je crois vachement aux ondes dégagées par les gens et m'est d'avis qu'une personne qui se fait des scénarios prise de tête et ultra calculé ne doit pas dégager quelque chose d'engageant.
(et du coup
@peppy un peu au passage)
Je suis tellement d'accord ! Et pour illustrer ça, je me permets de prendre pour exemple ma toute dernière soirée de samedi.
Dernièrement je me suis mise à Tinder. J'aime bien la diversité des profils dessus. Le fait de se baser sur son intuition pour savoir à qui on va parler (j'aime bien, ça me permet de m’entraîner à développer mon intuition

). Vendredi soir j'ai parlé à des profils très divers ! Le premier, un gars un peu style hippie. Le deuxième, il m'a parlé de ses révélations mystiques sous LSD et j'ai parlé associatif. Le troisième s'est avérer vivre dans ma ville de naissance (où je n'ai plus aucun amis) et on a parlé comme des potes, à se balancer des vannes graveleuses, trop bonne ambiance. Le dernier là c'était plus...

. Bref. Diversité. Gloire à Tinder !
Le point c'est pas ça. C'est qu'en gros, le premier, je lui ai dis que le samedi j'allais à un concert. Lui m'annonce qu'il voulait y aller mais qu'il avait oublié de prendre sa place parce qu'il n'était pas sûre d'être dans la région à ce moment. Il me dit qu'il va la prendre et me propose qu'on y aille ensemble (moi j'y vais seule). Bon, soit, je suis dans une phase où j'ai envie de rencontrer des gens, ça peut être cool. Sauf qu'assez vite j'ai senti que j'avais pas pris la bonne décision. Il m'a proposé qu'on se voit le soir-même, puis le lendemain, de se voir dans l'après-midi... En soit, rien d'inconvenant. Normal comme démarche sur un site de dating. Sauf que je sais pas, je sentais beaucoup trop d'attentes de sa part. Faut dire qu'il m'avait cash proposé de dormir dans son camion... Je le sens de moins en moins. Moi je suis dans une période où je veux être libre, aller voir qui je veux. Enfin bon, je respecte quand même mes engagements et je le retrouve à la soirée.
Et là... Mon feeling n'a été que confirmé. Il dégageait tellement d'insécurité et de tension avec sa gestuelle, sa manière de parler, ses expressions du visage... Je suis peut-être beaucoup trop sensible mais c'était hyper violent pour moi. En dansant à côté de lui, impossible de lâcher prise. J'étais bombardée par ses émotions de tension, de stress. C'était vraiment très très inconfortable. Après la pause clope qu'on a fait ensemble, j'ai été obligé de lui dire que j'allais faire la soirée de mon côté. Je me suis sentie mal de le rejeter (j'avais l'impression de faire encore plus de mal à quelqu'un déjà en souffrance et j'aime vraiment pas faire ça....) mais il fallait

. Je pouvais pas rester en me forçant (à mon détriment) ou par pitié pour lui. Au fond ma décision était déjà prise avant même que je ne le vois, rien que via ses mots j'avais saisi son état d'esprit et je n'avais plus envie de le voir. Pourtant dans les faits il était simplement amical... Et de visu, il m'aura fallut à peine 2min pour confirmer ça.
Après ça, j'ai pu commencer à danser tranquillement, en lâchant totalement prise. Un moment que j'étais près de la porte en dansant gentiment, il y a des gens qui sont passés pour sortir (en marchant pas trop rapidement parce que ça bouchonnait). Là j'ai vu un grand dadet à lunette et je sais pas, j'ai de suite senti à son sourire, sa posture, son énergie d'ouverture, de joie de vivre. J'ai capté son regard et de manière naturelle, portée par sa joie de vivre, j'ai dansé avec mes mains (près de mon visage) en le regardant et d'instinct lui a fait de même. C'était un moment de connexion, de partage de joie de vivre. Le flux d'énergie étaient passé entre nous.
Plus tard dans la soirée (genre 1h30 après), alors que je dansais, je l'ai de nouveau vu et lui aussi, on s'est de suite reconnus (alors que notre échange de danse / regard n'avait duré que 3/4 secondes) ! Feeling toujours au top, on danse à fond tous les deux en se regardant avec la même énergie. Tout est très fluide. Sans m'y attendre, il me demande ce que je fais après la soirée et si je veux le rejoindre chez lui avec sa coloc

! Je... C'est la première fois qu'un gars me demandait de le rejoindre chez lui

! Normalement c'est toujours moi qui demande aux gars leur numéro ou de les revoir :o ! (Ce qui est trop chou c'est qu'il m'a par la suite avoué que lui c'est la première fois qu'il demandait à une fille de le rejoindre

! Habituellement il est trop boulet ! D'ailleurs il l'a été par la suite haha...). Etant donné que le courant passait ultra bien et que je suis une aventurière

, j'ai évidemment dis oui !
Un moment dans la soirée on se sépare (le son me plaisait pas trop du coup j'étais allée discuter avec des gens) mais on se dit qu'on se retrouve à la sortie. Saaaauf que, une fois dehors, Monsieur Boulet et sa coloc n'était pas là ! Je l'appelle et là il me dit qu'en fait il avait cru que je voulais pas vraiment rentrer avec lui (insécurité bonjour haha) (j'ai trop kiffé, au téléphone il m'a dit "mais mon chaton, on est déjà rentré

" ). Il habitait à 15/20 min en voiture et au final, tout content de savoir que, si si, je voulais bien passer le reste de la "soirée" avec lui, il est venu me chercher

.
Le reste de la nuit / matinée, on a beaucoup parlé. On s'est confié sur des choses assez persos. Je lui ai fais un massage. Et on s'est fait énormément de câlins

. Des papouilles de chats que j'appelle ça

. C'était trop toudoux

. J'avais l'impression d'être dans un nuage de coton tout fluffy et tout rose haha. Et ce qui était cool, c'est que je ne sentais pas du tout d'attente de plus de sa part (chose que j'avais déjà pu sentir avec un autre gars). D'ailleurs je lui ai cash dis que je ressentais pas d'envie sexuelle avec lui et je l'ai senti très sincère quand il m'a dit qu'il était très bien à juste faire des câlins avec moi. On était vraiment sur la même longueur d'onde.
Le lendemain on a mangé Mac Do devant Black Mirror avec sa coloc et j'ai finis par être collé à lui (au début sa coloc était entre nous), à lui faire des papouilles encore. C'était trop bien. On arrêtait pas de commenter les épisodes (avec Le Faon je peux pas faire ça, il aime pas parler quand on regarde un truc), c'était génial ! Puis j'avais bien besoin d'extérioriser parce que, oh mon dieu, certains épisodes de la saison 3 sont
tellement hardcore

(pour celles qui ont vu, genre celui avec le chantage et celui avec le hashtag, oh mon dieu !)
Bref, dimanche glandouille papouilles, trop parfait

.
Mon meilleur pote est venu me chercher parce qu'il était chez ses parents qui sont à genre 10min (j'ai pas précisé, mais c'était improbable car il habite à la campagne, pas du tout dans le centre ville

. ). Et j'ai finis la soirée en regardant la fin de Stranger Things. Arès une soirée de danse, une nuit blanche et toute la saison 3 de Black Mirror, je vous dis pas ma sensibilité émotionnelle, surtout à l'avant dernier épisode ! J'étais trop troooop maaaal

! J'ai du décompresser avec des épisodes de Rick et Morty

(même si j'me suis endormie devant haha).
Je revois le monsieur dans la semaine. Je suis déjà quasi sûre qu'on finira pas en couple mais il a un style hyper détente (voire complètement barré

) et en même temps ultra pipou que j'aime bien. Et faire des câlins avec lui, ça me fait trop du bien (et à lui aussi). C'est quelque chose qui me manque beaucoup en ce moment. Si on peut passer de bons moments ensemble, moi ça me va.
Bref, "la moraaaale de cette histoireuuuh", c'est qu'en gros,
ce qu'on pense et ressent se retranscrit instantanément dans notre posture (droite ou affaissée)
notre regard (franc ou fuyant)
, nos gestes (agités ou calmes)
, notre voix (éraillée ou nette, basse ou forte, rythme lent ou rapide)
, notre sourire et sa fréquence (rare ou permanent, du coin de la bouche ou à pleine dents)
, etc. Tout, absolument tout.
Notre corps et nos mots sont les vecteur de nos pensées les plus profondes. A moins d'être très très fort, il est quasi impossible de cacher à l'autre notre état mental intérieur. Et même sans en être conscient, les gens arrivent à décoder tous ces signes (après, certains plus que d'autre. Comme pour tout, on n'est pas tous au même niveau). De manière intuitive, notre cerveau arrive à décoder ces signes. Ça fait depuis des milliers d'années que le cerveau humain s'est entraîné à décoder son entourage pour survivre. Rien de bien étonnant donc à cela. Donc, en gros, si l'on veut des relations saines, légères, il faut attirer à soi des personnes saines. Et les personnes saines sont attirées par d'autres personnes saines. Il faut donc dégager soi-même des vibrations saines via notre gestuelle, notre regard, etc. Et tout ça, grâce à nos pensées. Tout part de nos pensées.
Si quelque chose ne va pas, c'est nos pensées qu'il faut changer. Et c'est possible. N'importe quelle pensée négative qu'on a, peut être remplacée par une version positive. Il faut se la répéter, se l'écrire et l'accrocher à plusieurs endroits chez soi. Le plus on se la répète, le plus on finit par y croire (ça semble étrange mais ça fonctionne comme ça. Notre cerveau il est pas compliqué, on lui dit un truc, il y croit. C'est comme ça.). Faut s'auto-hacker soi-même ! C'est ça la méthode Coué. Et combiné avec l'auto-hypnose c'est encore plus puissant (l'auto-suggestion s'ancre encore plus profondément lorsqu'on est en état modifié de conscience). Ca s'apprend tout ça. Et ça demande du travail, du temps. Mais ça vaut vraiment le coup.
On est plus puissant que ce que l'on pense.
Edit : et tout comme notre manière de penser se retranscrit dans notre corps,
on peut changer nos pensées en passant par notre corps ! Ouiii, je sais, c'est presque de la magie ! Mais là aussi, ça marche.
Se forcer à se tenir bien droit, comme si un fil invisible nous tirait vers le haut, déjà on se sent plus plein d'assurance. Ensuite,
sourire ! Pour tout et pour rien (instinctivement, le fait de sourire ça déclenche les réactions chimiques qui font qu'on est heureux et donc on dégage des good vibes). Je vous laisse lire le compte-rendu d'
une fille ayant fait le défi de sourire tout le temps, sans raison. Elle fait un défi par semaine de dév personnel (il y en a déjà plus de 60, donc ça en donne des idées !).
Extraits de l'article :
Je n’ai pas réussi à sourire physiquement, même sans aucune raison, et avoir des pensées négatives en même temps. Le fait de sourire rend le moment agréable et les pensées plus positives, plus optimistes.
Sourire tout le temps cette semaine m’a rendu plus énergique, plus enthousiaste… la fatigue m’a parue moins dure à supporter
Avec les autres, et surtout avec les enfants, j’ai eu un retour direct de ces sourires… j’ai senti que j’inspirais beaucoup plus de sympathie
Sourire m’a permis de mieux m’adapter à l’imprévu, à l’accepter avec calme, ouverture et bienveillance…
Voilà, j'ai fais un gros blabla mais je trouvais que le comparatif dans une seule et même soirée d'énergies négatives et d'énergies positives étaient tellement flagrant qu'il pouvait très bien illustrer les propos de Destiel Mok
@PrincessMey
Je pense que le seul combo qui paie pour arriver à quelque chose dans une relation (amicalement ou amoureusement parlant), c'est : Franchise + intentions positives.
Big up big up big up.........à l'infini. Genre... TELLEMENT.

J'ai rien à ajouter, haha !