Colocation je te hais

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Beyondzewords;1758929 a dit :
Je crois que tu vas devoir avoir une grosse discussion avec ton coloc, et une où il a intérêt à comprendre ce que tu lui dis.

Ah mais on lui a déjà dit plusieurs fois, il le reconnait lui même d'être quelqu'un de pas très regardant sur la saleté... Sauf que c'est toujours SA saleté... Par exemple il va faire une soirée à l'appart, le lendemain tu te réveille dans un foutoir pas possible, avec des bouteilles absolument partout, des cendriers qui débordent, des odeurs insupportables dès le réveil, et bien monsieur il dort, oui il dort... Pendant que les autres nettoient, parce que si lui peut vivre dans cette porcherie des jours entiers, nous pas... Notre coloc brésilien nettoie sans arrêt après lui, le pauvre quoi, c'est toujours pour lui, alors qu'il n'était même pas présent à la soirée...
Il fait un tas de trucs énervant, on a beau lui dire. gentiment, en rigolant, avec un regard noir, rien ne fonctionne... Encore heureux, je ne dois pas partager sa salle de bain, les seules fois où j'ai du y aller, la crasse était absolument partout, la baignoire noire de saleté, les eviers pareils... Rah mais comment on peut vivre comme ça? Surtout en colocation quoi...
Le problème c'est que c'est un pote à nous, on était pote avant la coloc, du coup c'est plus dur de vraiment lui dire ce qu'on pense et ensuite c'est lui qui gère l'appart, c'est un peu le sien, du coup c'est encore plus dur de réellement lui parler de ça... Même si je voudrais l'assomer avec un balais, parce que si lui n'a pas encore compris l'utilité de cet objet, moi j'en ai trouvé une autre que de ramasser sa merde!

Raahhh ça fait du bien...
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Mindfulista;1756110 a dit :
Vu la proprio ce soir.

Apparemment, ils avaient appelé ce matin pour dire qu'ils voulaient partir, et nous avions rédigé (avec l'aide d'un prof qui nous a fait une putain de lettre en anglais !) une lettre à la proprio qui listait et datait leurs conneries et leurs nuisances. Du coup, ils ont une semaine pour se casser et nous quatre pour trouver un nouveau colocataire.


JOY TO THE WORLD !!!!
Ce sont les espagnols qui partent c'est ça ?
Je suis contente pour toi :d
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je ne sais pas si le petit Jesus a entendu mes prières, mais IL est en train de ranger!!!!! sisisi, avec un balais, une éponge, il a même changé les poubelles! WHAOU... Petite victoire, je sais que ça ne va pas durer...

Beyondzewords
: On voit que tu n'as pas vu sa chambre! hahaha
Je crois qu'il n'y passe jamais le balais, y'a de la poussière partout sur le sol, son armoire à fringues est vide, tout est en boule par terre, sans oublier ses draps qu'il ne change que très rarement, même quand il change de filles (ahem)... Et l'odeur, je ne vous en parle pas...

Mais sinon en fait c'est pas un monstre, c'est quelqu'un de très gentil hein, faut pas croire... Si c'était un pauvre type, on serait déjà parti en courant!

J'édite parce qu'en fait c'est vraiment un con... Il vient de piquer une crise de nerfs parce que ces plantes ne poussent pas sur la terrasse, à cause des lumières........... Du coup le soir on a plus le droit d'aller sur la terrasse, c'est mauvais pour ces plantes chéries, ni d'allumer la lumière de la salle a manger qui donne sur la terrasse, j'ai juste envie de dire WTF???? Il se rend pas compte qu'il est pas tout seul à vivre ici quoi......... Deux potes à nous sont là, et y'en a un qui faisait visiter la terrasse à l'autre, 3 minutes de lumière quoi et l'autre est arrivé comme une furie et leur a dit de dégager de la terrasse... Moi aussi je vais parler comme ça à ses potes quand ils font la fête jusque 8h du matin, sur le toit au dessus de ma chambre!
Et la crise de nerfs numéro 2, un voisin est venu sonner a la porte parce que soit disant on oublie toujours de fermer la porte de l'ascenseur..... Ca va quoi c'est arrivé une fois, faut se détendre! Du coup mon coloc s'énerve contre tout le monde et est en train d'écrire un papier énorne pour que nous (mon copain et moi) et NOS amis ont arrête d'oublier de fermer la porte de l'ascenseur........... J'ai envie de lui foutre des claques quand il est comme ça, je devrais faire la liste de tout ce que LUI fait tiens et la placarder sur la porte de sa chambre... Ah et il a 33 ans.................
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Le mec qui me sous-loue sa chambre est rentré (comme prévu) ce qui fait que pendant une semaine on sera 3... dans un appart qui n'a que deux chambres.
Je garde la chambre que j'occupais (la sienne donc) et lui dort dans le salon... Sauf que ses affaires restent dans ma chambre...
Heureusement qu'il n'y en a pas pour trop longtemps parce que ce mec c'est l'opposé total de l'autre coloc + moi.
Depuis deux mois, mon autre coloc et moi on mène une petite vie de parfaits colocs. On salit rien, on fait notre vaisselle, on fait gaffe à pas faire nos lessives en même temps, on s'isole quand on est au téléphone, on regarde les mêmes programmes à la TV...
Mon "nouveau" coloc, lui, est plutôt du genre pas discret, il garde ses pompes dans l'appart, met la musique à fond, sort le soir en laissant sa vaisselle sale et celle de ses potes éparpillée dans la cuisine, laisse traîner des affaires un peu partout dans l'appart, laisse l'éponge trempée et froide au fond de l'évier, passe 1/2 heure au téléphone en parlant fort tout en faisant les cent pas dans le salon pendant que j'essaie de regarder la TV.
Non mais sinon il est très sympa ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
On a un nouveau coloc français, au lieu des deux espagnols.
Il a l'air sympa et discret... Je ne m'emballe pas, parce que mon coloc allemand que j'ai grave kiffé pendant trois jours me saoule grave ! Il est gentil mais affreusement bavard, c'est une vraie langue de pute (il critique tout, y compris les gens qu'il dit apprécier, du coup je me demande un peu ce qu'il peut bien raconter dans mon dos), il est radin... Puis il parle tout le temps mais de trucs pas intéressants ; quand il revient des courses il me raconte tout ce qu'il a acheté et compare les prix ici et en Allemagne, etc. Saoulant ! Il disait adorer sortir et faire la cuisine, résultat il passe sa vie bouclé dans sa chambre à écouter sa musique techno de merde et quand on le traîne dehors, à 21h il est rentré. Il mange des tranches de jambon premier prix (vu ce qu'on est payé, il pourrait cuisiner, s'il adore ça !) et pioche dans la nourriture des autres (on lui a dit qu'il pouvait s'il en avait besoin...) sans jamais rien partager. GRRRRR. Je l'aime bien en fait, mais il est reulou. J'ai l'impression d'être un monstre, je ne suis jamais contente des autres, faut toujours que je leur reproche un truc. Sauf ma coloc française, je la kiffe toujours grave depuis un an (même si elle est aussi versatile et langue de pute !)
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Je reviens bouder ici! Mon coloc s'était enfin mis à nettoyer la cuisine, à passer le balais, j'avais plus aucune raison de me plaindre et là, le drame... J'ai cru qu'on avait tué quelqu'un et caché le corps dans le frigo, parce qu'il y a des taches de sang absolument partout, sur le sol, sur la table, sur le grille pain, sur le frigo, alors j'ouvre le frigo, et putain je trouve un gros bout de viande, sur le premier étage évidement qui se vide de son sang sur tous les autres étages, ma bouffe est pleine de sang. Je crois que si je tue mon coloc là maintenant tout de suite, personne n'y verra rien! :dada:
 
A

AnonymousUser

Guest
4h du matin, ma coloc française rentre, bien alcoolisée, avec quatre potes, en claquant toutes les portes. Ils claquent les portes et parlent fort, je me dis "je leur dirai demain", quand paf ! ils viennent frapper à ma porte me proposer de boire avec eux... J'étais furieuse, j'ai gueulé comme rarement, ils sont allés s'installer dans la cuisine. Ils ont continué leur blabla et leur vacarme là, la cuisine est juste sous ma chambre, j'étais méga-énervée du coup je suis redescendue crier un moment. Ma coloc ne m'a même pas regardé, elle n'a rien dit, mais après, ça a été beaucoup plus calme... Je voulais la voir et lui en toucher un mot aujourd'hui mais je pars en voyage pour la semaine dans 1h, et elle sera toujours paisiblement installée dans son lit, bien entendu...

Elle était loin d'être ainsi l'an dernier, mais maintenant elle sort sans cesse et ramène des gens - ce qui m'est égal s'ils ferment leur gueule, mais là, y'a pas intérêt qu'elle recommence. Sinon... sinon... sinon je ne sais pas, mais ça va gueuler.
 
12 Janvier 2010
9
2
1 054
Paris
J'ai habité en colloc pendant 6 ans... De grandes amitiés se sont formées... Et aussi beaucoupe de prises de tête!! (J'ai quand même fait en tout 4 collocs)... Ca a du bon puisque j'ai rencontré mon copain grâce à une des mes collocs...

Depuis deux ans, c'est fini les collocs (et pout TOUJOURS!!! J'en ai marre d'avoir une étagère pour ma bouffe dans le frigo et de devoir faire le ménage pour les autres... Maintenant, j'habite avec mon amoureux!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Lolilol mon coloc le plus vieux qui a 27 ans vient de parler des deux allemandes en disant "las niñas". Ça fait un moment qu'il fait le papa ici et ça devient gonflant. Bon ok ça arrive qu'on ne nettoie pas juste après avoir utilisé un truc mais c'est toujours fait dans la journée ou au pire le lendemain midi si on salit un truc le soir. Il est toujours après tout le monde tout le temps.
 
A

AnonymousUser

Guest
Y'a bien un truc qui me gonfle... Mais je ne peux décemment rien dire. Ma coloc française invite au moins une personne par jour à la maison, MAIS ce sont nos amis communs, des personnes que j'aime bien aussi. Ils viennent pour un thé, pour manger, pour regarder un film... Et je les aime vraiment bien, mais c'est juste que parfois j'ai envie de ne voir personne et c'est gonflant de voir du monde quand je descends.
Mais c'est un problème propre à toute colocation par définition !

Elle veut aussi organiser une soirée ; je ne sais pas trop ce qu'elle entend par là ("avec beaucoup de monde"), je suis open pour 15 personnes, pas 30. J'attends de voir.

Mais globalement mes colocataires sont des crèmes.
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Mes colocs sont très gentils, adorables mais je ne les voie jamais, bref, je m'emmerde avec eux. Or dernièrement j(ai trouvé une coloc trop bien, moins chère en plus, mais j'ai un contrat avec les premiers, bref, je sais pas quoi faaaaaaaaaaaaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes