Salut les filles

Aujourd'hui Jour 7 d'une rupture avec une personne avec qui j'étais depuis un an. Je précise la situation : je suis bi, c'était avec une fille que j'étais. Très indécise, certes, mais qui m'a toujours assuré ses sentiments et qui a réussi à me les prouver. La raison de notre rupture: il y a une semaine j'ai appris que ma mère souffrait de graves soucis de santé, donc j'ai commencé à déprimer et j'ai voulu du soutien de la part de ma copine. Enfin, de mon ex. Qu'elle m'écoute un peu, ou juste quelques mots d'affection pour retrouver le sourire. Je ne demandais pas en elle d'avoir une psy, je ne l'aurais jamais embêtée longtemps avec mes soucis, je demandais simplement son soutien.
Le fait que je déprime lui a fait peur. Elle est devenue soudainement très froide avec moi, voir blessante. J'ai essayé de comprendre pourquoi, et elle a fini par me dire qu'elle ne voulait pas de quelqu'un dans sa vie qui avait des problèmes. Elle voulait profiter, être heureuse et s'amuser. Alors elle m'a quittée, en me souhaitant bon courage.
Comme elle est attachée, elle me demande qu'on reste amis. Je lui ai dit que je ne pourrais pas, parce que j'ai de forts sentiments et que je ne peux pas faire semblant de ne pas en avoir. Qu'elle me manque déjà beaucoup, et que c'était déjà suffisamment difficile à supporter pour en rajouter et faire comme si je pouvais me "contenter" de son amitié.
Voilà, pour exposer la situation. Je ne sais pas quoi en penser. Je m'en veux de lui avoir fait peur, je m'en veux de ne pas pouvoir lui apporter de bonheur et de lui avoir demandé de l'aide. Je ne voulais pas la rendre mal à l'aise, j'ai toujours tout fait pour être là pour elle. C'est un peu (beaucoup) les grandes eaux depuis une semaine. Je l'aime vraiment et je ne veux personne d'autre à sa place. J'ai besoin d'elle aujourd'hui, de son affection, de sa présence, de son sourire et d'un autre côté je me sens très égoïste d'avoir ce besoin, parce qu'elle, elle n'a pas besoin de moi. Tout au contraire.
Je me sens entre abandonnée et rejetée, tout en culpabilisant énormément...
Ca fait assez message plaintif, je suis désolée, ça ne doit pas être très fun à lire >< Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà vécu ça, ou ce que vous en pensiez, et aussi si vous avez un truc pour apaiser la douleur de perdre la personne que vous aimez.
Merci d'avance, simplement pour me lire.
