Célibattantes !

29 Mars 2022
32
142
29
39
Je sens que je suis celibattante pour longtemps lol. J'ai l'impression que depuis que je suis ici, je ne plais à personne, c'est vraiment bizarre. J'ai fini par comprendre, que c'est un peu dû au fait que je viens d'ailleurs et que le choc des cultures est très présent. Les gens ont une vision des noirs et de l'Afrique, qui reste un peu bizarre, ça se ressent dans les questions qu'ils posent du genre "oh tu parles français ?", "oh t'es instruite?" mdr. Il ne s'agit même pas de sortir avec quelqu'un, mais même un flirt, rien. Ça fait vraiment bizarre de vivre ça, mais bon ça fait partie des joies de l'immigration.
J'en discutais avec une fille d'ici un jour et elle m'a expliqué que de son côté, elle ne se voit pas sortir avec une fille noire et c'est le cas de la plupart de ses amies. Elle n'a aucune attirance envers ce type, voilà.
Je me demande souvent si des femmes noires lesbiennes ailleurs qu'en Europe (ou les gens sont un peu plus habités à nous côtoyer) ou aux usa, vivent aussi ce genre de dynamique.
 
16 Janvier 2022
464
6 270
704
30
Bon, ces deux derniers jours on s'est croisés. On se regarde de temps en temps mais je n'arrive pas à percevoir un indice sur lequel vraiment me baser ou non. Et comme j'ai du mal à m'ouvrir de mon côté, je ne lui laisse pas trop l'occasion de s'ouvrir non plus.
Au travail j'ai également un stagiaire sur certains jours de la semaine. J'avais quelques réticences à le prendre étant donné qu'il s'agit d'un homme mais je me suis dit qu'étant plus jeune que moi et dans une posture très professionnelle ça ne me gênerait pas. Et même si les choses se passent finalement globalement bien, je me rends compte d'à quel point j'ai quand même quelques soucis à côtoyer les hommes. Enfin, ce n'est pas la première des nouvelles hein, mais ça rererereconfirme le truc. Avec le stagiaire, je vois bien combien je suis sur mes gardes, en tension, en malaise, quand bien même rien n'est foncièrement compliqué dans les actes.
J'ai vraiment une angoisse latente à être en présence des hommes. Ça ne me le fait pas avec tous les hommes, seulement bien sûr ceux avec qui je peux imaginer un semblant de séduction. Les hommes beaucoup plus vieux non. Les hommes homosexuels non. Mais le reste est quand même toujours soit un peu difficile, soit carrément complexe à gérer.
Mes difficultés psychologiques que j'ai déjà dû mentionner une quarantaine de fois tellement c'est obsessionnel se sont toujours cristallisées autour de la question de la séduction (est-ce qu'un homme pourrait m'aimer ? est-ce que je suis assez belle ? assez bien ? est-ce que je mérite un compagnon ? est-ce que ma vie sera comme celle de toutes les autres femmes ?...) au point que quand j'étais ado, je ne pouvais même pas adresser la parole à un mec de mon âge. Et une fois que j'ai pu le faire, et même approcher des hommes sexuellement, tout s'est emballé et j'ai pas mal vrillé en angoisse. Depuis quelques années les choses sont plus calmes mais je sens qu'il y a toujours une peur profonde prête à ressurgir à la moindre occasion.
Je n'ai jamais eu d'ami homme, même pas de pote homme, en dehors d'un ami très proche mais qui est homosexuel, ce qui a réglé d'emblée la question de la séduction. Sinon mon monde n'est qu'un monde féminin, des amies, des collègues à 80% des femmes.
Du coup depuis quelques temps, je crois que je l'avais mentionné ici aussi, avec mes progrès dans ma confiance en moi, je séduis beaucoup plus, tout en gardant ces angoisses, ce qui créée un mélange un peu bizarre où je ne sais pas où me situer, quels hommes approcher, de quelle manière le faire... J'ai donc vachement coupé les choses pour abaisser la tension : plus de sites de rencontre, le minimum d'espoir, en restant quand même ouverte à l'inconnu au cas où.
Ce soir je me sens carrément perdue. Mon voisin de bureau m'attire beaucoup mais j'ai l'impression que cette histoire va devenir bien plus angoissante que plaisante à la longue tellement cette question de la séduction est difficile à gérer ! J'en reviens presque à regretter le temps où je ne le connaissais pas, parce que je n'avais rien qui me trottait en tête, aucune porte de bureau à regarder pour voir s'il est présent, aucun repas où j'ai peur de prendre la parole parce que je ne veux pas déplaire... Parfois au travail je ressens des sensations de vide, du spleen, alors que ça n'était jamais le cas avant. J'ai l'impression que c'est à cause de cette tension que j'éprouve en sa présence, qui me laisse juste fatiguée ensuite. Quand j'étais en couple d'ailleurs je me souviens que je me sentais constamment fatiguée et que j'avais souvent ces ressentis de vide et de fragilité assez indescriptibles.
Rah et ça y est je sens que je me prends trop la tête, c'est parti. :hesite:
 
16 Janvier 2022
464
6 270
704
30
J'ai très clairement un gros souci avec mes règles depuis trois cycles. Je pense que je peux remettre en question tout ce que j'ai raconté au-dessus, parce que mes journées sont rythmées par des sautes d'humeur monumentales entre tristesse et euphorie. Et dans une semaine je sais que je vais regarder ça en mode "WTF c'était moi ça ?".
Donc quand je déprime sur les mecs pendant mon SPM et mes règles faut juste que j'attende que ça passe, car le reste du temps la vie est bueno et ça ne me dérange pas plus que ça d'être célib et de croiser mes crushs.
 
22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
En fait je me demande si je ne vais pas arrêter de me montrer bienveillante, compréhensive, à l'écoute, etc. des mecs avec qui je sors parce qu'au final je finis toujours par m'assoir sur mes besoins et mes attentes au détriment des leurs.
Peut-être que si je décide à l'inverse de faire preuve d'égoïsme et de casser les noix, au risque de paraître extrêmement désagréable, on me considérera un peu plus dans mes relations ?!

Oui je suis en colère.
 
9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
@Peutwishia : je pense qu' @Endless a raison.
J'ai lu un peu ton histoire sur l'autre topic et tout le travail de care + domestique gratuit que tu fournis... Est-ce qu'il t'en rend même un peu ?
C'est ce côté-là que je trouve décevant dans les relations hétéro. J'ai l'impression que même les hommes attentionnés considèrent le couple comme un truc en plus sympa, alors que les femmes ont beaucoup plus tendance à en faire un truc central dans leur vie (& donc à y sacrifier des choses, petites ou grandes). D'où un fossé entre les efforts de l'un et ceux de l'autre passé la phase de séduction (qui dure pas bien longtemps).
Je pense qu'on devient moins sympa (comprendre : plus affirmée et moins tolérante, deux bonnes choses selon moi!) avec l'âge, cependant, donc tu es sans doute sur la bonne voie!


Je suis de nouveau sur tinder et le nombre de mecs qui croit pertinent de préciser (voire d'illustrer) le fait qu'il repasse ses propres chemises ou fait la cuisine... Les standards sont simplement beaucoup plus élevés pour les femmes, je crois (j'ai régulièrement un collègue qui me dit qu'il fait le repassage quand on parle de partage du travail domestique. Or, il s'avère qu'il repasse... principalement ses chemises ? En quoi ça relève du partage, du coup, je ne sais pas trop :lunette:).
Je me tâte à faire un profil en mode mec hétéro, tiens. :hesite:

J'ai un deuxième rdv avec un mec demain et je... me demande si ce n'est pas une perte de temps. Le premier rdv était sympa mais 1) il semble boire beaucoup - souvent : pas mon kif 2) il y a un élément de son physique qui ne me plaît pas -j'ai déjà essayé et ça avait cassé mon groove 3) il a tendance à mecspliquer des trucs. A la réflexion, peut-être vaut-il mieux que j'annule. :cyclope:
Cette impression est renforcée par le fait que je ne voulais plus être celle qui était choisie mais celle qui choisissait maintenant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Message envoyé :top:

J'avais quelques conversations en cours avant de partir en vacances, ai envoyé un message expliquant que j'allais être hors connexion pendant quelques temps... Je suis rentrée cette semaine, je me demande si j'ai assez la niaque pour relancer. :coiffe:En même temps, c'est la première fois depuis de longs mois que ma libido repointe le bout de son nez. :cretin:

edit : messages de reprise de contact envoyés. :queen:
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
@Endless Merci beaucoup pour ton témoignage :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends bien ce fonctionnement de calquer son comportement à celui des autres pour assurer un équilibre dans la relation et c'est ce que je fais en général, sauf en amour où je me perds complètement à chaque fois :coiffe:
Je me fais marrer en fait car je dis que je devrais essayer d'être égoïste et de me faire passer avant, mais en vrai je ne saurais même pas comment faire car la plupart de mes désirs sont essentiellement tournés vers la relation :sweatdrop:
Je ne dirais pas que c'est dans ma nature de me dévouer corps et âme à mes partenaires car c'est probablement le résultat d'un conditionnement extérieur mais c'est extrêmement compliqué pour moi de ne pas être dans le care avec mes copains. J'estime pourtant être une personne indépendante mais c'est vrai que, comme le dit @Slaw, l'amour prend souvent une place centrale dans ma vie alors que mes copains ont plus souvent l'air de le vivre comme un plus. Peut-être que je devrais revoir ma psy pour entreprendre un énorme travail de déconstruction à ce niveau là car j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je viens combler dans cet investissement, surtout que le retour de bâton est encore plus violent quand je ressens que cette implication n'est pas mutuelle, mais en tout cas il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir si ça vient de moi ou si c'est que je ne suis tout simplement pas tombée sur les bonnes personnes pour vivre mes histoires d'amour à fond comme je l'entends.

@Slaw Non, mon copain ne me le rend pas, il est franchement naze :rire:
Je commence d'ailleurs à me demander s'il ne s'est pas un peu foutu de ma gueule en jouant le mec qui ne voyait pas/n'était pas touché par toutes les attentions que j'ai eu pour lui + tout le travail domestique gratuit comme tu dis que j'ai fourni car j'ai quand même pas mal chamboulé sa vie, dans le bon sens du terme, et il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas l'avoir remarqué. Et maintenant qu'on arrive au bout de la relation car je n'ai plus les réserves nécessaires pour me conscacrer à lui et à notre couple, je me sens complètement flouée. J'ai vraiment le sentiment qu'on s'est servi de moi :erf:

Donc voilà, pour la première fois dans notre relation, j'ai décidé de ne pas faire d'efforts pour régler une situation et de simplement faire la gueule, parce que je n'ai pas l'énergie pour réagir autrement en fait. Je ne vais pas m'étendre sur la raison parce que c'est pas franchement intéressant mais je pense honnêtement être dans mon bon droit, sauf qu'il ne se passe rien de son côté. Ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vu ni parlé et j'ai l'impression que ça peut continuer longtemps comme ça. Et franchement ça me blase.
Tout ça pour ça.
Mais d'un côté il s'est tellement peu impliqué dans la relation que son absence ne se fait pas vraiment ressentir. Par exemple : comme il n'est jamais venu chez moi (ça ne l'intéressait pas de découvrir mon lieu de vie ni mon chat qui compte beaucoup pour moi, mais comme il est allergique , vraiment ça ne le tentait pas de venir), ben je n'ai du coup aucun souvenir partagé avec lui dans cet endroit et aucune affaire à lui qui traîne donc je m'y sens bien.
Bref, du coup, je me dis qu'une fois la colère passée, je serai capable de me remettre assez rapidement de cette relation, parce que ce ne sont pas ses petites attentions inexistantes ni son intérêt fantôme pour moi qui risquent de me manquer.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes