Célibattantes !

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
Salut les filles :)
Aujourd'hui Jour 7 d'une rupture avec une personne avec qui j'étais depuis un an. Je précise la situation : je suis bi, c'était avec une fille que j'étais. Très indécise, certes, mais qui m'a toujours assuré ses sentiments et qui a réussi à me les prouver. La raison de notre rupture: il y a une semaine j'ai appris que ma mère souffrait de graves soucis de santé, donc j'ai commencé à déprimer et j'ai voulu du soutien de la part de ma copine. Enfin, de mon ex. Qu'elle m'écoute un peu, ou juste quelques mots d'affection pour retrouver le sourire. Je ne demandais pas en elle d'avoir une psy, je ne l'aurais jamais embêtée longtemps avec mes soucis, je demandais simplement son soutien.
Le fait que je déprime lui a fait peur. Elle est devenue soudainement très froide avec moi, voir blessante. J'ai essayé de comprendre pourquoi, et elle a fini par me dire qu'elle ne voulait pas de quelqu'un dans sa vie qui avait des problèmes. Elle voulait profiter, être heureuse et s'amuser. Alors elle m'a quittée, en me souhaitant bon courage.
Comme elle est attachée, elle me demande qu'on reste amis. Je lui ai dit que je ne pourrais pas, parce que j'ai de forts sentiments et que je ne peux pas faire semblant de ne pas en avoir. Qu'elle me manque déjà beaucoup, et que c'était déjà suffisamment difficile à supporter pour en rajouter et faire comme si je pouvais me "contenter" de son amitié.

Voilà, pour exposer la situation. Je ne sais pas quoi en penser. Je m'en veux de lui avoir fait peur, je m'en veux de ne pas pouvoir lui apporter de bonheur et de lui avoir demandé de l'aide. Je ne voulais pas la rendre mal à l'aise, j'ai toujours tout fait pour être là pour elle. C'est un peu (beaucoup) les grandes eaux depuis une semaine. Je l'aime vraiment et je ne veux personne d'autre à sa place. J'ai besoin d'elle aujourd'hui, de son affection, de sa présence, de son sourire et d'un autre côté je me sens très égoïste d'avoir ce besoin, parce qu'elle, elle n'a pas besoin de moi. Tout au contraire.
Je me sens entre abandonnée et rejetée, tout en culpabilisant énormément...

Ca fait assez message plaintif, je suis désolée, ça ne doit pas être très fun à lire >< Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça, ou ce que vous en pensiez, et aussi si vous avez un truc pour apaiser la douleur de perdre la personne que vous aimez.
Merci d'avance, simplement pour me lire. :)

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
@Milminus Vraiment ? Tu ne trouves pas que j'ai abusé en me reposant le besoin d'avoir son soutien ? Sur le coup j'ai eu le sentiment de n'être qu'incapable de m'en sortir seule et de nécessiter l'aide des autres pour avancer. C'est ce qu'elle m'a fait comprendre.
Je peux contacter quelques amis par téléphone mais c'est difficile d'en voir, j'habite dans une ville où il n'y a personne et comme j'ai stoppé mes études cette année je ne peux pas dire que je me remonterai le moral à la fac avec des potes ><
Je vais aller voir sur le topic. Ca m'aidera sûrement. En tout cas merci à toi pour ta réponse !

14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
@Back2back C'est ce que j'essaie de me dire pour me raisonner et m'apaiser. Je crois que le plus difficile, c'est de passer au dessus des sentiments et de faire taire un espoir de la retrouver. Je me sens un peu stupide d'avoir cru pendant un an que je pouvais compter sur elle, pour ramasser ça à la fin.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Sélavy
Je pense pourtant que c'est assez clair ce qu'il dit. Il a envie de continuer à te voir parce qu'il t'apprécie (et c'est vraiment cool qu'il prenne le temps de te le dire, qu'il sois honnête avec toi sur ça et sur ce qui le travaille. Je trouve ça très mature comme attitude). Sauf qu'il est actuellement dans une situation difficile où il doit gérer la rupture avec son ex. Et ça, c'est normal, c'est récent, il ne peut pas effacer d'un claquement de doigt cette situation qui existe. Il est conscient que la situation est complexe et comme il t'apprécie et qu'en plus il sait que tu as déjà vécu des choses compliqués, il a peur que sa situation complexe t'atteigne et que ça te fasse du mal. Ca me semble normal et même sain qu'il se préoccupe de ne pas te blesser. C'est une manifestation d'attention auprès de toi. Tout simplement ;). Là avec sa famille ça a remué la merde donc il s'est mis à appréhender mais comme il dit, il faut qu'il se calme. Petit à petit les choses vont se tasser. Continuez à avancer doucement. Y'a rien qui presse. Un pas à la fois ;). Moi j'ai confiance.

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
En relisant un de mes messages (celui où je finissais par "et voilà"), je me suis rendue compte que ça pouvait paraître un peu sec.
Je m'en suis un peu voulue - pas de m'être montrée claire, mais c'est pas évident de dire non à quelqu'un, surtout quand tu apprécies la personne... :erf:

Du coup je lui ai envoyé ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je suis contente d'avoir désamorcé le truc, je l'apprécie quand même, je voulais pas paraître froide ou sèche avec lui alors qu'il a quand même fait un pas vers moi...
Après on pourra discuter. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes