Célibattantes !

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
28
Si ce topic porte bonheur, je me lance !

Célibataire depuis toujours (et pas par choix, loin de là), une amie veut me présenter l'amie d'une amie (ça va, vous suivez ?) sauf qu'elle n'a pas pu me le présenter depuis la rentrée (pour des raisons personnelles, absente de cours). J'ai fini par envoyer un message fb au garçon en question, me présentant comme une amie d'une de ses amies et proposant mon aides si besoin pour les cours (je suis en L2 et lui en L1) ou juste pour discuter. On a échangé quelques messages, on a une passion commune. J'ai laissé un message qui demandait à moitié une réponse, je n'en ai pas eu. 2 jours plus tard je l'ai ajouté comme ami sur fb au cas où il ait oublié de répondre et que ça lui rappelle mon existence...

Finalement on faisait la queue quelque part, j'ai eu un doute sur sa présence derrière moi, j'ai cru le reconnaître mais je n'étais pas sûre de moi donc je ne lui ai pas parlé. Je l'ai vu un peu plus tard et j'ai réalisé que je n'étais pas sûre que physiquement il me plaise...

Bref, je ne sais pas comment me dépêtrer de cette situation:
-est-ce que je renvoie un message ?
-sinon, comment faire avancer la situation ?

Voilà c'est le bazar dans ma tête mais à mon stade la moindre présence d'un potentiel mec qui pourrait m'intéresser/s’intéresser à moi me rend folle !

• Big up !
Réactions : Unebouquineuse
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie Trop marrant pour l'article!! Je l'ai pas encore lu donc je sais pas si ça va m'apprendre des trucs :P Mais je me sens pas "trop" gentille la plupart du temps. J'ai l'impression d'être gentille mais ça me rend pas malheureuse. J'ai l'impression d'avoir la gentillesse des contes où les héroïnes qui donnent un crouton de pain à la vieille sur la route finissent par gagner un truc super à la fin même si au début ça semblait pas gagné:yawn:
Mais par contre, je me rends compte pour ce mec que j'ai vraiment du mal à être directe, c'est trop bizarre :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@MorganeGirly Je prends le risque d'être assez d'accord avec ta copine. Sans parler d'agression sexuelle, je suis assez choquée qu'on puisse insister autant durant une soirée...
Et son comportement d'hier est le même... Si tu t'es sentie obligée de rien à l'époque tant mieux, mais je trouve pas la manière de faire classe...

Anyway je suis bien contente qu'il ait pas eu ce qu'il voulait. A 23h rejoindre quelqu'un.. on est tous/tes plus des enfants on sait bien ce que ça sous-entend... Après il t'aurait dit quoi? "tu es venue jusque là c'est pas pour repartir sans rien faire, non?"

Désolée mais celui-ci j'aime pas du tout le comportement ^^

@lexisdalloz comme l'a si bien dit @Dalhousie il a pas l'air d'être très intéressé et toi de même au fond. Peut être que c'est plus l'idée qu'il puisse se passer un truc que lui qui t'intéresse, en cas je pense que tu vas trouvé bien mieux par la suite ;)
Ne t'inquiète pas ça viendra, au fond je suis plus âgée que toi et bien que j'ai eu quelques aventures, jamais était vraiment en couple. Y a pas de règles en la matière, on nous le dit pas assez, l'âge pour aimer à pas d'importance.
Si je pouvais revenir 5 ans en arrière, je dirais à mon moi de l'époque de faire ce que je fais actuellement : apprendre à m'aimer et à être plus sûre de ce que je suis, car je n'ai jamais eu autant de propositions et d'opportunités que depuis que j'ai commencé à faire ça. Mais c'est pas facile ^^

Dernière édition :
2 Novembre 2014
357
992
754
35
@MorganeGirly tu as été très gentille et patiente, tu n'as pas à t'en vouloir et puis ça arrive de ne pas être dispo, d'avoir beaucoup de travail, lui aussi parfois ne pouvait pas se rendre disponible. Mais oui je crois qu'il est intéressé par toi / par passer la nuit avec toi et il l'a pas fait de manière très fine.

@Dalhousie trop marrant l'anectode Facebook :-) Tu nous tiens au courant hihi :paillettes:

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Dalhousie @chichite ça me fait plaisir que vous preniez mon cas à coeur!
Pr contre, je suppose que l'image que ma description renvoie est plus fidèle à mon agacement qu'à mon ressenti général. Si je ne dis pas qu'il me dégoûte ou que son attitude me choque, c'est qu'il ne me dégoûte pas et que son attitude ne me choque pas :) C'était pas mon choix le plus intelligent mais je regrette pas!
Mais oui, sa façon d'agir hier était identique que ce fameux soir et ce n'est pas du tout normal.

@chichite La copine dont je parlais a dit que le genre d'attitude que j'ai eu à l'époque (dire non puis ok) pousse les mecs à insister lourdement quand on dit non. Donc je ne pense pas que c'est avec elle que tu es d'accord? ;)

Et si, si, on peut aller boire un verre à 23h sans ambiguïté si la personne est de passage et n'a pas de temps à un autre moment!
Ce n'était pas forcément ambigu ça, j'habite à Paris, tous les bars sont ouverts jusqu'à 1h au moins et les transports aussi (en plus du coup, il était à 15min de chez moi) :dunno: Si une personne porte l'étiquette "pote", c'est pas supposé poser un problème :)
Je suppose que dans ce que je raconte, on dirait que ça a toujours été hyper ambigu entre nous mais en fait non, une fois la nuit passée, ça n'avait pas l'air ambigu. Donc quand on se voyait, il n'était pas lourd ou à faire des sous-entendus, non, il se comportait comme un ami qui m'appréciait en tout respect. C'est pour ça que je pouvais me convaincre que ça fonctionnait amicalement, parce qu'il ne laissait rien entendre du tout en temps normal. Donc dans ma tête, je m'étais toujours dit que le deal était clair, que ça lui convenait totalement, mais que parfois, quand il était bourré, il oubliait un peu le deal.
(Genre une fois je l'avais invité à une soirée, il me dit qu'il arrivera tard avec ses potes, puis il me tient au courant de manière tout à fait normale de quand ils arrivent etc., puis finalement il me dit qu'il peut pas venir, ils sont trop loin, il est trop tard, tant pis. Je réponds "bon ben bonne soirée amusez-vous bien!" et là il ajoute "dommage, tu m'auras pas dans ton lit ce soir" et j'ai répondu "Non mais c'est une blague??? Je n'ai aucune envie de t'avoir dans mon lit ce soir hein".
Il m'a envoyé trois messages le lendemain en disant qu'il était vraiment trop trop désolé, que c'était super déplacé, qu'il était bourré et qu'il aurait jamais dû dire ça. Et franchement, je pense vraiment qu'il avait honte de lui parce que ça m'avait personnellement choquée comme message tellement ça ne correspondait pas du tout à la manière dont il me parlait en face à face.)

Et donc yavait juste aucune chance pour que je dise oui pour l'hôtel hier soir et c'était évident qu'il n'allait pas avoir "ce qu'il voulait" comme tu dis @chichite. C'est ça qui est d'autant plus pathétique, je pense que s'il avait été sobre, il aurait réalisé que sa proposition était absolument pitoyable.

Je ne sais pas pourquoi je me sens coupable. J'imagine que cette relation amicale m'a paru crédible à une époque et c'est pas mon genre de couper les ponts avec les gens juste parce qu'ils me lassent. Je sais que sa présence a parfois animé ma vie sociale à l'époque, il n'est pas associé à de mauvais souvenirs. Par contre, c'est clair que le fait que je me sente coupable de ne pas faire assez d'efforts alors que j'en ai quand même fait, c'est plutôt une vague impression que je suis pas sympa avec lui, une impression qui date de cette époque. C'est plus facile d'assumer quand le mec est lui-même pas sympa (je peux être hyper sèche quand j'estime qu'un mec le mérite), mais c'était pas son cas. J'ai l'impression de devoir compenser cette "méchanceté".

Sauf que maintenant je me rends compte que cette pseudo-amitié n'a plus de sens.
Ce qui m'a frappée que c'est pendant mes vacances dans le pays de Dan, il m'a parlé sur Facebook et j'ai décidé de lui expliquer pour Dan (je me disais, "c'est un pote, si ça se trouve, il pourra me conseiller"), mais il l'a très mal pris, il appelait Dan "ce type" et semblait mépriser ce que je racontais (à sous-entendre que je me faisais des films débiles etc.). A la fin quand j'ai dit "enfin bref c'est pas très important", il a répondu "en effet".
Ça m'a frappée parce qu'on était supposés être amis, quand il avait quitté la ville où on vivait à l'époque, je crois même qu'il me parlait de ses conquêtes et me posait des questions sur les miennes, comme si on était vraiment dans une relation amicale. Donc c'est comme si c'était devenu encore plus artificiel qu'avant avec le temps, qu'il s'était accroché à une image romancée de sa relation avec moi et qu'il avait oublié que notre relation avait été majoritairement amicale. Le fait qu'il puisse parler de Dan comme ça, être énervé que j'évoque ça avec lui, ça m'a fait réaliser à quel point notre lien était basé sur du vide, sur un attachement au passé. C'est vrai, je ne lui avais jamais parlé de Dan avant donc il ne sait pas ce qu'il représente pour moi mais je pense qu'il l'a bien senti dans mon explication, et c'était stupéfiant de voir qu'il était outré que je lui parle d'un mec pour qui j'ai réellement eu des sentiments, d'un mec qui est juste à mille années lumières de lui dans mon coeur, comme s'il ne réalisait pas que lui-même n'est PAS MON EX, juste un choix mal avisé d'une nuit.

Du coup, j'étais bien refroidie avec cette conversation (qui a eu lieu il y a environ un mois)... et maintenant qu'il m'invite à son hôtel, c'est juste la fin pour moi quoi. Je ne vois plus aucun intérêt à une amitié avec lui!

Dernière édition :
S

Sticbaou

Guest
@MorganeGirly Il me fait pas mal penser au Relou² (en peut-être moins relou d'après ton dernier message. Parce que bon, le mien en tenait une couche c'est vrai XD). Effectivement tu dis que votre amitié n'a plus trop de sens pour toi (j'ai justement ressenti la même chose avec Le Relou²), et c'est le sentiment que j'avais en te lisant. Du coup, couper les ponts c'est sans doute le mieux à faire.
Parce qu'il me fait penser un peu à moi aussi (et certainement à beaucoup d'autres personnes d'ailleurs), ce mec dont tu parles. Dans le sens où tant que tu le côtoies, je pense, un peu comme tu le disais au début, qu'il y a toujours un espoir de son côté que vous vous mettiez ensemble. Et malheureusement, c'est un peu inconscient aussi, du coup même si objectivement tu sais que les sentiments ne se forcent pas, que la personne t'a déjà dit non, tu as quand même un espoir, un peu bête parfois, que la situation change.

S'il est comme moi ce gars, il t'en voudra peut-être de lui dire que tu ne veux plus le revoir, il sera peut-être triste pendant un temps, mais avec du recul, il verra que c'était malgré tout la meilleure chose à faire, même pour lui.

Bref, je pense que tant que tu es honnête avec lui et que tu ne le ghostes pas, tu ne lui manques pas de respect. Tout ça pour dire : n'aie pas peur de passer pour la méchante, ce sera pas le cas ;)
Parfois les décisions qui nous font du mal sont souvent les meilleures décisions (que ce soit celles que l'on prend nous même, ou celles que les autres prennent et qui nous impactent aussi) :vieux:

@lexisdalloz je compatis à ta situation
Mais bon pour en venir au Monsieur dont tu parles, s'il te plait pas plus que ça, et que lui n'y met pas un peu du sien, je te conseillerais de laisser couler.
Si jamais il se décide à te contacter pourquoi pas aller boire un verre. On sait jamais, tu pourrais te rendre compte qu'il te plaît plus que tu ne le crois. Mais aller aux devants des choses alors que y a pas beaucoup de répondant derrière ... Ça va te bouffer de l'énergie pour un résultat incertain, et qui pourrait être infructueux.
Il paraît qu'il y a pleins de poissons dans la mer, le plus dur c'est d'en trouver quelques-uns. Mais en multipliant les situations propices aux rencontres et en essayant pendant ces moments-là d'être active, tu vas bien finir par t'en trouver un ;)
Par "active" j'entends aller vers des inconnus pour discuter, échanger quelques regards et aller ensuite parler à la personne en question et surtout s'affranchir des conventions sociales pourries selon lesquelles c'est au mec de faire le premier pas.
Plus facile à dire qu'à faire quand on est un peu timide, c'est sûr (je sais pas si c'est ton cas) mais en tout cas, la plupart des gens restent passifs, et je suis sûre qu'on passe à côté de bonnes occasions en ayant peur de se prendre un râteau :taquin:

Dernière modification par un modérateur :
14 Juin 2016
912
8 111
2 574
28
@Dhalousie depuis une semaine à peu près... C'est compliqué de dire si il me plaît puisque la seule fois où je l'ai peut-être vu c'est de loin en passant donc bon... Oui je pense que je vais renvoyer un message et je verrai bien...

• Big up !
Réactions : Dalhousie
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@MorganeGirly Non effectivement je suis peut être pas d'accord avec ça ^^
Mais j'aime pas les gens en général qui passe une soirée à insister (surtout s'il y a de l'alcool, mine de rien ça change la donne dans ta manière de prendre tes décisions) et à argumenter pour qu'on sorte/couche ensemble. Si l'attirance sexuel/physique/sentimentale pouvait être résumée à des arguements tangibles ça se saurait. Je trouve que c'est un peu du bourrage de crâne et c'est vrai que j'ai bcp de mal, d'autant plus après avoir vécu des situations similaires relativement régulières où visiblement les types se sont dit "en insistant un peu elle changera d'avis" (ou pas... et maintenant je suis juste hyper mal-à-l'aise avec toi!)

Après je me suis basée sur tes deux messages qui n'évoquent effectivement que ses moments relous et peut-être pas tous les autres.

Dans tous les cas je parle de mon ressenti que je te partage sur tes messages qui ne reflètent bien sûr que ta propre réalité. Après du moment que personne ne s'est sentie obligé de rien, je le répète, ça me va. :)

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
S

Sticbaou

Guest
Quand j'y repense, y a quand même un truc avec l'alcool : c'est que quand une personne t'envoie des messages et qu'elle te dit des trucs sous prétexte qu'elle est "bourrée", et bah si t'es pas à la soirée avec la personne en question, comment tu peux vérifier qu'elle l'est réellement ? Je sais par exemple que moi quand je suis un peu pompette, je me dis parfois "pourquoi pas envoyer un message à bidule pour lui "passer un message" de manière directe ? Au pire je pourrais toujours sortir l'excuse que j'ai trop bu si bidule dit non/est mal à l'aise/que le message est trop bizarre. Après tout il est pas là, il a aucun moyen de vérifier :frotte::frotte::frotte:"

Ou alors, sans intention de "mentir", boire pour certains c'est un moyen de se dévergonder et de se donner du courage pour dire quelque chose à quelqu'un (c'était mon cas avant, et ça l'est toujours un peu parfois. Disons que l'alcool me donne le courage de dire quelque chose que j'aurais gardé pour moi faute d'avoir le courage nécessaire).
Bref, du coup je me méfie toujours un peu quand quelqu'un me dit qu'il est bourré si je suis pas avec ce quelqu'un pour voir de moi-même :hesite: Certains ont toujours tendance à exagérer et s'exonérer ensuite si quelque chose qu'ils ont dit a offensé ou dérangé quelqu'un.

7 Juillet 2013
845
3 643
4 844
@MorganeGirly Non mais quel lourdingue celui-là ! Tu as vraiment bien fait de t'écouter et de ne pas y aller ! Et vraiment, tu n'as pas à te sentir mal !

@Dalhousie Aah, aaahhh, il a relu votre conversation... ça sent très bon tout ça, dis donc !! J'ai hâte que tu viennes nous raconter !

Aujourd'hui c'est pas la grande forme...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes