Je pense moi aussi à L'effrontée. Et puis L'Etudiante.
Egalement,Le grand chemin, que j'ai revu il y a quelques mois, et qui m'émeut toujours comme quand j'étais enfant.
Je pense aussi aux adaptations des livres de Marcel Pagnol, La gloire de mon père et Le château de ma mère.
Dans les films americains, c'était l'époque Allo maman, ici bébé, Génial, mes parents divorcent et Chéri, j'ai rétréci les gosses (celui-là j'adorais!) ou Maman, j'ai raté l'avion! (c'était sympa, bon public, mais sans plus déjà pour moi).
C'etait aussi l'époque folle du succès des gros bras, et j'adorais, de Stallone, Schwarzy et Van Damme, les 3 piliers. Je me souviens de Terminator 2 comme si c'était aujourd'hui, la foule ce jour-là, on avait dû revenir, le cinéma etait bondé. Et j'adorais les films avec Van Damme, qui était super sexy à mes yeux, intouchable, l'HOMME (peut-être mon amour des arts martiaux vient de là?) Double impact, Kickboxer, Full contact...Et putain Rocky III, Stallonev avec Barracuda, c'était mythique!
Total recall, Ghostbusters, Jurassik Park, Indiana Jones, Le flic de Beverly Hills...putain que de nostalgie!
A la télé dans le magnétoscope je me souviens chez l'amie de ma mère, on regardait en boucle Backdraft, Silver (premiers émois amoureux pour l'enfant que j'etais, William Baldwin mmmmh)et Ghost ou Grease.
Ahh et puis le duo Pierre Richard/Depardieu putain c'était à tomber, La chèvre, le grand blond avec une chaussure noire, les fugitifs, Les compères (je trouvais Depardieu trop sexeeee, même encore lorsque je le revois à cette époque).Et puis l'été, Rabbi Jacob, Fantomas, tout ça...
Et puis je me souviens beaucoup aussi d'Une epoque formidable, c'etait terrible, triste et plein de douceur en même temps. Et puis aussi Sac de noeuds, Maître d'école, Profil bas, P.R.O.F.S...
Il existe aussi le topic des films de notre adolescence il me semble?