Célibattantes !

28 Février 2015
140
761
764
@chichite
Holala mais est-ce qu'on vit toutes dans des désillusions à chercher la personne qui nous complétera, et finalement en étant des éternelles insatisfaites ? Franchement je me pose des questions à force, si un jour oui je vais trouver.
Et c'est vrai que je me surprends à regarder certaines personnes que j'ai connu en me disant : et si là je n'avais pas manqué quelque chose ? Du coup je me mords les doigts et ça me gonfle. Je déteste me prendre la tête avec les gens, alors je me prends la tête avec moi même :paillettes:

@soraya14 :calin:N'accorde pas d'importance à ceux qui ne t'en accordent pas : c'est mon leitmotiv depuis des années mais je sais à quel point c'est difficile à appliquer. Prends le temps qu'il te faut et prends du temps pour toi pour passer à autre chose :jv:

• Big up !
Réactions : Dalhousie et soraya14
2 Novembre 2014
357
992
754
35
Merci à toutes @Poop! @Stachä @Anaya @chichite pour votre soutien :puppyeyes: ça fait chaud au coeur, je vais en effet prendre du temps pour moi j'ai besoin d'être seule là avant un bon bout de temps. Je pars passer une semaine avec des amies et j'essaierai de passer voir ma famille après ça, j'espère ne pas mettre trop de temps à m'en remettre et vite rebondir :attaque:. En attendant je continue à suivre vos petites histoires et biguper :)

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je me dépespère, incapable de pas lui écrire. J'en ai marre de ma tronche je vous jures... J'arrive jamais à prendre de recul, je suis trop impulsive, trop capricieuse. CA ME CASSE LES PIEDS. Je perd toute crédibilité du coup, je passe pour une tâche.
GRRRRRRR

(voilà, c'est tout ce que j"avais à dire :happy:)

• Big up !
Réactions : Dalhousie
2 Novembre 2014
357
992
754
35
@Stachä je suis pareille ça fait trop râler sur le coup mais non tu passes pas pour une tâche, en même temps on est comme on est on va pas complètement changer pour ne pas écrire, faut pouvoir être naturel dans la relation :top:

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Stachä
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Dalhousie Tout d'abord concernant ta situation, c'est pas grave de pas avoir le déclic, cest pas être une mauvaise personne que de voir quelqu'un en se disant "on verra ce qu'on devient".
C'est rigolo comme situation parce qu'en vrai j'ai un peu envie de te donner les mêmes conseils que tu m'as donné. Il ne te demande rien, tu n'as rien à lui devoir. Tu peux très bien accepter de le voir et ne rien en espérer de plus. Après il faut que tu es envie bien entendu, pas que ça soit fait sous la contrainte du "je dois le voir parce que socialement il est très bien, que je suis seule et que donc quand quelqu'un comme ça veut partager un peu de temps avec moi je ne dois pas refuser".
Mais si tu as envie de partager un peu de temps avec lui, ne t'en empêche pas pour dû "si je le fais, je dois me lancer dans quelque chose avec lui". Tu ne dois rien à personne, excepté à toi. En plus tu as été claire avec lui que tu avais pas forcément l'envie de t'engager sur le moment.
Dans tout ça, la seule chose que j'essaie d'exprimer, c'est que comme tu me l'as si bien dit : peut être que ça lui convient aussi comme ça et que tu devrais pas tenter de le protèger lui mais de voir ce que tu veux réellement toi. Donc ne pas penser à l'engagement qu'il va donner, mais ce que tu veux toi parce que j'ai l'impression que tu te retiens par peur de devoir trop t'investir ou de le blesser. Mais j'ai l'impression qu'on ne te demande pas de donner plus que ce que tu veux, mais que c'est toi-même qui t'en sens obligée.
Et je te dis tout ça, parce que vois-tu je pense que tu as été de très bons conseils sur le coup et bien que mes doutes du moments font remonter à la surface mes pensées "je lui demande de s'engager sans être sûre d'être prête à le faire moi-même, je suis une mauvaise personne, je devrais tout arrêter maintenant pour pas le faire souffrir", au final je pense à ce que tu m'as dit. il ne me force à rien, il sait que ça sera compliqué ensuite de revenir, ça a toujours été clair, donc s'il veut il est aussi libre de dire "cette situation ne me convient pas, je suis désolé mais si tu ne peux pas me promettre de t'engager formellement je ne peux pas continuer". Je pense donc à tout ça et je décide de laisser aller et de voir si mes doutes s'envolent ou pas, et on verra en Janvier quand je serais rentrée quelle décision je prendrais. Entre temps tout un tas de choses peuvent arriver et changer.
Donc suis tes conseils en gros, ils marchent pour toutes les situations je crois ;)

Pour ma situation là encore, je pense un peu pareil que toi. Son caractère doit me rassurer et dans cette situation j'en ai besoin mais, comme me dit une amie, sur le long terme il ne t'apportera peut être pas tout ce que tu as besoin. Elle a été très juste quand elle m'a dit que j'avais besoin de quelqu'un de présent pour moi, qui m'amuse, qui m'emmène faire des choses et avec qui je peux partager mes idées, doutes et projets... Là c'est difficile. Je sais qu'il est sérieux et impliqué, qu'il veut bien faire... mais si je dois me décrire je suis une boule d'énergie, motivée pour pleins de trucs et j'aime qu'on passe en m'envoyant un message du genre "tu es libre dans l'après-midi? j'aimerais aller faire [ajouter l'activité de votre choix] ça, tu viens?", parce qu'alors je me sens libre de vivre. J'adore découvrir de nouvelles choses et me laisser surprendre. Je ris tout le temps et j'aime être en compagnie et passer mon après-midi à papoter. ça m'arrive de passer des moments seule, j'aime ça aussi, mais faut pas que ça dure trop.
Bref j'ai l'impression que pour lui ça sera dur à suivre, car lui est peu intéressé par beaucoup de choses.
C'est bizarre quand je l'écris car je sens que j'aimerais aussi quelqu'un qui soit là, immuable et sur lequel je peux me retourner quand je me sens soudainement perdue ou que la vie m'inquiète. Mais j'ai l'impression que sa constance dans ce cas fait qu'il est tellement préoccupé par tous les autres choses de sa vie qu'il a pas le temps de regarder si ça va vraiment pour moi, et je suis pas du genre à l'exprimer parce que voilà, je suis comme ça. Il est peu capable de différencier mes "ça va", j'ai des ça va qui sont vraiment des ça va et d'autres qui sont "ça va pas du tout en faite mais je peux pas le dire clairement". M.l'ami si. Il le voit directement, la plus part du temps il me le dit, ainsi que de lui en parler mais sans m'y obliger et quand il voit que je souhaite pas l'exprimer, il me fait rire pour me détendre ou me fait un câlin pour me soutenir.

Donc je sais pas trop où on va et ce qu'on veut vraiment @Poop! mais ça à l'air dur de se trouver pour nous en tout cas, ça c'est sûr ^^
Mais l'écrire me fait tellement du bien comme je l'ai déjà dit. Et quand je lis vos histoires et conseils j'en apprends beaucoup aussi. J'apprends sur ce que je suis, mais aussi ce que je ne suis pas et c'est vraiment bien.

Dernière édition :
24 Avril 2015
77
299
114
@Leah P. @soraya14 @chichite pour être honnête, pour l'instant je nourris encore quelques espoirs qu'on reste en contact (pas taper).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dalhousie je partage l'avis de @chichite ce n'est pas parce qu'il fait le déplacement jusqu'à toi que ça t'engage à quoi que ce soit pour la suite. En plus maintenant que tu lui as expliqué que tu n'étais pas forcément prête pour une relation sérieuse, il sait à quoi s'attendre. S'il décide de venir te voir malgré tout il le fait en connaissance de cause, donc tu ne devrais pas trop t'inquiéter de le faire souffrir. Et puis qui sait, peut-être que le déclic aura lieu cette fois et si ce n'est pas le cas, au moins vous aurez essayé ;)

@soraya14 ce genre de comportement me sidère (on aura compris :rire:) ! C'est pourtant pas difficile d'envoyer un petit message pour expliquer ce qu'il en est à l'autre, question de politesse et de respect ! En plus c'est toi qui a fait la démarche de lui en parler, ça devrait lui faciliter la tâche. Je comprends ce que tu peux ressentir, je suis moi-même en recherche d'emploi et c'est vrai qu'on a surtout besoin d'être tirée vers le haut. Le chômage fait suffisamment de mal à la confiance en soi ! Courage :calin:

@chichite il faudrait fusionner M. Confusion (pour le côté sérieux et rassurant) et M. l'ami (pour le côté spontané) ! Ces deux relations sont complémentaires et répondent chacune à des besoins différents et finalement, est-ce que ça ne pourrait pas être épanouissant de cette manière là aussi ?
Je crois qu'à trop se poser des questions on s'empêche un peu de profiter de l'instant présent et on prend le risque de passer à côté de quelque chose de chouette. Moi la première ! C'est un truc dont je prends conscience aussi en lisant vos histoires, et en me baladant de temps à autre du côté des amoureuses :ninja: Comme tu disais, on en apprend beaucoup sur soi. Ça permet parfois de prendre du recul, de dédramatiser ou d'envisager les choses sous un autre angle. Bref j'aurais dû venir ici plus tôt, ça m'aurait sans doute évité quelques déconvenues :rire:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
@Dalhousie @Sticbaou @Tessellate
Je lui ai dit ce que je voulais exactement...j'ai été honnête sur ce que je souhaite et ce dont je suis capable actuellement. Je faisais juste une blague avec HIMYM et la définition du couple de Barney LOL Je lui ai dit exactement où j'en étais et ce qui me faisait peur. Je ne vais pas lui dire je veux être en couple, qu'on fasse des projets, alors que j'en suis incapable! Je n'ai pas envie d'habiter avec lui, je n'ai pas envie de me marier, je n'ai pas envie d'être maman, je n'ai pas envie qu'on se présente nos parents, je n'ai pas envie de le ramener aux sorties avec les potes et qu'on nous inonde des questions sur les situations que je ne veux pas vivre et que j'ai cité juste avant. J'ai juste envie de passer du temps avec lui et qu'on fasse des choses ensemble sans se soucier de mettre une étiquette sur ce qu'on est.

Mais oui, Dalhousie je veux avancer prudemment. Enfin, non, ce n'est pas une volonté, je suis incapable de faire autrement. J'admire les gens qui emmènagent au bout de 2 mois ou se fiance au bout de 6. Je ne suis tout simplement pas faite de cette matière là. Ce n'est tout simplement pas moi et puis ce n'est pas ce dont j'ai envie.
En revanche, ce dont nous avons parlé ce week-end, me correspond mieux.

Bref, on va déjà vivre le truc et puis on verra après hein?! Si finalement, je souhaite autre chose ou si ça me convient . Si on trouve un nouveau rythme de croisière ou pas. Ou lui en est dans tout ça. Je vais laisser tout ça se passer et puis après j'analyserai et on en parlera mais pas avant que ça se passe.

PS: en fait en relisant mon précédent message je me rends compte que je me suis mal exprimée: ce qui me saoule c'est qu'il veuille absolument qu'on mette une étiquette plutot que de faire les trucs qu'on a envie de faire

Dernière édition :
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
A. m'a envoyé un message pour savoir si entre nous ça peut être possible :sweatdrop: Je réfléchis encore à ce que je pourrai lui répondre. Parce que de mon côté, je n'ai jamais envisagé un "nous" quelconque. Je sais que ce n'est jamais agréable de recevoir un tel message donc j'essaie de formuler un message clair et pas trop blessant.

• Big up !
Réactions : Dalhousie et Lois Lane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes