pour éviter de finir c'est mal, c'est d'avoir strictement zéro attentes. A partir de là, je prendrai simplement ce qu'il accepte de donner et voilà. Ce que je m'efforce de faire depuis 2 ans en fait, de l'accepter tel qu'il est, et ça marchait plutôt bien. Je ne cherche pas d'engagement avec lui, donc bon, à partir de là ça me semble logique de ne pas lui exprimer d'attentes et de chercher à le changer. A savoir que je suis poly-amoureuse et que j'accepte le fait qu'un partenaire ne puisse pas combler tous mes besoins. F. et Le Faon sont très différents. Le Faon est plus énergique, ouvert aux échanges profonds (maintenant qu'il n'est plus dépressif ça va beaucoup mieux bizarrement !) mais de part son énergie il est aussi plus agressif et colérique. F. est la personne la plus zen et douce que je connaisse (ça fait un bien fou !), il a une culture incroyable (il a grandit dans les livres) mais côté relationnel, ça pêche...

Donc bon, voilà. Je commence à avoir l'esprit un peu plus clair et à être plus apaisée, plus dans la bienveillance. Au passage, j'écoute ceci qui a un effet apaisant assez incroyable.

14 Décembre 2008
1 435
1 717
4 974
Je trouve ça fascinant à quel point chacune de nous réagit différemment face à la rupture, au processus de résilience, à la capacité de dissocier sexe et sentiments ou non... :ko: Je trouve ça tellement cool de lire les différents points de vue !

Cela fait 6 mois que l'on a rompus avec mon ex, et je commence seulement à envisager de rencontrer quelqu'un d'autre (et coucher avec quelqu'un d'autre). Et encore, je ne l'envisage non pas parce que j'en ai envie (j'ai encore de très forts sentiments pour lui), mais plutôt pour me prouver que j'en suis capable et "marquer" le tournant. Je sais que depuis notre rupture, mon ex est allé voir ailleurs (j'ai très mal digéré la nouvelle, je n'en ai pas dormi pendant 2 semaines), et cet acte me fait penser qu'il a franchi un cap de non-retour. Avant cela, je nourrissait un certain espoir, mais je pense maintenant avoir compris (6 mois plus tard, il était temps ma vieille) qu'il n'était pas prêt à revenir.
J'aimerais bien avoir un nouveau crush, pour enfin passer à autre chose. Mais les appli et les sites de rencontre ne me tentent pas du tout (manque de spontanéité, tout ça tout ça...). Et ma vie sociale est quasi inexistante en ce moment ... :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes