Colocation je te hais

14 Octobre 2013
5
0
152
schizophrenia;4495426 a dit :
alicefavre999;4495410 a dit :
J'ai eu l'occasion de faire des coloc' assez différentes, souvent très bien mais aussi parfois assez horribles!

Non, le pire c'est que quand ça se passe mal, tu dois souvent supporter la situation le temps de trouver autre chose, et ça peut-être assez long... Vu que les sites en France aident vraiment pas. Éplucher colocation.fr ou appartager (payants!!!), et les autres. Bon ouais, il y a bien un nouveau site que dont on m'a parlé sur Facebook (http://autroisieme.comhttp://www.autroisieme.com) mais même si il est très sympa, il est pas encore trop trop développé. Tout ça, ça prend des heures et tu es tentée d'accepter n'importe quoi :sad:.

Alice.

1. ça ressemble fortement à de la publicité déguisée.
2. Je ne vois pas trop ce que ton message fait ici.

En guise de bonne foi j'ai supprimé la phrase qui te semblait faire pub... Si mon message te dérange toujours, je le supprimerai complètement...
 
J'en ai des tonnes à raconter sur la coloc purée.
Mon ancienne coloc laissait ses traces de caca. Au début j'osais pas lui dire parce que je trouvais ça humiliant pour elle du coup je nettoyais. Au bout de la 5e fois j'en ai eu marre et je lui en ai parlé. Elle allait nettoyer mais même après ca des fois elle en laissant encore. La meuf a fini par me dire que j'étais obssedée et maniaque et QUE C ETAIT PAS SI SALE QUE CA. *Ahbannn???*
Bref j'suis plus dans cette appart aujourd'hui. Mais avant elle j'ai eu une grosse conne et elle me faisait passer pour la crado parce que pardon je laissais une tasse dans l'évier le matin. Son mec a dégradé ma porte quand j'ai eu le malheur de leur laissé un mot à cause de l'état de la sale de bain.(J'avais porté plainte contre X mais ces 2 bouffons disaient que c'était pas eux. Personne d'autre n'avait accès à ma porte hein...)
Bref je veux juste oublier ces 2 années affreuses en région parisienne.
Aujourd'hui je suis en colloc au Pays-Bas, okay l'appart est pas niquel mais niveau ambiance c'est tellement mieux. Des qu'il y a un souci on se le dit et chacun nettoie/range ses affaires sans se vexer. Apres on a une femme de ménage chaque semaine donc ca passe mieux.
 
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
@alma J'ai eu un gros stress en voyant que tu avais posté sur ce topic. Je croyais que t'allais balancer de sales histoires sur Lulu et les autres :yawn: dieu merci il n'en est rien!

A part peut-être la poubelle que personne ne va vouloir vider tellement elle est dégueulasse et la montagne de vaiselle de Marouane :goth:
 
13 Juillet 2011
240
203
3 754
Rennes
J'ai déjà fait une colocation il y a 4 ans dans une résidence universitaire à l'étranger, l'ambiance était bonne en général. On était 4, réparties par 2 chambres de 2. Interdiction de loger un invité entre 21h et 9h.

En revanche l'une des colocs a fait loger l'une de ses potes sans prévenir sa coloc de chambre (sa "roommate"). Elle avait fait passer cela pour une urgence le jour J, mais en fait l'avait prévu en douce depuis 2 bons mois. Sa coloc l'a entendue en parler en anglais sur Skype, tranquilloue... s'imaginant n'être pas comprise... je peux vous dire que ça a pété le jour J :d

J'ai gardé des contacts cordiaux avec elle sur facebook, au départ tout le monde s'entendait très bien.
Puis elle a commencé à nous snober au 2e semestre, venait pour manger/dormir, sans quasiment parler. Toutes ses relations se sont limitées à son groupe d'études bibliques, pour le reste elle limitait les contacts un maximum. Genre on lui parlait d'un truc, elle répondait "hmm hmm interesting yeah". Son mec (un ami à nous), faisait pareil. Il était en train de se convertir pour se fiancer.

Un jour j'ai juste arrêté de parler, j'en avais marre d'être ridiculisée. A table, je mangeais à leurs côtés sans rien raconter, mais je répondais cordialement si jamais ils me parlaient - ce qu'ils n'ont pas fait. Ca les a mis trèèès trèèès mal à l'aise; ils utilisaient le silence comme moyen de mettre à distance et écraser, et là ils se sont rendus compte qu'ils avaient perdus toute une bande de potes.



HS concernant @alice.favre999

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai fait un mois de "coloc" à l'Ecole française d'Athènes et j'allais manger à la cuisine le plus tôt/tard possible pour être tranquille :goth: Tu te prépares à manger et des inconnus/pontes de ton domaine arrivent et te regardent touiller tes spaghetti...

Souvent, la chasse d'eau n'était pas tirée et il y avait des perruques entières dans le bac de douche.

Je crois que je ne suis pas très sociable. J'étais bien contente de ce côté de rentrer en France pour retrouver mon petit studio calme.
 
7 Février 2010
42
36
4 669
Haaa parfait!

Plantage de décors: on est deux archie de la même école en erasmus en Allemagne. À la base on est dans la même promo mais sans vraiment se connaître. Alors quand nos noms sont tombés pour Stuttgart (d'ailleurs je voulais Hambourg mais bon..). On s'est dit "Hey, Coloc'!"

BAD IDEA.

Les archis, ça fait souvent des charrettes (aka des nuit blanches de boulot parce qu'on est trop à la bourre pour le rendu du lendemain).

Ma coloc' est en groupe, avec 2 autres français. Ils ont fait leur charrette pépéres dans le salon cette nuit, salon qui communique avec ma chambre ... jusqu'à 5h du mat'. Heure à laquelle je me suis levée pour "aller boire" et leur lancer un petit "tiens, mais vous pourriez pas aller (vous faire foutre) dans la chambre qui a une porte par hasard ?" Miracle, connexions neuronales et prise de conscience, ils ont bougé leurs gros culs.

Ces deux personnes, squattent aussi régulièrement le salon (donc relié à ma chambre par un simple qui rideau qui remplace une porte inexistante) en rentrant de soirée, un peu bourrés en mode "gros fou rire parce qu'on arrive pas à déplier le canapé qui fait plein de bruit haha lolilol". Mais aussi squattent les repas sans jamais rien ramener ou faire la vaisselle (que ma colc' "n'aime pas" faire non plus), n'enlèvent pas leur chaussures...

Et moi pour pas passer pour la chieuse/radine/maniaque je poste ici (même si va falloir que mon vrai visage sorte un jour).
 
Dernière édition :
4 Décembre 2013
4
4
164
Paris
Hello!
Alors, après un an à vivre à quinze (oui, j'étais dans un foyer catho, attention il y avait pas de bonnes soeurs à l'horizon, juste quinze personnes habitant ensembles), et au bout de deux ans, je n'ai eu qu'une envie PARTIR, même si l'expérience était géniale... au bout d'un moment on a envie de changer. ^^
Resultat maintenant après un gros déménagement (quelle idée de garder autant de trucs...), je me retrouve avec deux amis que je connais depuis deux ans. Le truc, c'est qu'ils sont en couple. :disco:

Tout se passe très bien, la clé d'une bonne coloc, je pense (même avec des gens que l'on connait), c'est de trouver des gens avec qui on peut discuter, on peut dire les choses calmement, et qu'on sait aussi qu'ils sont plutôt bien élevés. Résultat, pas d'engueulade, juste des petits commentaires (tout à fait justifiés hein... X) ).
Le seul truc chiant... c'est... ben... qu'ils sont en couple. Même si la plupart du temps, je m'en fous. Quand je sors d'une relation, voir leur bonheur étalé à mes yeux me donnent envie de les étouffer sous les coussins du canapé. (coeur coeur je les aime quand même<3) (par contre aspect merveilleux de l'appart, NOS CHAMBRES NE SONT PAS COLLEES, ça me donne envie de sauter et danser partout quand je pense à ça:banana:).

J'ai compris maintenant que pour qu'une coloc se passe bien, c'est éviter d'être tout le temps ensemble afin d'éviter de s'étouffer à force. Trouver des personnes respectables et qui savent vivre en société (je ne vis pas l'enfer de la vaisselle que le coloc a pas envie de faire ou d'autre problèmes du même genre), et surtout, ne JAMAIS oublié de faire des petites soirées entre colocs pour discuter des deux trois trucs qui vont pas (mais hors de l'appart, c'est mieux), comme ça on remet les choses à plat et ça permet de dire les choses que l'on a sur le coeur.

Donc quand je lis, les différents post ici, je m'estime tout à fait chanceuse (même si c'est un couple) et que l'on peut garder espoir! Les colocs sont cools aussi! :d
 
19 Avril 2011
12
3
654
BERGHOLTZ
Je suis en collocation depuis septembre avec 3 mecs, 2 sont en prépa et ont environ le même age que moi et un est journaliste et a la trentaine passée (il n'est pas souvent à l'appart, ca lui sert de pied à terre plus qu'autre chose).

L'appart fait 100m² et il y'a donc 4 chambres, la mienne fait 23m² donc j'ai largement l'espace suffisant.

Tout ce passe super bien avec les collocs de prépa mais personne ne supporte le journaliste qui nous prend pour des gamins et qui est très très irrespectueux en vers nous. Il fait du bruit, mange nos produits et à un hygiène assez douteuse...

Je ne connaissais aucun de mes 3 collocs avant et je ne regrette pas vu que justement on a de compte a rendre à personne dans ce ca. On mange pas souvent ensemble (on a pas du tout les même emplois du temps) et chacun fait ses propres courses et qu'en on a le temps pour faire un truc en commun on le fait en divisant tout par 3 donc (le journaliste etant exclu...)

Si j'avais un conseil c'est surtout de choisir un bon appart, si vous avez une grande chambre vous aurez toujours suffisamment d'espace pour vous si la colloc se passe mal (c'est toujours plus grand qu'un studio individuel). C'est aussi mieux de ne pas connaitre les personnes à l'avance vu qu'il y'a plus de respect (normalement...). Faire les courses chacun séparément c'est plus arrangeant aussi. Et les histoires ''quelqu'un qui est en prépa ne peut pas faire de colloc avec quelqu'un qui est à la fac '' c'est n'importe quoi. La fac si on est sérieux ca demande tout autant de travail... Je suis à la fac, j'ai 35h de cours, des partiels toutes les semaines (oui toutes et pas qu'un seul à la fois) et des rapports à rendre ect...la fac c'est plus ce que c'était dans certaines universités ^^
 
24 Octobre 2013
1
1
154
Hé mais certaines collocs se passent super bien !
Perso j'ai été en collocation avec trois amies que j'ai rencontrées à l'iut et ça a été la meilleure année depuis mon Indépendance ! :paillettes:
On s'est certes fixé quelques règles de bien commun (un jour de ménage, le budget réparti équitablement, blablabla) mais ensuite tout s'est fait naturellement et le fait de se voir 24h sur 24 ne nous a absolument pas gênées ! Au contraire, on vivait presque en autarcie :yawn:
Alors rassurez-vous, se mettre en coloc avec des amis supers proches ça marche !
 
Ma coloc ne me manque pas. Mais vraiment pas quoi.

Après une semaine de vacances chez mes parents, je rentre et la horreur, l'appartement que j'ai laissé tout propre ressemble plus ou moins à une porcherie.  La coloc' ne sait VISIBLEMENT pas qu'il faut mettre les restes de nourriture à la poubelle et non les laisser dans l'assiette et laisser traîner l'assiette n'importe ou pendant trois jours. J'ai rarement vu quelque-chose d'aussi sale. Le soir ça ne manque pas je reçoit un sms : "nettoie s'il te plait je rentre demain". De minuit à quatre heure, je m'active à ranger SON BORDEL. Je lave les assiettes, je passe le balais etc. Épuisée, je laisse le sac poubelle dans l'entrée pour le sortir le lendemain et je laisse trois assiettes traîner près du lavabo. Afin d'éviter tous débordements je met un petit mot : ne t'inquiète pas je m'en occupe demain passe une bonne journée. Je laisse également ses médicaments car je ne sais pas ou les ranger.
Le lendemain, elle débarque à l'improviste avec sa mère. Je dormais avec un copain et la mère entre sans frapper dans ma chambre. Je m'habille en vitesse et me confond en excuses. Cette dernière frôle la crise d'hystérie pointant les assiettes pas lavées, le sac dans l'entrée et surtout les médicaments de sa fille posés sur la table de la cuisine. Je balbutie des excuses mais cela ne suffit pas. Elle me dit de quitter l'appartement sur le champ. Plus tard elle appellera mes parents pour leur dire que je suis une fille de petite vertu qui dors avec son mec un lundi matin à onze heure. Elle se permet même de leur dire qu'ils me "payent des vacances" et que je ferais mieux de travailler.

Et ça ce n'est qu'une petite anecdote parmi tant d'autres. J'étais la seule à faire le ménage, la seule à faire la vaisselle, je payais des courses pour deux. Je n'avais le droit d'inviter personne même en la suppliant tandis qu'elle invitait très régulièrement du monde. Je n'avais pas le droit de sortir car je la délaissais. Je passe sur les messages comme "fais la vaisselle et bouge de la faire", je passe sur les trucs qu'elle me volait. Je passe sur tout.
 
S

sweeteums

Guest
thirteenth-step;4495764 a dit :
schizophrenia;4495718 a dit :
Ma coloc ne me manque pas. Mais vraiment pas quoi.
Heu... Je ne comprends pas pourquoi tu t'excusais, exécutais ses ordres et rangeais son bordel? :oo:
Moi non plus o_o
Elle range pas l'appart > tu ranges à sa place
Elle a l'air froide au possble (super le sms !) > tu lui laisses un petit mot ponctué d'un "Bonne journée !"
Sa mère entre dans ta chambre > tu t'excuses (?!!)
Elle menace d'en parler à tes parents > mais t'es pas une petite fille !!

Puis tout le reste de ton post.... mais tu sais que c'est INJUSTE là ce que tu vis ? Pourquoi ne pas partir/trouver autre chose/te rebeller ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes