@hellrosa. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire ces deux messages
@selfish Merci pour la proposition! J'ai deux personnes proches qui habitent à côté de l'endroit où on sera, ça me fait penser à peut-être leur demander de rôder autour à l'heure dite
@Dalhousie Oui j'essayerai de me répéter ce mantra demain soir si j'ai un moment de déprime pendant la discussion, "l'Univers me veut du bien, c'est une situation positive, agis et réponds en conséquence"
@Astérie Je ne pense pas que ce soit "tout rapporter à toi" si tu repères des schémas d'un de tes ex toxiques dans le discours d'un autre
Merci beaucoup
@Jade. pour tes messages, notamment pour le dernier (renforcé par celui de
@Altaïr.). C'est vrai que je dois le voir comme un bon signe qu'il n'ait pas l'impression de pouvoir me parasiter durablement.
Pour ce qui est de son histoire de retard, je me doutais bien qu'il voulait surtout glisser l'histoire de son déménagement (que de toute façon j'avais deviné toute seule quand il a évoqué les changements dans sa vie...). J'ai vérifié son agenda tout à l'heure, il n'y a
rien aujourd'hui qui justifie professionnellement qu'il ne puisse pas se libérer à l'heure du rendez-vous, mais vraiment rien du tout. Il a LARGEMENT le temps d'arriver à l'heure. Et ça le rend tellement mais tellement ridicule, ses intentions sont tellement limpides, que ça m'a fait me sentir mieux.
Et oui, il maitrise très bien l'écrit, bien mieux que la majorité des gens, je dirais même qu'il maitrise mieux que moi l'écrit sur des messages courts comme ça alors que je pense avoir un très bon niveau d'écriture. Il sait parfaitement ce qu'il fait.
@Sasha. Tu as raison, je n'avais pas vraiment réalisé qu'il avait instauré une concurrence ridicule avec son "Julie est l'évidence", ça me paraissait tellement aberrant et choquant que je ne l'ai même pas vu comme une mise en concurrence, surtout qu'il le présentait ensuite comme une sorte de maladresse. Mais effectivement, c'est comme si on rédigeait un message à nos ex qui n'ont rien demandé en disant "Je suis sincèrement désolée de vous humilier mais Jean-Claude est l'évidence, pas vous, et je ne peux pas contrôler mes sentiments pour lui"
Pour le fait de lui révéler comment je l'ai vécu, j'hésite

Je pense que tu as raison
@Sasha., ça peut le mettre devant certaines de ses responsabilités et il ne pourra pas fuir le côté "je suis un gros connard quand j'ouvre ma bouche pour dire ça" mais en même temps, je ne tiens pas à qu'il se donne trop d'importance ou qu'il fasse semblant de croire que je suis juste malheureuse qu'il préfère Julie. Il faut donc que je réfléchisse à une manière de présenter ça qui ne lui donne aucune excuse.
J'attends de voir ce qu'il va me dire et ensuite je vous livrerai une analyse plus complète, j'essaye de le prendre comme un feuilleton où je suis impliqué malgré moi pour un peu relativiser
