Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Okay donc j'avais pas mis à jour ma liste depuis le 26 juillet... :ninja:
Je viens de le faire et j'en suis même pas à 40, c'est bien je me suis lancée très sérieusement dans ce challenge. :lol:

Mais je vais peut-être avancer un peu plus d'ici la fin de l'année parce que je me suis abonnée hier à Mubi et ça me plait beaucoup! Il y a 30 films en permanence sur le site, un qui apparaît et un autre qui disparaît tous les jours, et ils restent en ligne 30 jours. C'est un peu art et essai mais pas non plus complètement obscur, en tout cas c'est plutôt cool comme alternative à Netflix quand on a envie de regarder un film mais on sait pas lequel et on met 45mn à chercher... :shifty:
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
De mon côté, j'abandonne le challenge 100 par manque de temps (j'ai regardé beaucoup trop de séries^^), et je reste sur mon challenge 50.
Pour celleux que ça intéresse ma liste Senscritique avec les catégories, films et notes est ici

Je vais remettre mes oscars persos du coup :) (enfin quelques uns!), si jamais ils changent avec mes visionnages de décembre je viendrai modifier.
  • Meilleur film : Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
  • Meilleur réalisateur David Lynch pour Lost Highway ex aeuqo avec John Carpenter pour L'antre de la folie et Christine. Bon allez on va dire que c'est Christine qui gagne, sérieux allez voir ce film il est magique !
  • Meilleur acteur bon, allez on va dire Ryan Gosling dans Blade Runner 2049. Mais j'ai été vraiment suprise par la performance second degré de Nicolas Cage dans Sailor et Lula !
  • Meilleure actrice Kathy Bates dans Misery ! ex aequo avec les héroïnes des Figures de l'ombre que j'ai trouvées impeccables
  • Meilleur scénario original Star Wars les Derniers Jedi , je sais pas où le mettre mais j'ai beaucoup aimé ce film, qui sauvait d'après moi plein de mauvais choix du précédent ^^, une vraie prouesse !
  • Meilleur scénario adapté Au revoir là haut de Dupontel qui est vraiment parfait pour moi. Mais j'avais aussi envie de mentionner Pentagon Papers où j'ai beaucoup apprécié la façon de tourner le scénario, qui m'a bien tenue en haleine, alors que les faits sont globalement plutôt connus.
  • Meilleure photographie Guillermo Del Toro - La forme de l'eau
  • Meilleure musique de film la BO rétro des Figures de l'ombre !
  • Meilleur film en langue étrangère Au Revoir Là Haut de Dupontel ex aequo avec La Loi de la Jungle de Perejatko. Sérieux c'est un des films français récents les plus drôles que j'aie vus, on s'est bidonnés tout le film avec MrFox. Fred Tousch est magique!!
  • Meilleur film d'animation Princesse Mononoke de Miyazaki
  • Meilleur film documentaire Anvil de Sacha Gervasi sur un groupe qui a du mal à percer, mais je vous conseillerais plutôt Zeitgeist The Movie (la 1ère partie est sur les liens entre les différentes religions monothéistes, à voir absolument!) si les groupes de rock en galère vous passionnent moyennement !

Bon je ne peux pas mentionner mes films chouchous que j'ai mis dans la liste SC mais pas dans les oscars parce qu'ils sont hors catégorie : 2046 de Wong Kar-Wai, Nausicää et Chihiro de Miyazaki (et Porco Rosso ! je l'avais un peu oublié mais il est tellement féministe!), Beignets de tomates vertes, Pulp Fiction, le Rôle de ma Vie de Zach Braff (interprète de JD dans Scrubs), Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, qui font tous partie de mes films préférés.

Razzie awards :
- Pire réalisateur : Régis Wargnier pour Pars vite et reviens tard.
Sûrement ma plus grande frustration filmique de l'année. Fred Vargas (l'autrice du polar du même nom) lui sert sur un plateau d'argent des personnages hauts en couleur, un scénario bien ficelé, et une atmosphère délicieuse d'affolement de masse dû à des rumeurs de peste à Paris (+ moult éléments historiques à ce sujet). Et Mr Wargnier nous sert un truc insipide qui m'a fait penser aux mauvais téléfilms policiers, les acteurs récitent leur texte de manière vraiment bizarre et improbable (style, ils disent des phrases de "dispute" sur le ton de la conversation et des questions mais sans lever la voix à la fin, genre comme si elles finissaient par un point.AAH ça me rend folle). L'atmosphère du livre n'y est pas, et les seuls moments où je n'ai pas eu l'impression de regarder un navet sont les plans sur Paris...
(Et puis le bouquin respecté à la lettre sauf pour un évènement vraiment important de l'intrigue, bon à la limite pourquoi pas mais j'ai vraiment pas pigé l'intérêt.)
Au fait, Régis Wargnier a été élu à l'Académie des beaux arts en 2007... après une petite dizaine de films, tous inconnus au bataillon. Ce pays me saoule.

- Pire film : Silence de Martin Scorsese
Bon j'ai craché assez de colère sur Régis Wargnier, mais ici en gros c'était surtout une déception pour moi parce que j'aime beaucoup Scorsese, que le sujet était intéressant et que le cast s'annonçait bien (Liam Neeson, Adam Driver..) mais je n'ai pas aimé du tout, c'est très très lent, les acteurs s'ennuient autant que nous, la représentation du Japon est vraiment naze et très "white centré" (?), bref. Une critique très intéressante sur SC pour celleux que ça intéresse et qui explique notamment le contexte historique du Japon en parle bien mieux que moi.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Ayé, c'est l'heure du bilan! :joy:

Bon clairement je suis loin du compte, je suis à 55, mais c'est laaargement plus de films vus que les années précédentes, ça fait un peu plus d'un film par semaine, certainement deux si on compte tous ceux qui ne rentraient pas dans la liste, du coup merci le challenge, c'est vraiment grâce à ça que j'en ai regardé autant! :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voilààà, à demain pour commencer la liste 2019! :cretin:
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Mon challenge :) 67 films !
Alors ce sont principalement des films récents parce que j'ai la carte UGC illimité et étant donné que le cinéma est à 5mn à pied de chez moi.. Et ben j'y vais plusieurs fois par semaine !
Et puis j'ai vu pas mal de films qui ne rentraient pas dans le challenge !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
J'aurai fini mon challenge avec 75 films ( +3 inclassables ). Ce qui est pas si mal. Je laisse la liste complète en dessous parce que fierté un peu. 8)
Et je vise le challenge 50 pour 2019.
C'était trop cool de lire vos listes et de voir les progrès pendant l'année :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Bon ben je n'ai ni fini le challenge 50 films ni celui 100 films XD mais je suis très satisfaite de mon score!
J'ai vu pas mal de films aussi qui ne rentraient dans aucune des catégories et j'ai aussi vu plusieurs films qui rentraient dans la même catégorie XD.
La grande découverte de cette année 2018 a été l'animation japonaise que je ne connaissais pas du tout <3. J'ai également regardé plus de films français qui était une de mes résolutions cinématographiques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Céline__

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes