@Dalhousie Tout d'abord concernant ta situation, c'est pas grave de pas avoir le déclic, cest pas être une mauvaise personne que de voir quelqu'un en se disant "on verra ce qu'on devient".
C'est rigolo comme situation parce qu'en vrai j'ai un peu envie de te donner les mêmes conseils que tu m'as donné. Il ne te demande rien, tu n'as rien à lui devoir. Tu peux très bien accepter de le voir et ne rien en espérer de plus. Après il faut que tu es envie bien entendu, pas que ça soit fait sous la contrainte du "je dois le voir parce que socialement il est très bien, que je suis seule et que donc quand quelqu'un comme ça veut partager un peu de temps avec moi je ne dois pas refuser".
Mais si tu as envie de partager un peu de temps avec lui, ne t'en empêche pas pour dû "si je le fais, je dois me lancer dans quelque chose avec lui". Tu ne dois rien à personne, excepté à toi. En plus tu as été claire avec lui que tu avais pas forcément l'envie de t'engager sur le moment.
Dans tout ça, la seule chose que j'essaie d'exprimer, c'est que comme tu me l'as si bien dit : peut être que ça lui convient aussi comme ça et que tu devrais pas tenter de le protèger lui mais de voir ce que tu veux réellement toi. Donc ne pas penser à l'engagement qu'il va donner, mais ce que tu veux toi parce que j'ai l'impression que tu te retiens par peur de devoir trop t'investir ou de le blesser. Mais j'ai l'impression qu'on ne te demande pas de donner plus que ce que tu veux, mais que c'est toi-même qui t'en sens obligée.
Et je te dis tout ça, parce que vois-tu je pense que tu as été de très bons conseils sur le coup et bien que mes doutes du moments font remonter à la surface mes pensées "je lui demande de s'engager sans être sûre d'être prête à le faire moi-même, je suis une mauvaise personne, je devrais tout arrêter maintenant pour pas le faire souffrir", au final je pense à ce que tu m'as dit. il ne me force à rien, il sait que ça sera compliqué ensuite de revenir, ça a toujours été clair, donc s'il veut il est aussi libre de dire "cette situation ne me convient pas, je suis désolé mais si tu ne peux pas me promettre de t'engager formellement je ne peux pas continuer". Je pense donc à tout ça et je décide de laisser aller et de voir si mes doutes s'envolent ou pas, et on verra en Janvier quand je serais rentrée quelle décision je prendrais. Entre temps tout un tas de choses peuvent arriver et changer.
Donc suis tes conseils en gros, ils marchent pour toutes les situations je crois
Pour ma situation là encore, je pense un peu pareil que toi. Son caractère doit me rassurer et dans cette situation j'en ai besoin mais, comme me dit une amie, sur le long terme il ne t'apportera peut être pas tout ce que tu as besoin. Elle a été très juste quand elle m'a dit que j'avais besoin de quelqu'un de présent pour moi, qui m'amuse, qui m'emmène faire des choses et avec qui je peux partager mes idées, doutes et projets... Là c'est difficile. Je sais qu'il est sérieux et impliqué, qu'il veut bien faire... mais si je dois me décrire je suis une boule d'énergie, motivée pour pleins de trucs et j'aime qu'on passe en m'envoyant un message du genre "tu es libre dans l'après-midi? j'aimerais aller faire [ajouter l'activité de votre choix] ça, tu viens?", parce qu'alors je me sens libre de vivre. J'adore découvrir de nouvelles choses et me laisser surprendre. Je ris tout le temps et j'aime être en compagnie et passer mon après-midi à papoter. ça m'arrive de passer des moments seule, j'aime ça aussi, mais faut pas que ça dure trop.
Bref j'ai l'impression que pour lui ça sera dur à suivre, car lui est peu intéressé par beaucoup de choses.
C'est bizarre quand je l'écris car je sens que j'aimerais aussi quelqu'un qui soit là, immuable et sur lequel je peux me retourner quand je me sens soudainement perdue ou que la vie m'inquiète. Mais j'ai l'impression que sa constance dans ce cas fait qu'il est tellement préoccupé par tous les autres choses de sa vie qu'il a pas le temps de regarder si ça va vraiment pour moi, et je suis pas du genre à l'exprimer parce que voilà, je suis comme ça. Il est peu capable de différencier mes "ça va", j'ai des ça va qui sont vraiment des ça va et d'autres qui sont "ça va pas du tout en faite mais je peux pas le dire clairement". M.l'ami si. Il le voit directement, la plus part du temps il me le dit, ainsi que de lui en parler mais sans m'y obliger et quand il voit que je souhaite pas l'exprimer, il me fait rire pour me détendre ou me fait un câlin pour me soutenir.
Donc je sais pas trop où on va et ce qu'on veut vraiment
@Poop! mais ça à l'air dur de se trouver pour nous en tout cas, ça c'est sûr ^^
Mais l'écrire me fait tellement du bien comme je l'ai déjà dit. Et quand je lis vos histoires et conseils j'en apprends beaucoup aussi. J'apprends sur ce que je suis, mais aussi ce que je ne suis pas et c'est vraiment bien.