Colocation je te hais

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Ce n'est pas un ''Colocation, je te hais,'' parce que je ne déteste pas ma coloc. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais j'ai la sensation que le fait de vivre toutes les deux ensemble nous a davantage éloignées que rapprochées. Ce n'est plus pareil, ça manque de naturel et je sais pas si on va retrouver ce qu'on était avant. Des amies, pas juste des colocs. Je préfère l'amie que la coloc.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Aujourd'hui j'ai croisé mon ancienne coloc (pour celles qui se souviennes), elle est passé en voiture a coté de moi, elle a klaxonné bien fort et a fait un gros fuck...
Bravo!!!
Heureusement qu't'as 21ans toi hein...
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Ava* : vraiment ? Mais d'après tes messages précédents, même si la colocation s'était mal passée, cette fille était pas censée être une amie proche, à l'origine ??

La pote de ma coloc est toujours à la maison. En soi c'est pas grave, moi je m'en fiche, je la vois presque pas. Mais l'appartement est juste IMMONDE. J'ai fait le ménage SAMEDI, on est JEUDI et c'est déjà dégueu ! Traces de boue dans la salle de bain, traces de je sais pas quoi (c'est une matière blanche, peut-être du lait ?) partout dans la cuisine (par terre, sur le plan de travail, et il y en a une longue coulure qui va de l'égouttoir jusqu'à l'intérieur de l'évier...). J'ai encore vidé les poubelles hier. Celle de la cuisine puait, celle du compost était pleine (et il faut la changer souvent, mais elle l'a pas fait une seule fois), comme celle du recyclage (et comme il y avait plus de place dedans, elle jetait simplement ses déchets à côté, au lieu de la vider ou de sortir un autre sac). Il y a des relents d'une odeur ignoble dans la salle de bain, ça vient de son sac poubelle, j'ai ouvert pour voir et c'était rempli de serviettes hygiéniques utilisées (elle en utilise combien par jour ???), sachant que le sac est là depuis une semaine et qu'il fait 37°C tous les jours... Elle est seulement là depuis le 1er août, l'appartement n'a jamais été aussi dégueu. J'ai déjà dû faire le ménage au moins trois fois, le siphon du lavabo de la salle de bain pue la mort, en voyant les touffes de cheveux qu'elle laisse partout sur le sol, j'imagine même pas le gros bouchon qu'elle est en train de créer dedans... J'espère la voir faire le ménage et vider sa poubelle quand son amie partira... Pas question que je m'y colle encore une fois !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Laména;3496037 a dit :
Ava* : vraiment ? Mais d'après tes messages précédents, même si la colocation s'était mal passée, cette fille était pas censée être une amie proche, à l'origine ??

La pote de ma coloc est toujours à la maison. En soi c'est pas grave, moi je m'en fiche, je la vois presque pas. Mais l'appartement est juste IMMONDE. J'ai fait le ménage SAMEDI, on est JEUDI et c'est déjà dégueu ! Traces de boue dans la salle de bain, traces de je sais pas quoi (c'est une matière blanche, peut-être du lait ?) partout dans la cuisine (par terre, sur le plan de travail, et il y en a une longue coulure qui va de l'égouttoir jusqu'à l'intérieur de l'évier...). J'ai encore vidé les poubelles hier. Celle de la cuisine puait, celle du compost était pleine (et il faut la changer souvent, mais elle l'a pas fait une seule fois), comme celle du recyclage (et comme il y avait plus de place dedans, elle jetait simplement ses déchets à côté, au lieu de la vider ou de sortir un autre sac). Il y a des relents d'une odeur ignoble dans la salle de bain, ça vient de son sac poubelle, j'ai ouvert pour voir et c'était rempli de serviettes hygiéniques utilisées (elle en utilise combien par jour ???), sachant que le sac est là depuis une semaine et qu'il fait 37°C tous les jours... Elle est seulement là depuis le 1er août, l'appartement n'a jamais été aussi dégueu. J'ai déjà dû faire le ménage au moins trois fois, le siphon du lavabo de la salle de bain pue la mort, en voyant les touffes de cheveux qu'elle laisse partout sur le sol, j'imagine même pas le gros bouchon qu'elle est en train de créer dedans... J'espère la voir faire le ménage et vider sa poubelle quand son amie partira... Pas question que je m'y colle encore une fois !

ça me rappelle etrangement mon ancienne coloc lol!!!!
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Je suis passée à mon appart samedi pour déposer des affaires, ça faisait deux semaines que j'étais partie, il fait relativement chaud dans les escaliers de l'immeuble et en arrivant à l'étage j'ai senti l'odeur de poubelle, ça fait deux semaines que je suis partie et ça fait deux semaines qu'elles n'ont pas descendu les poubelles de recyclage (qui puent au bout d'un moment quoi qu'on en dise) et les laisse devant la porte de l'appart. Heureusement que je ne suis pas tombée sur l'une des deux sinon je leur aurais fait la remarque, alors ok il y a une sorte de serrure sur la poubelle de recyclage mais elles peuvent demander au voisin, ou même envoyer un mail au proprio pour lui demander, ce que j'ai fait en rentrant chez moi, il n'était même pas au courant que la poubelle était fermée à clé, elles se foutent de tout et ça m’agace tellement.
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
J'ai craqué... J'ai fait le ménage et sorti sa poubelle dégueulasse samedi dernier. J'avais sorti le seau et la serpillière pour qu'elle réagisse, mais non. Du coup je m'y suis collée car la salle de bain était vraiment dégueu. Elle m'a remerciée, et m'a sorti une excuse bidon : apparemment il n'y aurait pas de serpillière et de balai brosse en Grèce, mais des balais à frange, du coup elle savait pas ce que c'était. C'est pas comme si elle avait fait ses études au Royaume-Uni pendant trois ans... Y a pas de serpillière là-bas non plus ? Il y a déjà des cheveux partout dans la salle de bain, des traces de dentifrice partout dans le lavabo et sur le miroir, elle ne nettoie pas sa douche, il y avait des traces dans les toilettes. Je suis vraiment si maniaque que ça ? On est que trois et on n'est pas souvent à la maison, si on fait un peu attention (genre, vérifier que la cuvette est propre après être allée aux toilettes... quoique je suis passée deux fois derrière elle cette semaine, elle avait carrément oublié de tirer la chasse...) on pourrait tenir une maison un peu plus propre...
Sinon, elle a quand même sorti les poubelles l'autre fois, youhooouu !! Elle m'a même demandé où était la serpillière (ravie que tu t'en inquiètes quelques jours avant de partir), mais c'était pas pour faire le ménage, c'était pour éponger l'eau qu'elle avait mis par terre en faisant la vaisselle (au moins, avec elle, sa vaisselle est toujours faite, c'est déjà ça !).
J'ose pas trop lui dire tout ça, car malgré sa crasse et son manque de responsabilité, elle est vraiment très gentille et sympa, je la vois pas si souvent que ça, du coup je culpabilise de devoir lui reprocher quelque chose.

hbiba : je me plains, mais je ne l'ai que pour un mois ! C'est aussi un ras le bol général de la coloc, j'ai eu tellement de colocs sans gêne ou qui ne connaissaient pas le ménage ou la vaisselle que j'ai l'impression de faire beaucoup plus attention à ce genre de choses (quoique là, ma coloc est vraiment sale pour de vrai !)

Leopoldine. Tu déménages dans un studio, du coup ? Moi plus que quelques jours et j'ai le mien, enfin un peu de tranquillité :cheer:

Edit : je viens de recevoir un message de l'association de mon ancienne coloc en France (celle qui invitait tout le temps des gens sans rien dire aux autres), elle vient de proposer de faire la prochaine réunion "chez elle"... Vu la date du mail, les autres colocs sont en vacances et pas à l'appart, je suis pratiquement sûre qu'elle n'a pas demandé leur avis pour inviter ces 15 personnes... Je regrette nos bons moments dans cette coloc, mais je suis vraiment contente d'en être sortie...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Colocation, je ne te hais pas. Mais j'ai entendu l'autre fois, je sais ce qu'elle dit sur moi lorsque elle croit que je ne suis pas à l'appart, j'aimerais bien savoir pourquoi elle dit des trucs comme ça sur moi.

Et puis si tu vois ce message, c'est que tu es allé voir mes messages sur Madmoizelle, donc que tu brises ce lien de confiance
 
C

Canbelieve

Guest
Je viens apporter ma petite contribution... Colocation je ne te hais pas, mais je ne t'adore pas non plus...
Depuis un mois je suis en coloc' avec l'une de mes plus proches amies avec qui je pensais être sur la même longueur d'onde mais c'est vraiment pas ça. On se prends souvent la tête (Limite tous les jours y a un truc qui va pas), moi y a pleins de petits trucs qui m'énervent niveau ménage par exemple... C'est toujours moi qui sors les poubelles, je me prends des réflexions quand je fais mon ménage la veille ou deux jours avant, mais par contre pas de soucis quand elle le fait deux jours après. En gros, je suis toujours en tort, et elle a toujours raison (en plus elle ne s'excuse jamais). Enfin c'est super pesant, là elle est partie pour le week end, et honnêtement c'est le soulagement. Quand je pense qu'on est que fin septembre, l'année va être longue...
C'est vrai que de se mettre en colocation avec une amie, c'est pas la meilleure des idées...

Ça fait du bien :d
 
C

Canbelieve

Guest
Alaska Savage.;3491208 a dit :
Ce n'est pas un ''Colocation, je te hais,'' parce que je ne déteste pas ma coloc. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais j'ai la sensation que le fait de vivre toutes les deux ensemble nous a davantage éloignées que rapprochées. Ce n'est plus pareil, ça manque de naturel et je sais pas si on va retrouver ce qu'on était avant. Des amies, pas juste des colocs. Je préfère l'amie que la coloc.

C'est la même chose pour moi, avant on parlait de tout et de rien, et maintenant plus rien, c'est comme si on étaient un vieux couple qui ne se donnait plus la peine de faire des efforts...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aime bien ma coloc en générale mais j' ai un nouveau coloc chinois depuis une semaine et je sens que lui et moi ça va pas le faire.
Bon déja je le trouves un peu immature il va pas en cours, nettoie jamais quand c'est son tour, il écoute toujours la même chose en boucle a fond la caise 24h sur 24h (goty somedy i use to know) et quand il la met pas il chante, il cuisine des trucs qui empeste (friture) et comme ma chambre est en face de la cuisine je me tape toute les odeurs.
Enfin voila le reste ça va mais lui je le sens un peu moyen en plus j'arrête pas de le croiser par exemple a chaque fois que je veux cuisiner il monopolise la cuisine, nettoie jamais apres, ne vide jamais la poubelle.
Enfin pas méchant mais assez immature.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
G

Georgia Parker

Guest
Binjoo;3595069 a dit :
Elles n'utilisent jamais la hotte (merci les odeurs !), ne nettoient jamais les plaques (je suis obligée de les laver tous les jours... Même quand je les utilise pas), laissent les aliments pourrir, quand elles ne finissent pas leur plat, elles mettent l'assiette dans le placard, sans film plastique dessus pour protéger ni rien du tout (merci les odeurs ! bis), elles ne descendent pas les poubelles, et continuent à la remplir comme si de rien n'était même si elle est déjà pleine, etc...

On est un peu en train de craquer avec l'espagnole là :cretin:
Putain mais ça devrait interdit de faire un truc pareil. :gonk:

 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes