M
Membre supprimé 188801
Guest
@Hélidien no worries, il n'existe pas mais je suis sûre que y aurai masse de messages si on avait un 'Colocation je t'adore, je t'adule!"

Ma maman était pareil et j'ai commencé à apprendre à mes 18-19 ans ! :oMais plus je vous lis et plus je pense a certaines de mes colocs (certaines se sont extremement bien passees, d'autres moins bien) et plus je me dis que c'est quand meme une enorme question d'education et la facon dont les parents ont eleve leurs enfants. Chez moi, c'est chacun met la main a la pate et ca devrait etre normal. Mon copain a deux filles dont une qui part a l'universite cette annee et sa mere a toujours TOUT fait pour elle. Resultat a 18 ans, elle ne sait meme pas faire une lessive, faire cuire un steak et c'est "normal" de laisser le linge et la vaisselle s'accumuler parce que quelqu'un passera derriere. Du coup, c'est un combat permanent quand elles sont la a la maison et il a fallu que je leur explique que c'etait aussi pour en faire des futures coloctaires vivables si elles n'avaient pas envie de se faire jeter au bout de quelques mois.
Bref - a tous ces parents qui pensent que leurs gosses doivent rester le cul sur la chaise pendant que tout le monde s'agite autour![]()

Pareil. Au final ne rien savoir faire par soi même ça engendre un déficit de confiance en soi. Donc c'est ni cool pour l'entourage ni cool pour soi même ce genre d'éducation. :/

. Heureusement que tu déménages bientôt courage pour les trois dernières semaines