C'est le moment de venir faire le petit bilan du mois de mars (7 livres)
:
52. Une BD ou un manga réputé féministe: Les culottées, tome 2 (P. Bagieu). J'avais adoré le premier, j'ai adoré celui-ci, je rêve qu'elle en sorte d'autres (vous imaginez un peu la collection magnifique que ce serait
)
91. Une biographie ou autobiographie: Tant que je serai noire (Maya Angelou). Contente d'avoir découvert cette femme!
98. Un livre censuré: Le portrait de Dorian Gray non censuré (Oscar Wilde). J'ai lu la version connue il y a trop longtemps pour pouvoir faire une comparaison mais je suis pratiquement certaine que je préfère cette version-ci. Pas tellement parce que c'est l'originale, mais parce que le récit est plus court, on va a l'essentiel et je trouve ça plus percutant. Très contente d'avoir redécouvert cette histoire, et quelle fin 
100. Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément): En vieillissant les hommes pleurent (suivi de l'Imaginot) (Jean-Luc Seigle). Trouvé par hasard en occasion, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'est finalement une belle surprise. Le livre se lit très vite, c'est prenant et très touchant. Un petit coup de coeur! 
77. Un livre d'un.e auteur.ice français.e: Thérèse Raquin (Zola).
41. Un livre écrit par une femme: Le récital des anges (Tracy Chevalier). Une petite déception. A la lecture du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus vibrant. Et puis, les suffragettes interviennent tard et sont traitées de manière superficielle (je trouve)
37. Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+: Le Pêcheur et son âme et autres contes (Oscar Wilde). De façon générale, je n'accroche pas trop aux contes mais ici, j'en ai apprécié 2 sur 3, ce qui est pas mal!
:52. Une BD ou un manga réputé féministe: Les culottées, tome 2 (P. Bagieu). J'avais adoré le premier, j'ai adoré celui-ci, je rêve qu'elle en sorte d'autres (vous imaginez un peu la collection magnifique que ce serait
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) : Steak Machine, Geoffrey Le Guilcher

) Un de mes livres préférés de 2016 également !
J'avais adoré Freedom du même auteur, Purity est son plus récent. Tout tourne autour du personnage de Purity Tyler, une jeune femme cynique qui mène une vie un peu insolite, et qui cherche à tout prix à retrouver son père, notamment parce qu'elle a l'espoir qu'il puisse l'aider à rembourser son prêt étudiant