Célibattantes !

6 Avril 2013
53
169
4 704
Montpellier
lealouve.wordpress.com
Je viens de rentrer d'une petite soirée et je ne sais pas vous mais moi l'alcool ça m'excite un peu. Du coup je pense à mon crush/PC (en faite je ne l'ai pas vraiment défini). Il m'a dit lundi avoir couché avec une autre fille et ça m'est égale par contre je me sens assez déçue qu'il me "délaisse" un peu surtout que l'autre fille est avec lui à la fac. voilà un résumé simplifié de ma petites vie sentimentale. Bisous les madz

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Nove @Dalhousie Merci beaucoup pour vos réponses :fleur:

J'ai hésité toute la journée - surtout qu'en fait j'étais avec des copines, dont seule une était au courant de la situation (elles la connaissent toutes) - donc c'était pas le bon moment, et je voulais profiter de les voir et fêter tranquillement l'anniversaire de ma pote.

Finalement j'ai appelé deux de mes amies proches (parmi les 4 au courant) pour demander leur avis. Les deux m'ont dit de ne pas répondre (pour la faire mariner après la façon dont elle a agi, ne pas répondre immédiatement au moment où elle le décide). Du coup je ne savais plus quoi faire. Puis je suis allée à un concert avec une de mes meilleures amies, qui m'a dit de faire ce que je sentais. Et en fait j'étais d'accord avec vous, j'avais intimement envie de répondre pour arrêter ce jeu de colère stupide, pour "clore" de manière apaisée.

Je lui ai dit qu'elle me manquait aussi, mais qu'il ne semblait pas y avoir de solution. Elle m'a dit qu'elle voudrait reconstruire une relation saine avec moi, qu'il devait y avoir un moyen. J'ai répondu en disant que je ne pensais pas pouvoir endurer la jalousie/souffrance, que je m'en étais vraiment rendu compte en voyant cette photo fb. Qu'il n'y avait pas d'issue.
J'étais assise près d'un chauffage dans la salle de concert, je regardais les flaques de lumière par terre, le saxophoniste, les gens qui dansaient et je me suis rendue compte que c'était ça, la vraie fin. Tant qu'il y avait le silence et la colère c'était une manière de continuer la relation. Une manière d'entretenir l'espoir (je me disais toujours qu'elle allait se rendre compte qu'elle voulait être avec moi). Et là, "it feels like the end". Vraiment. Comme si le monde s'était ... vidé de quelque chose. Ma pote m'a dit que c'était bien, que ça montrait qu'il y avait eu de l'amour entre nous, que c'était une belle fin.

Mais cette nuit, vers quatre heures, elle m'a encore écrit. Elle veut qu'on trouve une solution.
Elle ne lâche pas prise, en fait ...

Alors je crois qu'il faut que je lui écrive une dernière fois et être vraiment honnête. Parce qu'en fait, au fond de moi, j'ai pris ma décision. Je ne peux pas lui donner ce qu'elle attend (une réelle amie, qui n'est pas jalouse de son mec), et elle non plus. C'est une impasse. Et je suis mieux, en fait, depuis ces quatre mois, sans elle, mieux qu'avec elle en souffrant. C'est horrible à dire. C'est très étrange aussi, j'ai l'impression de devoir rompre avec la personne que j'aime le plus au monde.

Merci pour vos conseils toujours nuancés et compatissants, je vous suis reconnaissante :jv: Je vais aller pleurer un petit peu en écoutant Janis Joplin, puis je pourrais passer à autre chose, un jour, peut-être.
Mes potes arrivent de Bretagne à 15h, et restent le week-end entier, ça m'évitera de douiller trop les deux prochains jours. :shifty:

EDIT: Voilà, c'est fini, pour de bon. Je lui ai dit qu'il fallait lâcher prise, se souhaiter une belle vie sans colère, en savant qu'on s'aimait toutes les deux quand même. Elle a simplement répondu "C'est dommage, je pense, mais je ne vais pas te forcer."
Comme si elle était complétement détachée, comme si elle s'en foutait.
Je fait des crises de larmes dès que je suis seule, c'est tellement dur, ai-je pris la bonne décision.

Dernière édition :
13 Janvier 2013
41
147
1 079
@Dalhousie Merci pour ta réponse !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lenehän Je trouve que tu as été très courageuse ! Tu as fait ce qui te semblait bon en t'écoutant toi, et ça c'est génial, et c'était en plus difficile au vu de la situation.
La fin d'une histoire chargée d'un long passé et de sentiments, c'est jamais facile, mais c'est une étape obligatoire et je pense que le moment où on le sent intimement (et pas où on se fait de l'auto-persuasion), c'est que c'est le bon moment. Comme tu le dis le fait d'être en colère et de se taire ça maintenait encore la relation, mais là tu as pu t'exprimer et je trouve ça super.
Passe un bon week-end avec tes amis et change toi un peu les idées pour faire passer le contre-coup :fleur:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
C'est pas grave à quoi tu ressembles, si tu pues, si t'as un bleu, etc. C'est vraiment pas ça le plus important ;). Ca ne détermine pas qui tu es. Profite(z) des moments que tu passes avec lui, parlez, riez, souriez, etc :jv:. Bref, passez du bon temps et découvrez vous :happy:.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Bon, petit rebondissement, petit retournement de situation.
Non, ça ne concerne pas R. (même s'il devrait y avoir des petits rebondissements dans les prochains jours :winky:).
Ça concerne le Vigile, figurez-vous. Ça faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas parlé de lui. :lunette:

Pour resituer le contexte :

Ça, c'était pour la mise en contexte. Voici la suite :

Dernière édition :
25 Février 2008
2 650
6 456
5 174
Et dire que j'avais dit que je me calmais avec les mecs...

Depuis c'est la tempête dans ma tête. J'analyse tous les signes qui pourraient montrer qu'il a de l'intérêt pour moi. Alors que c'est idiot il n'y a pas de "lendemain de soirée type". Par exemple le lendemain Casquette a trainé pendant des heures, il me câlinait et m'a embrassé pour me dire au revoir alors qu'il n'en avait strictement rien à foutre de moi.
J'ai tellement envie d'un truc régulier et un peu plus posé avec lui. Ca ne me conviendrait pas de le choper en soirée comme ça de temps en temps. Il me plaît beaucoup et j'ai envie d'apprendre à le connaitre. Mais comme je vous l'avais dit ici ce n'est absolument pas le bon contexte. J'ai peur d'une fois de plus rester sur le banc de touche. :sad: Ca me rend triste d'avance. Je m'étais dit que s'il ne m'écrivait pas c'était bien la preuve qu'il ne voulait rien de sérieux mais en fait je vais sans doute vouloir en avoir le cœur net et lui écrire moi même. Si je me prend un vent ça risque d'être affreusement gênant, je croise ce type encore plus que je ne croise Casquette j'aurais pas pu faire mieux là. :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes