Célibattantes !

17 Septembre 2017
40
109
689
28
@Kaeloolagrenouille
Je suis assez d'accord avec toi. Je me dis que chaque relation que j'ai avec un mec, même si elle se termine mal, m'enseigne quelque chose sur moi, sur les mecs, et sur les relations humaines en général. Mais évidemment, ça demande énormément de recul pour comprendre qu'une relation qui ne marche pas et qu'une rupture ne sont pas forcément des échecs en soi mais plus des leçons, des apprentissage.

@Endless
J'ai aussi entendu des histoires comme celle que tu as mentionné... des gens qui se retrouve "sans rien" du genre au lendemain parce qu'ils ont passé toute leur vie à compter ou à dépendre de quelqu'un d'autre. J'ai connu une fille de 28 ans qui venait de rompre après 10 de relation avec son première amour et qui était incapable de cuisiner ou de faire ses courses seule... ça peut paraitre anecdotique mais ça donne de quoi réfléchir.
C'est sur que je préfère aussi galérer maintenant, à mon (très) jeune âge, plutôt que de me retrouver à 30 ou 40 ans "sans rien" et de ne pas savoir comment m'en sortir. D'ailleurs je reprends l'exemple de cette fameuse fille de 28 ans, elle ne savait pas draguer et n'avait jamais dragué, bref, elle a dû tout (ré)apprendre à presque 30 ans, quand la majorité de ces potes emménagaient ensemble ou avaient leur premier enfant.
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. C'est vrai que dans l'idéal, je préférerais passer "toute ma vie", enfin du moins une bonne partie de ma vie avec la même personne. Et que l'a trouvé "tôt" aurait été un avantage considérable qui m'aurait évité pas mal de souffrances et de plans foireux. Mais comme tu le dis, ces expériences permettent d'en apprendre plus sur soi-même et de sortir grandie.

@MorganeGirly
Je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles "d'aveuglement". En effet, il y a quelques mois j'étais tellement obsédée par le fait d'avoir quelqu'un, de partager des choses avec quelqu'un, de pouvoir me prouver à moi-même que je pouvais plaire que je me suis un peu "emballée" et j'ai commencé à espérer et à attendre des trucs que je savais que je n'aurais pas...enfin du moins pas dans une relation comme celle que j'avais à l'époque. Je me suis presque menti à moi-même, j'ai presque "forcé" le destin pour avoir quelque chose de sérieux avec un mec à ce moment là et au final c'est ça qui l'a fait fuir et c'est ainsi que je l'ai perdu... Mais évidemment, je me rends compte de ça que maintenant, c'est à dire presque 6 mois après la rupture...

@Katemoth
Justement, je trouve assez incroyable que des gens puisse rencontrer la bonne personne tout de suite (donc assez jeune) et que ça continue de marcher pendant longtemps.

Je vais prendre un exemple concret. Je connais une fille de 22 ans qui à rencontrer l'homme qui est aujourd'hui son mari à 13 ans. En gros, elle n'a connu que lui dans sa vie. Je me dis qu'elle a eu sacrément de la chance de le connaitre aussi tôt, 13 ans c'est pas l'âge le plus simple, c'est un âge où les histoires durent généralement très peu de temps, où on se connait très peu, où l'on change beaucoup tant physiquement que mentalement. Moi à 13 ans je n'avais aucune idée de l'amour, je n'y avais jamais vraiment réfléchie. Et pourtant leur couple à durer, malgré les coup durs (ils ont vécu à distance, le père du gars est décéder, elle a fait de brillantes études et lui n'était pas vraiment brillant à l'école). Quand j'y pense, je me demande si le fait de rencontrer la bonne personne ne dépends pas aussi du niveau de maturité qu'on a. Si à 13 ans tu rencontres quelqu'un et tu sais que c'est le bon, c'est que soi tu es extrêmement mature et tu connais déjà tes goûts et tu sais qu'ils ne changeront pas, ou soi que tes carrément "suicidaire" et qu'effectivement, tu "sautes" sur le premier venu, pour ne pas être seule et pour d'une certaine manière être dans une relation "sure, sécurisée".
Après je me dis aussi dans le cas que j'ai mentionné, mon amie vient d'un pays où les gens ont tendance à se marier et à fonder une famille très jeune (entre 18 et 25 ans). Donc il y a peut être aussi une certaine "pression sociale", celle de devoir se marier tôt pour ne pas décevoir sa famille, pour rassurer ses proches qui pousse les jeunes de son pays à trouver quelqu'un assez vite. Mais la c'est presque "doublement suicidaire" puisque dans ce pays, les divorces sont en général très mal vus... donc beaucoup de gens doivent se marier un peu avec "le premier venu" et doivent passer toute leur vie avec, sous prétexte de "correspondre" aux normes sociales.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Denverland : je t'envoie tout mon soutien :hugs:je sais à quel point ça peut être frustrant comme situation. Vas-y par étapes, déjà trouve quelques repères pour toi même, quelques bases pour avoir les ressources de trouver une relation. Et le reste viendra tout seul, j'en suis sûre :cupidon:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2017
40
109
689
28
@Denverland
Comme je te comprends... je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Je suis aussi un peu en galère niveau administratif etc j'ai aussi vécu à l'étranger donc ej sais ce que c'est les problèmes de logement, devoir se réadapte une fois qu'on rentre en France et tout ça vouloir se construire une petite "vie normale" et ne pas y arriver...et les galères niveau amour je connais aussi. Et à tout ça s'ajoute les galères niveau famille... j'ai l'impression que tout le monde fait l'autruche et que personne ne veut de moi.
Bref, tu n'es pas seule dans ce cas là, dit toi que les choses vont s'arranger, se stabiliser petit à petit. D'après ce que j'ai compris tu vas commencer un nouveau stage, tu auras l'occasion de voir de nouvelles choses et de rencontrer de nouvelles personnes.

Garde espoir, bisous !

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@MorganeGirly j'admire ta sérénité et ton recul sur les choses, j'ai l'impression d'entendre une grande sage me parler :happy:

@Denverland je suis un peu d'accord avec @LaBeletteMasquée, j'ai l'impression qu'il y a pas que le fait d'être célibataire qui te soucie. :erf: Je trouve ça important que tu parles de tes problèmes. Je sais pas quoi te dire pour te consoler mais j'espère que tes galères administratives vont s'arranger et que ça va aller mieux. Courage :hugs:

@peppy Je suis super contente de te lire motivée et de voir que t'as invité l'italien ! Tu gères :supermad:

@Endless Un big-up ne suffisait pas, je me reconnais vraiment dans ce que tu dis :d

J'ai l'impression d'être attirée que par les gens qui ont une vie compliquée et je crois que c'est plus ou moins pour les mêmes raisons que toi.

D'une part, je sais pas si c'est un "complexe du sauveur" mais j'ai été dans une situation assez compliquée à un moment et j'ai rencontré des gens qui m'ont aidé à m'en sortir gratuitement, sans rien attendre en retour. J'ai l'impression que je dois "rendre" l'aide qui m'a été donnée, et que de la même manière que ces gens sont restés pour m'aider alors que je me suis salement comportée avec eux, ben moi aussi il faut que je reste même si les gens me traitent mal :hesite:

D'autre part, je pense aussi que la personne idéale pour moi serait quelqu'un qui a vécu des galères mais qui les a surmontées sauf que ça tu peux pas le voir sur le visage des gens alors que les gens qui sont encore dans la galère ça se voit plus facilement. Pour moi c'est important de pouvoir parler de ce que j'ai vécu sans me faire juger et c'est rare que je rencontre des gens qui sont pas dans le jugement, du coup je me suis un peu fermée et j'aborde pas les sujets qui fâchent (i.e. la quasi-intégralité de mon passé :lol:) sauf quand la personne a l'air mal en point parce que je sais qu'elle peut comprendre. C'est un peu bête de ma part et j'en ai conscience, mais malheureusement certaines choses sont encore trop fraîches pour que je prenne le risque d'en parler à quelqu'un qui comprendrait pas :erf:

Sinon j'ai eu une sale semaine, j'avais beaucoup de boulot, au moins ça m'a évité d'harceler Zidane :rire:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Je suis en pleurs tellement j'ai peur et que mes émotions sont décuplées.
Il m'a offert des chocolats pour le jour où il m'a oublié avec un petit mot... c'est trop mignon... c'est exactement le genre de choses que je pourrai faire qd j'aime bien qqn.... c'est tellement adorable.
Et puis j ai même pas pu lui parler j allais en réunion.
Après, je lui ai envoyé un message en disant que je finissais un truc et que s'il était encore là je descendrai et en fait il est monté... en disant je fais comme à la vieille époque je viens en personne plutot que de répondre... et en s'asseyant il dit:"et donc maintenant? Il faut qu'on se dise des choses c'est ça?" Et ....
j'ai parlé boulot....
Abattez moi maintenant!
:coiffe:

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Back2back Oh c'est mignon de sa part ! :puppyeyes: T'inquiète pas, tu as tout le temps de lui dire ce que tu voudrais lui dire. Si ça sort pas maintenant, c'est que tu n'es peut-être pas prête :hugs:

@MorganeGirly ça doit être parce que je passe beaucoup de temps à faire de l’introspection. Dès que ça va pas, j’ai absolument besoin de savoir et de comprendre pourquoi. C’est épuisant mais à la fois, ça permet de bien se connaître j’ai l’impression
Bon j’avoue parfois, j’aimerais bien moins me comprendre et plus profiter. Mais on ne se refait pas :lol:

Merci encore pour vos encouragements (comme toujours, vous êtes au top :highfive:)

Et finalement, avec Rebound guy, ça va être simple, sa copine n’est pas prête à ce qu’il couche avec une autre fille :sweatdrop:
Donc au moins, j’ai pas besoin de réfléchir plus loin de mon côté. Même si j’ai quand même déjà bien cogité ce week-end, il m’a pas appris grand-chose en me disant que sa copine n’était pas prête. Je l’avais deviné à notre discussion de mercredi.
On va être amis sans bénéfices pour commencer puisque c'est comme ça, et puis on verra bien.
C’est dommage parce qu’il est tellement ouvert, ça aurait pu être cool.
Honnêtement, je pense que sa copine a de la chance de l’avoir trouvé. Je lui ai dit tout à l’heure par messages que du jour au lendemain il se pouvait que je décide que je préférais couper les ponts avec lui si jamais je m’attachais, je lui ai aussi dit de ne pas s’inquiéter si je ne prenais jamais l’initiative de lui écrire. Que je ne voulais pas prendre le risque de le déranger avec sa copine (je vivais très mal le fait que parfois, une amie proche de C. lui écrivait alors qu’on passait un moment tous les 2 donc si je peux éviter de faire ça à mon tour, j’aime autant).

Tous ces trucs-là j’aimerais tellement pouvoir les dire à n’importe quel gars que je rencontre. La spontanéité c’est overrated, je préfère largement dire les choses clairement et de manière transparente dès que je rencontre quelqu’un, quitte à perdre un peu l’aspect « on ne sait pas trop, y a une sorte d’ambiguité et c’est cool » que certaines personnes apprécient dans les rencontres.
Mais j’ai l’impression que c’est si peu répandu …

Il est aussi d’une honnêteté de fou, et ça c’est pareil, je trouve ça tellement génial (et rare).

J’espère que ça n’arrivera pas cela dit parce que des discussions comme celles que j’ai avec lui, à part avec ma coloc, je les ai pas très souvent et c’est rafraîchissant. Je me sens moins en décalage avec lui qu’avec la plupart des gens de mon âge. Et ça me redonne foi en l’humanité. Foi en l’humanité que je perds assez souvent, surtout ces derniers temps :erf:

C’est dommage, et à la fois je ne suis pas vraiment déçue de ce retournement de situation finalement parce que je me dis qu’une amitié comme ça, j’en ai énormément besoin. Et puis bon le sexe hein c’est pas bien grave, je peux aller le chercher ailleurs si jamais ça me manque trop :lalala:
Mais bon je me méfie de moi-même, je suis très instable en ce moment. La semaine dernière je voulais arrêter les nouvelles rencontres, puis aujourd’hui j’ai envie de me remettre sur OkCupid. La semaine prochaine je vais finir par vous annoncer que je pars au bout du monde me marier avec quelqu'un si ça continue:yawn:

17 Septembre 2017
40
109
689
28
Pour moi aussi c'est la galère totale... je vais changer de master, faire une formation et donc "redescendre" d'un niveau avant de pouvoir entamer le master de mes rêves l'année prochaine, plein de galères administratives m'attendent, en plus comme je commence 4 semaines en retard j'ai plein de cours à rattraper, je n'arrive pas à me faire des amis dans cette nouvelle fac, je me sens mal à cause de mon célibat, certaines personnes de ma famille ne me traitent pas super bien... bref, j'essaie de gérer au mieux mais pour l'instant tout ce que je vois autour de moi c'est des gens heureux, heureux, toujours plus heureux alors que j'ai l'impression de vraiment sombrer parfois...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Et voilà, cette impression que je n'aurai plus jamais de crush / que je ne rencontrerai plus jamais personne est revenue :yawn:. C'est systématique chez moi, dès qu'une relation se termine, une partie de moi croit que c'était la dernière relation que je pouvais vivre de toute ma viiiie.
Je me rends compte qu'avoir un crush m'aide à apprécier un peu plus la vie, à me dépasser, à voir les choses de façon plus positive. J'aime beaucoup la dynamique que ça m'apporte ! Je suis shootée aux hormones :yawn:.

Sinon j'ai rêvé toute la nuit de mon ex-Porte de prison qui m'avait fait souffrir il y a fort longtemps. Et en fait, en me réveillant, j'ai percuté que le SMS que m'a envoyé mon ex-Lâche, c'est typiquement le genre de trucs que PDP m'envoyait à l'époque. Le fait de ghoster, puis larguer par SMS aussi.
Sauf qu'à l'époque j'étais jeune et innocente, je répondais, je pardonnais et retombais dans le panneau.
Donc là je suis plutôt fière de moi d'avoir su mettre un stop directement !

@Astérie : la vie ne peut aller que mieux loin des gens qui nous font souffrir <3 je t'encourage à prendre soin de toi et continuer sur cette belle lancée ! Un jour, il ne sera plus qu'un mauvais souvenir, voire une anecdote que l'on raconte aux amis façon "tu sais pas sur quoi je suis tombée à l'époque ?" :hugs:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes