@Pipistrelle.
Sinon pour le gars "moche" de mon boulot, c'est un peu dur de savoir si mon attirance est sincère ou pas

En fait, nos bureaux sont vraiment pas loin mais il n'y est pas souvent, et comme je lui tourne le dos quand je suis assise face à mon ordinateur, je ne sais pas forcément s'il est là ou pas, d'autant qu'en temps normal on n'interragit pas trop ensemble au boulot.
Cette semaine, je l'ai vu passer à distance près de ma rangée et j'ai pensé "ouais il est vraiment pas terrible hein, je sais pas trop pourquoi je fais une fixette dessus".
Mais en fait pour resituer dans le contexte de ma journée, j'avais plus accès à une partie des bureaux pour une raison mystérieuse et nos chefs n'étaient pas là pour régler ça (ils sont les seuls à pouvoir demander un accès pour nous). Il n'y avait qu'une chef du département présente dans les bureaux mais pile à un endroit où je ne pouvais pas aller et bref, j'ai un peu zappé de lui envoyer un message car je pouvais quand même aller là où j'avais vraiment besoin. L'après-midi, mon voisin de bureau m'interpelle parce que la chef en question était juste dernière nous. Il me dit "profites-en, saute sur l'occasion et va lui expliquer ton problème!". Sauf que la chef était devant le bureau du gars moche qui était là aussi et ils discutaient de je sais pas quoi. J'hésite à y aller et mon collègue me pousse vraiment à me lever pour aller chopper la dame, donc j'y vais et là mais elle était toujours en train de parler avec le gars. Donc situation super gênante, je voulais pas les interrompre, du coup j'étais là plantée à 2m de son bureau, tournée vers eux à attendre tout en essayant de pas trop les fixer

Et la manager avait bien vu que j'étais là mais elle a dû croire que j'étais une meuf chelou qui rôde dans les rangées des gens complètement désoeuvrée car quand elle a ENFIN cessé sa conversation avec le gars et qu'elle a voulu partir, elle est passée devant moi sans s'arrêter (j'ai dû l'interpeller), comme si elle n'avait pas compris que je voulais lui parler alors qu'il n'y avait littéralement qu'eux deux dans la rangée

Et gênance absolue, pendant qu'ils parlaient tous les deux, le gars me jetait des coups d'oeil en mode "la meuf est plantée là face à nous mais elle reste à 2m

".
Bref, je raconte tout ça car je me sentais d'autant plus gênée qu'en m'étant rapprochée du gars moche et en le voyant mieux que quand il était passé vite fait près de ma rangée le matin, ben je me disais à nouveau qu'il était quand même bien attirant. Et donc je me sentais super empotée, plantée là le regard tourné vers le sol sans même lui dire bonjour

Parce que je n'ai vraiment pas du tout osé lui sourire ou lui faire un signe pour le saluer ou quoi, je l'évitais complètement du regard comme si on s'était pécho le weekend d'avant et que je savais pas comment gérer ça
Donc voilà oui, je me sentais quand même un peu perturbée par ce gars, mais je sais pas trop si c'est parce que je me suis fait une fixette sortie de nulle part sur lui ou si c'est basé sur un ressenti 100% réel.
Maintenant, je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de lui adresser la parole. Déjà, j'ai une question dont je voulais discuter avec une personne de son équipe. Il y a un gars de son équipe qui est passée dans la mienne maintenant, donc en vrai ce serait sûrement à lui que je devrais poser cette question

MAIS le gars moche nous a dit qu'on pouvait venir lui parler à tout moment et lui poser toutes les questions qu'on voulait, donc il s'attend à ce genre d'interactions j'imagine. Mais je suis un peu gênée de l'interrompre quand il est à son bureau. Je pourrais lui envoyer un message pour lui demander de me faire signe quand il a du temps, mais je ne sais pas comment me présenter. Je ne pense pas qu'il sache mon nom en fait donc je me sens un peu gênée de lui écrire dans un message de boulot quelque chose du style "Bonjour, je suis la Française à qui tu as parlé au bar l'autre soir, j'ai un truc à te demander"
Le gars moche reste encore un mois à ce poste et après, il changera d'étage et ça sera peut-être plus compliqué de le croiser. Et sinon, ya une grosse fête du département ce weekend mais je ne sais pas s'il sera là et si ce sera facile de lui adresser la parole s'il vient!
Mais je ne sais pas du tout si je dois m'obstiner dans cette enquête sur "ce gars moche est-il sexy à mes yeux"

Genre ça me parait tellement contradictoire pour moi qui ai vraiment du mal à m'intéresser romantiquement à quelqu'un que je ne trouve pas séduisant de me retrouver dans une situation où je trouve un gars moche mais séduisant

Après, c'est peut-être lié à des facteurs un peu externes, dont le numéro 1 c'est qu'il n'est pas d'ici donc il a un accent que je trouve assez sexy contrairement à la masse des gars locaux, et le numéro 2 c'est que peut-être que c'est plus facile de remarquer et focaliser sur le gars que tout le monde connait que sur un gars que je croise vite fait dans les couloirs
A suivre donc