Colocation je te hais

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'ai passé plusieurs mois en coloc avec mon frère...Un enfer!

J'ai pourtant essayé de faire en sorte que ça se passe bien...Je fermais ma bouche quand des choses me dérangeaient, ou j'y allait trés gentillement, genre "heuuu, dis, ça ne t'embêterait pas de faire la vaisselle?", alors que ça faisait des semaines que monsieur n'en branlait pas une niveau ménage!
Pareil pour les courses! Il gagnait 4 fois mon salaire et il fallait que j'insiste pour qu'il remplisse le frigo aprés qu'il m'ait vidé les miennes...
De même qu'il a emménagé avec son chat. Il ne s'en occupait jamais, ne payait que trés peu sa bouffe et sa litière...Aujourd'hui, c'est devenu mon chat(alors que j'en voulais pas à la base!).
Puis monsieur a commencé à ne plus payer charges et loyer....J'ai eu des coupures edf et gdf..super!
J'ai finis par craquer et j'ai rendu l'appart, en le prevenant à l'avance...Il a fuit!
j'ai du gérer le déménagement seule, ces affaires ont finit à la benne, et il m'a laissé des dettes....
Résultat des courses, je ne veux plus le voire et la coloc qu'on ne m'en parle plus!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
S

slippin

Guest
Peptide;3526977 a dit :
Je ne suis pas en coloc mais en cité U avec cuisine + douche partagées entre 15 personnes. Pour sortir les poubelles et le verre, on a un système où pendant une semaine quelqu'un est responsable, et le sait grâce à une feuille de papier jaune flash accrochée à sa porte. Après sa semaine, la personne responsable accroche cette feuille sur la porte de son voisin, et ainsi de suite. Cette semaine, personne n'a sorti les poubelles et tout le monde continuait à y jeter ses trucs. La poubelle débordait, c'était assez dégueulasse. Du coup je l'ai sortie en me disant que le mec qui était censé le faire n'était peut-être pas là cette semaine; et quand je suis revenue, j'ai pris une pelle et une balayette pour ramasser tout ce qui avait débordé sur le sol. Et là, je vois le mec responsable cette semaine, qui me fait un petit sourire. Mais MEC, pourquoi toi tu aurais le droit de ne pas sortir tes poubelles ?! Ca me rend dingue qu'on puisse être aussi irrespectueux. J'ai envie de lui laisser un mot tellement ça m'énerve.

Tu payes combien ta chambre en cité U ? Et tu fais quelle études ?

• Big up !
8 Mai 2012
626
269
504
Pff. Maintenant je me sens trop mal d'être ici, j'ai tout le temps l'impression de devoir me cacher, je me sens mal à l'aise et je suis vraiment très contente de rentrer dans une semaine... Et après "ils" seront plus là et je me sentirais mieux.

Je sais que ce message ne doit pas vraiment être clair, mais j'ai plus la force de raconter ce qui s'est passé, mais en gros ils me prennent la tête pour tout ce que je fais et à la fin j'ose même plus vivre tellement leurs reproches sont pas logique et j'arrive pas à anticiper.

F

futilite

Guest
Personnellement j'ai testé deux colocation, deux expériences trèèèèèèèèèèèèèèèèès différentes!

La 1ère en Alsace, j'ai trouvé mes colocs sur appartager.com , on se rencontre, on met au point les règles, ça s'annonce super bien!
Et là grosse surprise : je faisais le ménage, eux le soir-même ils faisaient la fête, renversaient le salon et je trouvais des flaques de vodka au réveil. Ils n'étaient pas sensé fumer dans l'appart : on ne sentait que la clope. Je me levais à 6h? Pas de soucis à 4h je ne dormais toujours pas car ils faisaient la fête toute la semaine et jamais le week-end! Ils piquaient dans mes étagères et ma partie du frigo, sans jamais remplacer ni me prévenir! Je suis réellement devenue dingue quand j'ai trouvé un SDF dans le salon au réveil, vous comprenez "il avait froid!". Alors oui c'était une bonne intention mais c'était aussi un étranger, dans mon appart, là où il y avait toutes mes affaires! Je suis partie avant de commettre un meurtre, parce que les crises d'angoisses tous les soirs avant de rentrer j'en avais marre!

La deuxième je l'ai trouvé sur le même site. Le rêve! On faisait le ménage tous ensemble, on mangeait tous ensemble; chacun son repas et des fois l'un de nous préparait pour tous; on se marrait, on allait à la fête foraine, on faisait du shopping, on charriait le seul mec de la coloc; 3 filles, 1 mec, ses collègues l'enviaient à tort!; on s'est fait des barbecues, je n'ai que des bons souvenirs!

Bonne chance à toutes celles qui tentent l'expérience!

• Big up !
F

futilite

Guest
"Ah je me sens moins seule! Certes ça part d'une bonne intention, mais dormir avec un mec dont tu ignores tout dans la pièce à côté c'est juste pas possible, surtout que quand je me suis levée, tous mes collocs étaient partis, j'étais toute seule avec le mec, je flippais PAS DU TOUT."

Tu m'étonne! Je comprends parfaitement la situation! Toi tu trouve ça logique de demander quand tu veux que tes potes viennent une nuit et eux ils font monter n'importe qui! Aujourd'hui c'est terminé et j'en suis tellement heureuse!
Bon courage si tu y es toujours!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je dois vider mon sac.
Depuis quelques temps, la plupart des gens ne nettoient moi l'appart, moi je suis très occupée ces temps ci alors je peux pas tout le temps nettoyé après les autres.
J'ai laissé couler la salle de bain est tout le temps sale oj je vais dans l'autre salle de bain même si elle a pas de chauffage au moins elle est propre.
La table n'est pas nettoyé , on laisse trainer les couverts.
Un coloc laisse ses cadavres de bouteilles et ses cendriers plains dans le salon je laisses de toute façon j'y vais jamais.
Les poubelles s'entassent, j'essaye de jeter quelques une
Le chinois ne nettoie pas, ne fous jamais rien je laisse couler.
Mais aujourd hui en rentrant j'ai trouver l'appart déguelasse au moins huit poubelles entasser, le sol salle, le salon en bordel, et la vaisselle sale dans l'évier (chose qu'on avait dit depuis le début d'éviter).
Je refuses de faire la vaisselle des autres, mais je jettes les poubelles, je croise le chinois je lui dis si c'est à lui la vaisselle il me dit que non, je lui demandes pourquoi il y a tellement de poubelles, il me dit qu'il va les jeter et je lui dis "ah tiens j'allais les jeter tu le veux faire?" "Ah non je le ferais demain" et la j'ai craqué j'ai dis qu'il remettait toujours le ménage au landemain, que du coup qu'il laissait trainer et que non si il jette c'est maintenant.
Maintenant il me snobbe rien à foutre, et l'américaine qui prend sa défende tout en faisant elle parle toujours dans le vide.
Maintenant mon coloc coréen est partis il faisait un peu le médiateur entre moi et le chinois et l'américaine.
Mais maintenant qu'il est partie je vais avoir du mal à les supporter, et je crois que je vais faire un plan de ménage peut etre que comme ca ils comprendront.

F

futilite

Guest
Courage! J'espère qu'avec le plan de ménage ils comprendront, sinon mets en place une "amende" lorsque quelque chose n'est pas fait.

Et si ça ne va pas mieux, emménage seule, c'est difficile sur le coup de gérer le déménagement en milieu d'année mais ça change la vie!

• Big up !
M

Membre supprimé 113873

Guest
Courage les filles ! Je viens tout juste d'apprendre que mes anciens colocs s'étaient fait piquer des trucs chez eux... Et j'ai aussi découvert par la même occasion que la valeur assurée sur le mobilier de leur assurance était d'un montant ridicule, chose dont je n'étais pas au courant avant (sachant que chacun avait son ordinateur personnel et qu'il y avait quelques instruments de musique de valeur dans la maison)...

• Big up !
8 Mai 2012
626
269
504
Ah je vais pas les voir jusque janvier \o/ Joie! Bonheur! :danse:

J'aurais tellement envie de dire tout ce qu'ils font tellement je les trouve bêtes et ridicules, mais j'ai pas envie de gaspiller des minutes de ma vie o/
Mais ils sont vraiment CONS.

• Big up !
25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore mes deux colocs (mon coloc et mon coloc-copain), ça se passe super bien avec eux. Par contre on sous-loue une chambre à un lituanien en Erasmus depuis septembre et je pourrais le tuer. Déjà c'est super chiant parce qu'on a du mal à communiquer, on parle anglais mais bon c'est un peu relou. Ensuite il fait des fêtes à l'appart sans prévenir personne, il invite dix personnes, ils squattent dans la cuisine, alors que j'aimerais être prévenue au moins parce que je bosse souvent le week-end. On est toujours deux à faire des grosses courses et à faire le ménage dans les pièces communes (mon coloc-copain et moi). Lundi dernier j'ai passé trois heures à faire le ménage, à nettoyer chaque putain de millimètre de cet appart et j'ai même pas eu droit à un "merci". Il a fallu attendre la semaine dernière pour que ce foutu lituanien daigne faire la vaisselle de tout le monde (on fonctionne en commun, chacun fait la vaisselle de tout le monde quand il y en a, sans qu'il y ait de planning). La seule règle dans cette coloc c'est qu'on doit faire des trucs ensemble, qu'on doit s'entraider et putain même ça il n'en est pas capable.
On a l'assurance à payer et monsieur pinaille, on lui demande dix euros de course et il fait la moue. Il est d'une mollesse incroyable, je ne supporte même plus d'entendre sa voix ou de l'entendre traîner des pieds. Là monsieur a décidé de ne pas nous aider à payer les courses parce qu'il considère qu'il n'utilise que le sucre et le PQ.

On a une chance immense c'est de ne pas avoir à payer de loyer depuis trois mois. Lui grâce à sa bourse Erasmus gagne 600€/mois en allant en cours de temps en temps et il ne manque vraiment pas d'argent à la base, donc pinailler pour 10€, merci quoi ... Mon copain et moi on bosse 20h/semaine à côté des cours, on paie des grosses courses, dès qu'on trouve du temps on fait le ménage. Ca me sidère de voir à quel point on se donne à fond alors que lui fout les pieds sous la table et basta. On l'appelle le fantôme tellement il passe sa journée à trainer de sa chambre à la cuisine, toujours en traînant des tongs. Il nous parle si peu qu'il ne savait même pas qu'hier c'était mon anniversaire, et ne me l'a pas souhaité. Je ne vois vraiment pas ce qu'il fout en coloc et punaise, c'est simplement un sous-locataire qui n'a pas à payer de loyer en ce moment, je ne sais même pas comment je fais pour pas le foutre dehors. Et j'ajoute que putain ... il pourrit les chiottes comme personne.

Je n'ai qu'une hâte : qu'il foute le camp. Ca tombe bien, il se casse définitivement samedi. J'ai hâte parce que j'ai pas envie que ça dégrade ma relation avec l'autre coloc que j'adore.
On verra tranquillement pour un nouveau coloc, qui ne nous sera pas imposé comme lui l'a été.

Bonjour, je viens ici pour vous demander conseil. Je suis en coloc' sur Lille depuis juillet avec deux filles que je connaissais à peine.

Il se trouve que tout l'été, ça s'est super bien passé ; on sortait toutes les trois, on se faisait des petites soirées, je rencontrais leurs amis, ...
Mais depuis septembre, je n'arrive plus à trouver ma place. Elles se connaissent toutes les deux depuis longtemps et ont vécu l'année précédente ensemble déjà. L'une est d'un tempérament à faire tout le temps la gueule, sans raisons, donc je n'ose jamais aller lui parler sinon elle répond sèchement. L'autre est super sympa, mais que quand on est rien qu'à deux (dès qu'elles sont ensemble, je n'existe plus) et quand on s'envoie des sms, elle devient aussi froide que l'autre.

Alors j'essaye de m'en foutre ; comme elles sont en alternance toutes les deux et moi à la fac, je ne les vois pas souvent sauf le soir (quand je ne sors pas ou ne reçois pas) ; donc mon sentiment de rejet se pose rarement. Je reste polie et je fais ma vie de mon côté. Mais j'aimerais quand même trouver ma place au sein de l'appartement, je ne sais pas si elles m'apprécient ou pas, elles ne me disent jamais rien à ce sujet là ; je ne sais vraiment pas si elles ont quelque chose à me reprocher ou pas.

J'ai vraiment besoin d'en parler ici, parce que même si j'essaye de paraître cool, cela me fait quand même un peu de mal de les voir super copines à deux et moi sur le côté.

• Big up !
On l'a déjà fait au mois de novembre, car l'une de mes colocs (celle qui fait tout le temps la gueule) est dans mon équipe de roller derby, et elle m'accusait d'avoir parlé dans son dos à une autre fille de l'équipe. On avait parlé à trois un dimanche après midi, de ça et de comment ça se passait à l'appartement aussi. Et l'atmosphère s'était détendue le temps de quelques jours, puis c'est redevenu comme avant.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes