Hello les madz ! Je post ici afin de trouver conseils, éclairages et coups de main sur ma situation.
(rien de bien dramatique rassurez-vous
)
Yé me présente tout d'abord, je ne vois pas comment commencer autrement. Koutchie, 17 ans : je vous préviens ça va être trèèèèèèèèès long et ça va parler d'histoires de coeur haha.
Voilà, il y a environ 6 mois, j'ai sympathisé avec un garçon dans mon lycée. (je vais le nommer Chou-fleur) On avait la même bande d'amis et c'est de cette manière qu'on a été amené à se rencontrer et être souvent ensemble (pratiquement tous les midis, à toutes les pauses avec le même "crew" à chaque fois). On s'est vite échangés nos numéros mais sans aucune arrière pensée (pas encore). Par ce biais on s'est échangés bcp de textos grâce auxquels on s'est découvert les mêmes centres d'intêrets, les mêmes goûts sur bcp de choses, le même avis sur beaucoup de sujet (important pour moi car je n'aime pas être un perpétuel débat avec mes amis). Plus généralement le même délire et la même manière de voir les choses.Nous étions vraiment sur la longueur d'onde. Rapidement, une attirance mutuelle est arrivée, tous nos amis s'en étaient rendu compte d'ailleurs et ils ont vite voulu nous mettre en couple ou au moins tout faire pour que ça arrive. On passait beaucoup de temps ensemble mais rarement tous les deux en revanche. Quand je sentais qu'on se rapprochait, qu'il le voulait, ou que des gens autour de nous faisaient allusion à ça, ça me mettait vite très mal à l'aise, voulant m'extirper de la situation dans laquelle je me trouvais le plus rapidement possible. Le truc, c'est que durant ces 6 mois je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais : l'indécision totale ! Sachez aussi que mon petit vécu, je ne suis jamais tombé amoureuse et je n'ai jamais éprouvé le désir profond d'être en couple avec une personne, bien que j'ai déjà ressenti de l'attirance et des sentiments pour des garçons.
[aparté du passé] Lors de ma précédente ET première expérience amoureuse (il y a environ 1 an), on s'était parlait avec le dit "garçon" (je vais le nommer Artichaut) pendant environ 1 ou 2 mois avant, par texto. On se connaissait aussi depuis 1 ou 2 mois et on a vite compris qu'on finirait ensemble. Quand on se voyait au lycée, on discutait mais ce n'était jamais autant naturel et spontanné que par sms. Plus je sentais la "mise en couple" arriver, plus je m'écartais de lui me sentant mal à l'aise au plus total en sa compagnie [sachant que je suis le genre de personne qui aime bien contrôler la situation et ses péripéties, ce qui est pour moi d'autant plus dérangeant]. On s'est finalement mis ensemble et à la minute où on s'est embrassé afin de concrétiser la chose, tous mes sentiments et mon attirance étaient retombés en 4 secondes, pour ne jamais revenir haha. Du coup j'ai naturellement mis fin à cette relation 3 semaines plus tard (y'avait 15j de vacances entre temps aussi hein). De son côté, Artichaut ne me comprennait pas du tout, ne comprennait pas comment j'avais pu m'engager dans une relation sans être sûre de mes sentiments. Résultat : j'ai perdu un pote (car avant d'être un boyfriend les garçons sont des amis proches avec lesquelles on partage plein de trucs et on rigole bcp) qui me déteste maintenant. En revanche, n'ayant finalement partagé que peu de choses avec Artichaut, je suis resté très détaché de ce qu'il disait et pensait de moi à la fin de notre relation. En un mot, je m'en foutais et je n'en souffrais pas du tout, j'éta[fin de l'aparté du passé]
On reprend allez...!
Avec tous les souvenirs que j'avais de mon ancienne expérience, je me posais 10 000 questions à la seconde sur cette nouvelle occasion-là. Je n'arrêtais pas de comparer notre "flirt" (je nomme ainsi la période avant qu'on concrétise) à celui que j'avais vécu précédémment. Sachant que c'était la seule expérience que j'avais eu, j'avais déjà le présentiment que celle-ci allait se dérouler et finir de la même manière (je ne voyais pas pourquoi je ressentirais qqch de différent de ce que j'avais ressenti avant [j'ai un peu de mal à l'expliquer avec des mots je l'avoue]) malgré qu'elle avait bcp plus d'élements que l'autre pour fonctionner :
- Chou-fleur et moi passions beaucoup de temps ensemble (contrairement à Artichaut où on osait pas aller vers l'autre >>> vraiment l'amourette nulle digne du collège franchement) ce qui nous a permis de bien apprendre à nous connaître et que je sois à l'aise avec lui la plupart du temps
- On s'était bcp moins précipiter
- +++++++ de points communs
- il est carrément dans mes critères (il fait des massages du feu de dieu et il est anglaiiis)
Donc voilà, en gros je me posais beaucoup (trop) de questions et j'appréhendais vachemment qu'on se mette en couple. J'avais l'impression que la situation qui me correspondait le mieux était cette situation de "flirt" car pour moi, si on se mettait en couple, le plus probable était que mon expérience et mon ressenti antérieur allaient se répéter (je le redoutais car Ce qui devait arrivé est arrivé un vendredi soir après les cours. On avait passé plusieurs heures ensemble et au moment de partir, il me lance un "J'ai quelque chose à te dire : je t'aime". Je ne su quoi répondre, prise de stupeur, à part "Bah le truc, c'est que moi je ne sais pas.' Le week-end nous nous sommes un peu parlé mais bcp moins que d'habitude. Le lundi, toute notre bande était au courant. 11 de mes amis m'ont poussé à dire "oui", en argumentant à coup de "faut mieux regretter de l'avoir fait plutôt que de regretter de ne l'avoir pas fait" et de "YOLO". J'épprouvais toujours des sentiments et de l'attirance pour lui (même si leur intensité dependait de la position du soleil en fonction de la lune), alors je me suis lancée là-dedans sans avoir du tout où ça allait m'ammener. Le soir même, la "mise en couple" m'avait rendu enthousiaste et enjouée (contrairement au cas d'Artichaut), j'en parlais riante le sourire aux lèvres. Le mardi soir, j'ai commencé l'éviter, je n'ai pas manger le midi avec lui et "notre bande" mais avec des amies de ma classe, je passais volontairement les pauses aux toilettes etc... En effet, je me suis vite sentie privée d'indépendance et de ma liberté, dans cette relation exclusive avec une seule et unique personne. J'avais l'impression de lui devoir de passer du temps avec lui, de discuter alors que paradoxalement, j'en avais plus du tout envie. Dès que je venais le voir, c'est parce que je m'y étais forcée afin d'être "convenable". Je n'arrive pas trop à expliquer cela, je le justifierai par le fait que je n'étais pas prête pour être en couple. Soit, il s'était bien entendu rendu compte que je l'évitais et je pense que ça le faisait souffrir. Dès que je le voyais, je me sentais mal à l'aise car je savais qu'il me repprochait le fait de l'éviter. J'ai vite mis fin au calvaire que je vivais, dès le vendredi soir. (4 jours RECORD)
Maintenant, on ne se dit plus bonjour, on ne s'adresse plus la parole, on ne se regarde plus. Il m'a désinvité de sa soirée d'anniversaire où tous nos amis étaient présents. J'ai vite compris qu'il été déjà très amoureux et attaché et je suis consciente que j'ai du le faire souffir. Le truc bizarre et que je n'avais pas prédis, c'est que je pense encore tous les jours à lui. J'ai l'impression d'avoir toujours des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sûre : le fait d'avoir perdu un ami si proche avec qui je riais et je m'entendais tant me fait peut-être croire ça même si parfois je me surprends à le regarder au loin fixement et mélancoliquement. Toute cette histoire m'a affecté d'ailleurs ; ma bonheur humeur naturelle et légendaire en a pris un coup. Depuis, j'ai l'impression d'être moins enjouée qu'avant avec mes amis et quand je suis seule je me surprends à y penser un peu trop (mélancolie). J'ai posté ce message en espérant trouver des madz qui sont un peu ou qui ont été un peu pareils avec les garçons. Cette manière d'agir et d'être avec les garçons et vrmt quelque chose que je ne contrôle pas, j'en souffre quelque peu aussi. Si vous avez été pareil, quel élément vous a permi d'entamer une relation durable où vous étiez bien dedans ? Je prends tous type de témoignage aussi pouvant s'apparenter au mien ^^
Merci de m'avoir lu, désolée de mon style déplorable, de mes phrases moches et de mes fautes d'orthographes haha mais écrire un pavé comme ça pendant les vacances, étalé sur un après-midi de procrastination, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Yé me présente tout d'abord, je ne vois pas comment commencer autrement. Koutchie, 17 ans : je vous préviens ça va être trèèèèèèèèès long et ça va parler d'histoires de coeur haha.
Voilà, il y a environ 6 mois, j'ai sympathisé avec un garçon dans mon lycée. (je vais le nommer Chou-fleur) On avait la même bande d'amis et c'est de cette manière qu'on a été amené à se rencontrer et être souvent ensemble (pratiquement tous les midis, à toutes les pauses avec le même "crew" à chaque fois). On s'est vite échangés nos numéros mais sans aucune arrière pensée (pas encore). Par ce biais on s'est échangés bcp de textos grâce auxquels on s'est découvert les mêmes centres d'intêrets, les mêmes goûts sur bcp de choses, le même avis sur beaucoup de sujet (important pour moi car je n'aime pas être un perpétuel débat avec mes amis). Plus généralement le même délire et la même manière de voir les choses.Nous étions vraiment sur la longueur d'onde. Rapidement, une attirance mutuelle est arrivée, tous nos amis s'en étaient rendu compte d'ailleurs et ils ont vite voulu nous mettre en couple ou au moins tout faire pour que ça arrive. On passait beaucoup de temps ensemble mais rarement tous les deux en revanche. Quand je sentais qu'on se rapprochait, qu'il le voulait, ou que des gens autour de nous faisaient allusion à ça, ça me mettait vite très mal à l'aise, voulant m'extirper de la situation dans laquelle je me trouvais le plus rapidement possible. Le truc, c'est que durant ces 6 mois je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais : l'indécision totale ! Sachez aussi que mon petit vécu, je ne suis jamais tombé amoureuse et je n'ai jamais éprouvé le désir profond d'être en couple avec une personne, bien que j'ai déjà ressenti de l'attirance et des sentiments pour des garçons.
[aparté du passé] Lors de ma précédente ET première expérience amoureuse (il y a environ 1 an), on s'était parlait avec le dit "garçon" (je vais le nommer Artichaut) pendant environ 1 ou 2 mois avant, par texto. On se connaissait aussi depuis 1 ou 2 mois et on a vite compris qu'on finirait ensemble. Quand on se voyait au lycée, on discutait mais ce n'était jamais autant naturel et spontanné que par sms. Plus je sentais la "mise en couple" arriver, plus je m'écartais de lui me sentant mal à l'aise au plus total en sa compagnie [sachant que je suis le genre de personne qui aime bien contrôler la situation et ses péripéties, ce qui est pour moi d'autant plus dérangeant]. On s'est finalement mis ensemble et à la minute où on s'est embrassé afin de concrétiser la chose, tous mes sentiments et mon attirance étaient retombés en 4 secondes, pour ne jamais revenir haha. Du coup j'ai naturellement mis fin à cette relation 3 semaines plus tard (y'avait 15j de vacances entre temps aussi hein). De son côté, Artichaut ne me comprennait pas du tout, ne comprennait pas comment j'avais pu m'engager dans une relation sans être sûre de mes sentiments. Résultat : j'ai perdu un pote (car avant d'être un boyfriend les garçons sont des amis proches avec lesquelles on partage plein de trucs et on rigole bcp) qui me déteste maintenant. En revanche, n'ayant finalement partagé que peu de choses avec Artichaut, je suis resté très détaché de ce qu'il disait et pensait de moi à la fin de notre relation. En un mot, je m'en foutais et je n'en souffrais pas du tout, j'éta[fin de l'aparté du passé]
On reprend allez...!
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
- Chou-fleur et moi passions beaucoup de temps ensemble (contrairement à Artichaut où on osait pas aller vers l'autre >>> vraiment l'amourette nulle digne du collège franchement) ce qui nous a permis de bien apprendre à nous connaître et que je sois à l'aise avec lui la plupart du temps
- On s'était bcp moins précipiter
- +++++++ de points communs
- il est carrément dans mes critères (il fait des massages du feu de dieu et il est anglaiiis)
Donc voilà, en gros je me posais beaucoup (trop) de questions et j'appréhendais vachemment qu'on se mette en couple. J'avais l'impression que la situation qui me correspondait le mieux était cette situation de "flirt" car pour moi, si on se mettait en couple, le plus probable était que mon expérience et mon ressenti antérieur allaient se répéter (je le redoutais car Ce qui devait arrivé est arrivé un vendredi soir après les cours. On avait passé plusieurs heures ensemble et au moment de partir, il me lance un "J'ai quelque chose à te dire : je t'aime". Je ne su quoi répondre, prise de stupeur, à part "Bah le truc, c'est que moi je ne sais pas.' Le week-end nous nous sommes un peu parlé mais bcp moins que d'habitude. Le lundi, toute notre bande était au courant. 11 de mes amis m'ont poussé à dire "oui", en argumentant à coup de "faut mieux regretter de l'avoir fait plutôt que de regretter de ne l'avoir pas fait" et de "YOLO". J'épprouvais toujours des sentiments et de l'attirance pour lui (même si leur intensité dependait de la position du soleil en fonction de la lune), alors je me suis lancée là-dedans sans avoir du tout où ça allait m'ammener. Le soir même, la "mise en couple" m'avait rendu enthousiaste et enjouée (contrairement au cas d'Artichaut), j'en parlais riante le sourire aux lèvres. Le mardi soir, j'ai commencé l'éviter, je n'ai pas manger le midi avec lui et "notre bande" mais avec des amies de ma classe, je passais volontairement les pauses aux toilettes etc... En effet, je me suis vite sentie privée d'indépendance et de ma liberté, dans cette relation exclusive avec une seule et unique personne. J'avais l'impression de lui devoir de passer du temps avec lui, de discuter alors que paradoxalement, j'en avais plus du tout envie. Dès que je venais le voir, c'est parce que je m'y étais forcée afin d'être "convenable". Je n'arrive pas trop à expliquer cela, je le justifierai par le fait que je n'étais pas prête pour être en couple. Soit, il s'était bien entendu rendu compte que je l'évitais et je pense que ça le faisait souffrir. Dès que je le voyais, je me sentais mal à l'aise car je savais qu'il me repprochait le fait de l'éviter. J'ai vite mis fin au calvaire que je vivais, dès le vendredi soir. (4 jours RECORD)
Maintenant, on ne se dit plus bonjour, on ne s'adresse plus la parole, on ne se regarde plus. Il m'a désinvité de sa soirée d'anniversaire où tous nos amis étaient présents. J'ai vite compris qu'il été déjà très amoureux et attaché et je suis consciente que j'ai du le faire souffir. Le truc bizarre et que je n'avais pas prédis, c'est que je pense encore tous les jours à lui. J'ai l'impression d'avoir toujours des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sûre : le fait d'avoir perdu un ami si proche avec qui je riais et je m'entendais tant me fait peut-être croire ça même si parfois je me surprends à le regarder au loin fixement et mélancoliquement. Toute cette histoire m'a affecté d'ailleurs ; ma bonheur humeur naturelle et légendaire en a pris un coup. Depuis, j'ai l'impression d'être moins enjouée qu'avant avec mes amis et quand je suis seule je me surprends à y penser un peu trop (mélancolie). J'ai posté ce message en espérant trouver des madz qui sont un peu ou qui ont été un peu pareils avec les garçons. Cette manière d'agir et d'être avec les garçons et vrmt quelque chose que je ne contrôle pas, j'en souffre quelque peu aussi. Si vous avez été pareil, quel élément vous a permi d'entamer une relation durable où vous étiez bien dedans ? Je prends tous type de témoignage aussi pouvant s'apparenter au mien ^^
Merci de m'avoir lu, désolée de mon style déplorable, de mes phrases moches et de mes fautes d'orthographes haha mais écrire un pavé comme ça pendant les vacances, étalé sur un après-midi de procrastination, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)