Challenge cuisine 2020

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Je viens de découvrir le défi mais j'ai déjà cuisiné des plats pouvant entrer dedans en 2020, ça compte ? Si oui :
2. Un plat vegan : un risotto à la carottes et aux petit pois.
6. Utiliser des herbes fraîches : une quiche truite fumée-pomme de terre avec de la ciboulette fraîche.
21. Un plat prêt en plus d'une heure : une version simplifiée du couscous (sans viande) donc les légumes ont mijotés faciles 1h30.
32. Une recette d'inspiration indienne : un curry d'aubergines, première fois que je cuisinais de l'aubergine d'ailleurs.
44. Un plat d'origine japonaise : un curry japonais aux légumes servi avec du riz.

Bon je ne sais pas si j'irais au bout du défi mais ça commence pas mal.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
43. Recette avec une courge
La courgette!
Ce midi, avec mon copain, on a fait du riz aux légumes (Recette de ce midi : 1 échalottes, 2 petites courgettes, 2 petites carottes, 1 verre de riz long grain, 1 tomate, du thym. Tous ces ingrédients mis dans cet ordre dans la casserole. Temps de cuisson 15-20 minutes.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
3. Un plat montagnard
Ce midi on a fait une tartiflette (enfin...un truc qui ressemblait à une tartiflette en suivant approximativement cette recette. C'était très bon sauf qu'on ne sait pas trop ce qu'était comme fromage : le pavé m'a été donné par une collègue vendredi. Faut que je lui redemande ce que c'est...:shifty:)

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Péppin de pomme : c'est super original ce "risotto" au céleri-rave! Pas trop monotone au niveau texture? Ca me donne envie d'essayer... :hesite:

Je fais un petit bilan des recettes que j'ai déjà faites. :P Comme @MaryJAnna j'ai aussi fait des recettes qui rentrent dans le cadre, et puis ce weekend, pas mal de cuisine! Je vais résister à la tentation de faire combo pour faire la version "difficile". :cretin: J'aime trop les combo!

Un plat sucré-salé : j'ai fait des nouilles chinoises épaisses à la main, cuisinées en sauté avec poulet sauce soja, poireau, chou frisé, carotte, gingembre et une réduction de coca-cola qui était tellement sucrée que j'ai du mettre une pointe de vinaigre pour équilibrer tout ça. :cretin: Défi 1 : check!

Un plat façon risotto mais sans riz : un risotto de coquillettes au chorizo à la demande du chéri. Défi 9 check!

Défi 49 check : j'ai fait de la chantilly à incorporer dans un bavarois à la poire. J'étais assez surprise de la facilité avec laquelle elle est montée... :surprised:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Après avoir bassiné tout l'ECM...première catégorie remplie pour 2020 :d

Une recette que vous vouliez essayer depuis plus de 6 mois : des bao zi avec une farce un peu adaptée <3 (ça rentre aussi dans la catégorie pâte levée mais j'ai décidé que la catégorie pâte levée était là pour me motiver à faire de la pâtisserie, ma bête noire :drama:).

La recette est ici, je pense qu'on peut faire moins de farce pour la quantité de pâte :) (qui demande vraiment de monter dans une pièce qui est chauffée à au moins 20°C, j'ai eu tous les malheurs du monde à trouver un endroit dans mon appart suffisamment chaud pour que ça prenne)
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Recette d'un livre dont vous n'avez encore jamais testé de recette
La soupe de houmous du livre de la petite okara ! J'en n'ai pas encore mangé une portion entière, j'ai juste goute. Ça sent plus le poivron que le houmous je trouve mais avec un peu de jus de citron, ça renverse les goûts !
C'est pas très intéressant en photo (un bol rempli de liquide rouge clair) mais par contre, j'ai pre-preparer deux autres recettes qui rentrent dans le défi et qu'il faudrait que je pense à prendre en photo !
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
Donc les autres recettes sont:
26- une nouvelle sauce pour les pates: une sauce mis-carotte avec un peu de tahine et de vinaigre de riz. C'était super bon ! J'ai tenté de mettre la photo avec mais je suis pas sûre que ça ait marché. Edit: ça marche pas...

5- un ingredient jamais utilise: du tofu soyeux dans la recette de champignon farci qu'on m'a donné @Aeonium sur le topic des VG. C'était très bon tout cuisine avec l'ail ! Par contre, j'ai goute le tofu soyeux seul et "cru" et j'ai trouvé ça immonde. Mais c'est le risque de tente des nouvelles choses.
Par contre j'ai tout mangé sans prendre de photo.
 
Dernière édition :

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 466
4 854
42. Une recette pour le petit-déj : des mini-omelettes aux épinards et saint-Félicien. J'adore prendre des petits-déj salés, et particulièrement tout ce qui est à base d'oeufs. Je fais très souvent cette recette sous diverses variantes selon la saison (tomates cerises et chèvre en été <3) et c'est tellement pratique à réchauffer le matin vite fait. Même froid, ça se mange bien !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
18. Un plat doudou : un dahl de lentilles corail aux épinards avec du riz basmati. J'en mange souvent depuis que je suis végane et j'adore ça, c'est coloré, nourrissant, réconfortant et plein de bonnes épices.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi enfin imprimé ma liste à mettre sur le frigo :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes