@Heather. Ha, je n'appelais pas ça comme ça mais oui, j'adore !!! C'est comme pour le papillon, j'adore ! Merci des conseils. Il faudrait que je me renseigne plus. C'est que bouquin ? Et ça dit quoi selon les anatomies ?
J'avais rapidement regardé à l'époque pour les dosha. Et ça avait bien fonctionné, puisqu'avec ma dominante vata il me conseillait beaucoup d'étirements et de ponts/postures de l'enfant. En fait, tout ce qui va être "torsions" (assis/allongé/triangle, etc) c'est top.
J'avais rapidement regardé à l'époque pour les dosha. Et ça avait bien fonctionné, puisqu'avec ma dominante vata il me conseillait beaucoup d'étirements et de ponts/postures de l'enfant. En fait, tout ce qui va être "torsions" (assis/allongé/triangle, etc) c'est top.

mais oui ça doit dependre des anatomies, parce que je viens de refaire l'enchainement avec mon copain et il a eu mal en le faisant ! Le livre de
Comme je viens de commencer le yoga, je ne connais pas toutes les positions, mais pour l'instant mes préférées sont la position du guerrier, la position de l'enfant (enfin "extended Child pose" je sais pas comment ça se dit en français!) Et cette position là dont je ne sais pas le nom :
Merci pour le nom de la position! Et je vais tester la danse du guerrier demain alors je pense
ça me tente trop. 
Du coup je vais bien en profiter niveau boxe, yoga, blogilates (sans trop en faire of course).