Célibattantes !

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
561
24 385
3 864
@Maadge Et maintenant tu te sens plus à l’aise directement IRL ? :lunette:

@artemis-diane Je ne pense pas qu’il n’y ait que les bars pour faire des rencontres spontanées, mais j’avoue que moi non plus je ne sais pas trop où ça pourrait se faire:yawn:
J’ose pas aller dans un bar toute seule en plus :ninja: j’avais voulu tester quand j’étais en séjour à Édimbourg, vraiment juste pour boire sans draguer ni rien, mais je me suis dégonflée car je me suis dit que j’aurais eu l’air nunuche seule face à mon verre:cretin:
 
30 Décembre 2013
1 192
9 451
5 154
Pour rencontrer ds gens, ce qui marche pour moi :
- Se mettre en coloc (je me suis fait beaucoup d'amis comme ça, et ça dure encore aujourd'hui :) ), surtout dans des grandes colocs (mais il faut bien savoir choisir sa coloc, j'en ai fait au total 8 et elles étaient pas toutes chouettes ! J'y ai rencontré mes meilleurs amis actuels, et mon copain actuel (pas dans la même coloc))
- S'inscrire à des activités qui nous plaisent (sport/danse/musique/théatre ...)
- Participer à des associations
- S'inscrire comme bénévole pour des évènnements (type festival/truc culturel ou autre)
- Dans mon ancienne ville il y a avait beaucoup de groupes facebook (type "les nouveaux trentenaires de Ville-en-question" "soirées jeux de société de Ville-en-question" "rencontres amicales entre filles" (du coup élargir son groupe de potes ça peut aider), "wanted community Ville-en-question" (avec parfois des trucs d'invitation à des soirées/évènnements) "rando à Ville-en-question")
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
561
24 385
3 864
@esky Un peu HS mais justement les colocs m’intéressent ! Quels sont les critères selon toi d’une bonne coloc ?
 
30 Décembre 2013
1 192
9 451
5 154
@Prunylle
C'est pas évident ! Déjà il faut te poser plusieurs questions :
- Est ce que tu as envie d'être en coloc pour profiter un environnement plus spacieux à moindre cout, mais que tu es un peu "solitaire", ou est ce que tu as plutot envie de "tout faire ensemble" ?
- Quel est ton niveau de ménage souhaité, est ce que tu as envie d'avoir un espace vraiment clean, ou c'est pas grave si c'est un peu "vivant" (aka : pas grave si quelqu'un laisse trainer son sac sur le canap ou autre)
- Est ce qu'il y a des critères de vie vraiment important pour toi (ex: est ce que ça te soulerait de pas pouvoir mettre la musique sous la douche, est ce que tu as envie d'avoir du silence à 22h car tu veux dormir ... )

Moi les points auxquels je fais attention c'est :
- Le nombre de personnes, j'évite quand on est 2 ou 3, car je trouve que on peut plus facilement se trouver dans une coloc ou chacun vie sa vie (d'experience, mais j'ai aussi vécu à 3 en coloc où on partageait beaucoup, par contre on s'était déjà rencontré avant dans une autre coloc), et c'est pas toujours vrai (mais si c'est une coloc soudée, ça se ressent dans les visites je trouve)
- L'ambiance entre les gens pendant la visite, genre s'ils font souvent des trucs ensemble, comment ont l'air les intéractions entre eux, s'ils sont vite à l'aise ... Bref si dès le début tu sens que y'a une super ambiance quoi
- S'il y a un coloc en retrait, voire même qui est là mais vient pas te voir, ça pue ! C'est qu'il y en a un au moins qui se sent pas à l'aise, voire qui est en coloc juste pour économiser mais qui fais pas d'efforts, d'experience en général ça pourri l'ambiance. Après si c'est une grosse coloc et qu'il manque une personne c'est pas grave car c'est compliqué de s'organiser, par contre on peut demander à revenir pour rencontrer tout le monde.
- Demander les motives des gens, par exemple s'ils sont plutot écolo et font du compost et cuisinent VG une fois sur deux, ça risque de te souler si toi t'es à fond netflix/pizza (et inversement), s'ils font des soirées 2 fois/semaine alors que toi c'est pas ton truc, ça va pas le faire. Bref, voir un peu si ça colle avec tes envies ! Sachant que si ton but c'est de rencontrer des gens, c'est quand même cool s'il y a des sorties qui se font ;)
- Vérifier le ménage et le rythme des gens : pour le ménage, si au moment où tu visite tu trouve ça crade/limite alors dit toi que au mieux ce sera toujours comme ça, au pire ils ont un peu rangé avant de faire des visites donc c'est pire au quotidien. Demande leur comment ils s'organisent et comment ça se passe et si les réponses sont un peu floues ou si tu sens un moment de gêne, c'est qu'il y a peut être l'un des colocs qui pousse pour le ménage et un autre qui fout rien et que c'est un sujet de tension entre eux ^^Enfin c'est pas toujours le cas, mais même si la réponse c'est "on fait chacun un peu quand y'a besoin, on a pas de planning" mais d'un ton enjoué et sans malaise, alors ça ne me pose pas de problème, mais si c'est "chacun à sa tache de la semaine" (genre un truc bien rodé) MAIS que je sens un peu de tension, je me dit que y'a peut être un truc qui colle pas. Et pour le rythme de chacun, si t'a le sommeil léger par exemple ça peut être relou si y'en a un qui est barman et qui rentre à 3h du matin tous les jours
- Un truc à la con mais j'ai déjà été dans une coloc écolo (ce que je suis en pratique) mais avec une isolation très très mauvaise et un refus de chauffer trop (voire, tout court), et que je suis juste morte de froid, je fais un peu gaffe à ça ^^Mais c'est plus propre au logement, en l'occurence c'était un appart haut de plafond, avec simple vitrage, des vieux grille pain, donc si on avait chauffé comme j'aurais "voulu" on aurait aussi payé des fortunes ...

Après c'est pas une science exacte ... J'aurais aussi tendence à dire que si tu as une experience qui ne te va pas, ne pas hésiter à chercher une autre coloc, c'est pas grave et ça arrive, moi j'ai pas été à l'aise avec mes premières colocs avant de trouver un petit cocon plein d'amour où j'étais bien :happy:

Edit : aussi je viens d'y penser, mais perso je n'aime pas vivre seule et j'adore la coloc, par contre je suis aussi parfois un peu solitaire et j'ai besoin de temps à moi. Du coup c'étiat important d'avoir une chambre quand même un peu confort, et qui soit un peu "isolée" des zones type salon, dans la mesure du possible, ce qui me permettait de me faire des petites soirées juste pour "moi" (mais ça a pas toujours été le cas et j'en ai jamais trop souffert, aussi par ce que quand c'était pas le cas, mes colocs étaient pas trop bruyants)
 
Dernière édition :
1 Décembre 2019
79
262
714
A propos des colocs, je vis aussi en coloc avec deux autres personnes et je peux confirmer que c'est un peu comme Esky le dit, à savoir chacun fait sa vie de son côté.

Mais je me souviens avoir pensé quand je cherchais que peut-être multiplier le nombre de personnes dans la coloc multiplierait le nombre de problèmes potentiels (et aussi s'il n'y a qu'une salle de bain les problèmes de planning) mais peut-être que je me suis trompé en fait.

Après c'est aussi une histoire de tempéraments de chacun j'imagine, c'est comme partout, dans certains groupes il y a une bonne dynamique qui se crée et dans d'autres non, difficile de savoir à l'avance...

Voilà c'est un peu HS sur ce topic désolée ! Juste pour dire que la coloc ne m'a pour l'instant pas vraiment permis de rencontrer des gens, mais peut-être que j'ai pas eu de chance ou alors c'est juste pas fait pour moi :coiffe:
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
Je viens raconter ma chouette rencontre du dimanche : j étais à un concert organisé en pleine rue c était très cool et je commence à taper la discussion avec un mec derrière moi que je trouvais mignon. Il est passionnant et m à parlé du pays basque et de l indépendantisme pendant que je buvais ses paroles. Comme il avait un avion le lendemain tôt et qu il prévoyait de passer la nuit dans la rue je lui ai proposé de venir chez moi jusqu a ce qu il parte pour son avion. Je pensais ne pas lui plaire, je nous ai servi du thé, et là il me dit : „do you mind we Kiss?“ donc finalement Il avait la même idée que moi derrière la tête et ça s est bien conclu ;) il est plus câlin que mon autre partenaire ça m à change et c était très agréable. Il est marié et vit dans un autre pays, donc je ne pense pas le revoir. Je suis contente de profiter de mon célibat comme ça, de pouvoir avoir des plans culs sans engagement, ça me renvoie une image de moi que j apprécié plus (et puis c est toujours agréable de se sentir désirée). Je me suis remise sur les sites de rencontre donc j espère que d autres suivront :) bref je découvre enfin ma sexualité.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 320
59 573
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ça y est, j’ai envoyé un message à mon collègue moche pour organiser une soirée :yawn: En fait, dans mon entreprise, chaque équipe a des salariés qui sont officiellement chargés d’organiser des activités pour sociabiliser. J’avais proposé ma candidature et j’ai eu la réponse hier que ce serait moi et un autre collègue.
Donc je lui ai aussitôt expliqué que j’avais échangé avec LeMoche et qu’on avait parlé de faire un pot la semaine prochaine. Mon collègue était opé mais LeMoche n’était pas à son bureau et moi je savais que je ne serai pas là aujourd’hui. A la fin de la journée, je dis à mon collègue qu’il pourra en parler au Moche s’il le voit aujourd’hui. Je sais pas pourquoi, ça me soulageait un peu de lui refiler le boulot de parler au moche. Je me sentais beaucoup trop timide pour le faire moi. J’avais vu qu’il était là la veille et j’avais pas osé lui parler à propos de la soirée ni lui offrir les biscuits que j’offrais à mes autres collègues, et je me sentais encore plus timide car il avait donné une boîte de chocolat à partager avec mon équipe mais il l’avait confiée à une collègue bien plus loin de son bureau que moi donc je me disais qu’on est pas assez proches pour se parler au bureau :yawn:
Et puis tout à coup, j’ai réalisé que ce plan d’utiliser un intermédiaire était beaucoup trop compliqué car mon collègue était en train de partir, j’étais pas là le lendemain, etc., et qu’en fait ce serait bien plus simple que je contacte LeMoche sur la messagerie interne. Je lui ai donc envoyé un message pour lui demander s’il était toujours partant pour que nos équipes fêtent son dernier jour à ce poste ensemble et il m’a répondu IMMÉDIATEMENT que grave, à fond, il est trop partant.
Face à son enthousiasme, J’ai à nouveau eu l’impression d’une victoire comme en 4e quand mon crush acceptait de me prêter sa gomme :yawn: Surtout qu’il est hyper busy mais il a bien pris le temps de m’écrire des réponses détaillées :cretin:
Donc cette soirée va se faire et on est cor-organisateurs, je crée mon occasion de lui parler plus longtemps avant qu’il quitte mon étage :yawn: Bon, j’espère maintenant qu’on va assez parler pour justifier de garder contact après son départ :hesite:

Et sinon, j’étais à un mariage récemment et j’ai eu très clairement l’impression que l’un des témoins essayait de flirter avec moi et j’étais vraiment pas très intéressée alors qu’il avait plein de points positifs et que sans être un BG suprême, je le trouve objectivement plus mignon que LeMoche. Du coup, ça m’a fait réaliser que je suis peut-être vraiment attirée par LeMoche et que c’est pas juste un petit délire dans ma tête :hesite: J’avais des doutes parce que je me disais que j’ai parlé à si peu de mecs depuis le Covid que probablement que je fantasme sur n’importe quel quidam qui croise ma route sans que ça soit autre chose qu’un intérêt de morte de faim :yawn: Bah là, j’ai quand même une occasion qui semble assez claire pour pécho ce témoin du mariage et je ne me sens pas du tout émoustillée par l’idée donc visiblement, je ne fantasme pas réellement sur TOUS les mecs apparemment célibataires que je croise et j’ai quand même des critères :hesite:
Ou alors c’est que j’étais pas dans un pic de libido et du coup, l’attirance aurait été bien plus forte à un autre moment de mon cycle :cretin:

Bref, pour lire encore plus de micro-interactions au boulot et de “aujourd’hui je lui ai dit bonjour ça va, la romance avance vite!”, revenez me lire ici dans quelques jours :yawn:
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
J ai rencontre une fille trop chouette hier :jv: on s est rencontre via Bumble, elle est anglaise et fait de la musique electronique. On s est vraiment bien entendues, c est la premiere fois que je fais un date avec l impression que l interet physique et personel est reciproque. On a papote pendant deux heures et elle m a envoye un message apres pour me dire que c etait really nice to meet me, elle va m ecrire pour qu on se revoit :jv::jv: voila affaire a suivre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes