Challenge cuisine 2020

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 465
4 854
Serait-ce cavalier de te demander comment tu fais ça ? ça a l'air super bon c'tt'affaire! :bave:
Mais pas du tout, d'autant que c'est archi-simple ! Pour 8 petites omelettes, j'utilise 4 oeufs. Je les bats dans un saladier, j'assaisonne avec un peu de sel/poivre, des épices si besoin (paprika notamment pour certaines associations). Ensuite j'ajoute les garnitures : là j'avais émincé et fait sauter 3 minutes mes épinards à la poêle, je les ai ajoutés aux oeufs et puis j'ai mis des petits cubes de fromage. Ensuite je verse dans des moules à muffin en silicone, puis je cuis 15 minutes à 150°C :happy:
Je conserve 4 jours au frigo dans un tup, sans problème.

Autres combinaisons que j'aime bien :
- tomates cerises/chèvre frais/basilic
- champignons/tomme de brebis
- jambon/cheddar/paprika
- poivrons/chèvre demi sec/beaucoup de poivre
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Allez, nouveau week-end, donc de nouveau avec Chéri, donc c'est reparti pour le défi Cuisine!

18. Un plat doudou
Hier soir, on a fait des crêpes! (Pas de photos, parce que je pense que tout le monde a l'image en tête, hein :nerd:)

15. Un plat avec maximum 5 ingrédients (le sel et/ou le poivre compte)
Ce midi on a fait de l'aubergine à l'arménienne (vague inspiration... En plus on a fait une version végé parce qu'on visait la catégorie 15 et qu'avec le haché de viande ça faisait un ingrédient en trop).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
44. Une recette d'origine japonaise : j'ai même fait plusieurs recettes d'un coup, puisque hier soir j'ai préparé un repas avec une soupe miso, des makis tofu/avocat, des inarizushi, et des patates douces caramélisées (daigaku imo). Le tout végétalien ! C'était la première fois que je faisais des makis et c'était rigolo. J'en referais peut-être mais j'aimerais bien trouver d'autres idées de garnitures que l'avocat :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 871
188 465
4 854
41. Un produit industriel fait maison : du granola. Cela fait plusieurs années maintenant que je le prépare moi-même, aucune idée si c'est plus "sain", mais en tout cas c'est moins cher je trouve, et ça m'évite de me retrouver avec des ingrédients que je n'aime pas type noix de coco ou raisins secs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous donne la recette si ça vous intéresse - elle n'est pas à moi, je me souviens l'avoir trouvée sur un blog il y a quelques années mais je ne sais plus lequel :hesite:

Pour cette version j'ai fait :
4 doses de flocons (avoine et sarrasin)
1 dose de fruits secs (amandes effilées + graines de courge)
3 cuillères à café de cacao en poudre pour donner un petit goût de chocolat
1/2 dose de sirop d'érable + 1/2 dose d'huile d'arachide (= 1 dose de liquide en tout)

Il faut dans tous les cas 5 doses d'ingrédients secs pour 1 dose de liquide. On mélange bien tous les ingrédients secs dans un saladier, on ajoute la dose liquide, on remélange bien, puis on dépose le tout sur une plaque couverte de papier cuisson. Cuisson : 15-20 minutes à 150°C. Laisser refroidir un peu, "émietter" si c'est trop aggloméré, puis laisser refroidir complètement avant de mettre en bocal.

Ingrédients secs : vous pouvez prendre n'importe quels flocons (avoine, sarrasin, riz, etc., il y a même un mélange 5 flocons tout prêt chez Biocoop en vrac), des amandes, noisettes, noix de coco râpée, graines de tournesol, courge ou lin, etc.
Ingrédients liquides : il faut un sirop/miel ET de l'huile neutre, soit moitié-moitié soit un peu plus de sirop que d'huile. Pour l'huile, je prends colza, tournesol ou pépins de raisin en général car elles ne donnent aucun goût, mais l'huile d'arachide ne me déplaît pas :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes