@Margay @Tofumaki Ahah, je vois que mon manque d'amour pour les TCC s'est un peu fait sentir... Mais vous avez raison, si @MorganeGirly n'est pas emballée par la psychanalyse, qu'elle s'oriente vers autre chose, il faut qu'elle choisisse ce qui lui parle le plus ! Et les TCC peuvent être efficaces aussi.
Puis au final, les études ont de plus en plus tendance à montrer que l'orientation théorique du thérapeute n'est pas la chose la plus importante pour l'avancement de la thérapie. Ce sera plutôt l'adéquation entre le thérapeute et le patient et la création d'une bonne alliance thérapeutique qui vont avoir un effet thérapeutique. Et pour cela, il vaut mieux que le patient choisisse ce qui résonne le plus pour lui.
Puis au final, les études ont de plus en plus tendance à montrer que l'orientation théorique du thérapeute n'est pas la chose la plus importante pour l'avancement de la thérapie. Ce sera plutôt l'adéquation entre le thérapeute et le patient et la création d'une bonne alliance thérapeutique qui vont avoir un effet thérapeutique. Et pour cela, il vaut mieux que le patient choisisse ce qui résonne le plus pour lui.
Mais vraiment, je sais pas pourquoi je peux pleurer élégamment devant un film romantique telle une héroïne de série qui a les larmes grâcieuses sans aucune conséquence et me retrouver avec un mal de tête intense et le nez rouge toute la journée parce que j'ai pleuré d'autres fois, je sais PAS COMMENT CA MARCHE!!! 
), mais en même temps c'est super libérateur de m'avouer que j'ai toujours détesté ça et donc que je ne vais pas m'infliger plus longtemps un truc qui me barbe complètement.
j'étais pas rassurée au début j'avoue, je me disais que j'allais rencontrer personne dans la vraie vie! que justement à cause de ces app qui ont redéfini les règles du dating depuis 10 ans, les gens n'osent même plus trop parler à qqn qui leur plaît dans la vraie vie, car ça fait peur et tout.
), car je sors quand même relativement souvent et j'ai un cercle social assez large, donc ça finira bien par payer, zut à la fin

Je ne suis pas douée pour aborder des inconnus qui me plaisent, ni même pour me faire aborder (je suis sur la défensive). J'ose pas. Je suis mal à l'aise dans les soirées ou je ne connais qu'une ou deux personnes auxquelles je m'accroche comme un koala à sa branche. Je vais à ce genre de soirée peut être une fois tous les 2 mois. Jusqu'ici je n'ai pas eu de coup de cœur, ou des coups de cœur amicaux uniquement. Je ne suis pas une fêtarde ni une sportive. Mes loisirs sont variés, j'adore les activités diverses ( les expos, les spectacles, le sport, jeux de société, les arts etc) je touche à tout mais il n'y a rien que j'aime au point de me tenir à une pratique régulière en club. Chaque fois que j'ai essayé, j'y vais de temps en temps pendant 4 mois puis je lâche. C'est quand même cher l'investissement... Je déteste la salle où courir. J'adore la rando et les visites guidées mais je n'y croise que des vieux ou des couples.