au vu de tout ces témoignages, à moi de mettre mon grain de sel !
Pour ma part, (et au risque de contredire pas mal de Madz), je suis en coloc' avec ma meilleure amie depuis plus d'un an et demi et ça ne s'est jamais aussi bien passé !
J'ai eu deux autres expèriences de coloc avant : une avec deux mecs que je ne connaissaient pas et qui ne m'ont pas calculé durant les 2 mois de cohabitation, l'autre, avec un gars et une fille que je ne connaissais pas non plus, avec qui ça se passait plutôt bien, mais on était dans des mondes bien trop différents pour devenir amis ..
Et depuis 1 an et demi que je suis avec ma meilleure amie tout se passe à merveille ! Le fait de bien se connaitre aide beaucoup je pense (en tout cas pour nous) puisqu'on sait ce que l'autre ne supporte pas (et du coup on agis en conséquence) et "ce qui passe" ( le ptit dej' qui reste sur la table, ça passe pas du tout ! l'aspi pas passé depuis plus d'une semaine ... bah on est plus à 2 jours près ..). Après, le fait qu'on se connaisse depuis plus de 10 ans aide aussi je pense, puisqu'on a pour ainsi dire grandis et évolué ensemble, du coup on a la même façon de voir la vie et on sait ce qui est important pour l'autre, et nous n'avons même pas eu besoin de "fixer des règles".
Après, tout n'est pas toujours rose au pays des bisounours !! Il y a toujours quelques trucs qui vont énerver l'une ou l'autre, mais on se connais suffisemment pour que le fait d'en parler simplement règle le problème ("oula, si elle me le dis c'est que ça l'énerve vraiment " ).
On se fait aussi régulièrement des "points" sur la colocs (1 fois tout les 2 mois à peu près ) : "bon comment va la vie? ça se passe toujours bien? rien à améliorer?"
En fait, quand j'y réfléchis on est comme un vrai petit couple (même si on a chacune un copain!) , on va chez ikea pour acheter de la nouvelle déco pour les parties communes (bah oui, on as les même goût ! j'vous ai dis qu'on avait presque grandis ensemble !), on va faire les courses ensemble (serieusement, les courses en commun ça révolutionne la vie !) etc ...
Et puis, sérieusement, ya quoi de mieux que de se faire des soirées coloc, juste entre nous (les mecs, vous êtes pô invités !) où on passe la soirée à papoter jusqu'à pas d'heure comme les lycéennes que nous étions (ya pas si longtemps ..) !!
Pour conclure, je me voit bien rester encore pas mal d'années en coloc avec ma meilleure amie, et rien que le fait de me parler d'arrêter ça pour m'installer avec mon mec (ou seule) me file plus de boutons d'acné que j'avais au collège !