J'imagine qu'il y a incrustation, peut-être un fond vert mais je trouve ça incroyable![]()
Effectivement c'est exactement ça on prend sa tête sur fond vert qu'on ajoute ensuite à la première partie (édit: j'ai oublié de préciser que pour avoir seulement la tête il faut la détourer c'est à dire enlever la partie que l'on ne veut pas de l'image pour ne garder que le début du cou et de la tête ici
). Après il faut faire correspondre les deux, en reconstituant la peau, les vêtements et voir en modifiant la lumière sur l'un des deux visages pour que les deux correspondent (si la lumière n'était pas la même lors de la prise de vue).C'est un très bon exercice de "compositing" c'est a dire d'assembler plusieurs images entre elles provenant de différentes sources.
Voila j'espère avoir éclaircie un peu la méthode employée

LE VOMI !!!
Et j'imagine qu'il doit y avoir différentes recettes, en fonction du vomi qu'on veut obtenir : vomi post pasta, vomi de maladie grave, vomi de gastro...
C'est dégueulasse ! Les acteurs doivent mettre ça dans leur bouche, et le garder un minimum de temps et... Vraiment dégueulasse ! (Je dois passer pour une grosse obsédée d'la gerbe !)
mais je me posais aussi la question ... enfin ma question concernait surtout les longs vomis (mes excuses aux émétophobes). Parce que se mettre une bouillie dans la bouche d'accord ... là où ça m'impressionne c'est quand la personne vomit des litres (ou presque) sans changement de plan !