Colocation je te hais

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Kbi;3220454 a dit :
Human_

Si tout se passe bien avec ta soeur pourquoi quitter la coloc ?

J'avoue que je n'ai pas expliqué vraiment ! Ma soeur a postulé pour un master dans le nord, car son copain habite là haut. Du coup on attend de savoir si oui ou non elle est prise pour emménager ensemble ou non :)

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Nepsie;3228473 a dit :
Dans 25 jours on rend l'appartement.

[...]
C'est un très gros échec.
J'ai vécu la même chose, aujourd'hui mon ancienne coloc est devenue une étrangère pour moi aussi, je n'attend plus que les dernières factures et ma caution pour ne plus jamais être forcée de lui parler.
Après c'est pas à toi de t'en vouloir, c'est elle (il me semble) qui a rendu les choses comme ça, tandis que toi tu faisais ton possible pour que ça s'arrange.
Dis toi bien que tu as fait comme tu pouvais avec tes moyens et que si ça ne s'est pas arrangé tu n'y est pour rien, tu n'as pas a t'en sentir coupable!

Au pire, dis toi que des mauvaises expériences comme ça sont quand même des expériences! Moi par exemple ça m'a fait comprendre que je devais arrêter de faire des projets avec des gens qui n'en valent pas la peine, et apprendre a faire les choses pour les bonnes raisons, sans précipitation!

En tout cas, je te fais pleins de bisous et de calins de réconfort!
:hugs: :hugs: :hugs:

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
J'aime ce topic, je peux y déverser ma frustration !!

Rhaaa c'est trop dur de trouver un appart pour 2 couples dans cette ville...

Et rien ne vas plus dans mon communautaire étudiant que j'occupe pour l'instant. Je veux me barrer de là... :sweatdrop:

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je rêve de vous rejoindre et cracher sur ma coloc comme vous le faites, mais j'ai trop peur d'être reconnue. Pourtant croyez-moi que c'est pas l'envie qui me manque.. :cretin:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Moi aussi, mais pas par peur d'etre reconnue, mais parce que je sais qu'elle va copier/coller et montrer ca a tout ses "amis" en jouant (comme d'habitude) sa grosse victime.

Pauvre chou

11 Avril 2011
239
277
4 734
Est-ce qu'il y aurait parmi vous des mads en coloc à 3 sur Paris qui rendent leur appart bientôt? :fleur:
(edit: ou qui connaissent des gens d'ailleurs!)

Edit bis: ou en coloc à 28! (hihi c'est une faute de frappe mais ça me fait beaucoup rire donc je laisse, il faut lire à 2 bien sûr)

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Ma colocation a explosé dans le sang il y a peu, WOOHOO. Heureusement j'ai un plan logement pour octobre, en attendant on devrait me prêter une chambre de fortune... J'ai un peu squatté les canapés parisiens pendant un temps, et puis comme je suis en vacances, je suis rentrée dans la cambrousse chez mes parents, ça dépanne en attendant... Muarf :shifty:. Le bon côté, chez que je vais pouvoir patouiller mon petit chat chéri d'amour à loisir :cretin:.

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
C'est clair qu'il faut pas se laisser impressionner par tous les témoignages de coloc qui ont foirées. Evidemment ça arrive mais ça peut aussi très bien se passer.

Pour ma part j'ai passé un an dans un petit appart avec une fille que je ne connaissait pas et ça c'est super bien passé. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui me correspondait. Malgré ça y a toujours des moments où on voudrait être seule mais à côté de ça les discussions avant de dormir, le petit dej à deux pour se motiver à aller en cours, les bons délires pour décompresser de la prépa, ça vaut vraiment le coup.

Je viens aussi de passer un an en coloc avec mes deux meilleurs potes (des garçons tous les deux) et c'était juste génial, j'aurais bien rempilé pour un an de plus.

Le plus important c'est de fixer des règles dès le début, que chacun trouve sa place et participe aux tâches. Si les choses sont un minimum organisées et que chacun respecte les autres c'est une expérience géniale et des tonnes de bons souvenirs :)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Sweetiie;3236639 a dit :
Ha ben moi qui souhaitait me mettre en colocation ce topic m'a degouté ...
Mais oui regarde, la preuve! Bon certes, il y a beaucoup moins de pages que dans ce topic, mais ça c'est parce qu'on adore se plaindre :lol:

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Je viens de trouver sur mon PC un logiciel de telechargement auquel j'avais jamais fait attention. Je l'ouvre, plein de jeux style sims3 en telechargement.

Et la je me rends compte que mon ex coloc a squatté mon pc sans ma permission. La connaissant, c'est certainement pas l'histoire d'une ou deux fois.

Je pourrais etre énervée (surtout qu'elle me doit de l'argent que je reverrais probablement jamais), mais je viens juste de me rappeler qu'elle se rapproche physiquement plus du cochon que de l'humain.... et pas moi.(et que accessoirement j'ai frotté sa brosse a dent dans de la merde avant de partir):chat:

(d'ailleurs coucou! si elle me lit!)

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Peptide;3317861 a dit :
Je ne sais pas ce que ta coloc t'a fait mais c'est pas un peu... extrême, comme vengeance ? :erf:

Disons que comparé a ce qu'elle m'a fait, ce n'est qu'une pacotille. La vengeance, on est d'accord, c'est strictement inutile, mais j'ai été beaucoup trop gentille avec elle,j'aurai pu la trainer en justice pour plusieurs raisons . La on parle pas d'histoire d'embrouille de coloc gentils genre "elle a pas fait la vaisselle" mais plus d'histoire de vols, de millier d'euros non rendu, d'insultes publiques de mythomanie,d'hystérie, de coups de pute, de perverse narcissique et autres joyeusetés.

Une grosse pute dans toute sa splendeur. Enfin bon, je pense sincèrement que les gens méchants ne seront jamais heureux, ca vaut toutes les brosses à dents sales du monde.

Edit: Quand je dis que je l'ai frotté "dans la merde",je parle pas du vrai caca marron, juste des grosses crasses qu'il y a dans les coins des lavabos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes