Hello tout le monde! Juste un petit rappel: vous avez jusqu'à dimanche 11 décembre minuit pour voter, si ce n'est pas encore fait: Challenge de lecture Madmoizelle 2023: votes 
Sur ce, (tout) petit bilan du mois de novembre:
21. Un livre d’un·e auteur·ice qui a écrit plus de 10 livres: Nana, Emile Zola
Un roman merveilleusement écrit, mais qui a quand même de forts relents misogynes. Zola a vraiment tendance à diriger l'empathie du lecteur vers ces pauvres hommes qui se font manger tout crus par la belle et stupide Nana, incarnation suprême du vice au féminin. Meh, pas mon favori.
45. Un livre écrit par un·e auteur·ice qui est connu·e pour autre chose: Excessives! Louise Ebel (blogueuse Miss Pandora)
Bonne surprise que ce livre qui retrace la vie de femmes oubliées de la fin du XIXe siècle. C'était divertissant, bien écrit et assez engagé, bref: franchement prenant! Petit bémol qu'elle est la première à admettre: le ton a ce côté gossip un peu à la Paris Match.
52. Un roman qui parle d’écologie: The Man with the Compound eyes, Wu Ming Yi
J'ai mis une éternité à lire ce livre (raison pour laquelle mon bilan de novembre est si faible). Pourtant je n'ai rien à lui reprocher! Il est poétique, engagé, et a un côté un peu Murakami qui m'a charmée. Mais je n'arrivais pas vraiment à me laisser porter.
Bilan: 66/75 livres lus (je sens que je ne vais donc pas atteindre mon objectif de cette année...)
Lecture en cours: The Robber Bride, Margaret Atwood

Sur ce, (tout) petit bilan du mois de novembre:
21. Un livre d’un·e auteur·ice qui a écrit plus de 10 livres: Nana, Emile Zola
Un roman merveilleusement écrit, mais qui a quand même de forts relents misogynes. Zola a vraiment tendance à diriger l'empathie du lecteur vers ces pauvres hommes qui se font manger tout crus par la belle et stupide Nana, incarnation suprême du vice au féminin. Meh, pas mon favori.
45. Un livre écrit par un·e auteur·ice qui est connu·e pour autre chose: Excessives! Louise Ebel (blogueuse Miss Pandora)
Bonne surprise que ce livre qui retrace la vie de femmes oubliées de la fin du XIXe siècle. C'était divertissant, bien écrit et assez engagé, bref: franchement prenant! Petit bémol qu'elle est la première à admettre: le ton a ce côté gossip un peu à la Paris Match.
52. Un roman qui parle d’écologie: The Man with the Compound eyes, Wu Ming Yi
J'ai mis une éternité à lire ce livre (raison pour laquelle mon bilan de novembre est si faible). Pourtant je n'ai rien à lui reprocher! Il est poétique, engagé, et a un côté un peu Murakami qui m'a charmée. Mais je n'arrivais pas vraiment à me laisser porter.
Bilan: 66/75 livres lus (je sens que je ne vais donc pas atteindre mon objectif de cette année...)
Lecture en cours: The Robber Bride, Margaret Atwood
Dernière édition :

Je suis hyper en retard sur mes bilans mensuels
Voici mon bilan pour septembre et octobre:
à très vite!
(je repars pour celui de 2023 mais différemment
) et des relectures (les 2 Rougon-Macquart qui confirment et signent
).
. En tout cas, il m'a l'air plutôt bien noté, donc si vous aimez la romance érotique, c'est peut-être à essayer. D'autant qu'il y a quand même eu quelques bonnes surprises pour moi, avec de nombreux rappels de l'importance du consentement et du désir féminin, complètement intégrés à l'histoire, une héroïne qui n'est pas nunuche et qui est actrice de son destin... bref, pas forcément quelque chose que je m'attendais à trouver, n'ayant entendu parler globalement que de Fifty Shades of Grey dans une catégorie vaguement comparable avec, d'après ce que j'ai compris, une relation toxique as fuck.