Colocation je te hais

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Le chinois a cassé le pommeau de douche, déja qu'il nettoie pas, qu'il laisse souvent sa vaiselle sale, qu'il fait deborder la poubelle, et ce matin je me suis réveillé parce que quand lui et l'américaine ça atteint un décibel assez fort.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Ma coloc quitte l'appart. On met les ordures à descendre juste à côté de la porte. Elle ouvre la porte, regarde les poubelles et part. RHAAAA et qui descend encore les poubelles ? Bibi.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Octobre 2012
15
7
354
Je passe d'un appart toute seule à une coloc avec un tcheque qui parle pas francais...donc j'avoue que ce manque de conversations.
Le genre de garcon qui boit et ne jette pas ses bouteilles ( on a un cimetiere de bouteilles partout dans lappart ), chante ( car il est bourré ), fait des fritures à tous les repas ( et soupes déshydratées qui puent ). Enfin bref, il vit en calecon, fait des pets monstrueux, utilise le four pour griller une tartine car il snobe le grille pain ou fait ses machine à laver avec du produit vaiselle..l'éclate quoi !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
"T'as mis la machine à 40 degré? j'espère que ça va pas faire rétrécir". Non mais quand même. C'est pas de la soie ou du satin qu'on lave. On est pas les enfants de Rotschild. On dirait qu'il n'y a quelle qui sait tenir une maison. Je craque.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aime bien me rendre compte que je suis la seule qui nettoie les toilettes (soit disant ils le font mais ce que je vois montre le contraire).
Et un de mes colocs n'est pas méchat mais il a une toux atroce, on dirait qu'il vomit quand il tousse, il traine des pieds, claques les portes enfin il est tout sauf discret.
Et l'autre chante tout le temps faux, et sur quatre colocs trois parlent ultra fort.
Du silence s'il vous plait.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'ai passé plusieurs mois en coloc avec mon frère...Un enfer!

J'ai pourtant essayé de faire en sorte que ça se passe bien...Je fermais ma bouche quand des choses me dérangeaient, ou j'y allait trés gentillement, genre "heuuu, dis, ça ne t'embêterait pas de faire la vaisselle?", alors que ça faisait des semaines que monsieur n'en branlait pas une niveau ménage!
Pareil pour les courses! Il gagnait 4 fois mon salaire et il fallait que j'insiste pour qu'il remplisse le frigo aprés qu'il m'ait vidé les miennes...
De même qu'il a emménagé avec son chat. Il ne s'en occupait jamais, ne payait que trés peu sa bouffe et sa litière...Aujourd'hui, c'est devenu mon chat(alors que j'en voulais pas à la base!).
Puis monsieur a commencé à ne plus payer charges et loyer....J'ai eu des coupures edf et gdf..super!
J'ai finis par craquer et j'ai rendu l'appart, en le prevenant à l'avance...Il a fuit!
j'ai du gérer le déménagement seule, ces affaires ont finit à la benne, et il m'a laissé des dettes....
Résultat des courses, je ne veux plus le voire et la coloc qu'on ne m'en parle plus!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
S

slippin

Guest
Peptide;3526977 a dit :
Je ne suis pas en coloc mais en cité U avec cuisine + douche partagées entre 15 personnes. Pour sortir les poubelles et le verre, on a un système où pendant une semaine quelqu'un est responsable, et le sait grâce à une feuille de papier jaune flash accrochée à sa porte. Après sa semaine, la personne responsable accroche cette feuille sur la porte de son voisin, et ainsi de suite. Cette semaine, personne n'a sorti les poubelles et tout le monde continuait à y jeter ses trucs. La poubelle débordait, c'était assez dégueulasse. Du coup je l'ai sortie en me disant que le mec qui était censé le faire n'était peut-être pas là cette semaine; et quand je suis revenue, j'ai pris une pelle et une balayette pour ramasser tout ce qui avait débordé sur le sol. Et là, je vois le mec responsable cette semaine, qui me fait un petit sourire. Mais MEC, pourquoi toi tu aurais le droit de ne pas sortir tes poubelles ?! Ca me rend dingue qu'on puisse être aussi irrespectueux. J'ai envie de lui laisser un mot tellement ça m'énerve.

Tu payes combien ta chambre en cité U ? Et tu fais quelle études ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
8 Mai 2012
626
269
504
Pff. Maintenant je me sens trop mal d'être ici, j'ai tout le temps l'impression de devoir me cacher, je me sens mal à l'aise et je suis vraiment très contente de rentrer dans une semaine... Et après "ils" seront plus là et je me sentirais mieux.

Je sais que ce message ne doit pas vraiment être clair, mais j'ai plus la force de raconter ce qui s'est passé, mais en gros ils me prennent la tête pour tout ce que je fais et à la fin j'ose même plus vivre tellement leurs reproches sont pas logique et j'arrive pas à anticiper.
 
F

futilite

Guest
Personnellement j'ai testé deux colocation, deux expériences trèèèèèèèèèèèèèèèèès différentes!

La 1ère en Alsace, j'ai trouvé mes colocs sur appartager.com , on se rencontre, on met au point les règles, ça s'annonce super bien!
Et là grosse surprise : je faisais le ménage, eux le soir-même ils faisaient la fête, renversaient le salon et je trouvais des flaques de vodka au réveil. Ils n'étaient pas sensé fumer dans l'appart : on ne sentait que la clope. Je me levais à 6h? Pas de soucis à 4h je ne dormais toujours pas car ils faisaient la fête toute la semaine et jamais le week-end! Ils piquaient dans mes étagères et ma partie du frigo, sans jamais remplacer ni me prévenir! Je suis réellement devenue dingue quand j'ai trouvé un SDF dans le salon au réveil, vous comprenez "il avait froid!". Alors oui c'était une bonne intention mais c'était aussi un étranger, dans mon appart, là où il y avait toutes mes affaires! Je suis partie avant de commettre un meurtre, parce que les crises d'angoisses tous les soirs avant de rentrer j'en avais marre!

La deuxième je l'ai trouvé sur le même site. Le rêve! On faisait le ménage tous ensemble, on mangeait tous ensemble; chacun son repas et des fois l'un de nous préparait pour tous; on se marrait, on allait à la fête foraine, on faisait du shopping, on charriait le seul mec de la coloc; 3 filles, 1 mec, ses collègues l'enviaient à tort!; on s'est fait des barbecues, je n'ai que des bons souvenirs!

Bonne chance à toutes celles qui tentent l'expérience!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
F

futilite

Guest
"Ah je me sens moins seule! Certes ça part d'une bonne intention, mais dormir avec un mec dont tu ignores tout dans la pièce à côté c'est juste pas possible, surtout que quand je me suis levée, tous mes collocs étaient partis, j'étais toute seule avec le mec, je flippais PAS DU TOUT."

Tu m'étonne! Je comprends parfaitement la situation! Toi tu trouve ça logique de demander quand tu veux que tes potes viennent une nuit et eux ils font monter n'importe qui! Aujourd'hui c'est terminé et j'en suis tellement heureuse!
Bon courage si tu y es toujours!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je dois vider mon sac.
Depuis quelques temps, la plupart des gens ne nettoient moi l'appart, moi je suis très occupée ces temps ci alors je peux pas tout le temps nettoyé après les autres.
J'ai laissé couler la salle de bain est tout le temps sale oj je vais dans l'autre salle de bain même si elle a pas de chauffage au moins elle est propre.
La table n'est pas nettoyé , on laisse trainer les couverts.
Un coloc laisse ses cadavres de bouteilles et ses cendriers plains dans le salon je laisses de toute façon j'y vais jamais.
Les poubelles s'entassent, j'essaye de jeter quelques une
Le chinois ne nettoie pas, ne fous jamais rien je laisse couler.
Mais aujourd hui en rentrant j'ai trouver l'appart déguelasse au moins huit poubelles entasser, le sol salle, le salon en bordel, et la vaisselle sale dans l'évier (chose qu'on avait dit depuis le début d'éviter).
Je refuses de faire la vaisselle des autres, mais je jettes les poubelles, je croise le chinois je lui dis si c'est à lui la vaisselle il me dit que non, je lui demandes pourquoi il y a tellement de poubelles, il me dit qu'il va les jeter et je lui dis "ah tiens j'allais les jeter tu le veux faire?" "Ah non je le ferais demain" et la j'ai craqué j'ai dis qu'il remettait toujours le ménage au landemain, que du coup qu'il laissait trainer et que non si il jette c'est maintenant.
Maintenant il me snobbe rien à foutre, et l'américaine qui prend sa défende tout en faisant elle parle toujours dans le vide.
Maintenant mon coloc coréen est partis il faisait un peu le médiateur entre moi et le chinois et l'américaine.
Mais maintenant qu'il est partie je vais avoir du mal à les supporter, et je crois que je vais faire un plan de ménage peut etre que comme ca ils comprendront.
 
F

futilite

Guest
Courage! J'espère qu'avec le plan de ménage ils comprendront, sinon mets en place une "amende" lorsque quelque chose n'est pas fait.

Et si ça ne va pas mieux, emménage seule, c'est difficile sur le coup de gérer le déménagement en milieu d'année mais ça change la vie!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes