Colocation je te hais

18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sarang;4115476 a dit :
Mon ex-coloc devait avoir des jambes en plomb et ne savait fermer les portes(d'entrée,placard) qu'en les claquant.Une nuit elle est rentrée de voyage, a vu le vomi de son chat dans la cuisine, à marché comme un elephant et claqué des portes pour bien me reveiller, pour ensuite  poster sur facebook des insultes en me traitant de crado grosse deguelasse qui fait pas le ménage(pour se faire plaindre de ses amis...).

Vu que j'étais reveillée et bien remontée, j'ai été toquée à sa porte en lui demandant de sortir et de s'expliquer, comme des vrais gens adultes quoi, elle m'a sorti"non je veux pas,je veux dormir demain je me lève tôt".Bah oui. C'est pas comme si moi je dormais à la base et que je bossais pas le lendemain quoi. Je l'ai traitée de grosse conne en lui disant que je me barrais et le lendemain j'ai quitté mon appart, pour de bon.

Bah oui, c'était de ma faute si j'avais pas checké la cuisine toute les 5 min voir si son chat avait vomi/pissé/fait du tricot.:ninja:

Ca a l'air bidon comme ca mais ca faisait des mois qu'elle me chauffait les oreilles/me plantait des couteaux dans le dos/raconter de la merde sur mon dos/ a dire à qui le veux que je couchais avec n'importe qui.
Alors me faire traiter de crado par une meuf qui laisse trainer ses serviettes hygiéniques, qui bouche le lavabo de la salle de bain avec son VOMI, ne le nettoie pas, ose m'engueuler parce que j'ai osé ne pas être contente( parce que je suis emetophobe), ah bah oui, je suis une grosse crado.

Elle m'a juste volé du fric, des affaires(qu'elles essaient de refourguer sur internet d'ailleurs), des meubles et a voulu niquer mon couple :yawn:Ah oui, elle m'a niqué un aspirateur parce qu'elle aspirait les crottes de ses chats avec :yawn:
Des fois je regrette de ne pas avoir été plus salope, j'aurai pu lui faire des gros coup de pute, mais c'est pas moi ,donc tant pis :/

C'est marrant ça ! Ta colloc a réussi à faire un sacré combo parce que je reconnais tout ce que tu décris mais pour 3 colloc différentes ! XD C'est pas tellement marrant d'en avoir 3 à la suite parce que tu fini par te demander si c'est pas toi qui a un problème XD heureusement que j'ai eu 2 personnes avec qui ça s'est bien passé qui ont pu me rassurer !!!

1ère colloc à Tokyo avec une amie française de longue date, j'ai compris qu'il y aurait un problème 2 semaines avant le départ quand elle est venue chez moi pour les préparatifs. Faut savoir que c'était la fille à papa en or massif quoi, son père fait tout pour elle et avec elle depuis toujours, alors que moi je vivais seule depuis 2 ans....
Mes parents faisaient des travaux dans la maison depuis 3 ans, alors que mon père bossait la semaine il bossait aussi avec des amis le week end pour la maison. Du coup tronçonneuse de samedi matin, c'est comme ça ça fait marrer personne.
Elle a pété un SCANDALE après avoir été d'un froid glacial avec ma famille les jours précédents, parce que ses parents a elle c'était pas des tarés et qu'ils la laissaient dormir. Merci de traiter mes parents de tarés XD bref elle a fait son caca nerveux et a été mythonner ma belle mère pour lui demander de l'emmener à la gare au plus vite... J'étais tellement sur le cul je l'ai pas accompagnée, et on a fait des paris sur elle avec mes parents sur combien de temps elle pourrait rester au Japon XDD

Réponse : 2 mois. 1 mois ou elle était la plus impolie et irrespectueuse possible, sans intérêt pour quoi que ce soit à part acheter des fringues.. Genre "Hey je vais visiter Shinjuku aujourd'hui tu viens ?" "Pourquoi faire ?" oui c'est vrai que visiter un quartier principal de la plus grande ville du pays dans lequel on vient d'arriver c'est un peu incongru mais bon je sais pas ! Elle est venue quand même et m'a suivie dans mon errance et me demandait à chaque carrefour "tu veux aller où ?" pour finir par rentrer parce qu'elle comprenait pas ce que c'était le mot "se balader".
"T'es tellement agréable et positive ! C'est communicatif j'aime bien"... on peut pas en dire autant de toi !
Elle savait pas aller à la poste toute seule, savait pas utiliser un ouvre boîte "moi j'ai le truc que tu clipe et ça s'ouvre tout seul, le truc que tout le monde a quoi ! C'est préhistorique ton engin !", faire cuire du riz... Après m'avoir emmerdée avec ses conseils pourri pour faire cuire mon riz et voir que ça le pourrissait complètement me dit qu'elle en a jamais fait parce que "j'ai un autocuiseur chez moi, le truc que tout le monde a !"
(NB : elle n'a aucun amis et ne va jamais chez les autres, je me suis toujours demandé ce que concernait les mots "tout le monde")
Sans oublier le jour où elle m'a proposer d'utiliser l'aspirateur pour déboucher l'évier.

Je l'ai regardée.

J'ai continué avec mon destop en essayant d'oublier ce que je venais d'entendre.

Après elle a déprimé et commandait toute sa bouffe a son père...
En France oui XD elle bouffait par colis interposé. Moi j'ai trouvé un taff assez atroce à 14h/jour et 6 jours par semaine avec 1h30 de trajets en plus, je rentrais juste pour dormir en plein hiver, elle refusait d'allumer le chauffage dont le compteur était dans sa chambre, je devais dormir à moins de 10 degrés. Elle bouffait du chocolat devant le frigo en laissant toutes les miettes par terre à côté de mon lit, n'a pas sorti une seule poubelle (j'utilisait rien moi j'avais pas le temps)  et a fini par quitter l'appart sans préavis un beau matin, j'ai découvert que sa chambre était DEGUEULASSE mais ATROCE et avant de prendre un appart seule j'ai du utiliser mon seul jour de congé à nettoyer l'appartement... ça a pris 6H !!!!!

Après j'ai été en France avec une colloc japonaise (inversement !) boulimique, avec un appart sympa mais il fallait qu'elle passe par ma chambre pour aller dans la sienne. ça va avec quelqu'un de respectueux mais quand c'est quelqu'un qui claque les portes à chaque instant et traverse ma piaule en pleine nuit avec des sot de vomis qu'elle vidait DANS LA BAIGNOIRE. Elle mentais tout le temps, me piquait des trucs, était sensée être maniaque mais j'ai du me taper le nettoyage de sa chambre avec son départ avec de la salade partout @_@

Donc elle a décidé de me planter après avoir utilisé mes bons services pour faire toutes ses démarches avec elle, si ce n'est à sa place, puis elle est partie sans préavis ou presque...

Donc une amie l'a remplacée mais a comme qui dirait oublié de payer le loyer ... 2000 EUROS PAR PITIE SALE eiuzirhiuehzijeoizope (ça a finit par "ope" alors que c'était pas du tout intentionnel !)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Bon, il faut que je vous raconte la dernière de ma colloc. Le matin je prends la salle de bain juste après elle. Aujourd'hui, je me suis aperçue en entrant que le sol était dégueulasse, trempé, couvert de cheveux et de crasse. Du coup je lui ai fait la réflexion et je lui ai demandé de nettoyer derrière elle, à l'avenir. Et là, qu'est-ce-que Miss Cracra trouve à me répondre? "Tu n'as plus qu'à enfiler tes claquettes pour y aller!" :eek::facepalm:
Ce soir, je lui annonce que c'est moi qui prendrai la salle de bain en premier, dorénavant.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
J'ai réussi à changer de chambre ET de colloc! :dowant:
La nouvelle a l'air propre et respectueuse, j'espère que ça se passera mieux (en plus elle a le bon gout de dormir chez son mec tous les samedi soirs, c'est merveilleux!).

Par contre l'autre m'aura fait chier jusqu'au bout :stare: J'ai dû faire l'état des lieux tout-à-l'heure (en son absence), et j'ai dû payer 10 kuai pour un porte-serviettes cassé qu'elle était la seule à utiliser. J'ai aussi dû répondre de la disparition de la télécommande du téléviseur, jusqu'à ce que nous la retrouvions... derrière le lit de Miss Cracra :facepalm:
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
La saleté de crève que je traine en ce moment, je suis sûre qu'elle est due au fait que mon ancienne colloc laissait la clim à fond en quasi-permanence. J'ai commencé  à percevoir les symptômes quand je cohabitais encore avec elle. Mais quand est-ce-que cette grognasse sortira de ma vie!? :non:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
J'suis contente d'être revenue chez mes parents des fois, quand je lis vos histoires :cretin: Histoire de pas poster pour rien, une anecdote WTF qui ressemble un peu à celle de @nadja : j'étais en coloc avec une amie à moi, et avec une autre fille et un mec, et on était sortis la veille. Le matin ma pote, qui est photographe, profite de la lumière de l'aube pour aller vadrouiller et faire quelques photos. Elle revient à 7h, va dans sa chambre, ressort et vient toquer à ma porte...

- Hawley, y'a un mec dans mon lit.

Y'avait un mec dans son lit, et considérant que son mec à elle était resté en France, c'était pas le sien :yawn: Il parlait pas français ni anglais, on a quand même fini par capter que c'était un italien que l'autre coloc s'était tapé la veille, qui était allé aux toilettes et s'était trompé de chambre en revenant. Il avait pas débourré je crois, la chambre ressemblait pas du tout et, bon, y'avait pas la coloc dans le lit quoi :cretin: Mais vu qu'elle ronflait je soupçonne que l'"erreur" n'en était pas vraiment une.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ça fait deux mois que je suis en coloc à l'étranger, et je crois que je sature complètement. Enfin, heureusement qu'il me reste plus que 11 jours avant de changer :yawn:

Une semaine après mon arrivée, tous mes colocs se sont barrés, et du coup des nouveaux sont arrivés. Je rentre donc de cours vers 20h, et je vois qu'ils ont foutu un bordel pas possible dans la cuisine, en déplaçant les assiettes, les verres ect d'un placard à un autre. C'est quoi le but ?
Mais bon, au moins, je me suis dis qu'ils seraient propre... LOL NOPE. Comment des gens aussi maniaque du rangement peuvent être aussi crade ? Y'a deux semaines j'étais malade, du coup je suis pas descendue dans la cuisine pendant 3 jours, et ma troisième coloc était en voyage à ce moment là. Le mardi midi, on se retrouve toutes les deux dedans, on a halluciné. Au lieu de faire la vaisselle et de ranger ce qui a été lavé, ils ont juste tout laissé en plan. Casseroles avec des restes de bouffe sur la cuisinière, assiettes sales sur le plan de travail... en gros, quand ni ma coloc ni moi sommes là pour faire la vaisselle et ranger les trucs, bah y'a plus personne.

La salle de bain, n'en parlons même pas...
Les grosses soirées qu'ils organisent sans prévenir personne alors que je bossais sur mon mémoire, genre je descend dans la cuisine en pyjama à 23h pour me faire du thé, y'a cinq personnes qui font des mojitos sur de la musique techno.

Et le pire, c'est que c'est pas la première fois que je remarque qu'il me manque des trucs. Par manque de place, je me rachète des canettes de coca quand y'en a plus, donc je sais à chaque fois combien j'en ai. Ça fait deux fois que je me retrouve devant un compartiment vide alors que j'étais absolument persuadée qu'il m'en restait.

Et ça fait deux semaines qu'ils nous évitent, genre la dernière fois je descend au moment où un des deux ouvre la porte de la chambre, mais en m'entendant ils sont pas sortis.

Et histoire de parfaire le truc, mon proprio me soule encore plus, je me suis pris la tête avec lui parce que je me casse (avec un mois de préavis), je lui envoie des mails auxquels il ne répond jamais, et du coup il a organisé des visites pendant que je suis encore là. Je dois bosser mes cours, faire des shootings dans ma chambre, mais vers 17h il arrive pour me casser la tête et faire visiter ma chambre.
La dernière fois j'étais sortie, je suis rentrée vers minuit, ma porte et ma fenêtre étaient grandes ouvertes depuis la fin d'aprèm, il fait hyper froid, cimer mec.
Ça fait 3 jours qu'il veut me parler apparemment, j'ai une vie sociale et une adresse mail, mais non.
Ooooonze jouuuuurs.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
OKAY donc j'ai vraiment la preuve que mes colocs piquent dans mon frigo. J'avais une boîte de bacon à peine entamée, ouverte hier, et elle a disparue. Elle est pas dans la poubelle, alors j'imagine qu'ils gardent une poubelle dans leur chambre pour pas qu'on trouve tout ce qu'ils nous piquent (du coup, ça monte à 4 canettes de coca, une boite de bacon à £4, et une demi bouteille de jus d'orange de ma coloc, pour ce qu'on a pu décompter).

Ça commence à me souler sévère là.

Edit: le pire, c'est que comme mon autre coloc est vegan, y'a pas trop de choix de coupables quoi. Ils sont vraiment trop cons.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
@faith-2 Une architecte chez qui j'ai bossé il y a quelques temps et qui avait fait une partie de ses études à Londres m'a dit que le truc indispensable dans une coloc en Angleterre c'était un indélébile. Le but étant de mettre ton nom sur tout ce qui est à toi dans le frigo. (Bon elle m'a aussi dit que c'était pas forcément un bon moyen pour s'intégrer mais bon...il semblerait que ce soit l'unique solution pour qu'on ne te pique pas tes affaires).


Sinon mon coloc part dans un mois à peu près. J'ai hâte! Il est pas méchant et me faut pas de coups vaches ou quoi mais il me tape sur le système depuis quelques temps là, à ne jamais se soucier de la propreté des communs (sauf la vaisselle. Ca il fait!) et me laisser tout faire (et ne même pas se rendre compte que le ménage a été fait aussi).

Je ne relouerai la chambre qu'en Septembre. J'aspire déjà à mes deux mois de tranquillité (et à faire des travaux dans ma chambre :))
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
sneriel;4141151 a dit :
@faith-2 Une architecte chez qui j'ai bossé il y a quelques temps et qui avait fait une partie de ses études à Londres m'a dit que le truc indispensable dans une coloc en Angleterre c'était un indélébile. Le but étant de mettre ton nom sur tout ce qui est à toi dans le frigo. (Bon elle m'a aussi dit que c'était pas forcément un bon moyen pour s'intégrer mais bon...il semblerait que ce soit l'unique solution pour qu'on ne te pique pas tes affaires).

J'y ai pensé, parce que dans mon ancien taff en France, des trucs disparaissaient souvent du coup on notait nos noms partout. Mais ici, alors qu'on est que quatre, dont une vegan, je me suis jamais dis qu'ils seraient suffisamment stupide pour piquer des trucs entiers (La dernière canette de coca, puis trois d'un coup, puis une boîte à peine entamée...ils ont aussi ouvert une bouteille que ma coloc avait acheté spécialement pour le week-end, qui était donc scellée).

Ils sont vraiment trop cons.
Ils sont pas là, je vais essayer de les choper quand ils rentrent avant qu'ils s'enferment dans leur chambre, sinon je vais laisser un mot sur le frigo pour que mon proprio qui fait visiter ma chambre le voit demain.

Je suis peut-être un bisounours mais honnêtement je m'en remet pas de tant d'incivilité et de bêtise :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Août 2011
259
584
2 254
J'aurais pas venir sur ce topic... L'année prochaine, je serai en erasmus et vos posts ne me donne pas du tout envie de vivre en coloc :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Septembre 2011
259
731
4 764
Marseille
ameline;4141839 a dit :
J'aurais pas venir sur ce topic... L'année prochaine, je serai en erasmus et vos posts ne me donne pas du tout envie de vivre en coloc :crying:

J'ai vécu 2 semestres en coloc (différentes à chaque fois: chambre et personne) et dans les 2 cas, même s'il y a eu quelques désagréments, ça s'est très bien passé. 2 colocs où on était toutes les 2 dans la même chambre, genre je formais à un mètre de ma coloc. ça reste pour moi 2 expériences formidables
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
aoven;4119334 a dit :
- Tu enlèves encore une fois mon réveil pendant que je dors alors que sans, tu sais très bien que je ne me réveillerai pas pour être à l'heure en cours, et je te fais bouffer tes dents.

Mais... mais... mais... pourquoi elle a fait ça ???????? :eek:

Elle avait pas envie d'être réveillée par ton réveil ? Pure méchanceté ?

Je me relance dans la colocation en octobre et j'ai trouvé une amie/collègue avec qui partager un appart. Elle en peut plus de sa colloc qui ne fait jamais le ménage donc je pense que je ne vais pas vivre avec une crado, ouf !

Je viens de passer 3 semaines à Los Angeles avec une famille de surfer/skaters un peu bordéliques alors qu'ils me demandaient d'être impeccable et de ranger après moi. Du coup, je faisais systématiquement ma vaisselle après avoir manger alors que je voyais un bol de céréales (plein) sur le sol qui y est resté pendant un ou deux jours...

Sans parler des rats... je n'ai rien du tout contre des rats domestiques (au contraire, je les trouve chou) mais j'aurais bien aimé être prevenue - comme pour le chat ou le hamster d'ailleurs, j'aurais pu être allergique. Et vu qu'ils les laissent parfois se balader dans la maison... j'ai failli faire une crise cardiaque en rentrant dans ma chambre quand j'ai manqué marcher sur le hamster qui allait se faire bouffer par le chat (DANS MA CHAMBRE). Je n'étais pas au courant que je devais partager ma chambre avec une autre personne - heureusement il s'est avéré super sympa et plutôt propre.

Bref, folklo cette coloc !! (ah oui, je n'étais pas au courant qu'ils avaient deux enfants et qu'en plus ils étaient home-schooled... couché 1 h du mat, debout 10h en faisant un foin pas possible alors que je commençais à bosser vers 6 h du mat... le respect ne va que dans un sens hein !!

Du coup, me retrouver dans un appart fantastique seule à New York ces dernières semaines fut une bouffée d'air frais...
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes