Challenge de lecture MadmoiZelle 2020

5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
Je tente le challenge 50 en mode difficile !

J'ai recommencé à lire il n'y a pas très longtemps, j'aimerais bien garder ma motivation et surtout sortir un peu de mes bouquins habituels (j'ai tendance à ne lire que du Stephen King et du Zola, m'enfin quand on aime on ne compte pas)

Je suis très contente de vous rejoindre et j'espère maintenir un bon rythme :v: je fais chauffer la bouilloire, et go go canapé !
 
23 Mai 2016
143
620
2 254
54
Belin Beliet
Bonjour à toutes et merci à celles qui prennent le temps d'organiser ce challenge.j'y participe pour la 4ème année même si cette année je n'ai pas pris le temps de poster des commentaires mais la liste me permet de sortir de mes lectures habituelles et c'est parfait.L'an dernier j'ai lu 62 livres entrant dans le challenge.Merci aussi pour les liens simplifiant nos recherches.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
C'est moi qui l'avais proposé: en gros, à un moment dans le livre, il est écrit quelque chose à propos d'un meurtre, que ça soit le thème principal ou dans une blague d'un des personnages ou dans un journal/dans un roman dans le livre ou dans n'importe quelle autre situation.

Merci pour ces précisions ! :fleur:

J'ouvre mon challenge 2020 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5. Un livre dans ta pile à lire depuis plus de 6 mois
En attendant la montée des eaux - Maryse Condé

Un livre très dépaysant et avec plein de qualités indéniables (narration, écriture, ambiance, ...). J'ai même perçu des influences mythologiques et et un certain héritage de la littérature classique dans ce roman au cadre exotique.
Malgré toutes ces qualités, je l'ai trouvé, à la longue, assez laborieux, j'avais hâte de le finir. J'ai bien aimé la fin, et commence à l'apprécier un peu plus une fois sortie de ma lecture. Je sais que je ne le relirai pas. J'ai quand même bien envie de voir ce que cette autrice a écrit d'autre:cyclope:

42. Un livre dont le titre contient un nom de lieu
Sin City - Frank Miller

1er tome, assez contente d'avoir lu ce pilier des comics. :d Un univers sombre, très violent, glaçant, qui m'a rappelé la décharge dans le manga Gunnm, Gotham City, voire même Akira. Les dessins, s'ils sont incroyables et percutants, m'ont parfois un peu gênée dans ma lecture : je ne comprenais pas toujours l'action ! Bien envie de lire la suite et de regarder un peu ce que l'adaptation a donné sur grand écran.

2/100
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes