A en juger par l'intitulé de mon post, peut être me direz-vous que la gaminerie est également mon lot ... m'en fiche,là j'ai envie de râler et de me défouler.
Ça fait 5 ans que je suis étudiante et j'ai toujours été seule dans de petits appartements, sauf l'année dernière que j'ai passé au Québec ; j'étais en collocation et ça s'est relativement bien passé. Cette année, pour faire des économies, je me suis dit: "aller, on tente les logements du Crous". Je précise bien sur mon formulaire que je veut un logement SEULE, parce que je me connais, je ne suis pas spécialement sociable et j'aime avoir mon petit chez moi. Demande acceptée, le jour J je me présente au CROUS bien à l'avance pour avoir un bon logement et en moins de cinq minutes je me retrouve propulsée dans ... une collocation, avec une gamine de 18 ans a peine qui n'a jamais quitté ses parents, qui n'a jamais rien fait toute seule (pas même son lit) et qui compte bien profiter de cette nouvelle indépendance ! Bref, j'aurais dû le savoir, j'aurais dû m'en douter quand dès le premier jours j'ai commencé à retrouver ses serviettes hygiéniques (sales) un peu partout dans la salle de bain ... ça fait maintenant six mois et elle ne sait toujours pas ; comment se servir de l'aspirateur (si si je vous jure j'ai du lui montrer), faire la vaisselle (elle s'empile de jour en jour), ranger ses aliments dans le frigo (imaginez l'odeur), me payer sa part d'électricité (son crédo c'est l'argent ne fait pas le bonheur, reste zen je payerais quand jen aurais envie ou le temps, on est pas aux pièces), se faire à manger (vive les boites de raviolis de 1kg qui traînent un peu partout), mettre les déchets dans la poubelle ( C'est tellement plus simple de tout balancer par terre), descendre la poubelle (elle a la flème et préfère la remplir à craquer pour ensuite entreposer les sacs dans l'entrée), enlever ses cheveux qui traînent partout dans la salle de bain, lavabo, douche, etc..., changer une ampoule ( elle me réveille a plus de minuit par ce que l'ampoule de la cuisine a grillé, toute paniquée elle voulait aller chercher le concierge de l'immeuble ! Bouge pas Jacque Ouille, c'est magique, le jour va revenir quand je vais mettre une ampoule neuve !). La nouveauté ? Depuis une semaine sa cousine vit avec nous ... exactement la même ! Et depuis c'est encore plus la fête ... elle n'achète plus de produits d'entretient (remarquez pas sûre qu'elle en ait déjà acheté), pour le papier toilette c'est moi qui régale, idem pour le sucre, le lait ... elles passent leur temps à ricaner devant la porte de ma chambre, le matin quand je me lève elles éprouvent le besoin d'aller aire leur toilette au même moment, histoire que je sois bien en retard ... ce matin la squatteuse ma carrément regarder partir avec la poubelle pleine et toutes mes affaires de cours pendant qu'elle sirotait tranquillement son café en plein dans le passage... j'avais envie de me retourner et de la gifler ! Mais quoi, déjà qu'elles me prennent pour la bonne poire qui fait le ménage et l'intello sérieuse qui reste dans sa chambre à bosser (je reste dans ma chambre surtout pour ne pas avoir à leur parler), je ne voudrais pas en plus passer pour l'hystéro de service ! bref,je me casse dans une cinquantaine de jours et j'ai bien l?intention en partant de laisser une petite lettre au CROUS balançant la squatteuse et le mauvais hygiène de ma colloc !