Colocation je te hais

25 Août 2006
0
5 977
0
Esope;1972685 a dit :
Nouveau besoin d'avis extérieur ! Ma coloc s'est levée ce matin tôt avec son copain, a pris le petit déjeuner avec lui avant qu'il aille bosser, et est retournée se coucher en laissant tout en plan sur la table (tasses, confiture, beurre, miettes de pain, miettes de thé humides et dégueu). Ce qui fait que je n'avais pas de place sur la table pour prendre mon petit déjeuner quand je me suis levée à mon tour. Ca m'a un peu fait enrager et du coup c'est la première chose que je lui ai dit en la voyant quand elle s'est relevée, mais pas méchamment, j'ai juste dit que ça serait cool qu'elle débarrasse sa table. Elle l'a hyper mal pris, je pense qu'elle s'est sentie agressée. Dois-je m'excuser ?
Si tu lui as dit de manière gentille alors non t'as aucune raison de t'excuser, ce serait plutôt à elle de le faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1972689 a dit :
Si tu lui as dit de manière gentille alors non t'as aucune raison de t'excuser, ce serait plutôt à elle de le faire.

Ben ce n'était pas fondamentalement gentil, mais je ne crois pas que c'était méchant non plus. Je pense qu'elle a été vexée que je n'attende même pas de lui dire bonjour, en même temps moi ça m'emmerde de prendre mon petit-déjeuner sur 10 cm² d'espace alors je vois pas pourquoi je devrais prendre des pincettes. Et puis c'est pas la première fois que ça arrive, et mes autres colocs le lui ont déjà dit. Oh ça me saoule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma page d'accueil internet, c'est un compte à rebours des jours de colocation qui me restent à faire avec la pouffiasse qui partage mon toit. Plus que 128 jours à tenir!
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Mon coloc arrête pas de niquer avec sa copine du moment (comprendre une nana de passage pour quelques jours) la porte de sa chambre grande ouverte, alors que c'est juste à côté de ma chambre... Glamour... On est obligé de mettre la musique à fond pour couvrir les gémissements, les cuinements du lit et autres réjouissances... Avec mon autre coloc, on se demandait où il trouvait toutes ces nanas, surtout qu'elles sont toujours ici avec leurs valises, on le voyait bien, en gros pervers draguer dans les aéroports ou les gares! hahaha
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Birdie.;2014590 a dit :
JE N'EN PEUX PLUS, elle n'en fout pas une, je fais le ménage du sol au plafond tous les soirs depuis le début de semaine, que je mets des lessives, les mets à sécher, les plie... c'est son tour de vaisselle et ça fait TROIS JOURS que TOUTE notre vaisselle jonche et l'évier, et la table, et la machine à laver... Je sature, dans ma grande naïveté j'ai pensé qu'à mon retour ce midi elle aurait enfin bougé son cul, il est MIDI ET DEMI et mademoiselle dort encore. Je crois que cette fois je vais m'énerver, mais vraiment, et bien méchamment en plus de ça. C'est ma semaine de courses et par contre, ça elle ne risque pas d'oublier ! Non mais je rêve, putain !

Pourquoi vous ne séparez pas les tâches? Celui qui mange, fait sa vaiselle, celui qui fait sa lessive, s'occupe de son linge, et chacun fait ses courses? Ca serait plus simple non?
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Birdie.;2014798 a dit :
Le souci c'est que si je propose ce genre de plan en toute fin de colocation, c'est un truc qu'elle va prendre à l'extrême, genre : ça ce sont mes verres, ça ce sont mes assiettes, pas touche... Et comme je suis la seule à avoir un carnet de chèque (parce que c'est teeellement compliqué à gérer...), je paie les factures, qu'elle me rembourse... Là, elle risque de faire la garce et de tarder et / ou de ne pas me rembourser (on était pas meilleures amies pour rien, c'est un défaut qu'on partage, sauf que je suis incapable d'être garce envers mes potes (ou du moins ce qu'il reste de notre complicité, haha...)).

Ah ok, d'accord, j'avais pas du tout compris que c'était une pote... Dans ce cas là, je comprends, c'est plus difficile à dire! Bon bah bon courage alors! :cretin:
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
A en juger par l'intitulé de mon post, peut être me direz-vous que la gaminerie est également mon lot ... m'en fiche,là j'ai envie de râler et de me défouler.
Ça fait 5 ans que je suis étudiante et j'ai toujours été seule dans de petits appartements, sauf l'année dernière que j'ai passé au Québec ; j'étais en collocation et ça s'est relativement bien passé. Cette année, pour faire des économies, je me suis dit: "aller, on tente les logements du Crous". Je précise bien sur mon formulaire que je veut un logement SEULE, parce que je me connais, je ne suis pas spécialement sociable et j'aime avoir mon petit chez moi. Demande acceptée, le jour J je me présente au CROUS bien à l'avance pour avoir un bon logement et en moins de cinq minutes je me retrouve propulsée dans ... une collocation, avec une gamine de 18 ans a peine qui n'a jamais quitté ses parents, qui n'a jamais rien fait toute seule (pas même son lit) et qui compte bien profiter de cette nouvelle indépendance ! Bref, j'aurais dû le savoir, j'aurais dû m'en douter quand dès le premier jours j'ai commencé à retrouver ses serviettes hygiéniques (sales) un peu partout dans la salle de bain ... ça fait maintenant six mois et elle ne sait toujours pas ; comment se servir de l'aspirateur (si si je vous jure j'ai du lui montrer), faire la vaisselle (elle s'empile de jour en jour), ranger ses aliments dans le frigo (imaginez l'odeur), me payer sa part d'électricité (son crédo c'est l'argent ne fait pas le bonheur, reste zen je payerais quand jen aurais envie ou le temps, on est pas aux pièces), se faire à manger (vive les boites de raviolis de 1kg qui traînent un peu partout), mettre les déchets dans la poubelle ( C'est tellement plus simple de tout balancer par terre), descendre la poubelle (elle a la flème et préfère la remplir à craquer pour ensuite entreposer les sacs dans l'entrée), enlever ses cheveux qui traînent partout dans la salle de bain, lavabo, douche, etc..., changer une ampoule ( elle me réveille a plus de minuit par ce que l'ampoule de la cuisine a grillé, toute paniquée elle voulait aller chercher le concierge de l'immeuble ! Bouge pas Jacque Ouille, c'est magique, le jour va revenir quand je vais mettre une ampoule neuve !). La nouveauté ? Depuis une semaine sa cousine vit avec nous ... exactement la même ! Et depuis c'est encore plus la fête ... elle n'achète plus de produits d'entretient (remarquez pas sûre qu'elle en ait déjà acheté), pour le papier toilette c'est moi qui régale, idem pour le sucre, le lait ... elles passent leur temps à ricaner devant la porte de ma chambre, le matin quand je me lève elles éprouvent le besoin d'aller aire leur toilette au même moment, histoire que je sois bien en retard ... ce matin la squatteuse ma carrément regarder partir avec la poubelle pleine et toutes mes affaires de cours pendant qu'elle sirotait tranquillement son café en plein dans le passage... j'avais envie de me retourner et de la gifler ! Mais quoi, déjà qu'elles me prennent pour la bonne poire qui fait le ménage et l'intello sérieuse qui reste dans sa chambre à bosser (je reste dans ma chambre surtout pour ne pas avoir à leur parler), je ne voudrais pas en plus passer pour l'hystéro de service ! bref,je me casse dans une cinquantaine de jours et j'ai bien l?intention en partant de laisser une petite lettre au CROUS balançant la squatteuse et le mauvais hygiène de ma colloc !
 
9 Février 2011
304
164
794
Suce sur Erdre
arrrggghhh

Les chiens de ma coloc qui pissent dans le canap, dans la salle de bain, leurs poils qui s'envolent à peu près partout ( assiettes, à l'intérieur du four, dans le frigo, dans la machine à laver....) j'en peux plus, j'ai essayé de trouver un autre appart pour les deux mois qu'il me reste à vivre en angleterre, mais pas moyen, aucune éducation, j'aime bien les chiens pourtant mais là, ça me dirait bien d'oublier de fermer la porte du jardin un de ces quatre... :annoyed:
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Poubelle pleine et archi pleine, je la ferme et la pose devant la porte en me disant que demain, comme ELLE se lève avant moi, en allant en cours (le local est juste devant l'entrée de l'immeuble), elle la sortira. Le lendemain, non seulement la poubelle n'était sortie, mais en plus ELLE avait élargis les bord pour pouvoir y mettre plus de choses . Excédée jme dis que là c'en est trop, en six mois ELLE n'en a descendu qu'une seule (je l'ai su ce jour là !!!!), je n'y toucherais pas. Résultat : ça fait une semaine et la poubelle est là et comme ça commence à sentir mauvais, je crois que demain je vais la descendre moi même. C'est juste une poubelle, mais encore une fois ELLE a gagné, encore une fois c'est moi la bonniche de la maison !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Miss Jocaste;2032290 a dit :
Poubelle pleine et archi pleine, je la ferme et la pose devant la porte en me disant que demain, comme ELLE se lève avant moi, en allant en cours (le local est juste devant l'entrée de l'immeuble), elle la sortira. Le lendemain, non seulement la poubelle n'était sortie, mais en plus ELLE avait élargis les bord pour pouvoir y mettre plus de choses . Excédée jme dis que là c'en est trop, en six mois ELLE n'en a descendu qu'une seule (je l'ai su ce jour là !!!!), je n'y toucherais pas. Résultat : ça fait une semaine et la poubelle est là et comme ça commence à sentir mauvais, je crois que demain je vais la descendre moi même. C'est juste une poubelle, mais encore une fois ELLE a gagné, encore une fois c'est moi la bonniche de la maison !
Pose la poubelle dans sa chambre. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes