Colocation je te hais

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Mon ex coloc se foutait dans mon lit sans ma permission après que je partais au boulot (parce que j'avais une tv dans ma chambre...)

Un jour son chat a pissé sur mon lit. Mais bien comme il faut direct sur le matelas quoi, j'ai eu le droit a des excuses bidons pour qu'elle évite de m'avouer qu'elle se vautrait sous ma couette avec son chat:
-t'avais oublié de fermer ta porte
-le chat a pisse tellleemmmeeennnt sur ta couette que c'est passé a travers pour atterrir sur le matelas.

Du coup ben apres je fermais ma porte de chambre a clef.Super.
D'ailleurs les dernier mois de la coloc j'ai JAMAIS su ou elle mettait le dentifrice(acheté en commun et qu'on mettait dans le pot a brosse a dents, normal quoi). Du coup je m'en suis acheté un et je le ramenais dans ma chambre à chaque fois.Histoire de voir si c’était intentionnel de sa part de cacher le dentifrice ou pas. Apparemment oui.

Ou peut etre qu'elle se lavait pas les dents et ca expliquerait pourquoi elle ne disait que de la merde:goth:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
J'ai passé l'aprem hier à faire ménage... j'avais pas fini depuis 2h que mon coloc rentre avec ses courses et explose une orange par terre :facepalm:.
Et... au lieu de prendre quelque chose pour frotter, non, il marche dedans et en met partout. Mon sol colle de trop! (Je crois que je vais repasser un coup de torchon en rentrant du boulot ce soir tellement ça me désespère).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Mai 2012
318
155
414
J'ai lu quelqu'un qui disait qu'il fallait prendre quelqu'un de sûr quand on montait une colocation, c'est vrai.

Par contre, il faut peut-être éviter les personnes qui ont un revenu beaucoup plus élevé que le notre, parce que d'expérience j'ai l'impression qu'elles font monter les charges de la colocation sans trop y penser alors que c'est vite difficile pour ton APL de non-boursière de 90 € (je ne parle pas des charges incompressibles du genre PQ, liquide vaisselle, lessive, etc.), ou alors en parler de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Juillet 2011
13
5
654
Ugny
Je suis en coloc depuis septembre, je m'entends plutôt bien avec elle, sans être les meilleures amies du monde, et pourtant je suis en pleine recherche d'un studio pour la rentrée prochaine... Le problème dans cette coloc c'est que quand je suis arrivée, l'appart était déjà meublé du canapé aux chaises, en passant par les petites cuillères par ma coloc. Du coup, même si je paye le même loyer, je me sens absolument pas chez moi, super mal à l'aise. Et quelques petites remarques de sa part ne font qu'amplifier mon mal être
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
@becherovka , tu n'imagines pas à quel point tes souffrances font échos aux miennes!

Je partage une chambre aussi, et je sature sérieusement.

-Si je n'étais pas là, les lumières de la chambre seraient allumées H24. Donc apprends à les éteindre, à l'instar de celle qui ne s'est plus allumée depuis si longtemps dans ta tête! Les cafards de la salle de bain n'ont pas besoin d'être éclairés pour vaquer à leurs occupations. Et la prochaine fois que je me réveille à 3h00 du mat' parce que  la chambre est plus illuminée que le Palais des glaces, alors que toi tu dors en flatulant, je te colle un petit morceau de biniou et bombarde dans les oreilles. Ca n'est jamais qu'une autre façon d'exhaler de l'air, mais en plus mélodieux!

-Respecte mon sommeil. de 00h00 à 8h00 je veux pouvoir dormir. Toute activité effectuée dans cet intervalle doit être la plus silencieuse possible. Non, il n'est pas indispensable de laver ses culottes à la main quand on rentre de soirée à 2h30. Oui, tu es en retard pour ton excursion scolaire. Mais ça n'est pas une raison pour caqueter au téléphone avec tes camarades de classe à 6h00 du matin. Et franchement, qui se soucie de se maquiller et se parfumer quand on est tellement à la bourre que le car est déjà parti? :facepalm:

-N'enlève pas tes chaussures. Ou alors lave toi scrupuleusement les pieds quand tu rentres dans la chambre. Parce que porter du synthétique sans chaussettes... ça schlingue! Je suis même surprise que les cafards n'aient pas tous fuit tellement tu pues. Et au passage, tes merveilleuses chaussures choisies avec le meilleur gout du monde embaument la pièce de leur doux fumet. Donc ça serait pas du luxe si on pouvait les garder dehors!

-Arrête de passer une demi-heure sous la douche avec l'eau qui coule non-stop tous les matins. Et nettoie derrière toi quand tu as fini. Parce que le sol inondé et jonché de cheveux, c'est dégueulasse.

-Ne fais plus de corde à sauter dans la chambre. Ou alors, sans musique de merde, et pas quand je fais une sieste. Au passage, une pensée pour les voisins du dessous qui ont dû croire que le plafond allait leur tomber dessus.

-Arrête de réciter tes caractères avec cette voix de bébé, ça me donne envie de t'empoigner par les cheveux et de te cogner la tête contre la table. Et puis arrête de faire cet horripilant bruit de mastication quand tu manges, ça m'oblige à me coller des boules Quiès dans les oreilles. Et puis arrête de parler. Et de bouger. Et de respirer, tant qu'à faire.

-Sors de la chambre de temps en temps, au lieu de garder tes petits jambons vissés sur ta chaise à mater des séries télé à la con, ou à ânonner stupidement tes leçons. Y'a pas de raison que tu sois la seule à profiter de moments de tranquillité dans cette putain de chambre.

-Quand je dis que j'aime écouter de bons vieux groupes, ça n'est pas Backstreet Boys ou Britney Spears, que j'entends par "bons" et "vieux". Et ça n'est pas GI Joe ou Les Misérables que j'entends, par "bon" film.

-Ne me parle pas quand je lis ou que je regarde un film sur mon ordi. Entre toi bien ça dans le crane, ma poule : liseuse ou casque audio = fous moi la paix. Autant dire : abstiens-toi de me parler les trois quarts du temps.

-Je te retiens aussi pour internet et ton refus de partager ta connexion (alors que j'étais d'accord pour partager les frais). Ce qu'il y a de plus agaçant que de se faire prendre pour une bille? Se faire prendre pour une bille par une autre bille.

Voilà, mon post est plein de fiel et de méchancetés gratuites, mais ça fait du bien!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
@becherovka : ces collocs qui se comportent comme si elles vivaient seules, ça me rend dingue. Je ne vois pas pourquoi je lui ferais bénéficier de la considération qu'elle n'a jamais eue à mon égard. Le temps de la diplomatie et des mises en garde est révolu : la prochaine fois qu'elle déconne, je jure qu'il y aura des représailles. Elle finira peut-être par comprendre, quand je la réveillerai à coup de TV5 Monde le week-end, ou que je me trimballerai à poil dans la chambre avec une clope au bec et la musique à fond :annoyed:

Là, ce qui m'inquiète, c'est que les beaux jours arrivent, il commence à faire chaud, et je suis prête à parier que la petite chérie est du genre à faire tourner la clim' à fond en permanence. Je sens que ça aussi, ça va être la lutte :facepalm: Si je me chope un rhume à cause d'elle, je me débrouillerai pour le lui refiler.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
4 Juin 2012
129
92
1 114
Paris
Mon coloc, ce gros porc. Je l'aime bien dans le fond hein, mais il passe déjà son temps à roter sonorement sans aucune gêne...et depuis ce matin, il est malade, tsé. Alors, il se balade dans l'appart en reniflant TRES fort, et en toussant tout aussi fort, une toux bien BIEN grasse, sans jamais prendre la peine de couvrir sa bouche.


HELP. Si je tombe malade maintenant, je le CLOUE littéralement sur son lit.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Elle rentre dans une heure de son voyage. L'idée de revoir sa sale petite tête me donne envie de pleurer. C'était tellement bien, sans elle :facepalm:
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
La semaine dernière, ma colloc est rentrée de son voyage à 23h30, alors que je dormais. Premier geste en entrant dans la chambre : allumer le plafonnier. Ensuite elle a bien mis une heure à se mette au lit, tant elle était absorbée par la masse d'impératifs qu'on a à gérer quand on rentre d'un voyage de 3 jours et qu'on a pas cours le lendemain :facepalm: Ca ne fera jamais que la 4ème fois que je lui demande d'être discrète quand elle rentre à des heures indues alors que je dors... En fait, je crois que le problème c'est qu'elle totalement dénuée de présence d'esprit. Son cerveau est incapable de générer des alternatives : envisager de défaire sa valise dans la salle de bain pour réduire les nuisances au minimum est hors de sa portée, de même que se passer de lumière pour retrouver son lit dans une chambre de 15m²...

Du coup j'ai adopté une nouvelle stratégie : plutôt que de faire mes coups au grand jour, je vais devenir une peste irréprochable. Le genre de fille tellement zélée que ça en devient complexant. Hier, une poignée de feuilles de thé trainait par terre, juste à ses pieds. Donc j'ai entrepris obligeamment de les balayer, arguant que nous ne voulions pas attirer plus de cafards et me soustrayant courtoisement à ses instances pour me suppléer. Le malaise était palpable :twisted:

De façon plus perverse, hier j'ai "oublié" de remettre le bon de commande d'eau à la réceptionniste. Comme je suis partie pour la journée, elle a été privée de bonbonne d'eau potable jusqu'au soir. Le matin, alors que Madame dormait encore, j'ai introduit la femme de ménage dans la chambre pour un nettoyage en règle (dommage qu'elle n'ait pas d'aspirateur). Ensuite, au moment de fermer la porte derrière moi, un malencontreux courant d'air l'a faite claquer de façon tonitruante. Oups.

Maintenant je réfléchis à une façon de lui faire remarquer l'odeur de ses pieds tout en l'humiliant sans en avoir l'air...
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
chandernagor;4113906 a dit :
La semaine dernière, ma colloc est rentrée de son voyage à 23h30, alors que je dormais. Premier geste en entrant dans la chambre : allumer le plafonnier. Ensuite elle a bien mis une heure à se mette au lit, tant elle était absorbée par la masse d'impératifs qu'on a à gérer quand on rentre d'un voyage de 3 jours et qu'on a pas cours le lendemain :facepalm: Ca ne fera jamais que la 4ème fois que je lui demande d'être discrète quand elle rentre à des heures indues alors que je dors... En fait, je crois que le problème c'est qu'elle totalement dénuée de présence d'esprit. Son cerveau est incapable de générer des alternatives : envisager de défaire sa valise dans la salle de bain pour réduire les nuisances au minimum est hors de sa portée, de même que se passer de lumière pour retrouver son lit dans une chambre de 15m²...
Mon ex-coloc devait avoir des jambes en plomb et ne savait fermer les portes(d'entrée,placard) qu'en les claquant.Une nuit elle est rentrée de voyage, a vu le vomi de son chat dans la cuisine, à marché comme un elephant et claqué des portes pour bien me reveiller, pour ensuite  poster sur facebook des insultes en me traitant de crado grosse deguelasse qui fait pas le ménage(pour se faire plaindre de ses amis...).

Vu que j'étais reveillée et bien remontée, j'ai été toquée à sa porte en lui demandant de sortir et de s'expliquer, comme des vrais gens adultes quoi, elle m'a sorti"non je veux pas,je veux dormir demain je me lève tôt".Bah oui. C'est pas comme si moi je dormais à la base et que je bossais pas le lendemain quoi. Je l'ai traitée de grosse conne en lui disant que je me barrais et le lendemain j'ai quitté mon appart, pour de bon.

Bah oui, c'était de ma faute si j'avais pas checké la cuisine toute les 5 min voir si son chat avait vomi/pissé/fait du tricot.:ninja:

Ca a l'air bidon comme ca mais ca faisait des mois qu'elle me chauffait les oreilles/me plantait des couteaux dans le dos/raconter de la merde sur mon dos/ a dire à qui le veux que je couchais avec n'importe qui.
Alors me faire traiter de crado par une meuf qui laisse trainer ses serviettes hygiéniques, qui bouche le lavabo de la salle de bain avec son VOMI, ne le nettoie pas, ose m'engueuler parce que j'ai osé ne pas être contente( parce que je suis emetophobe), ah bah oui, je suis une grosse crado.

Elle m'a juste volé du fric, des affaires(qu'elles essaient de refourguer sur internet d'ailleurs), des meubles et a voulu niquer mon couple :yawn:Ah oui, elle m'a niqué un aspirateur parce qu'elle aspirait les crottes de ses chats avec :yawn:
Des fois je regrette de ne pas avoir été plus salope, j'aurai pu lui faire des gros coup de pute, mais c'est pas moi ,donc tant pis :/
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 113873

Guest
@sarang : ça fait un moment que je suis tes aventures avec ton ex-coloc et je me demande... Mais comment t'as fait pour la supporter ne serait-ce qu'une seule journée ? :eh:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
lamena;4118040 a dit :
@sarang : ça fait un moment que je suis tes aventures avec ton ex-coloc et je me demande... Mais comment t'as fait pour la supporter ne serait-ce qu'une seule journée ? :eh:

Je pense que c'était parce que je la considérait comme une amie. Et elle m'a fait croire qu'elle avait eu un passé tres TRES difficile, du coup j'ai laissé passé certaines chosse.J'aurai pas du!Pourtant des gens qui la connaissaient m'avaient prévenu. Je les ait pas cru, je l'ai meme defendue. J'ai l'impression d'avoir voulu aider une pauvre petite chose et que cette chose a voulu me bouffer tout cru.
Elle m'a fait dix millions de coups de putes, mais ca, je l'ai appris bien apres et j'en apprends parfois de nouvelles. Les coup de putes en face, elle ne m'en a fait que deux. Apres le premier, je lui ait dit que j'accepterai pas qu'elle recommence. Elle l'a refait, je suis partie.

En fait j'me suis fait entubé quoi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes