Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Chromatic : Je dirais pas forcément, si le message reste respectueux et laisse la possibilité à la personne de ne pas répondre (mais j'imagine bien que tu n'enverra pas de "slt BG t'es dispo ce soir, envoie ton snap" ).
De plus vous vous êtes salués etc, ça veut donc dire qu'il voit qui tu es. Au pire, il se dira que tu as vraiment apprécié sa prestation et il verra ça comme un compliment sur son travail (et c'est toujours agréable).
Ça m'est déjà arrivée que des types vaguement croisés en soirée m'ajoutent sur FB par la suite, genre pote de pote ou inconnu avec qui on discute 30 secondes du concert. Je n'ai pas trouvé ça creepy. Dans certains cas c'était amical, dans d'autres il y avait une optique de séduction, mais après tout c'est naturel et humain de tenter sa chance. Tant que la personne reste respectueuse, ça me va. Comme le disait une personne de mon entourage, "qu'est-ce qu'on risque" ?
@Chromatic Mes deux centimes : va lui parler en vrai. Je ne sais pas dans quels contextes tu l'as croisé (je veux dire, autre qu'un concert où il jouait) donc mon avis vaut surtout si tu l'as vu jouer plusieurs fois. Mais pour être de l'autre côté du truc (mon copain est musicien - toujours le Pianiste pour celles qui se souviennent ), s'il joue souvent de la musique en public il y a des chances qu'il soit aussi beaucoup sollicité en ligne. Et au final, il se souviendra forcément de toi si tu vas lui dire en face que t'as aimé sa musique, la prochaine fois.
Et si jamais ça t'intimide beaucoup, sache que les musiciens apprécient sincèrement le soutien et les compliments, et c'est un bon moyen de commencer une conversation (j'ai testé et approuvé cette méthode ).
J'ai pas pu. Trop honte de ce que je ressens, trop déplacé, trop WTF, . C'était awkward pendant tout le temps où je l'ai vu, il a bien senti/il sent qu'il y a quelque chose qui cloche mais j'ai juste pas pu. Après, le voir me permet de réaliser que je fantasme quand même beaucoup et qu'en vrai, bah il se passe plus grand chose entre nous (même s'il y a pu y avoir un petit peu d'ambiguïté et encore, je me demande si c'est pas juste mon interprétation) donc je suis repartie dans une phase où je pense moins à lui, jusqu'à la prochaine fois quoi...!
Il y a un mec qui me plaît et à qui je plais, mais le gros gros problème c'est qu'à chaque fois que je discute avec lui, j'ai l'impression de ramer. Déjà, on n'a rien en commun, il ne lit pas, ne regarde pas la télé, ne joue pas aux jeux vidéo. Voilà un exemple de conversation :
Moi : Tu as fait quoi de beau ce weekend ?
Lui : Rien de spécial. J'ai oublié ce que j'avais fait...
Moi : Et sinon, tu as un groupe de musique préféré ?
Lui : Non. J'aime tout.
Bref, à chaque fois, je finis par partir, parce que je n'ai rien d'autre à dire
-_- pourtant dès qu'il est avec ses collègues, il est super expensif, mais avec moi, c'est la croix et la bannière. On dirait qu'il s'ennuie.
Ma soeur vient de m'annoncer qu'elle allait se pacser avec son copain (ça fait plus de trois ans qu'ils sont ensemble). Je suis contente pour elle même si je n'apprécie pas tellement son mec (il a des idées bien arrêtées). Et j'avoue que j'ai eu un petit coup au coeur dans le sens où je ne vais pas le cacher, je ne suis pas contre de la tendresse et de l'amour. Bref, c'était la pensée du soir.
*Edit: c'est mieux avec tout les mots dans une phrase
Je m'ennuyais un peu au boulot et je faisais un truc hyper répétitif la semaine dernière donc j'ai commencé à regarder des documentaires en fond sur le pays de Dan (car l'histoire et la culture du pays me passionnent). Puis tout à coup, j'ai réalisé qu'un des mecs qui parlait dans l'interview, c'était SON PERE!!! J'ai eu envie de lui envoyer le lien vers la vidéo par message en disant "noooon c'était ton père???" puis je me suis dit "euh par contre, comment je suis censée savoir que c'est son père mdr ". Parce que je sais que c'est son père majoritairement car je l'ai intensivement stalké sur les réseaux sociaux il y a 10 ans ET parce que je regardais régulièrement sa page Facebook il y a quelques années et que son ex avait posté des photos d'elle avec Dan et son père.
A la base, je sais surtout que c'est son père parce que
Sinon, mon proprio est super chiant, ma coloc se barre et on n'a aucune nouvelle du proprio, donc on ne sait pas si on peut lui proposer de nouvelles personnes ou pas. J'avoue que ça me gave un peu, d'autant que la vie dans la maison est tout à fait correcte, mais c'est quand même un équilibre assez artistique et j'ai pas envie de voir tout basculer parce qu'une personne choisie au hasard par le proprio débarque à côté de ma chambre.
A part ça, au boulot je m'entends bien avec les gens, j'ai l'espoir de me faire de nouveaux amis prochainement si le Covid ne revient pas en force. Mais je me sens un peu débordée, j'arrive pas à organiser ma vie personnelle et à me bouger pour faire des activités intéressantes. Je sais que c'est parce que j'ai cumulé fac, boulot et freelance, et que du coup, j'ai dû renoncer au reste car j'avais pas le temps, mais maintenant que je suis en vacances universitaire et que j'ai plus d'activité freelance, je me sens toujours débordée. J'ai même l'impression de devoir m'écrire un planning pour décider quel jour je vais aller au cinéma car j'arrive pas à y aller autrement (alors que je fais rien de spécial chez moi à part regarder la télé avec ma jeune coloc et aller sur Internet). Je n'ai pas encore remis les pieds au sport que j'ai abandonné depuis 6 mois et je sais que j'ai pris des kilos donc en plus je vois bien que ça me crée un mode de vie pas très sain.
En fait, je suis pas complètement libérée mentalement de mes activités : je suis censée réfléchir au mémoire que j'écrirai l'an prochain, je suis censée travailler certaines compétences que j'ai mal apprises à la fac cette année et qui serait utiles pour le boulot, etc., et même si je ne le fais pas du tout, j'ai l'impression d'être dans cet état où j'ai l'impression de constamment à avoir un truc que je suis censée faire et donc je me sens surbookée même quand je ne fais rien.
Du coup, évidemment que je n'ai absolument pas le temps de développer ma vie sentimentale. Heureusement, j'ai quelques collègues françaises au boulot qui m'ont invitée plusieurs fois à prendre un verre ces dernières semaines et on s'est très bien entendues. Je n'aurais fait aucun effort pour rencontrer des gens si elles ne m'avaient pas invitée et je dois dire que ça m'a fait du bien car ça m'a un peu donné envie de me bouger plus pour me faire des amis.
Je ne sais pas si c'est les deux ans de Covid ou mon surbooking ou le fait que je maintiens une vie sociale minimale en permanence grâce à mes colocs mais normalement, quand je ne fais pas de sortie avec des amis pendant un moment, je ressens vraiment le besoin impérieux d'aller vers les gens et de faire des rencontres amicales, mais là, ce besoin semble bien enfoui au fond de moi alors que je suis certaine que je serais bien plus épanouie avec des amis en dehors de ma coloc.
Oui parce que bon, je veux toujours fonder une famille donc je me dis toujours qu'il faudrait que j'essaye de trouver quelqu'un qui me plait (parce que vraiment, idéalement je voudrais être en couple pour avoir cette famille), mais j'ai tellement la flemme que je suis en plus en plus en mode "boarf mais qui a besoin d'un mec après tout, la PMA ça existe pour ça et puis je trouverai des gens pour m'aider, j'ai pas plein d'amis proches et de cousins pour rien hein". Je me conditionne à trouver cette idée tout à fait banale en regardant tous les films et les séries sur des parents qui adoptent au lieu d'avoir des gosses biologiques ou les parents célibataires Alors que je sais que c'est VRAIMENT la flemme de chercher un mec qui me fait raisonner comme ça
J'ai des petits sauts de sentiment de retour de ma sexualité par moments, mais la plupart du temps, je sens très asexuée. J'habite pas dans une grande ville en plus et à la base je suis pas dans le pays le plus fashion du monde, mon boulot est hyper cool sur le code vestimentaire, donc après 1 ans et demi sans vie sociale et des mois de confinement, je suis vraiment en mode zéro contrôle de mon image et de tentative de séduction de qui que ce soit, ce qui n'aide pas à avoir l'impression que je suis pas asexuée Dans mon ancien job en France (quand je bossais avec Romain), je m'habillais méga bien pour aller au boulot, c'était pas pour rien qu'il partait dans ses fantasmes sur la secrétaire sexy. Maintenant, je débarque au boulot en leggings et T-shirt Mickey (littéralement) et bien sûr no make up.
Mais comme j'ai vraiment l'impression de faire n'importe quoi dans l'organisation de mon temps, je trouve pas non plus ça hyper sain. En plus, je sais vu mes expériences de vie que je vis vraiment très bien le célibat et l'absence de sexualité (ça m'a toujours légèrement agacée d'entendre les gens trouver vraiment terrible de ne pas avoir eu de relations sexuelles depuis 3 mois alors que moi je laisse facilement passer des années et je suis vraiment persuadée que ça n'a rien d'exceptionnel), mais en même temps chaque fois que j'ai eu l'occasion de pécho des gars qui me plaisaient vraiment, je trouvais le sexe génial et je me disais que je passe à côté d'un aspect de moi-même en ne le pratiquant pas plus souvent. Donc je suppose que je passe à côté d'un aspect de moi encore maintenant, mais j'ai l'impression de n'avoir pas de place pour ça dans ma vie en ce moment.
Et du coup comme j'arrive pas à m'organiser pour faire autre chose que bosser, j'ai toujours pas pris contact avec une psy, après la tentative que j'avais faite il y a des mois et où les psys m'avaient dit qu'elles ne prenaient plus de patients et m'avaient adressé vers d'autres consoeurs que j'ai pas eu le courage et le temps de contacter. Là, ma collègue m'a filé le nom de sa psy mais il me semble avoir lu que c'est pas génial de voir la même psy que sa collègue?
Enfin voilà des trucs toujours aussi en vrac quoi
Et donnez des news celles qui n'ont pas participé depuis longtemps!!
@MorganeGirly : ça m'a fait plaisir de te lire, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vis bien ton célibat j'ai déjà conseillé mon psy à des amies et des connaissances, donc je vois pas trop le souci d'aller voir la même psy que sa collègue (ce serait plus gênant si vous faisiez partis de la même famille). Disons que si tu as un rapport neutre avec elle, je vois pas en quoi ça peut interférer, étant donné qu'on parle généralement de ce qui nous préoccupe nous.
@parad0xalement
Ça m'arrive d'agir comme ça aussi, et c'est surtout une question de temps, avec pas forcément la possibilité de voir régulièrement plusieurs personnes séparément. Aussi, je préfère avoir un groupe d'ami que je vois régulièrement et voir en plus certains de ces amis en tête à tête, plutôt que de nouer des amitiés avec plusieurs personnes qui ne se connaissent pas (même si j'ai quand même quelques amis dans cette configuration là !)
Et bon, je suis pas sur les appli de rencontre, mais si c'était le cas et qu'une personne que je rencontre me dis qu'il veut juste de l'amitié, je ne donnerai pas suite parce que ce n'est pas une configuration qui me plait (ah moins d'un énorme coup de cœur amical)
Dites, comment vous savez/sentez qu'un mec qui vous drague est sincère et attaché à vous ou qu'il veut juste vous mettre dans son lit et vous jeter ensuite comme une merde ?
Parce qu'à chaque fois qu'un homme me drague je garde toujours une certaine distance, j'ai toujours peur de passer pour une fille naïve...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayer d'analyser et décortiquer le comportement d'un homme juste pour savoir s'il est sérieux, sincère et qu'il ne se paye pas ma tête...
@Claire-de-plume Mon opinion sur le sujet : il est impossible de savoir exactement ce que pense quelqu'un (et encore moins de le faire changer d'avis). Alors soit tu peux mettre en place plein de statagèmes pour tenter de le "démasquer" (type : ne pas coucher avant d'avoir fait X rendez-vous), ou alors tu peux opter pour une approche plus directe : c'est *toi* qui lui dis clairement ce que tu attends, ce que tu attends d'une relation en général, et comment tu aimerais voir évoluer la relation avec cette personne en particulier.
Je sais que ça peut sembler un grand saut dans le vide de dire à quelqu'un "Tu sais, j'aimerais bien qu'on soit ensemble/exclusifs/qu'on fasse du sexe sans engagement/etc.", et ça demande aussi d'avoir réfléchi à l'avance à ce que tu veux vraiment, mais en même temps, ça te permet de reprendre le pouvoir et de ne plus être "à la merci" de ce que veut le mec et ce qu'il a en tête ! Soyons des êtres désirants et plus seulement désirés
Et si un gars n'est pas capable d'entendre une femme qui exprime ses besoins et envies clairement, et prend la fuite, ma foi, c'est qu'il n'était pas assez bien pour toi
Bon, je ne pensais pas être plus triste que ces derniers jours. Ce n'était sans savoir que le mec avec qui j'avais flirté l'année dernière est en couple. Je sais que ça faisais longtemps que l'on ne s'était pas vu ni parlé, c'est tout qui s'effondre là. La dernière fois que l'on s'était vu, je me sentais tellement bien et après j'ai fait tellement de la merde.
Je me sens tellement mal maintenant.