A
AnonymousUser
Guest
Elle m'énerve vraiment parfois ! Après sa douche elle range PAS.. Elle met de l'eau partout, et laisse ses vêtements sales par terre..
Elle-Aime;2082473 a dit :Je suis en coloc avec une 'copine' d'enfance depuis Novembre. Au début, tout allait a peu près bien sauf un problème récurrent : je m'étais engager a acheter les chaises de la cuisine et elle devait acheter celle de la table de la salle à manger. Une fois que j'ai acheté les tables de bar, elle m'a dit "pourquoi acheter des chaises pour l'autre table alors qu'on a celle de la cuisine?". Je l'ai plusieurs fois relancer mais elle s'en tape, même sa mère quand elle vient à l'appart me dit que des chaises ne nous serviraient à rien ! Bah si, à s'assoir peut être? A pouvoir recevoir des gens à diner aussi? Et puis aussi, c'est une question de principe.
Tout le mobilier de l'appart est à moi, sauf le micro onde et la TV que je ne regarde pas. Les 2 trucs, c'est de la récup' donc niveau mobilier, l'installation lui a rien couter. Alors que j'ai investis du temps/de l'énergie pour décorer l'appart mais elle, quand je lui rappelle que j'ai investis beaucoup de mon argent (pas celui de mes parents), elle me dit "moi je pourrais très bien vivre en mangeant par terre". Et bien fais donc, Jacquouille la Fripouille !
Sinon, elle a un gros problème d'hygiène/ménage. L'aspirateur, elle connait pas. La serpillère nous plus. Je suis allergique à la poussière et quand je lui dis que c'est son tour de faire le ménage, elle me dit "je le ferai dans 2 jours" sauf que moi, la poussière, c'est minimum 2 fois par semaine qu'il faut la faire. Sa réponse? "Bah fais le".
Oui, parce que vu que j'ai moins de cours qu'elle, je dois forcément faire tout le ménage, c'est bien connu !
Sinon, aussi, elle tape tout le temps la causette à mes amis lorsqu'ils viennent à l'appart. Eux sont hyper polis donc lui demandent comment elle va et là, c'est parti, elle va trainer avec nous. Alors que lorsque ses potes viennent, ils ne me disent même pas bonjour (!) pour la plupart et une fois, une de ses amis m'a demander d'où venait un vêtement que je portais, je commence à lui répondre et ma coloc me coupe en disant "bon, tu peux nous laisser là?".
Une fois, je partais au boulot et impossible de retrouver ma crème pour le visage. Pressée, je ne la cherche pas. Et 2 jours plus tard, aucune trace de la crème dans mes affaires. J'ai donc pensé que ma coloc l'avait pris sans faire gaffe. Je lui demande de chercher mon tube de crème. Méfiante, je décide d'aller dans sa chambre et retrouve ma crème ... derrière une pile de livres dans son placard! Ne sachant pas quoi faire, j'attends qu'elle rentre le soir et je lui demande "tu as trouvé ma crème?", là elle me dit d'un air énervé "non, je ne l'ai pas trouver". Là, un sourire narquois je lui dis "c'est fou, je l'ai retrouver: dans ta chambre". Et là, sa réaction n'est pas de s'excuser mais de me dire "mais t'es qui pour entrer dans ma chambre?". Euh, comment te dire, tu inverses les rôles là, la victime, c'est moi !
J'en suis arriver à un tel ras le bol que je pense que je vais dire à ma coloc : tu te sers de ce que tu as apporté et moi de ce que j'ai apporté. J'ai l'impression qu'elle a trouvé la bonne planque : Elle-Aime la fille qui amène tous les meubles et qui fait le ménage, et ça commence à me peser d'être la "trop bonne trop conne" de service.
Elle-Aime;2082790 a dit :T'es en coloc avec elle depuis longtemps ? Je ne sais pas quoi faire, elle me fait un peu de peine, j'arrive pas à être vraiment méchante avec elle, même s'il faudrait que je sois plus ferme.
Tu penses que l'idée du "j'utilises ce qui est à moi" est une bonne idée ?