Colocation je te hais

27 Septembre 2012
188
150
2 224
Je ne hais pas la colocation, cependant je hais les amis de mes collocs. J'en peux plus de voir ce mec squattait le canapé sans rien payer, qui réclame à manger, qui demande du silence, des clés alors qu'il ne paye pas de loyer. J'en ai marre de cet abruti qui se gare à ma place de parking parce que monsieur ne veut pas payer le parcmètre ( du coup je dois le payer alors que ma place est gratuite :mur: . Et surtout je crois que j'en ai marre d'être la seule fille sur trois colocataires.
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
J'en ai parler à mes collocs, et la réponse du premier a été que"oui mais tu sais il a des problèmes, il vient d'arrêter ses études, il aime pas être chez ses parents". Tandis que l'autre commence également à en avoir marre. Le problème c'est que je n'aime pas déranger les gens du coup ça n'arrange rien.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Plus que cinq jours, plus que cinq jours, plus que cinq jours...

Comme j'ai pas réussi à les voir pour le vol, j'ai laissé un mot sur le frigo, le dimanche soir (à base de "If you need anything, please ask don't steal"). Le lundi matin, il avait disparu.

ET LÀ. Mon proprio part en vacances du coup peut plus faire les visites, et y'a quelques minutes j'entends quelqu'un entrer dans l'appart, ma coloc l'accueillir, et toquer à ma porte pour faire visiter ma chambre. Elle sait que je suis là, il est 11h du matin, c'est le bordel avec mes sous vêtements qui sèchent, je suis en pyjama, pas lavée, levée depuis 30 minutes, et l'autre, qui sait depuis la veille que quelqu'un va venir visiter, ne prend pas la peine de me prévenir.
(en plus le mec était trop canon quoi :gonk:)

Elle me casse sévèrement les couilles cette bouffonne.Bon, le mec avait l'air assez intéressé, avec un peu de chance il va aménager et j'aurais pas besoin de traîner mon proprio devant le court. Je pense être imbattable sur les droits en matière de deposit, il a voulu me prendre pour une conne, il s'est trompé.

D'ailleurs, hier il s'est ramené hier avec sa copine/femme/whatever, sans prévenir, ils ont pris deux bains, se sont fait cuire une pizza, on stocké des trucs dans nos placards, tout en foutant tout leur bordel (valises et co) dans la cuisine. Mec, si tu veux vivre ici faut le dire hein. Tout ça pour qu'il vienne me parler en se chiant dessus parce qu'il a peur que j'engage des poursuites contre lui par rapport au deposit :yawn: (il a bien raison d'avoir peur d'ailleurs).
T'es peut-être le proprio mais tu peux pas te ramener avec ton bordel comme ça, à l'improviste.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Je sens que je vais revenir à une fréquentation assidue de ce topic :stare:

Hier soir, un de mes collocs nous a montré comment il arrivait à substituer son téléphone portable à la télécommande pour contrôler la télé. Ca nous fait marrer 5 minutes et puis on passe à autre chose. Une demi-heure plus tard il part se coucher à l'étage du dessus, et moi je reste regarder mon émission de merde toute seule. Et là, au bout d'un quart d'heure, je vois la barre de volume baisser alors que la télécommande n'avait pas bougé de la table. Comme je ne trouve pas la manœuvre très élégante, je lui ai fait la réflexion ce matin, en lui disant que je comprenais parfaitement que la télé ait pu le déranger, mais que dans ce cas, il fallait qu'il descende demander, et qu'il laisse les gens baisser le son eux-mêmes! Il m'a juste répondu qu'il ne fallait pas mal le prendre, c'est juste qu'il avait trop la flemme de bouger pour demander de baisser le son et que de toutes façons le soir il est de mauvaise humeur. Ok... :eh:
Je sens que la cohabitation avec ce mec va me demander beaucoup de patience, parce qu'il est du genre à jouer les gendarmes et à distribuer les petites réflexions légèrement infantilisantes au nom de la vie en communauté, mais je trouve que sa façon d'agir ne contribue pas à rendre les relations plus paisibles...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
chandernagor;4290883 a dit :
Je sens que je vais revenir à une fréquentation assidue de ce topic :stare:

Hier soir, un de mes collocs nous a montré comment il arrivait à substituer son téléphone portable à la télécommande pour contrôler la télé.

Je commence à relire un peu le forum, et je m'étonne chaque jours de lire des trucs si... aberrants.
J'aurais jamais cru que ça puisse exister des trucs pareils, à croire que les gens adorent faire chier les autres et être dans le conflit.
Et ce topic est vraiment un concentré de tout ce que je trouve incroyable et dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence.
Pour faire chier les gens sont plus en plus inventifs.
Bref, courage... :fleur:
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
-romy-;4291320 a dit :
chandernagor;4290883 a dit :
Je sens que je vais revenir à une fréquentation assidue de ce topic :stare:

Hier soir, un de mes collocs nous a montré comment il arrivait à substituer son téléphone portable à la télécommande pour contrôler la télé.

Je commence à relire un peu le forum, et je m'étonne chaque jours de lire des trucs si... aberrants.
J'aurais jamais cru que ça puisse exister des trucs pareils, à croire que les gens adorent faire chier les autres et être dans le conflit.
Et ce topic est vraiment un concentré de tout ce que je trouve incroyable et dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence.
Pour faire chier les gens sont plus en plus inventifs.
Bref, courage... :fleur:

Merci! :sweatdrop:
Bon là, il n'a pas fait ça pour faire chier le monde, il s'est juste cru dans son bon droit en faisant usage de son gadget. Sur le fond ça passe, mais sur la forme c'est pas terrible... J'aurais dû lui demander comment il aurait réagi si j'avais baissé le son de sa chaîne hifi depuis ma chambre, le soir où il a organisé une soirée avec ses potes... :stare:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
chandernagor;4291333 a dit :
-romy-;4291320 a dit :
chandernagor;4290883 a dit :
Je sens que je vais revenir à une fréquentation assidue de ce topic :stare:

Hier soir, un de mes collocs nous a montré comment il arrivait à substituer son téléphone portable à la télécommande pour contrôler la télé.

Je commence à relire un peu le forum, et je m'étonne chaque jours de lire des trucs si... aberrants.
J'aurais jamais cru que ça puisse exister des trucs pareils, à croire que les gens adorent faire chier les autres et être dans le conflit.
Et ce topic est vraiment un concentré de tout ce que je trouve incroyable et dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence.
Pour faire chier les gens sont plus en plus inventifs.
Bref, courage... :fleur:

Merci! :sweatdrop:
Bon là, il n'a pas fait ça pour faire chier le monde, il s'est juste cru dans son bon droit en faisant usage de son gadget. Sur le fond ça passe, mais sur la forme c'est pas terrible... J'aurais dû lui demander comment il aurait réagi si j'avais baissé le son de sa chaîne hifi depuis ma chambre, le soir où il a organisé une soirée avec ses potes... :stare:
Bah oui moi je trouve que ça manque de politesse et d'intelligence, parce qu'au lieu de te demander, il t'impose le truc, et du coup ça engendre des petites rancœurs, enfin un petit pincement quand même et je trouve pas ça très fin.
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Merci à un autre colloc, qui écoute son rap/r'n'b à fond. Même quand il est dans sa chambre j'entends les basses, c'est vachement agréable :evil: En plus je trouve ce mec bien gentil, mais quand même un peu tarte sur les bords... :stare:
 
R

rose-yvetta

Guest
Oulala tout ça ne me rassure pas!! Je serais en coloc à la rentré avec mon meilleur pote et je redoute un peu ca que ça va donner... :halp:
 
23 Août 2013
25
12
164
Un an et demie de collocation derrière moi et je peux vous dire que je suis bien contente d'en avoir fini et d'avoir mon appart a moi alléluia !!!

J'ai eu droit a deux colloc différente, la première qui se lever a trois heure du mat pour faire a manger, qui inviter sans prévenir un garçon a vivre pendant plusieur semaine et qui amène un chat comme ça sans prévenir.

Ensuite, une autre avec qui a la base je m'entendait bien on était dans la même classe donc autant vous dire que j'était h 24 avec elle, au bout d'un mois on se supporter plus elle raconter tout ce qui se passer a l'appart lancer des fausse rumeur enfin la total, elle était assez bizarre on va dire elle rester tout le temps dans sa chambre donc coter la sa allez. Mais je peut vous dire que sa était le plus beau jours de ma vie quand j'ai quitter cette appart pour enfin dire adieu a toute forme de collocation sauf avec mon chéri bien sûre

Donc petit conseil a celle qui vont allez en collocation éviter d'aller avec des connaissance voir ami avec qui vous aurez a la côtoyer toute la journée du style même école même travail vous allez vite on avoir marre.
Surtout organiser vous pour les douche, le ménages, prévenir quand vous inviter du monde, et si télé commune s'entendre sur les journée ou vous voulez regarder votre film et tout devrait aller.

MAIS SURTOUT bien mettre les règles en place avant de commencer même si c'est votre meilleur amie sinon sa va virer a la catastrophe si aucune organisation ou règle n'est mise en place enfin après c'est mon point de vue.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi j'avais dis plus de colocs je veux vivre seul et pourtant cette année je suis de nouveau en coloc et cette fois çi badaboum a deux!avec un gars que je connais pas.
Je pris pour ne pas poster trop sur ce topic ah ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes