Mindfulista;1870948 a dit :Edit, putain : 3.30 du matin, elle rentre et déménage des meubles pour faire dormir deux potes dans le salon. J'entends, je me réveille, je descends lui faire la remarque. Elle a dit "sorry" dix fois mais d'un ton assez énervé, comme si j'étais la chiante de la maison de lui demander du calme à 3.30 du mat. Elle a demandé "Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus ?" d'un ton super énervé, je lui ai dit "arrête juste, ne le refais pas, sinon je déménage", et elle a répondu "ça n'arrive pas non plus toutes les trois semaines". Mais MERDE, je m'en fous. Une fois c'était déjà trop.
Eh, elle va à des soirées, genre deux par semaines. J'ai été à cinq soirées depuis le début, je n'ai pas l'impression de profiter de qui que ce soit. Non, mais le truc c'est que c'est toujours aléatoire, les nombres d'invités... si on en invite 15, on en aura 30 parce qu'il faudra faire avec les amis des amis, etc, etc, etc et ça sera ingérable. Puis merde, au début on était toutes les deux d'accord, on ne voulait pas ça.tililouk;1886033 a dit :En fait vous n'avez pas le même tempérament, apparemment elle est beaucoup plus fêtarde que toi, ce qui rend la colocation problématique, et ce n'était pas prévu au départ. Je dois dire que pour les 30 personnes au lieu de 15, je ne saisis pas trop pourquoi ça te gêne... Si tu n'étais pas d'accord du tout pour faire une soirée, ok, mais là, de 15 à 30, les inconvénients sont bien moins lourds que quand on passe de 0 à 15.
Et elle n'a pas tort, d'un point de vue social, si vous allez dans des soirées, ça peut être bien de les "rendre"... et ce n'est pas une péquenotte qui passe dîner, aussi souvent que ce soit, qui fera que cette soirée sera "rendue". Ce n'est pas dans le même registre.
En revanche, pour ton temps de sommeil, reste intraitable.
Pas faux. Inspirant, assez.Louis;1886885 a dit :Je me découvre un potentiel adaptatif (ou d'adaptation) énorme, que je n'aurais jamais cru ouvert à l'intérieur de moi. Je fais le tri, je dis. C'est comme du naturel, c'est automatisé, bien fait. Je ne laisse pas les problèmes traîner (car il faut le dire, vivre à plusieurs entraîne obligatoirement des ajustements mutuels, réciproques, des changements globaux, au début tout le monde découvre les limites de tout le monde, où suis-je, où est l'autre, où commence-je, où termine t-il ?). A force d'une purge personnelle, je vois beaucoup plus facilement et plus rapidement où sont les vrais problèmes, je ne me leurre plus (parce que c'est une perte de temps et que je sais que je reste sur une courte durée). Je ne laisse rien transparaître : exit les ruminations (pas le temps), les sous-entendus, les petites piques diffuses. J'attaque de front. Tout est clair, limpide. Il n'y a aucune violence, j'utilise l'émotion au bon moment, pour repérer les abus non reconnus (parce qu'on ne peut pas deviner ce qui gêne l'autre, de la même façon que ce-dernier ne peut pas savoir quels sont nos besoins, ce qui nous dérange, il faut lui dire, non pas l'attaquer comme s'il savait, l'autre veut toujours apprendre - et moi je veux toujours apprendre, c'est une constante). Dès que le dit est dit, l'émotion disparaît et je peux reprendre l'amitié, la douceur, aimer et continuer. Je vous admire de travailler ces relations sur le long terme. Elles ont beau être parfois fatigantes, violentes, les autres ont des comportements insupportables, nous-même abusons, c'est très riche. S'en plaindre est sain aussi. A la fin je crois que c'est là où on se rend compte que l'on a développé des trucs en soi, globalement. Du changement.
Je voudrais bien parfois vivre seule, mais là je n'ai clairement ni les moyens de payer un loyer seule, ni les moyens de payer les frais pour quitter mon logement actuel si je veux le quitter avant la fin du contrat (fin mai). Franchement, si je pouvais, je crois que je le ferais. J'y perdrais un bon nombre d'amis qui nous fréquentent toutes les deux, mais j'y gagnerais tellement en paix.mmanor;1887448 a dit :C'est dur, très dur, quand on manque de sommeil tout devient encore plus énervant.. En plus t'as beau lui répéter elle comprend pas que toi, tu as besoin de dormir. Je te comprend, c'est insuportable de pas pouvoir dormir quand on en a vraiment envie et besoin.
Pour ma part, c'est fini ! ENFIN ! Je refais des nuit complète sans qu'à 1h du mat' je sois réveillé parce qu'elle se dispute au téléphone avec son copain.
Certes ca fait mal de payer un loyer mais qu'est ce que ca fait du bien d'avoir sa tranquilité et son chez soi.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et surtout, de la patience, parce qu'il en faut énormément. Faut savoir prendre sur soi et parler clairement des problèmes avec l'autre. Facile à dire.. je n'ai pas su le faire !