L
La femme de Frank
Guest
Coucou
Bon comme pour le ciné, j'essaie de caser les livres que je veux déjà lire dans les catégories plutôt que l'inverse, c'est juste histoire de me motiver !
4. Un classique adulte : Le lys dans la vallée, Honoré de Balzac
6. Un livre qu'on peut lire en un jour : Littoral, Bertrand Belin
10. Un livre dont la couverture est verte : L'Incandescente, Claudie Hunzinger
12. Un livre d'un auteur francophone mais pas français : L'Océantume, Réjean Ducharme
17. Un livre qui parle de voyage : L'antivoyage, Muriel Cerf
22. Une BD : Patience, Daniel Clowes
27. Un livre dont le titre comporte un seul mot : Suicide, Édouard Levé
34. Un livre parlant de livres : En lisant en écrivant, Julien Gracq
38. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Absalon, Absalon, William Faulkner
40. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Le ravissement de Lol V. Stein, Marguerite Duras
41. Un livre écrit par une femme : Rosie Carpe, Marie NDiaye
47. Un livre dont la couverture n'a pas d'illustration ni de motif : Être ici est une splendeur, Marie Darrieusecq
51. Une romance : Climats, André Maurois
60. Un livre de plus de 500 pages : L'infinie comédie, David Foster Wallace
65. Un livre dont le titre comporte au moins 5 mots : La mer c'est rien du tout, Joël Baqué
74. Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Chanson douce, Leïla Slimani
79. Un drame : L'Autre qu'on adorait, Catherine Cusset
84. Un livre écrit par un.e auteur.e italien.ne : Océan mer, Alessandro Baricco
86. Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Franny et Zooey, J.D Salinger
87. Un livre qu'on t'a offert : La société du spectacle, Guy Debord
Et je rajoute quelques catégories :
101. Un ouvrage philosophique : Société et Solitude, Ralph Waldo Emerson
102. Un livre sur la psychologie : Les vilains petits canards, Boris Cyrulnik
103. Un livre d'un auteur de moins de 30 ans : Histoire de la violence, Édouard Louis
104. Un livre inachevé : L'homme sans qualités, Robert Musil (Lecture en cours)
Ça me fait 2 bouquins par mois pour l'année, ça me va comme ambition en plus de ce que je devrais nécessairement lire pour mes cours (de philo , donc de la matière plutôt dense quoi...
) !
Bon comme pour le ciné, j'essaie de caser les livres que je veux déjà lire dans les catégories plutôt que l'inverse, c'est juste histoire de me motiver !4. Un classique adulte : Le lys dans la vallée, Honoré de Balzac
6. Un livre qu'on peut lire en un jour : Littoral, Bertrand Belin
10. Un livre dont la couverture est verte : L'Incandescente, Claudie Hunzinger
12. Un livre d'un auteur francophone mais pas français : L'Océantume, Réjean Ducharme
17. Un livre qui parle de voyage : L'antivoyage, Muriel Cerf
22. Une BD : Patience, Daniel Clowes
27. Un livre dont le titre comporte un seul mot : Suicide, Édouard Levé
34. Un livre parlant de livres : En lisant en écrivant, Julien Gracq
38. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps : Absalon, Absalon, William Faulkner
40. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu : Le ravissement de Lol V. Stein, Marguerite Duras
41. Un livre écrit par une femme : Rosie Carpe, Marie NDiaye
47. Un livre dont la couverture n'a pas d'illustration ni de motif : Être ici est une splendeur, Marie Darrieusecq
51. Une romance : Climats, André Maurois
60. Un livre de plus de 500 pages : L'infinie comédie, David Foster Wallace
65. Un livre dont le titre comporte au moins 5 mots : La mer c'est rien du tout, Joël Baqué
74. Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Chanson douce, Leïla Slimani
79. Un drame : L'Autre qu'on adorait, Catherine Cusset
84. Un livre écrit par un.e auteur.e italien.ne : Océan mer, Alessandro Baricco
86. Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Franny et Zooey, J.D Salinger
87. Un livre qu'on t'a offert : La société du spectacle, Guy Debord
Et je rajoute quelques catégories :
101. Un ouvrage philosophique : Société et Solitude, Ralph Waldo Emerson
102. Un livre sur la psychologie : Les vilains petits canards, Boris Cyrulnik
103. Un livre d'un auteur de moins de 30 ans : Histoire de la violence, Édouard Louis
104. Un livre inachevé : L'homme sans qualités, Robert Musil (Lecture en cours)
Ça me fait 2 bouquins par mois pour l'année, ça me va comme ambition en plus de ce que je devrais nécessairement lire pour mes cours (de philo , donc de la matière plutôt dense quoi...
) !
Dernière modification par un modérateur :
Ça veut dire Pile À Lire (en gros, ce sont les livres que tu as achetés et que tu dois encore lire, si j'ai bien compris^^).

Merci