Challenge cuisine 2020

J'ai refais le point sur mon avancée et j'ai quand même fait quelques trucs pendant l'été! Et puis j'ai des choses en prévision ce weekend si je trouve les bons ingrédients. J'en suis à 26/52.

J'ai fait notamment un festin sino-japonais, dont une recette d'origine japonaise (défi 44) avec un genre de poulet teriaki en me basant sur ce topo, j'ai fait sans le sake. Pour aller avec, on avait du riz blanc, une salade tiède de courgettes à la chinoise, une salade de concombre éclaté chinoise, des aubergines sautées à l'ail à la chinoise. Tout était délicieux, on a vraiment bien mangé! :bave:

J'ai également fait un plateau pour composer sa salade soi-même avec tomates, salades, thon en boite, oeuf dur, concombre, etc. et une bonne vinaigrette, mais surtout avec des pommes de terres bleues-violettes! c'était du plus bel effet! (défi 7 : un légume d'une couleur inhabituelle).
 
J'ai donc bien cuisiné ce weekend. J'ai fait de la pâte levée au levain maison (défi 35) pour faire des pizzas, mais en format un peu original en mode pizza party. On avait fait la pâte et la sauce tomate, prévu les boissons et les invité·e·s ont ramené des garnitures. Chacun·e faisait sa pizza et on les partageais à tour de rôle. C'était une excuse pour tester le mode pizza du nouveau four. :joy: Hyper convivial et ludique en tout cas.

On a aussi cuisiné à deux pour faire un dessert avec des fruits jaunes (défi 48 ) : une tarte briochée aux abricots et au romarin.

D'ailleurs ça me rappelle qu'il y a quelques mois on avait cuisiné à deux (défi 39) avec ma colloque pour faire un superbe hachis Parmentier avec une couche de carottes râpées et revenues au beurre, des champignons avec la viande de boeuf et j'avais déposé la purée à la poche à douille de fortune pour faire classe. :drama:
 
Je sais plus si j'avais déjà validé cette catégorie ou pas... (Mais je récupère bientôt mon pc normalement !)

21. Un plat prêt en plus d'une heure

Des samoussas au boeuf, courgette et comté (et 4 au camembert avec la feuille de brick qui restait puisque j'avais plus de farce). Entre la préparation (couper l'ail, l'oignon, la courgette, le comté, cuire tout ça), la réalisation des samoussas et la cuisson, ça a mis un peu plus d'une heure.
J'en avais déjà fait une fois il y a 2 ans mais j'avais pas réussi à les faire parfaitement, là il y a quelques ratés parmi les 30 mais dans l'ensemble je suis fière de moi !
 

Mimi Pinkerton

Cocaine white with a blood interior
Ambassadrice de Ville
Enfin d'autres catégories complétées !
11. Un plat super piquant : un curry rouge de brocolis et chou fleur, clairement plus piquant que prévu... dire que j'ai mis que la moitié de la dose de pâte de curry :lunette: Mais c'est très bon quand même avec un petit naan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
30. Une recette du Royaume-Uni : des crumpets ! Je n'en avais jamais fait, bêtement, alors que j'aime beaucoup ça et que j'ai une recette toute simple dans un de mes livres de cuisine. Certains ont beaucoup attaché aux emporte-pièces donc ça a été un peu galère à faire, mais dans l'ensemble je suis contente (oui ok, à la fin j'ai perdu patience et j'ai fait sans emporte-pièce, j'ai donc aussi 3 grands blinis :lunette:). Pour le petit-déj, sucré ou salé, c'est vraiment super agréable c'est tout moelleux :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

Cocaine white with a blood interior
Ambassadrice de Ville
Bon eh bien je double-poste, pardonnez-moi...
48. Un dessert aux fruits jaunes + 49. Une chantilly validés en même temps : une pavlova aux prunes et pêches, comportant une chantilly au thé Earl Grey. Rien n'a été comme prévu :yawn: Ma meringue est "ratée", croustillante dessus mais pas cuite du tout au milieu, donc clairement sur une consistance "tarte citron meringuée", alors que j'espérais une meringue bien dure. Jamais réussi à monter ma crème en chantilly, j'ai dû faire 2 essais au batteur électrique puis rendre les armes et ajouter du mascarpone... Bref, finalement j'ai pu obtenir un résultat pas si mal et c'était bon, mais je crois que la pâtisserie c'est pas mon truc :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
29/52
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes