Colocation je te hais

A

AnonymousUser

Guest
Elle m'énerve vraiment parfois ! Après sa douche elle range PAS.. Elle met de l'eau partout, et laisse ses vêtements sales par terre.. :bomb:
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Chez moi nous sommes quatre, dans quelques jours, la copine d'un des garçons emménage, alors nous serons cinq. Les deux garçons ne font JAMAIS le ménage, mais alors jamais, jamais, jamais, jamais, c'est moi et ma coloc qui nous tapons tout. Comme nous sommes plus 'ménage' mais que nous sommes plus enclines à laisser trainer nos trucs, et comme au final nous nous entendons tous très bien, c'est ok, pour moi c'est une concession, mais vivre à cinq, je commence à avoir un peu peur. Surtout qu'en plus, on emmène tous souvent nos amis, nos fréquentations, et qu'on a deux chats, et qu'à part moi tout le monde est musicien = bruit constant.

Parfois, je rêve de vivre seule dans un super appart rénové, c'est devenu un peu mon fantasme du moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais la tuer un jour !
Sans se gêner, elle vide mon shampoing dans la douche et se lave les pieds avec mon savon pour visage. J'essaye de pas m'énerver, je vais lui parler très calmement, elle me dis "Ah je savais pas ! Mais c'est bon c'est pas grave des savons et des shampoing on peut en acheter".
Elle aurait pu au moins s'excuser, mais déjà de quel droit elle prend MON shampoing et MON savon ? Et le pire c'est que je prend sur moi, je l'engueule pas.. Elle a pas intérêt à ce que ça se reproduise, parce que mon calme a des limites.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Elle a mis de la musique d"hystérique suffisamment fort ce matin pour me réveiller et me provoquer un mal de crâne abominable avant même d'avoir sorti mon museau de sous la couette.
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Elle-Aime;2082473 a dit :
Je suis en coloc avec une 'copine' d'enfance depuis Novembre. Au début, tout allait a peu près bien sauf un problème récurrent : je m'étais engager a acheter les chaises de la cuisine et elle devait acheter celle de la table de la salle à manger. Une fois que j'ai acheté les tables de bar, elle m'a dit "pourquoi acheter des chaises pour l'autre table alors qu'on a celle de la cuisine?". Je l'ai plusieurs fois relancer mais elle s'en tape, même sa mère quand elle vient à l'appart me dit que des chaises ne nous serviraient à rien ! Bah si, à s'assoir peut être? A pouvoir recevoir des gens à diner aussi? Et puis aussi, c'est une question de principe.

Tout le mobilier de l'appart est à moi, sauf le micro onde et la TV que je ne regarde pas. Les 2 trucs, c'est de la récup' donc niveau mobilier, l'installation lui a rien couter. Alors que j'ai investis du temps/de l'énergie pour décorer l'appart mais elle, quand je lui rappelle que j'ai investis beaucoup de mon argent (pas celui de mes parents), elle me dit "moi je pourrais très bien vivre en mangeant par terre". Et bien fais donc, Jacquouille la Fripouille !

Sinon, elle a un gros problème d'hygiène/ménage. L'aspirateur, elle connait pas. La serpillère nous plus. Je suis allergique à la poussière et quand je lui dis que c'est son tour de faire le ménage, elle me dit "je le ferai dans 2 jours" sauf que moi, la poussière, c'est minimum 2 fois par semaine qu'il faut la faire. Sa réponse? "Bah fais le".
Oui, parce que vu que j'ai moins de cours qu'elle, je dois forcément faire tout le ménage, c'est bien connu !

Sinon, aussi, elle tape tout le temps la causette à mes amis lorsqu'ils viennent à l'appart. Eux sont hyper polis donc lui demandent comment elle va et là, c'est parti, elle va trainer avec nous. Alors que lorsque ses potes viennent, ils ne me disent même pas bonjour (!) pour la plupart et une fois, une de ses amis m'a demander d'où venait un vêtement que je portais, je commence à lui répondre et ma coloc me coupe en disant "bon, tu peux nous laisser là?".

Une fois, je partais au boulot et impossible de retrouver ma crème pour le visage. Pressée, je ne la cherche pas. Et 2 jours plus tard, aucune trace de la crème dans mes affaires. J'ai donc pensé que ma coloc l'avait pris sans faire gaffe. Je lui demande de chercher mon tube de crème. Méfiante, je décide d'aller dans sa chambre et retrouve ma crème ... derrière une pile de livres dans son placard! Ne sachant pas quoi faire, j'attends qu'elle rentre le soir et je lui demande "tu as trouvé ma crème?", là elle me dit d'un air énervé "non, je ne l'ai pas trouver". Là, un sourire narquois je lui dis "c'est fou, je l'ai retrouver: dans ta chambre". Et là, sa réaction n'est pas de s'excuser mais de me dire "mais t'es qui pour entrer dans ma chambre?". Euh, comment te dire, tu inverses les rôles là, la victime, c'est moi !

J'en suis arriver à un tel ras le bol que je pense que je vais dire à ma coloc : tu te sers de ce que tu as apporté et moi de ce que j'ai apporté. J'ai l'impression qu'elle a trouvé la bonne planque : Elle-Aime la fille qui amène tous les meubles et qui fait le ménage, et ça commence à me peser d'être la "trop bonne trop conne" de service.

Tient, j'ai la même... sauf que dans un mois je déménage et que comme tout est à moi dans l'appart, elle va retrouver sa collection de bouteilles d'eau vides, ses paquets de céréales périmés par terre au beau milieu de la cuisine, avec toutes les horreurs qu'elle balance par flemme de le jeter à la poubelle ! Jacquouille is back !
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour la poussière, vous devriez fixer un jour dans la semaine pour faire le ménage. Genre un lundi sur deux c'est elle, un lundi sur deux c'est toi. Après pour "l'entre-deux" que tu as besoin pour ton allergie, je crois que c'est à toi de passer un petit coup. Personne n'aime faire le ménage du coup je comprend que ça l'ennuie de faire si ce juste poussiéreux et que le ménage a été fait 3 jours avant. Mais si il y a un jour fixe où elle doit faire, peut-être qu'elle le fera (après je ne t'assure pas qu'elle le fera bien, ma coloc a aussi l'air de penser que passer l'aspirateur est inutile alors que l'appart est rempli de cheveux).


Enfin, la crème, c'est le summum! Les autres choses sont des détails mais qu'elle te vole ça va bien trop loin. Attend de voir si elle prend d'autres choses, si c'est le cas faut que t'aies une discussion bien sérieuse avec elle. Et si elle continue... franchement mis à part enfermer toutes tes choses dans ta chambre fermée à clé ou quitter l'appart je vois pas ce que tu pourrais faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est mineur mais putain me téléphoner pour me demander quand je compte rentrer (et si je compte rentrer) histoire de savoir s'ils ont le temps de s'envoyer en l'air une dernière fois avant mon arrivée, ça me gonfle sévère...
Ils n'ont qu'à aller dans son appart à elle s'ils veulent être peinards. Du coup j'ai bien décalé mon retour histoire d'être sûre de pas tomber dessus.
Ça me gave, je comprendrai jamais pourquoi ils ne se voient pas dans son appart à elle... :stare:.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Ils sont à peine rentrés qu'ils se papouillent déjà comme des gros niais.
Et elle me dit "il faut que je mette du destop dans la baignoire"
LOL. La dernière fois c'était "faut que je lave la salle de bain", et c'est moi qui me suis tout tapé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je lui ai dis "C'est ton tour pour la vaisselle !", et elle me sors : "Ah mais non je l'as ferais pas" et elle va bouder dans son coin. Quand je lui demande pourquoi, elle me répond "Quand c'est mon tour de vaisselle, tu utilise 3 fois plus de vaisselles que d'habitude exprès". Non mais n'importe quoi :stare:
 
10 Septembre 2010
65
24
1 079
Paris
"(du coup je suis une grosse salope, ni une ni deux j'ai vidé le freezer de ses légumes pour faire ce que j'avais à faire et d'ici demain matin tout sera pourri, LOLILOL)"

J'ai éclaté de rire car j'ai fais exactement la même chose récemment ! :cretin:

 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Elle-Aime;2082790 a dit :
T'es en coloc avec elle depuis longtemps ? Je ne sais pas quoi faire, elle me fait un peu de peine, j'arrive pas à être vraiment méchante avec elle, même s'il faudrait que je sois plus ferme.
Tu penses que l'idée du "j'utilises ce qui est à moi" est une bonne idée ?

Héhé, j'aime bien le concept "j'utilise ce qui est à moi"... je l'ai appliqué ces derniers jours, elle a vu disparaître toutes mes assiettes, couverts, ... (j'en avais raz le bol de devoir faire SA vaisselle pour pouvoir manger ) ! Du coup je rentre de vacance et ... elle a acheté de la vaisselle en plastique ... et hop, plus de vaisselle, directe à la poubelle (qu'elle ne sait pas non plus descendre d'ailleurs) ! Je suis avec elle depuis six mois, au début aussi elle me faisait de la peine, et puis avec le temps, avec les raz le bol qui s'accumulent, j'en viens à être vraiment méchante avec elle ! En tout cas bon courage !
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Bon là elle pleure depuis deux heures environ, après avoir squatté la salle de bain (environ une heure) pour téléphoner (oui c'est trop l'endroit !!!!), après ça elle s'est amusée à monter et descendre les escaliers d'un pas très très lourd, tout en reniflant pour bien faire savoir que ça n'allait pas, elle fait couler le robinet de la cuisine depuis 7h ce soir (et sa vaisselle n'est toujours pas faite ...mais que fait-elle avec toute cette eau)... a en croire le nombre de fois ou elle a fait fonctionner le micro-onde et les plaques électriques ce soir, ou elle a mangé 5 fois, ou elle prend de l'avance pour Thanksgiving ... dernière lubie ? Elle frape un objet métallique sur le sol, de la cuisine ! J'oubliais... la cuisine est juste devant ma chambre !!!! J'ai bien envie de sortir et de lui coller une baffe ... dieu que ça me ferait du bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes