Help me.
Je vis dans une coloc à deux. La pote de ma coloc squatte chez nous depuis trois semaines. Ma coloc part en vacances pour un mois a partir de vendredi. La pote en question devait rentrer avec ma coloc. Sauf que... hier soir, la coloc me propose que sa pote reste squatter chez nous pendant tout l'été en payant le 1/3 des frais d'électricité et d'internet, et qu'elle prenne sa chambre pendant le mois de vacances.
Ma réaction: uuuuh, j'en sais rien....
Donc en théorie je ne veux pas. Pq de:
1. On est une coloc de deux, on bosse toutes les deux, et la pote est en vacances.
2. Moi je bosse aussi de chez moi (recherche d'un nouveau emploi + thèse), donc franchement, sa pote je la digère, elle est gentille, mais je vais pas me renfermer dans ma chambre juste pour éviter la discut inutile. Je suis chez moi.
3. Hier on était à 40 degrès, il fait chaud, et je veux pas qu'on soit nombreux, pq déjà on aurait toute les deux d'autres visites, 4 jours par ci, un weekend par la...
4.Squatter 3 mois dans un appart à côté de la plage, en payant 45euros de frais par mois... uuum.. pour moi c'est vraiment de l'arnaque.
Ma coloc me sort des arguments plus ou moins sensés, mais elle a aussi tendance à me prendre pour son père qui lui refuse la sortie du soir. "Oh, mais ma pote je la vois pas souvent, elle vit dans une autre ville", "oh mais ma pote elle a rien à foutre dans sa ville, ca serait mieux qu'elle reste ici et qu'elle se trouve un petit job", "euh ma pote et toi vous vous entendez tres bien, je ne crois pas que ça puisse poser problème", "oh ma la propio elle va/pourra rien dire, c'est une pote qui squatte pendant l'été, c'est normal ce genre de chose"...
Je suis un peu perdue... J'ai l'impression qu'elle m'impose sa pote sous pretexte qu'elle va payer son loyer pendant ce mois la. M'enfin...
Je lui ai dit que j'ai peur qu'avec la chaleur extrême et le boulot que l'une des trois se sente opprimée par la présence de l'autre, et que l'ambiance risquerai d'être tendue, surtout quand j'aurais les vistes, et quand ses autres potes vont débarquer pendant une semaine pour le festival...
Ah, et franchement, je veux pas de problème avec la propio... la coloc n'a même pas encore signé le contrat, on lui a fait une copie mais elle est tjrs dans le tiroir ... Donc je suis celle qui a son nom dans le contrat, et qui devrait assumer les responsabilités.
Mon ancienne coloc a profité de mon absence pendant 6 mois pour louer l'appart aux touristes. J'avais aucune idée, et quand elle est partie et que j'aie repris l'appart, la propio m'a exigé de ne pas faire entrer du monde de cette manière, donc franchement, j'évite... mais là elle me met devant le fait presque accompli...