Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ...Bleuenn;1458428 a dit :(Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)
Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ...Bleuenn;1458428 a dit :(Haha, et en voulant rechercher un autre film dont j'ai oublié le titre, je viens d'apprendre qu'il y avait un film Bisounours, choupignou ! Bon on a peut-être passé l'âge...)
Ah bon, pourquoi ?Nadja;1458456 a dit :Tu parles, gamine ce film m'a traumatisée ...
Dedans il y avait un magicien qui avait un livre (magique), duquel sortait le visage d'une sorte de sorcière, avec un visage vert. Elle était flippante à mort !Bleuenn;1458501 a dit :Ah bon, pourquoi ?
Quoique je comprends, moi c'est le film Mon Petit Poney (que j'ai en K7, la classe !) qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.
Oh, et en film qui donne le smile j'ai repensé à Once.
Vu !Asgard;1458322 a dit :La version coréenne d'Hansel et Gretel , je pense qu'il correspond très bien à ce que tu cherches ...
Oui, Yojimbo est excellent pour commencer, esthétique, drôle, emblématique et manifestement source d'inspiration (Pour une poignée de dollars). Le Château de l'araignée comme dit Ambre, très abordable car basé sur une histoire occidentale (McBeth). Les sept samouraïs, également puisque les films d'action contemporains se sont développés sur la base des films de chanbara, dont il est l'épitome.Bleuenn;1458273 a dit :Sinon je venais demander, vous me conseillez quoi pour commencer avec Kurosawa ? J'ai Le Garde du Corps en DVD, c'est un bon début ? Quels sont vos films préférés de lui ? (je repense à une mad qui avait parlé de Dodes'kaden sur le topic du dernier film vu à la maison et ça m'avait donné très envie de le voir, mais il n'était pas à la Fnac, snif)
Je n'ai pas vu May, mais joli, malsain, peut-être Audition, voire La maison des sévices (très beau et très malsain) mais sans doute un peu too much celui là. Enfin là je parle de films "jolis" dans le sens esthétique, je ne sais pas si tu voulais dire jolis dans le sens de l'histoire.Ambre;1458282 a dit :Moi je cherche des films "d'horreur" ou fantastique, avec une ambiance genre May. Poétique, joli, mais malsain et flippant, et sans en faire des caisses du tout ? Si vous pouvez m'aider ?
KittyKiller;1459513 a dit :Oui, Yojimbo est excellent pour commencer, esthétique, drôle, emblématique et manifestement source d'inspiration (Pour une poignée de dollars). Le Château de l'araignée comme dit Ambre, très abordable car basé sur une histoire occidentale (McBeth). Les sept samouraïs, également puisque les films d'action contemporains se sont développés sur la base des films de chanbara, dont il est l'épitome.
J'adore Rashômon mais beaucoup de personnes l'ont trouvé ennuyeux, mais bon puisqu'on parle de mon avis je te le conseille vivement, c'est lent dans le bon sens du terme, il contient une phase temporelle hermétique, tendue, concentrique et infinie, et c'est extrêmement beau. Si tu peux trouver Dodes'kaden et Chien enragé, fonce. Idem pour Barberousse, Rêves... En fait, regarde les tous, chaque film peut constituer une porte d'entrée à son cinéma.
Les films de Ken Loach sont très bien, notamment The Navigators, Bread and Roses, My Name Is Joe, Land of Freedom...Zen-alia;1458991 a dit :En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
Zen-alia;1458991 a dit :En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
En fait c'était plutôt dans le sens de l'histoire oui, Audition je l'ai vu, et La maison des sévices c'est toujours Takashi Miike non ? De lui j'avais vu un truc qui se rapprochait assez de ce que je cherche (The box, son segment de 3 extrêmes), donc j'essayerai de trouver La maison des sévices !KittyKiller;1459513 a dit :Je n'ai pas vu May, mais joli, malsain, peut-être Audition, voire La maison des sévices (très beau et très malsain) mais sans doute un peu too much celui là. Enfin là je parle de films "jolis" dans le sens esthétique, je ne sais pas si tu voulais dire jolis dans le sens de l'histoire.
Regarde Kes, dans le contexte de la classe ouvrière britannique des années 60.Zen-alia;1458991 a dit :En fait est-ce que vous auriez des idées de films ayant pour sujet/contexte la 'classe ouvrière' (en Angleterre de préférence, je suis en plein dans la révolution industrielle en Grande Bretagne) ?
Juliette des esprits de Fellini.lamechantefille;1459652 a dit :Je prépare un exposé sur le thème de la folie dans le cinéma, et cherche une poignée d'oeuvres vraiment représentatives.