Colocation je te hais

8 Mai 2012
626
269
504
Arf :erf:

Je pense qu'une coloc réussie c'est quand on est égaux, p.ex. ce que j'aime bien chez nous c'est que chacun paye sa part chez le proprios et personne n'est donc responsable d'un autre ...
Idem on partage pas la bouffe, on a juste des étagères en commun pour des trucs genre épices, huiles, patates et on fait un pot commun pour les trucs communs comme papier WC ou produit vaisselle.

Le soucis c'est que à un moment, le couple dont je parlais a commencé à vouloir faire sa loi (càd que eux bouffaient à 19h et si t'avais le malheur d'avoir faim en meme temps bonjour les regards noirs), idem pour la machine à laver (elle m'a carrément demander si elle pouvait dégager mon linge dans la minute ou la machine serait finie....), idem pour l'aspi, enfin c'était ignoble j'en pouvais plus. En plus ils parlaient TOUT LE TEMPS dans le dos des autres, une fois ils m'ont hurlé dessus parce que j'ai eu le malheur de pas faire amen direct à leurs bêtises, ils se sont empressés d'aller tout raconter à une autre ... Heureusement elle est sympa et n'a pas l'air de se laisser influencer mais voilà quoi ...

A eux deux ils ont réussi à foutre une mauvaise ambiance, en plus la nana foutait rien de ses journées du coup elle était non stop là, tu pouvais pas passer dans les communs sans la croiser, c'était hyper lourd et j'ai appris qu'une de mes colocs le vivaient vraiment mal.

C'est pour ca que je pense qu'une coloc est réussi si tout le monde a conscience que tout le monde est égal, y en a pas un qui vaut mieux qu'un autre et on fixe les règles au début, et c'est pas pour en rajouter d'autres après sans demander aux autres ou quoi ... Je pense aussi que tout partager peut vite devenir lourd, parce que si un jour t'as juste envie d'avoir la paix (et que c'est même pas personnel ou quoi), ca crée des conflits ou bien on se sent mal à l'aise ...

J'espère que tu as trouvé une situation qui te convient en tout cas :test
 
5 Février 2012
23
16
689
Antony
Alala je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule (à un moment jme suis dit que je devais être une asociable de la vie).
J'en suis à 2 colocs la première était avec deux filles dont une que je connaissais avant ça ne s'est pas trop mal passé mais j'étais quand même beaucoup plus proche de ma copine quand on ne vivait pas ensemble ...
Mais là je suis en coloc avec deux mecs et OMG c'est juste horrible !!! Je veux pas tomber dans le cliché mais j'ai découvert que les garçons étaient sales oui oui entre les poils dans le lavabo, dans les toilettes j'en passe et des meilleurs ... Ces messieurs ne prennent jamais l'initiative de faire le ménage, une fois je suis partie 2 semaines en rentrant c'était Bagdad dans l'appartement, apparemment vivre dans la crasse n'est pas trop un problème.
ça plus leur manie de pousser le chauffage la nuit jusqu'à 25°C (non mais sérieusement 25°C ?!).
Enfin j'ai le malheur d'avoir ma chambre collé au plus coureur de jupons des deux, donc des nanan j'en vois et j'en entend passer (quand t'es en période de partiels et qu'à 3h du matin c'est toujours la fête du slip jpeux vous dire que les envies de meurtre se font vite sentir)

Bref c'est décidé l'année prochaine je m'en vais et la coloc définitivement pour moi c'est plus jamais !
 
16 Février 2013
4
0
152
juliechung;3932173 a dit :
Alala je suis tellement contente de voir que je ne suis pas la seule (à un moment jme suis dit que je devais être une asociable de la vie).
J'en suis à 2 colocs la première était avec deux filles dont une que je connaissais avant ça ne s'est pas trop mal passé mais j'étais quand même beaucoup plus proche de ma copine quand on ne vivait pas ensemble ...
Mais là je suis en coloc avec deux mecs et OMG c'est juste horrible !!! Je veux pas tomber dans le cliché mais j'ai découvert que les garçons étaient sales oui oui entre les poils dans le lavabo, dans les toilettes j'en passe et des meilleurs ... Ces messieurs ne prennent jamais l'initiative de faire le ménage, une fois je suis partie 2 semaines en rentrant c'était Bagdad dans l'appartement, apparemment vivre dans la crasse n'est pas trop un problème.
ça plus leur manie de pousser le chauffage la nuit jusqu'à 25°C (non mais sérieusement 25°C ?!).
Enfin j'ai le malheur d'avoir ma chambre collé au plus coureur de jupons des deux, donc des nanan j'en vois et j'en entend passer (quand t'es en période de partiels et qu'à 3h du matin c'est toujours la fête du slip jpeux vous dire que les envies de meurtre se font vite sentir)

Bref c'est décidé l'année prochaine je m'en vais et la coloc définitivement pour moi c'est plus jamais !
T'es bien courageuse! Déjà quand j'vais chez mes potes et que j'vois la tête de l'appart ou alors quand on part en vacances.. Alors j'me dis à l'année...
Personnellement je suis en coloc depuis septembre officiellement, avant j'allais quand même souvent chez elle parce que je n'avais pas d'appart, et on s'entend top, on fait chacune nos vies, sans pour autant se délaisser! Ca nous a rapproché et c'est tant mieux! Bref c'est rien que du bonheur (haha)!
 
6 Septembre 2008
89
13
2 889
rennes
Coucou alors moi je suis actuellement en p'tit studio de 20m carré à Paris et il se trouve qu'avec une de mes meilleures amie on habite dans le même immeuble, on se voit donc quasiment tous les jours, et on fait tout ensemble (course, sorties...) on est vraiment très proche et notre amitié fusionnel (plus de 200 textos par jours) LOL oui ça peut sembler foufou mais bon !
Donc on s'est dis pourquoi pas se mettre en coloc l'année prochaine sachant que depuis qu'on se connait (4 ans) on n'a jamais eu de grosse dispute.
Bref donc l'idéal serait qu'on se prenne un grand appart avec chacune sa chambre, et bien sûr qu'on s'organise pour le ménage/vaiselle etccc !

Cependant j'ai peur que ça nuise à notre amitié...qu'en pensez vous ?
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
lolitrash;3933371 a dit :
Coucou alors moi je suis actuellement en p'tit studio de 20m carré à Paris et il se trouve qu'avec une de mes meilleures amie on habite dans le même immeuble, on se voit donc quasiment tous les jours, et on fait tout ensemble (course, sorties...) on est vraiment très proche et notre amitié fusionnel (plus de 200 textos par jours) LOL oui ça peut sembler foufou mais bon !
Donc on s'est dis pourquoi pas se mettre en coloc l'année prochaine sachant que depuis qu'on se connait (4 ans) on n'a jamais eu de grosse dispute.
Bref donc l'idéal serait qu'on se prenne un grand appart avec chacune sa chambre, et bien sûr qu'on s'organise pour le ménage/vaiselle etccc !

Cependant j'ai peur que ça nuise à notre amitié...qu'en pensez vous ?
Le fait de vivre avec quelqu'un ne détruit pas forcément une amitié, il faut juste savoir poser des règles et des limites dès le début (questions vaisselle, ménage, courses, sorties, soirées avec des amis bien sûr mais aussi au niveau plus personnel, genre savoir respecter l'intimité de l'autre et les moments qu'elle peut vouloir passer tranquille dans sa chambre). Donc si dès le départ vous êtes d'accord pour ces points et que tu sais qu'elle a le même style de vie que toi, la même hygiène,... ça devrait aller :) Parfois une amitié peut même être renforcée par une colocation!
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Juste pour ne pas trop décourager ceux qui vont se lancer dans l'aventure, sachez que les bonnes collocs, ça arrive souvent aussi ! Ya deux ans j'ai vécu avec ma meilleure amie, et c'était super, on était encore plus proches pendant et après ça!
Mais par contre je pense qu'il aurait été invivable de vivre avec nous deux: parce qu'on comptait pas les sous, on y faisait pas du tout attention, parce qu'on faisait pas mal de soirées, parce qu'on fumait à l'intérieur.... etc.
Donc bref, bien choisir ses collocs.
En choisir des qui nous ressemble, et qui vivent un peu comme nous.
Mais c'était vraiment super, c'était mon rayon de soleil le soir, vu que je passais des journées pourries à l'époque.

Par contre, on a eu une phase: "si tu fais quelque chose qui me plait pas, j'te fais la gueule mais je t'en parle pas" et ça, petit conseil, c'est super dangereux.
Donc ne pas avoir peur des disputes. ça résout vraiment tous les problèmes!

Et maintenant, je vis en résidence, alors ya plus que la cuisine de commune. Bon si je pensais ne pas être facile à vivre, en fait on s'adapte à tous, si on est avec des gens maniaques on s'applique à faire le ménage, etc. Et donc ce qui fait que nous, dix personnes venant de plein de pays tout différent, on arrive à s'entendre
Je pense que si tout le monde y met du sien, tout peut marcher :)

Bon courage ! Un peu d'espoir !

Et p'tit conseil à vous toutes que j'ai lues, ne vous laissez jamais faire. Et ne râlez jamais par derrière, mais affrontez les môdits collocs en face à face. Du nerf que diable !
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je suis pas en coloc mais en résidence étudiante, cuisine partagée mais avec des petites chambres avec salle de bain individuelles. Comme souvent dans ce genre de lieu, c'est mal insonorisé. Et le petit plaisir de ma voisine est de prendre sa douche à 2/3/4h du matin, en semaine bien sûr. En plus, cette nuit, il y a aussi une alarme qui a sonné chez elle en pleine nuit et elle a mis au moins 10 min à l'éteindre. Ce qui m'a forcément réveillé et j'ai pas réussi à me rendormir avant un bout de temps et ce matin je suis de mauvaise humeur.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
Mon coloc me tape sérieusement sur le système ces-derniers temps.

Depuis qu'il est revenu de son stage jamais il n'a sorti une poubelle, il ne nettoie rien (aspirateur dans les communs, miettes sur la table, riz ou autres restes dans le fond de l'évier, lavabos de salle de bain, etc etc.), il fait pas mal de bruit quand il rentre le soir (et moi à 23.30 je dors pcq je bosse et je me lève tot (non j'ai pas 8h de cours/semaine comme lui quoi)) et s'il a bu, il se fait dégeler du pain au micro-onde :facepalm:. Et j'en passe... et je ne dis rien et me contente de passer derrière.


MAIS Monsieur se permet de m'envoyer des SMS (de son lit) en me disant que ma radio va trop fort le matin et le réveille alors que je l'entends à peine quand je suis dans la cuisine avec la porte de ma chambre ouverte (à savoir que nos chambres sont de part et d'autre de la cuisine). Il viendrait me le dire que je le prendrai moins mal mais là (surtout que juste après, je le vois passer pour aller aux toilettes)... je trouve ça abusé.

On vit en coloc... il faut accepter que quelqu'un d'autre vive à côté quoi, tant qu'il n'y a pas d'abus.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Août 2006
0
5 977
0
Je pense que je bats pas mal de monde niveau coloc : la nouvelle coloc était là depuis trois jours à peine et je l'ai retrouvée un matin en train de coucher avec une fille dans mon lit. J'étais pas dans mon lit parce que je sors avec un de mes colocs depuis six mois.

Cela dit je ne lui en veux pas, on en a parlé et on s'entend bien mais je ne vous dit pas le choc. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Août 2006
0
5 977
0
hapalochlaena;3988968 a dit :
nadja;3988525 a dit :
Je pense que je bats pas mal de monde niveau coloc : la nouvelle coloc était là depuis trois jours à peine et je l'ai retrouvée un matin en train de coucher avec une fille dans mon lit. J'étais pas dans mon lit parce que je sors avec un de mes colocs depuis six mois.

Cela dit je ne lui en veux pas, on en a parlé et on s'entend bien mais je ne vous dit pas le choc. :cretin:


Mais elle a pas une chambre à elle ? :yawn: Je suis morte de rire quand même.

edit : grillée, haha
Si si, sa chambre est à un mètre de la mienne. Elle est rentrée dans la mienne parce qu'elle était manifestement bourrée comme un coin. Après j'ai jamais compris vraiment le pourquoi du comment ... :cretin:


lelaina;3988967 a dit :
@nadja :oo:
Mais, elle n'a pas de lit à elle ? Pourquoi elle était dans le tien ? :eh:

Sinon, j'étais venue dire que ma coloc me saoulait à me prendre des affaires et les laisser dans sa chambre sans me demander mon avis :non: mais à côté, ça parait ridicule :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
ça me maaaanque la colloc. Je déteste rentrer chez moi le soir dans un appart tout vide. J'adorais, après mes cours que je détestais, rentrer et voir que ma colloc' avait invité nos potes. J'adorais rentrer et voir que ma colloc' avait préparé à manger (aah les p'tits textos que je recevais pendant ma dernière heure de cours: "t'aimes bien le boeuf bourguignon?"), ou un petit pétard :cretin:. J'adorais avoir quelqu'un pour parler quand je rentrais chez moi quoi. J'ai vécu ça comme un p'tit couple, et je me sens célibataire maintenant.

Ya eu plein de mauvais côtés, mais c'est ça que je retiens.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes