Colocation je te hais

9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai envie de pleurer. Je me sens horriblement mal dans cette maison. Je sais pas si le pire c'est ma coloc hystérique fermée au dialogue, qui passe son temps à crier et qui ne se gêne pas pour passer l'aspirateur à 8h le dimanche matin ou son mec qui m'ignore quand elle est là et qui me drague quand elle est pas là. Il me fait vraiment flipper. J'en viens à dormir en fermant ma porte à clé. Un jour il est venu vers moi dans la cuisine en faisant mine de m'embrasser avec ma spatule en bois (bon là, l'image de moi le frappant avec ma spatule me fait rire mais sur le coup pas du tout) et là je crois qu'il a réessayé et il voulu me prendre la main... j'en ai des frissons.

Et il a une façon horrible de me regarder au point que je me sens salie par son regard.

Ça fait du bien de l'écrire punaise.

28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Je vais DEMENAGER !
Owi !
Fini la colocation à 3 !
Je vais finalement emménager uniquement avec ma soeur
Donc c'est pas réellement une vraie colocation, étant donné qu'on a déjà vécu une bonne partie de notre vie ensemble ! On a été éloigné juste pendant 3 années :)
Donc ça sera super j'pense, étant donné qu'on est super liées toutes les deux & qu'on sait vivre ensemble sans se taper dessus. Ou malgré tout si on s'tape dessus, ce sera pas bien ltps, en général on se couche pas sans s'être expliqué avant ahahha !
Ca dure jamais ltps donc ça va :)
J'ai HATE !
L'appart va être trop cool, maintenant je croise les doigts pour que le dossier soit accepté, car on en a bavé pitain pour trouver un 2ème garant !!!

8 Mai 2012
626
269
504
En septembre, c'est partit pour moi aussi...
Je vais vivre dans une grande maison, au début avec chéri et finalement je me retrouve seule avec ... ses potes que je supportes 5 minutes chrono.
J'essaye de me dire qu'ils ont une voiture, que le mec est sympa, qu'il y aura au moins 3 autres personnes et que j'ai la chambre bien isolée de tout, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Ca va faire un peu moins d'un an que je suis en ménage avec mon copain et l'un de ses amis.
J'avoue au début c'est cool tous ça, puis à la fin son pote s'avère dépressif, dépense énormément d'argent pour l'alcool, il n'a plus envie de rien faire à la maison et c'est pas facile tous les jours de supporter ça.
Comme je suis étudiante et qu'ils travaillent tous les deux il s'avère que je dois faire la vaisselle (heureusement qu'on a quand même un lave vaisselle pour les autres trucs que pour les casseroles sinon je ferai la vaisselle toute la nuit), faire le ménage (oui, enfin quand j'ai compris que le faire une fois par semaine ça ne suffisait pas j'ai arrêté et c'est quand même toujours le bordel et il y a toujours quelqu'un chez nous, en somme 10 verres par jours utilisés), le linge (ça, ça va vite) et faire à manger et s'il vous plaît avant 18h00.
Faire quelques trucs le matin c'est pas possible, il me faut 1h30 pour me réveiller, quand je rentres de l'école il est environ 17h.

Mais ça va, j'ai de la chance, à la base leur rêve (que j'espère ne deviendra jamais au grand jamais réalité) c'est que tous les amis de mon copain et lui dans le lot habitent ensemble et ils ressemblent tous à notre coloc actuel ...

M

Membre supprimé 113873

Guest
Je pensais que j'allais être toute seule tranquille dans l'appart pendant tout le mois d'août vu que ma coloc égoïstejenepartagerienetjesuisunepetiteprincesse a déménagé et que l'autre (très sympa et que j'apprécie énormément) est partie en vacances... Mais mes proprio ont trouvé une fille pour louer la chambre restante juste pour le mois d'août, je me retrouve donc seule avec une parfaite inconnue dans l'appartement pendant un mois. J'espère que ça va bien se passer. Pour l'instant elle a acheté son savon pour les mains à elle et son PQ à elle. Apparemment, on a la même bouteille d'eau, je me suis trompée tout à l'heure (ben oui elle a changé de marque, c'était pas la même ce matin v_v), elle s'est empressée de vérifier dans le frigo dès que j'ai quitté la pièce. Oui, elle écrit son nom sur toutes ses affaires. Ne paniquons pas.

Valentine_;3436485 a dit :
Comme je suis étudiante et qu'ils travaillent tous les deux il s'avère que je dois faire la vaisselle (heureusement qu'on a quand même un lave vaisselle pour les autres trucs que pour les casseroles sinon je ferai la vaisselle toute la nuit), faire le ménage (oui, enfin quand j'ai compris que le faire une fois par semaine ça ne suffisait pas j'ai arrêté et c'est quand même toujours le bordel et il y a toujours quelqu'un chez nous, en somme 10 verres par jours utilisés), le linge (ça, ça va vite) et faire à manger et s'il vous plaît avant 18h00.
Faire quelques trucs le matin c'est pas possible, il me faut 1h30 pour me réveiller, quand je rentres de l'école il est environ 17h.

Comment ils peuvent se permettre des trucs pareils ? T'es pas leur bonne, quelle excuse de dire que parce que tu es étudiante, tu dois te taper toutes les corvées ! Je travaillais alors que mes colocs étudiaient, je ne me suis jamais permise de leur demander de faire ma vaisselle... Pas sûre qu'ils auraient osé si t'avais été un mec (pas de généralisation bien sûr, la plupart ayant un comportement NORMAL, mais quelques uns -mes ex colocs- étaient choyés comme des petits trésors par leur maman, qui leur épargnait toutes les corvées pénibles et qui faisait même leur lit, ils pensaient qu'en vivant avec des filles, ça allait être pareil).

8 Mai 2012
626
269
504
Laména: Oo si vous etes que deux je vois pas l'interet de marquer son nom sur toutes ses affaires ... Peut-etre qu'elle a jamais vécu en coloc ou qu'elle est traumatisée? XD

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Laména;3437060 a dit :
Comment ils peuvent se permettre des trucs pareils ? T'es pas leur bonne, quelle excuse de dire que parce que tu es étudiante, tu dois te taper toutes les corvées ! Je travaillais alors que mes colocs étudiaient, je ne me suis jamais permise de leur demander de faire ma vaisselle... Pas sûre qu'ils auraient osé si t'avais été un mec (pas de généralisation bien sûr, la plupart ayant un comportement NORMAL, mais quelques uns -mes ex colocs- étaient choyés comme des petits trésors par leur maman, qui leur épargnait toutes les corvées pénibles et qui faisait même leur lit, ils pensaient qu'en vivant avec des filles, ça allait être pareil).

C'est pour ça que j'aimerai déménager et habiter plus près de l'école que je fréquente et y habiter avec ma soeur son copain et le mien sans un de ses potes.

Je sais pas ce qui me dérange le plus dans l'histoire, si c'est qu'il y ait toujours quelqu'un mais quand je dis toujours c'est pas que les week ends (enfin depuis que j'ai mis des limites d'heures qui sont plus ou moins respectées ça va) ou si c'est vraiment de vire avec un gars dépressif au possible et qui ne fait pas grand chose pour ce relever selon moi.

Et aussi, toutes les choses que je dois faire je ne les fais pas toutes faut pas pousser mamie dans les orties mais ce sont les exigences de mon homme.

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Ce n'est pas un ''Colocation, je te hais,'' parce que je ne déteste pas ma coloc. Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais j'ai la sensation que le fait de vivre toutes les deux ensemble nous a davantage éloignées que rapprochées. Ce n'est plus pareil, ça manque de naturel et je sais pas si on va retrouver ce qu'on était avant. Des amies, pas juste des colocs. Je préfère l'amie que la coloc.

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Aujourd'hui j'ai croisé mon ancienne coloc (pour celles qui se souviennes), elle est passé en voiture a coté de moi, elle a klaxonné bien fort et a fait un gros fuck...
Bravo!!!
Heureusement qu't'as 21ans toi hein...

M

Membre supprimé 113873

Guest
Ava* : vraiment ? Mais d'après tes messages précédents, même si la colocation s'était mal passée, cette fille était pas censée être une amie proche, à l'origine ??

La pote de ma coloc est toujours à la maison. En soi c'est pas grave, moi je m'en fiche, je la vois presque pas. Mais l'appartement est juste IMMONDE. J'ai fait le ménage SAMEDI, on est JEUDI et c'est déjà dégueu ! Traces de boue dans la salle de bain, traces de je sais pas quoi (c'est une matière blanche, peut-être du lait ?) partout dans la cuisine (par terre, sur le plan de travail, et il y en a une longue coulure qui va de l'égouttoir jusqu'à l'intérieur de l'évier...). J'ai encore vidé les poubelles hier. Celle de la cuisine puait, celle du compost était pleine (et il faut la changer souvent, mais elle l'a pas fait une seule fois), comme celle du recyclage (et comme il y avait plus de place dedans, elle jetait simplement ses déchets à côté, au lieu de la vider ou de sortir un autre sac). Il y a des relents d'une odeur ignoble dans la salle de bain, ça vient de son sac poubelle, j'ai ouvert pour voir et c'était rempli de serviettes hygiéniques utilisées (elle en utilise combien par jour ???), sachant que le sac est là depuis une semaine et qu'il fait 37°C tous les jours... Elle est seulement là depuis le 1er août, l'appartement n'a jamais été aussi dégueu. J'ai déjà dû faire le ménage au moins trois fois, le siphon du lavabo de la salle de bain pue la mort, en voyant les touffes de cheveux qu'elle laisse partout sur le sol, j'imagine même pas le gros bouchon qu'elle est en train de créer dedans... J'espère la voir faire le ménage et vider sa poubelle quand son amie partira... Pas question que je m'y colle encore une fois !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Laména;3496037 a dit :
Ava* : vraiment ? Mais d'après tes messages précédents, même si la colocation s'était mal passée, cette fille était pas censée être une amie proche, à l'origine ??

La pote de ma coloc est toujours à la maison. En soi c'est pas grave, moi je m'en fiche, je la vois presque pas. Mais l'appartement est juste IMMONDE. J'ai fait le ménage SAMEDI, on est JEUDI et c'est déjà dégueu ! Traces de boue dans la salle de bain, traces de je sais pas quoi (c'est une matière blanche, peut-être du lait ?) partout dans la cuisine (par terre, sur le plan de travail, et il y en a une longue coulure qui va de l'égouttoir jusqu'à l'intérieur de l'évier...). J'ai encore vidé les poubelles hier. Celle de la cuisine puait, celle du compost était pleine (et il faut la changer souvent, mais elle l'a pas fait une seule fois), comme celle du recyclage (et comme il y avait plus de place dedans, elle jetait simplement ses déchets à côté, au lieu de la vider ou de sortir un autre sac). Il y a des relents d'une odeur ignoble dans la salle de bain, ça vient de son sac poubelle, j'ai ouvert pour voir et c'était rempli de serviettes hygiéniques utilisées (elle en utilise combien par jour ???), sachant que le sac est là depuis une semaine et qu'il fait 37°C tous les jours... Elle est seulement là depuis le 1er août, l'appartement n'a jamais été aussi dégueu. J'ai déjà dû faire le ménage au moins trois fois, le siphon du lavabo de la salle de bain pue la mort, en voyant les touffes de cheveux qu'elle laisse partout sur le sol, j'imagine même pas le gros bouchon qu'elle est en train de créer dedans... J'espère la voir faire le ménage et vider sa poubelle quand son amie partira... Pas question que je m'y colle encore une fois !

ça me rappelle etrangement mon ancienne coloc lol!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes