Célibattantes !

4 Mai 2015
137
504
2 244
32
@LaubeD @Stan merci :) effectivement les applis c'est vraiment un piège pour l'estime de soi. Mais pour le coup ce n'est pas vraiment ça qui s'est passé dans mon cas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends tout a fait ton ressenti, quand tu reçois des signaux comme ça et qu'au bout d'un moment on te dit non c'est un peu plus compliqué à encaisser parce que ça matche pas avec ce que tu as vécu/entendu de la part de l'autre. Malheureusement on peut pas y faire grand chose et tu n'es absolument pas en cause. A part prendre du temps pour digérer ça et espérer tomber sur une meilleure personne par la suite il n'y a pas grand chose à faire. Courage :)
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
@KittyKiller J'ai rencontré un type une fois (avec qui j'avais passé toute une après-midi et on s'était revu) qui me disait toujours qu'il avait passé un très bon moment et bim plus rien. Il était hyper prévenant, gentil, attentionné, insisté pour tout payé, me faisait comprendre qu'il voulait me donner une bonne impression, et n'était pas du tout porté sur le sexe, etc. Pour le coup, je n'étais pas à fond sur lui donc ça allait mais j'aurais pu m'attacher du fait de sa gentillesse et courtoisie !
Par ailleurs, j'avais échangé avec un garçon sur une appli qui m'avait fait part exactement de la même chose. Il m'a dit qu'il avait rencontré plusieurs filles (certaines l'avaient invité chez elle) et qui du jour au lendemain ne donnent plus de nouvelles. Et qu'il en avait marre de se retrouver dans une forme d'attente... bref tout ça pour dire que ça arrive des deux côtés !
 
8 Août 2020
16
26
64
29
Bonjour, je reviens vous donnez mes nouvelles concernant mon béguin pour mon collègue de travail. Désolée, si je suis peux présente, je suis aussi pas mal déborder avec mon travail ^^

Depuis la dernière fois ou j'avais eu le droit à un bisous dans le cou, j'en est eu un autre mercredi matin précisément XD rien de bien spécial à changer, sauf que j'ai essayer d'éviter d'accepter sais demande de câlin pour voir ça réaction et bingo il vient vers moi et du coup il me demande un bisou en plus sur la joue XD J'ai l'impression qu'on à mis un jeux en place de flirt qui joue au chat et à la souris, sais assez mignon à vrai dire !

Une de mes amie ma dit de regarder ça gestuelle corporelle car souvent se sont des signes qui ne trompe pas !! Je vais surveiller ça la semaine prochaine ^^ Mais, c'est vrai que je veux pas trop aller vite et me faire des films, mais je sais quand se moment il a quelques soucis donc, je veux pas lui prendre la tête avec mes émotions XD !!
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Concernant le ghostage, ma théorie est que sur les applis on parle à plusieurs personnes en même temps, et j’imagine que certaines personnes vont investir plusieurs relations à la fois pour voir vers quoi elles mènent. Et j’essaie de me dire que le ghost signifie « juste » qu’iel à trouvé la personne qui lui correspond le mieux parmi toutes.
Alors évidemment la méthode est discutable et on pourrait juste aussi dire les choses clairement. Mais quelque part le système d’appli fonctionne comme ça. On mise sur un peu toutes les interactions jusqu’à ce qu’une fasse plus d’effet.

En tout cas perso ça m’aide à me dire que ce n’est pas du tout moi le problème mais juste qu'il se passait plein de choses à côté que je ne vois pas et qui ont certainement provoqué plus d’émotion. Mais ça pour le coup ça ne dépend pas de notre personne, juste des accroches qui se passent. J’ai plein de gens que j’apprécie autour de moi, dont je peux dire beaucoup de bien, et puis il y a les personnes qui me font ressentir des petites étincelles en dedans, même en amitié d’ailleurs. Et ça ne dit rien de cette personne, juste du lien qui s’est créé entre nous.

Voilà j e ne sais pas si ça peut vous rassurer un peu et courage en tout cas ça reste malgré tout très désagréable !
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Concernant le ghostage, ma théorie est que sur les applis on parle à plusieurs personnes en même temps, et j’imagine que certaines personnes vont investir plusieurs relations à la fois pour voir vers quoi elles mènent. Et j’essaie de me dire que le ghost signifie « juste » qu’iel à trouvé la personne qui lui correspond le mieux parmi toutes.
Alors évidemment la méthode est discutable et on pourrait juste aussi dire les choses clairement. Mais quelque part le système d’appli fonctionne comme ça. On mise sur un peu toutes les interactions jusqu’à ce qu’une fasse plus d’effet.

En tout cas perso ça m’aide à me dire que ce n’est pas du tout moi le problème mais juste qu'il se passait plein de choses à côté que je ne vois pas et qui ont certainement provoqué plus d’émotion. Mais ça pour le coup ça ne dépend pas de notre personne, juste des accroches qui se passent. J’ai plein de gens que j’apprécie autour de moi, dont je peux dire beaucoup de bien, et puis il y a les personnes qui me font ressentir des petites étincelles en dedans, même en amitié d’ailleurs. Et ça ne dit rien de cette personne, juste du lien qui s’est créé entre nous.

Voilà j e ne sais pas si ça peut vous rassurer un peu et courage en tout cas ça reste malgré tout très désagréable !
Ton analyse et ta vision des choses est intéressante et plus saine que ma vision des choses. Il faudrait que j'intègre ça. J'ai du mal avec cette attitude et le fait de parler avec plusieurs personnes à la fois parce que j'ai l'impression qu'il y a un peu une perte d'humanité et qu'on devient une marchandise, un chiffre. C'est vraiment ce qui me dérange avec les applis de rencontre. Après c'est peut-être parce que je n'ai pas rencontré la bonne personne et que du coup je ne peux pas dire que les applis aient été bien efficaces... mais voilà, c'est ce manque d'humanité et d'authenticité qui m'agace fortement (mais paradoxalement rencontrer des gens dans la vraie vie je trouve ça super difficile donc je suis dépendante en quelque sorte des ces applis pour rencontrer des gens) et qui me fait me remettre en question alors que pourtant je sais que je ne suis pas en tort du tout et que ce n'est pas moi que l'on rejette. Bon du coup j'ai encore du travail à faire sur moi et à prendre de la distance par rapport à tout ça.
 
Dernière édition :
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LaubeD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah je suis d'accord avec toi, je sais que ce n'est en aucun cas de ma faute. Je suis surtout dans un bad mood en ce moment et je suis pas ultra positive sur les applis de rencontre en général.


J'ai eu un date dimanche (on va l'appeler A.) via le site de acecupid. Bon, c'était sympa, le gars était sympa et on doit se revoir...mais je sais pas, c'était un peu boring en quelque sorte, je sais pas. J'ai l'impression qu'on se ressemble sur plusieurs trucs, ce qui est cool mais c'est pas un mec super actif, il est gamer et joue pas mal à Warcraft (je crois que j'ai le chic pour attirer les gamers, ce qui en soit me dérange pas mais pas des jeux en ligne comme Warcraft). Bon et le gros hic, qui me fait dire qu'en fait je suis absolument pas prête à dater à nouveau c'est que je le compare à J. qui m'avait bien retourné le coeur et le cerveau. Je me suis dis qu'en "remontant à cheval" et en me remettant dans le dating game ça m'aiderait à passer à autre chose mais j'ai toujours ce petit truc au fond de moi qui fait que je pense toujours que c'était un peu la personne "idéale" pour moi. J'essaye encore de voir où il y a des trucs dans mes messages ou pendant notre date (plein de moments en fait) qui ont fait que pour lui ça ne fonctionnait pas et en fait je vois tout ce qui a pu le "déranger" (je sais que c'est totalement ridicule et qu'en vrai je ne peux pas non plus changer qui je suis). En gros j'aurais aimé avoir une autre chance et le revoir, même sans arrière-pensées romantiques mais bon il préfère arrêter et je respecte ça, c'est juste difficile à accepter.

Bref, je dois le revoir dimanche, je verrais comment ça se passe. Et aussi, ça me gonfle en fait sérieusement d'avoir un temps ultra limité avec mes études actuellement. Plus ça va et plus je réalise que ça me bouffe ma vie et que ça va encore être comme ça pendant 18 mois. Du coup ça me fait sentir mal et c'est un cercle vicieux. Clairement je suis pas dans le meilleur mood actuellement et il est grand temps que je puisse parler à un psy pour prendre soin de moi. Parce que je ressens aussi le besoin de prendre du temps pour moi pour me remettre à une activité qui me plaît. Je trouve ça compliqué de tout gérer en fait, je me sens seule et ressens vraiment le besoin d'être avec quelqu'un maintenant et vu comment c'est parti ça va être compliqué pendant la prochaine 1,5 année. Et je ressens aussi ce besoin de prendre du temps pour moi et je me sens pas capable de débuter une relation parce que ça demande du temps que je n'ai pas. C'est très joyeux dans ma tête en ce moment J'attends de voir comment ça se passe dimanche et je risque probablement de devoir être honnête avec lui et de lui dire que j'ai besoin de m'occuper de moi parce que ça va pas fort sur le plan mental.
 
Dernière édition :
16 Janvier 2022
402
5 665
504
29
Au sujet des app de rencontre et du ghosting, comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est totalement la raison qui m'a fait arrêter de les fréquenter. Pas vraiment le ghosting dans les conversations mais le ghosting quand il s'est pourtant déjà creusé quelque chose : rencontre(s), confidences, rapprochements physiques...
A la fois, je pense que le ghosting est et sera toujours une facette des sites de rencontre. Contrairement à l'IRL, on se trouve dans une dimension où les rencontres sont forcées, organisées. La déception s'en trouve donc très probable, l'envie de partir aussi, et l'acte facilité. Il est simple et même normal de se dire que bah, on ne reverra jamais la personne, et donc que de disparaitre paraît la solution la plus rapide et efficace pour faire passer le message et s'en sortir sans avoir à passer un moment désagréable d'explication...
Le problème qui découle de tout ça, selon moi, c'est que ce souci inévitable est devenu la pratique majoritaire. Je ne sais pas qui parmi vous fréquente les sites de rencontre depuis longtemps, mais c'est mon cas, et j'ai vu le phénomène vraiment s'accentuer jusqu'à être là dans trois quart de mes rencontres. J'en suis arrivée à un point où je me suis conditionnée à me dire que m'attacher un minimum à quelqu'un et tout simplement aux dires des autres sur un site est trop risqué tant le ghosting est devenu omniprésent, même quand il y a eu plusieurs rendez-vous, même quand il y a eu des compliments, même quand la personne en face affirme vouloir te revoir, même quand il y a eu rapprochement physique...
Je ne peux pas m'empêcher d'y voir ici un phénomène de détachement à l'autre et un encouragement à raisonner de manière très individualiste. Je pense déjà que les gens ont du mal à s'engager auprès des autres. Pour moi, l'engagement est une donnée assez importante de ma vie, que ce soit au quotidien ou sur les sites. Si j'annonce à quelqu'un que je vais faire quelque chose, je le fais, et si je ne le fais pas, je donne une explication. Ca va de mes collègues aux inconnus et ça inclue les hommes des sites de rencontre. Je les ai absolument toujours prévenu d'où j'en étais dans mon cheminement, si je voulais m'engager ou non, si je voyais quelque chose de possible avec eux ou non, si j'avais changé d'avis ou non, si je voulais annuler un rendez-vous. Je n'ai pas toujours donné de justification, car il s'agit de ma vie, et que les raisons m'étaient parfois personnelles. Mais jamais je ne me suis vu laisser un silence après avoir dit à un mec que j'allais le revoir. C'est mon fonctionnement, car je ne peux absolument pas concevoir de ne pas être claire avec les autres quand cela rentre dans l'intime, et encore plus s'il y a eu bisous, sexe, ou beaucoup de temps passé ensemble. C'est surtout aussi ma conception de mes relations avec les humains, je n'aime pas la frivolité, je n'aime pas la volatilité, que ce soit avec ma boulangère, ma collègue de bureau, un amant ou un mec que j'ai vu deux fois. Mais je me rends bien compte que ce n'est pas le raisonnement qu'a la plupart des gens, qui préfère disparaitre plutôt que de dire au revoir.
Pour ce qui est de l'individualisme, je pense que les gens ont du mal à concevoir faire des choses pour les autres si cela leur cause trop de dérangement à eux. Pour les mecs qui ont pu me ghoster après sexe ou plusieurs rendez-vous, je pense qu'il était beaucoup plus simple pour eux d'éviter toute explication et que de projeter que cela me fasse du mal d'être laissée sans rien ne leur a pas donné envie de se dépasser. Je pense aussi que le sexe ou le romantisme aujourd'hui a une signification qui a changé, prend moins d'importance. J'ai regardé un film il y a peu où un des personnages disait qu'il en avait marre que les gens deviennent sensibles dès que la notion du sexe entrait en jeu. Le sexe ne les fait pas voir la communication comme un "dû". Bon du coup, le fait d'avoir passé plusieurs heures ensemble encore moins.
J'essaye d'être le moins jugeante possible sur tout ça même si forcément je suis pas mal en colère contre ce phénomène qui m'a fait beaucoup de mal. Je me rends compte que c'est ultra éloigné de ce que j'attends de mes relations et globalement de "la vie". IRL je ne noue que des liens que je trouve intéressants, creusés, et les applis de rencontre ont pas mal fracassé cette confiance que j'avais dans mes liens aux autres et notamment aux hommes. C'est une sensation très dure que celle d'avoir l'impression d'être ballotée et que les paroles ou les actes n'ont pas de signification. Un jour quelqu'un est enthousiaste et le lendemain silence. C'est très dur aussi d'avoir l'impression que la communication est rompue. Il y a sur ces applis une instabilité trop dure à supporter pour moi. Alors maintenant j'attends plutôt d'investir des relations IRL.
J'ai envie de dire à toutes celles qui ressentent comme moi que c'est vraiment, vraiment légitime. A une période j'ai beaucoup remis mes ressentis en question. Je me suis prise pour une princesse à ne pas supporter que les autres m'expliquent, j'ai cru que j'avais un égo surdimensionné, que c'était moi qui était anormale à avoir ces attentes... Je me suis dit les même trucs que vous avez écrit plus tôt : "j'ai l'air d'une désespérée", avec cette sensation d'être ridicule et que le détachement était la meilleure image qu'on puisse se donner. Mais franchement... C'est pas normal de juste se demander pourquoi quelqu'un qui vous a dit "on se voit jeudi" ne vous répond plus ?
La vérité c'est qu'on une majorité à ressentir ce phénomène de ghosting et plus globalement de détachement comme au mieux agaçant, au pire destructeur. Toutes mes copines sur sites de rencontre me disent la même chose. Et on est absolument toutes légitimes à vouloir un monde où les gens communiquent mieux et où les liens sont plus stables. Je mets ça en relation avec un sentiment global sociétal de perte de lien : avec la politique, au sein du travail, au sein de la santé, au sein de l'école...
C'est juste que les sites de rencontre, s'ils sont parfois un tremplins pour de belles expériences, ont aussi une nocivité intrinsèque. On est des millions dessus, il y a des millions de manière d'être déçus. Il faut peut-être mieux faire moins de rencontres mais en faire de plus belles ? Est-ce possible ? En modifiant son profil ? Triant plus ? Perso je mise plutôt sur l'IRL. :happy:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Bon franchement je suis vraiment mal barrée pour rencontrer quelqu’une sur des sites de rencontre !
C’est pas faute d’avoir installé 4 appli différentes mais je crois que mon profil n’est que moyennement attrayant. Et quand j’ai un rare match il est … très très moyennement concluant :lunette:

En plus je parle trop, je fais des mauvaises blagues, je comble le vide et je crois que je suis un peu trop « intense »… Clairement je suis assez intense comme personne :lol:
Mais pfff ! En fait ça me déprime car j’ai vraiment très peu d’attentes. Limite si je trouvais juste une meuf pour aller boire un verre dans un bar lesbien je serais mega heureuse ! Même pas on a besoin de devenir amies ! Juste sortir, aller boire des verres et potentiellement rencontrer d’autres meufs puisqu’on est toutes sur des applis donc toutes en galère !
En plus pffffff mais qu’est ce qu’on peut se raconter franchement ??! Je passe plus de temps à me demander ce que je pourrais dire qu’à parler !

Bref avec tout ça je ferais mieux de m’inscrire à un cercle de … lecture ? discussion? Ça serait plus efficace.
Non mais en vrai ça existe ces cercles ?? Parce que pardon mais tout le monde parle de faire partie d’un club mais quel club au juste ??

Voilà bon une soirée d’un ennui à mourir, j’en ai déjà marre de swiper je sais pas trop pourquoi je swipe ça me déprime déjà :cretin:
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
C'est bête, tellement bête mais je viens de voir que J. nous a unmatché sur okcupid (en tout cas notre discussion n'apparait plus du tout) et ça fait mal même si je sais qu'il ne souhaitait pas continuer je crois que j'aurais aimé garder ces messages. Je me sens vraiment stupide de ressentir ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes