Hello!
Alors, après un an à vivre à quinze (oui, j'étais dans un foyer catho, attention il y avait pas de bonnes soeurs à l'horizon, juste quinze personnes habitant ensembles), et au bout de deux ans, je n'ai eu qu'une envie PARTIR, même si l'expérience était géniale... au bout d'un moment on a envie de changer. ^^
Resultat maintenant après un gros déménagement (quelle idée de garder autant de trucs...), je me retrouve avec deux amis que je connais depuis deux ans. Le truc, c'est qu'ils sont en couple.
Tout se passe très bien, la clé d'une bonne coloc, je pense (même avec des gens que l'on connait), c'est de trouver des gens avec qui on peut discuter, on peut dire les choses calmement, et qu'on sait aussi qu'ils sont plutôt bien élevés. Résultat, pas d'engueulade, juste des petits commentaires (tout à fait justifiés hein... X) ).
Le seul truc chiant... c'est... ben... qu'ils sont en couple. Même si la plupart du temps, je m'en fous. Quand je sors d'une relation, voir leur bonheur étalé à mes yeux me donnent envie de les étouffer sous les coussins du canapé. (coeur coeur je les aime quand même
) (par contre aspect merveilleux de l'appart, NOS CHAMBRES NE SONT PAS COLLEES, ça me donne envie de sauter et danser partout quand je pense à ça
).
J'ai compris maintenant que pour qu'une coloc se passe bien, c'est éviter d'être tout le temps ensemble afin d'éviter de s'étouffer à force. Trouver des personnes respectables et qui savent vivre en société (je ne vis pas l'enfer de la vaisselle que le coloc a pas envie de faire ou d'autre problèmes du même genre), et surtout, ne JAMAIS oublié de faire des petites soirées entre colocs pour discuter des deux trois trucs qui vont pas (mais hors de l'appart, c'est mieux), comme ça on remet les choses à plat et ça permet de dire les choses que l'on a sur le coeur.
Donc quand je lis, les différents post ici, je m'estime tout à fait chanceuse (même si c'est un couple) et que l'on peut garder espoir! Les colocs sont cools aussi!