Ces petites choses que l'on fait sans vraiment assumer ...

14 Août 2010
43
12
1 069
Gournay-en-Bray
Quand je suis seule ou en groupe, j'ai des fois des idées qui me viennent dans la tête, une petite situation anodine va grandir dans ma tête en une situation bizarre et complètement folle, le pire c'est que je pars dans mes délires à les raconter et à faire les gestes avec. Les gens doivent me prendre pour une folle. :langue:

J'assume pas certains rêves que je fais, qui sont vraiment étranges et je me suis toujours demandée pourquoi je rêvais de tout ça, et ce que j'assume encore moins c'est de les raconter à mes potes alors que je devrais garder ça pour moi. Vous croyez que rêver "de missiles géants blancs en forme de zizi qui attaquent un lycée qui tourne sur lui même" c'est normal ??

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
En fait, j'y pensais durant ma pause, mais moi je fais plein de trucs (que certains trouvent ) bizarres, mais je m'en fous pas mal, je trouve pas cela honteux de me dessiner sur les mains lorsque je m'ennuie, de chanter toute seule ou de faire des pauses dans le miroir, ou encore de ne pas être capable de ne pas renverser un verre lorsque je sors, c'est des trucs que j'assume tout à fait, pour moi, même, ils fondent ma personnalité.

Les fois que je ne m'assume vraiment pas, c'est lorsque j'agis de manière non-conforme avec mes idéaux. Genre là, je bois un Coca, c'est totalement contre mes valeurs parce que c'est une compagnie impérialiste et capitaliste au possible..., mais j'ai la gueule de bois, alors je bois un Coca-Cola, et je me trouve horrible. Même chose pour un tas de petits détails, que ce soit aller au Mcdo une fois par jamais, je trouve que c'est une chose terrible, parce que je crois fondamentalement que le choix individuel est d'une importance capitale dans le bon ou le mauvais fonctionnement d'une société. Alors quand je choisis lâchement de faire des petites actions du genre, je ne l'assume pas du tout, et je culpabilise énormément. ( ahah, et maintenant je regarde mon Coca comme s'il était Satan, je sais pas si je vais terminer ma bouteille. )

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Creamm;1678020 a dit :
En fait, j'y pensais durant ma pause, mais moi je fais plein de trucs (que certains trouvent ) bizarres, mais je m'en fous pas mal, je trouve pas cela honteux de me dessiner sur les mains lorsque je m'ennuie, de chanter toute seule ou de faire des pauses dans le miroir, ou encore de ne pas être capable de ne pas renverser un verre lorsque je sors, c'est des trucs que j'assume tout à fait, pour moi, même, ils fondent ma personnalité.

Les fois que je ne m'assume vraiment pas, c'est lorsque j'agis de manière non-conforme avec mes idéaux. Genre là, je bois un Coca, c'est totalement contre mes valeurs parce que c'est une compagnie impérialiste et capitaliste au possible..., mais j'ai la gueule de bois, alors je bois un Coca-Cola, et je me trouve horrible. Même chose pour un tas de petit détail, que ce soit aller au Mcdo une fois par jamais, je trouve que c'est une chose terrible, parce que je crois fondamentalement que le choix individuel est d'une importance capitale dans le bon ou le mauvais fonctionnement d'une société. Alors quand je choisis lâchement de faire des petites actions du genre, je ne l'assume pas du tout, et je culpabilise énormément. ( ahah, et maintenant je regarde mon Coca comme s'il était Satan, je sais pas si je vais terminer ma bouteille. )

C'est vrai que le coca c'est super pour les gueules de bois ;)
J'ai un peu le même rapport que toi vis à vis de mon comportement. D'ailleurs pour les conneries que tu evoques au début je trouve d'ailleurs que ça permet de s'amuser un peu en toute circonstances, de ne pas se prendre trop au sérieux et de ne pas se mettre de barrière, de ne pas rester prostrer sous ce qu'on pourrait imaginer de ce que les "autres" pourrait penser. Je trouve que c'est un rapport assez sain avec son image. Car de toute façon je me dis à chaque fois que je fais des choses qui pourraient me rendre un peu ridicule, les gens ont un peu autre chose à faire que d'épier mes imbécilités et quand bien même on s'en branle un peu :) et puis comme tu dis ça fait partie de la personnalité!

Toujours en accord par contre oui quand j'agis par flegme ou autre et que ça va à l'encontre de mes petites convictions, je me sens un peu mauvaise :) L'exemple du Mac Do est juste parfait!

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Ponyo;1678182 a dit :
Et puis je suis un peu parano aussi :shifty:
Je suis super parano, du genre à me retourner tous les deux mètres dans la rue pour vérifier qu'il y a personne derrière (et quand je vois quelqu'un derrière j'essaie de pas me retourner pour pas qu'il me prenne pour une cinglée mais c'est plus fort que moi, je tiens pas longtemps), alors ça je l'assume relativement mais même chez moi il m'arrive, avant de rentrer dans une pièce d'y allumer la lumière, de vérifier qu'il y a personne, de vérifier derrière moi, de rentrer dans la pière en refermant la porte juste derrière moi (genre je reste collée à la porte pour que personne puisse passer derrière moi), de vérifier derrière la porte une fois fermée, derrière les volets, dans l'armoire (... je viens même de vérifier au plafond là), puis de vérifier que rien n'est sorti d'un de ces endroits grâce à un rapide coup d'oeil à l'ensemble de la chambre avant de réteindre la lumière. Bon je le fais pas si souvent mais quand je m'y mets je psychote bien et je prie pour que personne ne me surprenne

14 Août 2010
43
12
1 069
Gournay-en-Bray
Lwiz;1679466 a dit :
Je suis super parano, du genre à me retourner tous les deux mètres dans la rue pour vérifier qu'il y a personne derrière (et quand je vois quelqu'un derrière j'essaie de pas me retourner pour pas qu'il me prenne pour une cinglée mais c'est plus fort que moi, je tiens pas longtemps), alors ça je l'assume relativement mais même chez moi il m'arrive, avant de rentrer dans une pièce d'y allumer la lumière, de vérifier qu'il y a personne, de vérifier derrière moi, de rentrer dans la pière en refermant la porte juste derrière moi (genre je reste collée à la porte pour que personne puisse passer derrière moi), de vérifier derrière la porte une fois fermée, derrière les volets, dans l'armoire (... je viens même de vérifier au plafond là), puis de vérifier que rien n'est sorti d'un de ces endroits grâce à un rapide coup d'oeil à l'ensemble de la chambre avant de réteindre la lumière. Bon je le fais pas si souvent mais quand je m'y mets je psychote bien et je prie pour que personne ne me surprenne

Ca m'arrive aussi souvent de le faire :oo: Exactement comme toi, je le fais pas souvent, c'est surtout quand je suis toute seule, par exemple quand je suis toute seule dans l'appart je suis tout le temps en train d'ouvrir ma porte car je crois avoir entendu un bruit, ou encore j'allume tout le temps la lumière pour regarde s'il n'y a rien dans ma chambre.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Creamm;1678020 a dit :
Les fois que je ne m'assume vraiment pas, c'est lorsque j'agis de manière non-conforme avec mes idéaux. Genre là, je bois un Coca, c'est totalement contre mes valeurs parce que c'est une compagnie impérialiste et capitaliste au possible..., mais j'ai la gueule de bois, alors je bois un Coca-Cola, et je me trouve horrible. Même chose pour un tas de petit détail, que ce soit aller au Mcdo une fois par jamais, je trouve que c'est une chose terrible, parce que je crois fondamentalement que le choix individuel est d'une importance capitale dans le bon ou le mauvais fonctionnement d'une société. Alors quand je choisis lâchement de faire des petites actions du genre, je ne l'assume pas du tout, et je culpabilise énormément. ( ahah, et maintenant je regarde mon Coca comme s'il était Satan, je sais pas si je vais terminer ma bouteille. )

Moi aussi pour le Mc Do, je n'assume absolument pas d'y aller. A chaque fois que je finis un hamburger, j'ai un poids horrible qui me tombe sur la tête, un poids de culpabilité et quelque chose comme de la souffrance. Je m'en veux tellement! J'ai l'impression d'avoir tué moi-même l'animal qui était dedans. Cela me le fait également si j'ai le malheur de manger de la viande à table. Je n'en mange pas beaucoup, j'évite un maximum mais dans des plats il est quasiment impossible de ne pas m'y échapper. J'assume encore moins quand j'y ai apprécié le goût. C'est pour moi aussi, contraire à mes valeurs (ne pas manger un animal, et refuser l'abattage des animaux pour notre nourriture). Quand j'y pense, là, rien que d'y penser j'en suis malade putain.

Par contre, pour le Coca Cola, je n'éprouve pas trop de culpabilité pourtant en effet c'est un symbole de capitalisme à outrance et c'est vraiment presque contraire à mes idéaux... Mais dans ce cas, il faudrait rejeter tant de biens de consommations qui sont eux également aussi impéralistes, que ce soit nos ordinateurs, nos vêtements, nos gels douches, nos voitures... ce serait sans fin et j'ai comme l'impression d'avoir un pied coincé dans l'engrenage qui fait que je ne pourrais pas revenir en arrière de ce système où on nous fait grandir, enchaînés à la consommation, élévés à en avoir besoin.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
C'est fou le nombre de fille qui s'invente des histoires, ce topic fait vraiment du bien :P

Lwiz;1679466 a dit :

Hier je suis tombée sur ce tumblr, ça fait très parano mais je me reconnais dans plein d'images :d

15 Décembre 2008
2 588
2 490
5 174
J'assume pas trop de pouvoir vivre presque entièrement ma vie par procuration, que ça soit avec les histoires que je m'invente, les livres, les séries / films, internet, les jeux vidéos ...

D'ailleurs je m'invente beaucoup d'histoires, parfois en anglais ou en espagnol aussi. Du coup je me reconnais dans pas mal de posts ici. J'aime ce topic :lunette:

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Je n'assume pas que mes pieds n'atteignent pas les pédales de la voiture de ma mère (oui, je sais, je ne parle que de ça, et en plus je suis relativement grande, mais c'est grave la te-hon, wesh wesh..)

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Devotchka;1677217 a dit :
J'assume pas trop le fait de dire que je lis du Deleuze ou des trucs comme ça. J'ai tellement peur de mal comprendre l'auteur qu'en parler est pour moi difficile, j'ai toujours peur de me planter si je me lance sur une conversation a propos d'un livre que j'aurais lu mais mal compris.

J'assume pas non plus, en terme de lecture, de lire des trucs qui sont complètement a l'ouest de mes idées. Par exemple en ce moment je lis des propos d'André Comte-Sponville, je suis pas d'accord avec les 3/4 des trucs que je lis, mais je trouve ça intéressant. Mais j'ai peur de le dire parce que ça me donne l'impression d'avoir aucune suite dans les idées (ce qui est ridicule j'en conviens)

J'assume mal le fait d'aimer des mauvais films aussi. Enfin, non, je les aime pas, c'est a dire que si je devais en faire une critique, je les descendrais sans doute, je mettrais des 3/10, des choses comme ça. Mais je passe des bons moments devant les mauvais films, parfois j'aime bien les re-voir juste pour me divertir. Alors qu'un film que j'ai trouvé fort et beau j'ose pas le revoir, j'ai trop peur que l'effet se soit perdu entre temps. Mais donc voilà, j'aime bien les navets, parce que ça me détend d'en regarder. Il est rare que je supporte pas de voir un film, en général les films mauvais sont justement trop accessible, c'est ça qui les rend divertissant. Mais j'assume pas !

J'aurais pu écrire la même chose !

Puisqu'on parle de littérature, il y a un truc que je n'assume pas, c'est de lire trèès lentement (après, ça dépend du bouquin mais bon). Quelquefois je dis à quelqu'un que j'ai fini tel ou tel livre en peu de temps, alors qu'il n'en est rien, parce que je veux absolument "saisir" la trame, le fond de l'ouvrage.

J'ai aussi un petit souci, c'est de ne pas "pouvoir" écouter un album en entier, mis à part quelques rares exceptions (sacrilège, je sais !). Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive difficilement à maintenir mon attention pendant plus d'une demie-heure sur de la musique. Au bout d'un moment, l'intensité de l'écoute diminue. Il me faut donc énormément de temps pour écouter l'oeuvre en entier... Alors, lorsqu'on me demande mon avis à propos du nouvel album de machin ou untel, je le donne, mais je ne me base en aucun cas sur la totalité des titres :shifty:. Et ça, je n'assume pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes