J'ai craqué... J'ai fait le ménage et sorti sa poubelle dégueulasse samedi dernier. J'avais sorti le seau et la serpillière pour qu'elle réagisse, mais non. Du coup je m'y suis collée car la salle de bain était vraiment dégueu. Elle m'a remerciée, et m'a sorti une excuse bidon : apparemment il n'y aurait pas de serpillière et de balai brosse en Grèce, mais des balais à frange, du coup elle savait pas ce que c'était. C'est pas comme si elle avait fait ses études au Royaume-Uni pendant trois ans... Y a pas de serpillière là-bas non plus ? Il y a déjà des cheveux partout dans la salle de bain, des traces de dentifrice partout dans le lavabo et sur le miroir, elle ne nettoie pas sa douche, il y avait des traces dans les toilettes. Je suis vraiment si maniaque que ça ? On est que trois et on n'est pas souvent à la maison, si on fait un peu attention (genre, vérifier que la cuvette est propre après être allée aux toilettes... quoique je suis passée deux fois derrière elle cette semaine, elle avait carrément oublié de tirer la chasse...) on pourrait tenir une maison un peu plus propre...
Sinon, elle a quand même sorti les poubelles l'autre fois, youhooouu !! Elle m'a même demandé où était la serpillière (ravie que tu t'en inquiètes quelques jours avant de partir), mais c'était pas pour faire le ménage, c'était pour éponger l'eau qu'elle avait mis par terre en faisant la vaisselle (au moins, avec elle, sa vaisselle est toujours faite, c'est déjà ça !).
J'ose pas trop lui dire tout ça, car malgré sa crasse et son manque de responsabilité, elle est vraiment très gentille et sympa, je la vois pas si souvent que ça, du coup je culpabilise de devoir lui reprocher quelque chose.
hbiba : je me plains, mais je ne l'ai que pour un mois ! C'est aussi un ras le bol général de la coloc, j'ai eu tellement de colocs sans gêne ou qui ne connaissaient pas le ménage ou la vaisselle que j'ai l'impression de faire beaucoup plus attention à ce genre de choses (quoique là, ma coloc est vraiment sale pour de vrai !)
Leopoldine. Tu déménages dans un studio, du coup ? Moi plus que quelques jours et j'ai le mien, enfin un peu de tranquillité
Edit : je viens de recevoir un message de l'association de mon ancienne coloc en France (celle qui invitait tout le temps des gens sans rien dire aux autres), elle vient de proposer de faire la prochaine réunion "chez elle"... Vu la date du mail, les autres colocs sont en vacances et pas à l'appart, je suis pratiquement sûre qu'elle n'a pas demandé leur avis pour inviter ces 15 personnes... Je regrette nos bons moments dans cette coloc, mais je suis vraiment contente d'en être sortie...