Célibattantes !

3 Juillet 2013
6
2
164
26
Alençon
Hello les madz ! Je post ici afin de trouver conseils, éclairages et coups de main sur ma situation. :) (rien de bien dramatique rassurez-vous :) )

Yé me présente tout d'abord, je ne vois pas comment commencer autrement. Koutchie, 17 ans : je vous préviens ça va être trèèèèèèèèès long et ça va parler d'histoires de coeur haha.

Voilà, il y a environ 6 mois, j'ai sympathisé avec un garçon dans mon lycée. (je vais le nommer Chou-fleur) On avait la même bande d'amis et c'est de cette manière qu'on a été amené à se rencontrer et être souvent ensemble (pratiquement tous les midis, à toutes les pauses avec le même "crew" à chaque fois). On s'est vite échangés nos numéros mais sans aucune arrière pensée (pas encore). Par ce biais on s'est échangés bcp de textos grâce auxquels on s'est découvert les mêmes centres d'intêrets, les mêmes goûts sur bcp de choses, le même avis sur beaucoup de sujet (important pour moi car je n'aime pas être un perpétuel débat avec mes amis). Plus généralement le même délire et la même manière de voir les choses.Nous étions vraiment sur la longueur d'onde. Rapidement, une attirance mutuelle est arrivée, tous nos amis s'en étaient rendu compte d'ailleurs et ils ont vite voulu nous mettre en couple ou au moins tout faire pour que ça arrive. On passait beaucoup de temps ensemble mais rarement tous les deux en revanche. Quand je sentais qu'on se rapprochait, qu'il le voulait, ou que des gens autour de nous faisaient allusion à ça, ça me mettait vite très mal à l'aise, voulant m'extirper de la situation dans laquelle je me trouvais le plus rapidement possible. Le truc, c'est que durant ces 6 mois je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais : l'indécision totale ! Sachez aussi que mon petit vécu, je ne suis jamais tombé amoureuse et je n'ai jamais éprouvé le désir profond d'être en couple avec une personne, bien que j'ai déjà ressenti de l'attirance et des sentiments pour des garçons.

[aparté du passé] Lors de ma précédente ET première expérience amoureuse (il y a environ 1 an), on s'était parlait avec le dit "garçon" (je vais le nommer Artichaut) pendant environ 1 ou 2 mois avant, par texto. On se connaissait aussi depuis 1 ou 2 mois et on a vite compris qu'on finirait ensemble. Quand on se voyait au lycée, on discutait mais ce n'était jamais autant naturel et spontanné que par sms. Plus je sentais la "mise en couple" arriver, plus je m'écartais de lui me sentant mal à l'aise au plus total en sa compagnie [sachant que je suis le genre de personne qui aime bien contrôler la situation et ses péripéties, ce qui est pour moi d'autant plus dérangeant]. On s'est finalement mis ensemble et à la minute où on s'est embrassé afin de concrétiser la chose, tous mes sentiments et mon attirance étaient retombés en 4 secondes, pour ne jamais revenir haha. Du coup j'ai naturellement mis fin à cette relation 3 semaines plus tard (y'avait 15j de vacances entre temps aussi hein). De son côté, Artichaut ne me comprennait pas du tout, ne comprennait pas comment j'avais pu m'engager dans une relation sans être sûre de mes sentiments. Résultat : j'ai perdu un pote (car avant d'être un boyfriend les garçons sont des amis proches avec lesquelles on partage plein de trucs et on rigole bcp) qui me déteste maintenant. En revanche, n'ayant finalement partagé que peu de choses avec Artichaut, je suis resté très détaché de ce qu'il disait et pensait de moi à la fin de notre relation. En un mot, je m'en foutais et je n'en souffrais pas du tout, j'éta[fin de l'aparté du passé]

On reprend allez...! :) Avec tous les souvenirs que j'avais de mon ancienne expérience, je me posais 10 000 questions à la seconde sur cette nouvelle occasion-là. Je n'arrêtais pas de comparer notre "flirt" (je nomme ainsi la période avant qu'on concrétise) à celui que j'avais vécu précédémment. Sachant que c'était la seule expérience que j'avais eu, j'avais déjà le présentiment que celle-ci allait se dérouler et finir de la même manière (je ne voyais pas pourquoi je ressentirais qqch de différent de ce que j'avais ressenti avant [j'ai un peu de mal à l'expliquer avec des mots je l'avoue]) malgré qu'elle avait bcp plus d'élements que l'autre pour fonctionner :
- Chou-fleur et moi passions beaucoup de temps ensemble (contrairement à Artichaut où on osait pas aller vers l'autre >>> vraiment l'amourette nulle digne du collège franchement) ce qui nous a permis de bien apprendre à nous connaître et que je sois à l'aise avec lui la plupart du temps
- On s'était bcp moins précipiter
- +++++++ de points communs
- il est carrément dans mes critères (il fait des massages du feu de dieu et il est anglaiiis)
Donc voilà, en gros je me posais beaucoup (trop) de questions et j'appréhendais vachemment qu'on se mette en couple. J'avais l'impression que la situation qui me correspondait le mieux était cette situation de "flirt" car pour moi, si on se mettait en couple, le plus probable était que mon expérience et mon ressenti antérieur allaient se répéter (je le redoutais car Ce qui devait arrivé est arrivé un vendredi soir après les cours. On avait passé plusieurs heures ensemble et au moment de partir, il me lance un "J'ai quelque chose à te dire : je t'aime". Je ne su quoi répondre, prise de stupeur, à part "Bah le truc, c'est que moi je ne sais pas.' Le week-end nous nous sommes un peu parlé mais bcp moins que d'habitude. Le lundi, toute notre bande était au courant. 11 de mes amis m'ont poussé à dire "oui", en argumentant à coup de "faut mieux regretter de l'avoir fait plutôt que de regretter de ne l'avoir pas fait" et de "YOLO". J'épprouvais toujours des sentiments et de l'attirance pour lui (même si leur intensité dependait de la position du soleil en fonction de la lune), alors je me suis lancée là-dedans sans avoir du tout où ça allait m'ammener. Le soir même, la "mise en couple" m'avait rendu enthousiaste et enjouée (contrairement au cas d'Artichaut), j'en parlais riante le sourire aux lèvres. Le mardi soir, j'ai commencé l'éviter, je n'ai pas manger le midi avec lui et "notre bande" mais avec des amies de ma classe, je passais volontairement les pauses aux toilettes etc... En effet, je me suis vite sentie privée d'indépendance et de ma liberté, dans cette relation exclusive avec une seule et unique personne. J'avais l'impression de lui devoir de passer du temps avec lui, de discuter alors que paradoxalement, j'en avais plus du tout envie. Dès que je venais le voir, c'est parce que je m'y étais forcée afin d'être "convenable". Je n'arrive pas trop à expliquer cela, je le justifierai par le fait que je n'étais pas prête pour être en couple. Soit, il s'était bien entendu rendu compte que je l'évitais et je pense que ça le faisait souffrir. Dès que je le voyais, je me sentais mal à l'aise car je savais qu'il me repprochait le fait de l'éviter. J'ai vite mis fin au calvaire que je vivais, dès le vendredi soir. (4 jours RECORD)

Maintenant, on ne se dit plus bonjour, on ne s'adresse plus la parole, on ne se regarde plus. Il m'a désinvité de sa soirée d'anniversaire où tous nos amis étaient présents. J'ai vite compris qu'il été déjà très amoureux et attaché et je suis consciente que j'ai du le faire souffir. Le truc bizarre et que je n'avais pas prédis, c'est que je pense encore tous les jours à lui. J'ai l'impression d'avoir toujours des sentiments pour lui mais je n'en suis pas sûre : le fait d'avoir perdu un ami si proche avec qui je riais et je m'entendais tant me fait peut-être croire ça même si parfois je me surprends à le regarder au loin fixement et mélancoliquement. Toute cette histoire m'a affecté d'ailleurs ; ma bonheur humeur naturelle et légendaire en a pris un coup. Depuis, j'ai l'impression d'être moins enjouée qu'avant avec mes amis et quand je suis seule je me surprends à y penser un peu trop (mélancolie). J'ai posté ce message en espérant trouver des madz qui sont un peu ou qui ont été un peu pareils avec les garçons. Cette manière d'agir et d'être avec les garçons et vrmt quelque chose que je ne contrôle pas, j'en souffre quelque peu aussi. Si vous avez été pareil, quel élément vous a permi d'entamer une relation durable où vous étiez bien dedans ? Je prends tous type de témoignage aussi pouvant s'apparenter au mien ^^

Merci de m'avoir lu, désolée de mon style déplorable, de mes phrases moches et de mes fautes d'orthographes haha mais écrire un pavé comme ça pendant les vacances, étalé sur un après-midi de procrastination, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace XD

7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Comment vous voyez que les snap sont collectifs?
:shifty:

@Sélavy je compatis aussi :fleur: ta métaphore du jouet est très vrai. Alors qu'on est des princesses non mais oh :drama:

22 Décembre 2014
222
763
274
@Liou Rien ne le montre (enfin je crois), mais le petit texte descriptif du snap commençait pas un verbe à l'impératif conjugué à la 2e personne du pluriel :shifty:

18 Septembre 2013
187
737
454
@sexplosive pardon ? Désolée si j'arrive comme un cheveu sur la soupe et que ton message se voulait bienveillant envers @Tshepiso mais en tout cas il n'en a pas l'air. Ne serait-ce même pas du slutshaming ? :erf:
Je vois sur ton profil que ce n'est que ton premier message. Je ne sais pas si c'est ton premier profil mais, je voudrais te signaler que le post que tu as rédigé ne rentre pas vraiment dans la mentalité que diffuse Madmoizelle.
Après, je peux me tromper et mal comprendre ton post, libre à toi d'éditer, d'expliquer tes propos :)

25 Mars 2015
446
3 102
824
Merci @Lizi Fox et @morgane94 :fleur:
@sexplosive Déjà je ne cherche absolument pas de copain, je voulais juste continuer à leur parler, ensuite je ne te permets pas de me traiter de "fille facile" comme si c'était une insulte, et enfin je peux t'assurer que mon "comportement" a déjà fait ses preuves (je suis restée 3 ans avec mon ex, avec qui le début était plutôt similaire).
Merci de peser tes propos et de lire quelques articles sur le slutshaming avant de poster ici. Cadeau : http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244
EDIT: Après, t'es peut-être en mode second degré. Auquel cas, merci de me rassurer !

Dernière édition :
18 Septembre 2013
187
737
454
@sexplosive ce n'est pas une question de rassurer qui que ce soit mais d'accepter tout un chacun avec ses différences et ses façons de fonctionner. Si cette manière d'aborder les hommes ne te plaît pas, libre à toi d'en mettre une autre en pratique, et tant mieux si cela fonctionne.
Mais il est bon d'estimer que chaque personne agit et réagit de façon différente, il exister certains hommes -ou femmes- à qui cette façon de relation ne convient pas. Mais d'autre si. J'estime que c'est une façon d'exprimer sa personnalité, il n'y a donc rien à blâmer. Et ce topic est fait pour se soutenir entre Célibattantes, or tu n'as pas l'air d'avoir envie de soutenir qui que ce soit ici.
Enfin, je doute que tu accordes quelque crédit et attention à mon propos. Mais bonne soirée ;)

18 Septembre 2013
187
737
454
@sexplosive si, c'est possible. Et je pense qu'ils sauront justement tenir compte de leur "respectabilité" comme tu l'as dit plus haut et qu'ils sauront exprimer eux-mêmes leurs désirs, quels qu'ils soient.

25 Mars 2015
446
3 102
824
@sexplosive Ca me semblerait pas très cohérent. Ils étaient tous consentants, hein ! Et puisque c'est celui avec qui j'ai couché qui m'a bloquée, je ne vois pas comment il pourrait être autrement que "dans cette optique de relation sans suite". Si tu veux des suites, tu bloques pas les gens ! :annoyed:
Le seul qui aurait pu être blessé, c'est le 1er que j'ai embrassé, parce qu'à son départ je me suis rabattue sur les autres. Sauf que c'est le seul qui continue à me parler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Mars 2015
446
3 102
824
@sexplosive Bah si en fait, figure-toi qu'on en a parlé ouvertement et que ça ne l'a pas gêné.
Et oui j'imagine bien que ça ne plaît pas à tout le monde (principalement ceux qui slutshament). Du coup je suis bien contente de me comporter comme ça, puisque les slutshamers disparaissent rapidement de ma vie.

Dernière chose, tu es la bienvenue pour exprimer ton avis, mais fais attention à tes propos, tes messages sont très blessants et choquants. Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur le slutshaming.

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je rattraperais mon retard ici..apparemment il s'est passé beaucoup de choses :o

Pour ma part jai un ras le bol entre un qui ne sais pas ou il va et ce qu il veux et un qui m a poser un lapin hier apres avoir voulu diriger ma vie sans succès. ..je ne me demoralise pas mais cest pas compliqué de dire "ecoute je prefere pas qu on se voit pour en discuter"...je ne vais plus leur accorder quoi que ce soit a ces deux la..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes