Voilà, premier livre du challenge terminé ! (challenge 50 version facile)
12 years a slave, Solomon Northup (3 catégories ok
)
Le livre qui a inspiré le fameux film sur l'histoire de cet homme noir né libre, kidnappé et vendu comme esclave, et qui a réussi à retrouver la liberté et sa famille 12 ans plus tard. C'était difficile à lire, j'ai souffert à chaque coup de fouet (et il y en a eu beaucoup)... J'ai voulu tuer ces inhumains blancs qui n'avaient aucune sorte de compassion pour les négros qu'ils considéraient comme du bétail (et je me demande si le bétail ne serait pas mieux traité).
12 years a slave, Solomon Northup (3 catégories ok
)Le livre qui a inspiré le fameux film sur l'histoire de cet homme noir né libre, kidnappé et vendu comme esclave, et qui a réussi à retrouver la liberté et sa famille 12 ans plus tard. C'était difficile à lire, j'ai souffert à chaque coup de fouet (et il y en a eu beaucoup)... J'ai voulu tuer ces inhumains blancs qui n'avaient aucune sorte de compassion pour les négros qu'ils considéraient comme du bétail (et je me demande si le bétail ne serait pas mieux traité).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je l'ai dans ma PAL, je dois aussi le lire pour le challenge (dans une autre catégorie peut-être, je ne sais pas encore) Bon, vu comment j'ai la hype pour ce bouquin depuis des années, je sens que je vais tomber de haut, mais bon