Cinéma, mais comment diantre font-ils ?

3 Septembre 2013
56
120
4 694
J'imagine qu'il y a incrustation, peut-être un fond vert mais je trouve ça incroyable :halp:

Effectivement c'est exactement ça on prend sa tête sur fond vert qu'on ajoute ensuite à la première partie (édit: j'ai oublié de préciser que pour avoir seulement la tête il faut la détourer c'est à dire enlever la partie que l'on ne veut pas de l'image pour ne garder que le début du cou et de la tête ici :) ). Après il faut faire correspondre les deux, en reconstituant la peau, les vêtements et voir en modifiant la lumière sur l'un des deux visages pour que les deux correspondent (si la lumière n'était pas la même lors de la prise de vue).
C'est un très bon exercice de "compositing" c'est a dire d'assembler plusieurs images entre elles provenant de différentes sources.
Voila j'espère avoir éclaircie un peu la méthode employée :)
 
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Est-ce que dans le cas d'un film américain, les acteurs sont doublés pour la version anglaise et vice-versa ? :hesite:
@Roppongi Je pense qu'ils ne double pas de l'américain vers l'anglais et vice versa, après tout c'est la même langue. Je sais que dans New-York Melody par exemple, Mark Ruffalo (qui est américain) parle avec sa vraie voix et Keira Knightley (qui est anglaise) garde sa vraie voix aussi dans la VO. Du coup je pense pas qu'on double les acteurs vers l'américain ou vers l'anglais sachant que c'est juste l'accent qui change réellement.
Après peut-être que ce que je dis est faux hein, ce n'est que mon avis personnel, c'est vrai qu'il faudrait qu'on trouve un professionnel du doublage pour lui poser la question !
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
En effet le doublage ne se fait pas dans ces cas-là. D'ailleurs je pense qu'aux États-Unis le doublage, sorti des films d'animation et des jeux vidéo existe à peine, contrairement à la France où on en a une vraie culture, avec ses comédiens star etc.
 
3 Novembre 2014
1 866
6 227
4 174
34
Il me semble que y'a autant de remake américain car les américains n'aiment pas le doublage ni les sous-titre. Je me rappelle avoir lu ça quelque part, mais je sais pas si c'est une source sûre (surtout que je sais plus c'est où que j'ai lu ça).
 
  • Big up !
Réactions : Gwenh et Roppongi
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Roppongi

Je n'ai pas d'exemples précis à te donner là maintenant pour ce qui est de la perche (mais lorsque je disais perche dans le champs je pensais aussi à son ombre) mais en tout cas les films ont tout de même de nombreux faux raccords quelque soit leur budget. J'imagine que tu connais, mais l’émission Faux Raccords de Allociné est assez sympa pour découvrir toutes les petites erreurs des films^^ (et je suis presque sûre que dans un des épisodes on voit une perche dans le champs d'un film, c'est obligé tu ne crois pas ?)
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi et Nomade_
C

ClemClemou

Guest
J'ai une question... Et ça fait quelques temps qu'elle trotte dans ma tête mais, mais j'osais pas la poser... :sick: LE VOMI !!! :sick: Comment ça se passe ?! Ils vomissent vraiment, ils ingurgitent une "bouillie" et la crachent en vomissant et Hop Hop on monte la scène... C'est quoi le truc ?! S'il vous plaît, expliquez moi !!! Ça m’obsède, à chaque fois qu'un personnage vomi, je reste bloquée 10 min à chercher une explication...:hesite:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@ClemClemou
Ce qui est sûr c'est que les acteurs ne vomissent pas en vrai :) (sauf peut-être pour des films expérimentaux ou de très rares films où les réalisateurs aiment maltraiter leurs acteurs j'imagine), c'est du cinéma ne l'oublions pas!
Après pour la technique, j'imagine que oui c'est une sorte de bouillie qu'ils recrachent mais pas certaine à 100%.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
C

ClemClemou

Guest
@Farfeluue Oh... Alors ils recrachent... Merci ! Ça veut dire qu'il y a des gens qui préparent cette bouillie de "faux-vomi" :nomnom: Et j'imagine qu'il doit y avoir différentes recettes, en fonction du vomi qu'on veut obtenir : vomi post pasta, vomi de maladie grave, vomi de gastro...
 
  • Big up !
Réactions : Levitt et loy
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Justement tout à l'heure au ciné un personnage a vomi et j'ai trop pensé à ta question @ClemClemou (anecdote du soir bonsoir)
Du coup je me demande quelles sont les recettes des faux vomis:hesite: Là il avait l'air de recracher de l'eau, en mode je vomi de la bile quoi. Mvoilà voilà c'est tout pour cette intervention méga constructive :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Rhapsody et loy
C

ClemClemou

Guest
@Gabi33 Franchement, vomir de la "bile", ça va... C'est tout liquide, tout lisse, tout beau... A la rigueur un peu jaune visqueux, mais ça passe ! Quant je pense aux vomis avec morceaux... :dunno: C'est dégueulasse ! Les acteurs doivent mettre ça dans leur bouche, et le garder un minimum de temps et... Vraiment dégueulasse ! (Je dois passer pour une grosse obsédée d'la gerbe !)
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@ClemClemou Mais pour que les acteurs acceptent de le mettre dans leur bouche, ce doit être quand même plutôt bon. C'est pas parce que c'est moche que c'est dégueu ! :vex:
En réalité je n'en sais rien :ninja: mais je me posais aussi la question ... enfin ma question concernait surtout les longs vomis (mes excuses aux émétophobes). Parce que se mettre une bouillie dans la bouche d'accord ... là où ça m'impressionne c'est quand la personne vomit des litres (ou presque) sans changement de plan ! :halp:


(Ce topic est géniaaaaaaaaal !)
 
  • Big up !
Réactions : ClemClemou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes