Oulala les colocations!! J'ai connue que ça ou presque, j'ai eue mon premier appart à 18 ans à Montréal, un appart pour moi toute seule une vrai aubaine, jusqu'à temps que mon boulot décide de virer la moitié du personnel et étant là depuis moins longtemps que beaucoup je me suis fait virer aussi.
Donc à la veille de perdre mon appart, sans un sous, en attente du chômage ou d'un travail est arrivé dans ma vie le coloc no. 1. Très gentil, sa coloc venait de déménager ailleurs avec sa copine il avait donc une place de libre, la chambre était à aire ouverte avec le salon, nous avions donc fait des séparations avec les couverture pour un semblant d'intimité, mais dès que son copain était à la maison ça baisait à tout va et c'était très malaisant pour moi, je n'osait même pas sortir de ma "chambre" , son chien passait allègrement sous la couverture de séparation et allait pisser dans ma chambre, mangeais mes livres, et bien sûr jamais il ne ramassait les dégâts ni rien, j'y suis restée à peine 2 mois et je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai arrêtée de lui parler, récemment il s'est excusé de son attitude de l'époque mais je lui en veut encore de son attitude odieuse !
Donc je suis allée vivre en campagne chez mes parents quelques mois, ensuite j'ai trouvée un petit couple en ville qui cherchait une coloc! Je les ai rencontrés, bien sympathique, et j'avais une grande chambre pour moi, mais au final j'ai compris que ce qu'ils voulait était une chambreuse, pas une coloc, le couple passaient leurs temps à se disputer, la fille travaillait pendant que lui passait ses journées à fumer des joints en prétendant chercher du boulot, je n'avais pas le droit d'aller ni au salon, ni ailleurs dans l'appartement, j'avais accès à la cuisine pour faire ma bouffe et retourner dans ma chambre. Je me sentait comme une intruse, ah oui et j'invitais mon copain de temps en temps à venir dormir, elle disait qu'il coutait cher quand il était là, que je ne devrait plus l'inviter sauf que... le prix du loyer était divisé en deux, une part pour eux, une pour moi, alors je payait bien plus que ma part! Après une énième dispute de cette conne je suis partie en claquant la porte, et elle à osé appeler ma grand-mère en lui disant que je lui avait volée des bijoux alors que je mettrais la main au feu que c'était son mec qui les auraient revendu pour payer son shit.
J'ai donc une amie qui m'a hébergée, dans son appart, moi et sept autres personnes, la communautés, avec le dealer à la gâchette facile, le couple qui baisent aussi souvent qu'ils se disputent, le camé qui vient toujours acheter ses trucs et s'endormir trop pété dans un coin, le mec qui vole, les mecs revanchards qui viennent casser la gueule du dealer, les wesh avec leurs rap jusqu'au milieu de la nuit, le mec gentil qui avait planté sa tente dans la cour parce qu'il voulait pas dire à ses parents qu'il avait perdu son boulot, un vrai kamoulox là dedans! J'y ai connu la drogue, la vente, l'horreur, le foutoir total, et je suis partie de là avec le moral dans les chaussettes et une dépendance au crack (J'avais une vie étrange...)
Pour aller vivre avec une autre communauté de punk tout aussi drogué et irresponsable qui louaient un bloc de 3 appartements et saccageaient tout, au moins là-bas étrangement j'ai connu une communauté qui prônait l'entraide au contraire de la précédente. Oui c’était la merde, le crack et l'héro coulait à flot, il y avait des tensions parfois, mais aussi des vrai moment de calme, quand c'était le bordel tout le monde mettait la main à la pâte pour faire le ménage, je garde d'ailleurs un bon contact avec beaucoup de gens de là-bas même si j'ai changée de vie depuis.
Ensuite je me suis fait un copain, avec qui je suis encore d'ailleurs, nous avons décidé d'arrêter de consommer ensemble, lui son problème c'était la marijuana et l'alcool, moi le crack, il boit encore de la bière de temps en temps mais le reste c'est fini, nous avons décidé de louer une chambre chez encore un inconnu... mais le mec étais étrange, toujours en train de me draguer, un peu lourd, genre célibataire endurcis à chaque fois que mon copain et moi on se faisait le moindre bisou rapide. Nous avons décidé cette fois d'aller avec le cousin de mon ex copain qui nous promettais mont et merveilles, mais finalement lui son problème était que quand il étais en colère il tapait sa copine, mec violent, menteur et mythomane, pour lui tout marchais à coup de menace et injures, ça n'as pas duré longtemps, nous sommes partit chez un couple d'amie que nous connaissions un peu.
Et là ça été la meilleure collocation de nos vies! Nous faisions régulièrement des activités de couples à quatre, cinéma ou autre. Nous n'avions pas beaucoup d'intérêt commun tout les quatre, eux aimait bien le thuning, les courses de drag, le poker, et moi et mon copain sommes plutôt artiste, musiciens, bohème, mais malgré tout le respect était au rendez-vous! Personne ne prenait la nourriture des autres, nous nous entraidions, malheureusement nous ne leurs parlons plus beaucoup, car nous n'avons pas grand choses en commun finalement sauf savoir vivre et communiquer hahaah!
Nous aurions bien resté avec eux plus longtemps mais l'oncle de la fille à divorcé et sa femme la foutu à la rue sans le sous ou presque, donc ils nous ont laissé le temps de trouver une place et on donné la place à l'oncle, nous somme donc partit avec un de nos bon ami et sa copine....
Mais ladite copine de l'ami était une vrai furie, boudeuse, jamais contente, pique une crise pour un oui et un non, pense qu'elle est celle qui travaille plus que les autres donc elle disait qu'elle n'avais pas à faire le ménage (genre! on es "seulement" aux études donc on avait que ça a foutre quoi!) de toute façon même ses caca étaient propres et elle ne salissait rien, ah! Et son énorme pitbull (très gentil mais très idiot) foutait le bordel dans l'appartement, on devait toujours le sortir alors que ce n'était pas à nous de le faire mais bon la pauvre bête n'avait pas choisi son maître hein! Finalement mon ami et cette folle se sont séparé, donc lui est allé vivre dans le salon pour un histoire de noms sur le bail, là à commencé l'horreur, disputes, atmosphère pesante, hurlement hystérique de cette folle qui se mettait la joie de reprocher à tout le monde ce qu'elle ne faisait pas elle même, ça à créé des tensions à un tel point que j'en avait marre de tout le monde et que j'ai même plaqué mon copain (marre de tout, et des tensions qui se créaient inévitablement même avec mon copain) et je suis retournée vivre à Montréal près de mon école dans une résidence universitaire. Au moins ici y a la cuisine commune et sinon tout le monde dans sa chambre, y a des règles stricte sur le bruit et les heures, et je m'entend super bien avec ma voisine!
Après 2-3 mois j'ai repris avec mon copain, nous avions pris le temps de nous ressourcer, lui chez son meilleur ami, moi bah, chez moi, il ma rejoint à Montréal en Novembre passé et ça va super bien, malheureusement on vie un peu dans notre bulle parce que nous avons toujours été habitué à vivre à plusieurs donc c'est une gros changement, mais on as la paix!
Honnêtement, plus jamais les colocs!!
Pardon pour le pavé
j'ai vécu trop de choses en trop peu de temps et les colocs j'ai toute une expérience hahaha!
Pardon pour le pavé, ça à fait du bien!!! POUAAAH!